jesus fut il crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus fut il crucifié?

Ecrit le 27 sept.08, 01:03

Message par Ren' »

eowyn a écrit :Les liens donnés montrent le contraire de ce que tu affirmes
Ils montrent beaucoup et ne démontrent rien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus fut il crucifié?

Ecrit le 27 sept.08, 01:14

Message par Tite »

Ren' a écrit : La majorité. Quant à la minorité qui ne cesse de découper les cheveux en quatre pour argumenter a posteriori leur conviction première, elle me fait penser aux nombreux auteurs musulmans qui s'extasient sur les "miracles scientifiques" garants de "l'inimitabilité du Coran" : on retrouve les mêmes tournures de phrases totalitaires, les mêmes méthodes partiales, etc.
Salut Ren !

Ce sont les résultats des études scientifiques qui démontrent que l'image est plane ! (Rien que ça est déjà un défi scientifique)
Ce sont les résultats des études scientifiques qui démontrent que l'image est isotrope !
Ce sont les résultats des études scientifiques qui démontrent que l'image est tridimentionnelle !

Et les résultats scientifiques n'ont pas d"à postériori", de conviction première,
les résultats scientifiques ne s'extasient pas sur des "miracles" scientifiques, car le mot "miracle" n'existe pas en sciences.

Les résultats scientifiques sont l'aboutissement de recherches approfondies et rigoureuses, totalement indépendantes des convictions des uns ou des autres. Pas vrai ?

Les résultats scientifiques sont des constats.
Et si tu y vois des tournures de phrases totalitaires, des méthodes partiales, etc. , j'aimerai bien avoir accès à ces documents-là, car ils m'intriguent...
Es-tu sûr qu'il s'agit vraiment de documents scientifiques ?

Ma question reste la même : Quels sont les scientifiques qui nient les résultats des études sur la formation de l'image du Linceul ???
Quelles sont tes sources ?

Sois béni Ren !

tite

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 sept.08, 02:24

Message par medico »

Ren' a écrit : C'est comme le baratin sur la "falsification" : quand c'est pour prouver que leur prophète y est annoncé, bizarrement, nos textes deviennent dignes de confiance (chante)
je te le fait pas dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 02:27

Message par TIM »

ben, c'est ce que je dis ailleurs Paul est la tarte a la crème des musulmans - ils l'encensent lorsqu'il va dans leur sens et le démolissent lorsqu'il les contredit

rien de nouveau somme toutes :roll:

Répondre