janus2008 a écrit :Que sont ces "dieux" ? apres les 144 000 rois voici que vous basculez dans le polytheisme !
Alors, là, celui qui me montre dans la Bible où le polythéisme est interdit, je lui tire mon chapeau.
janus2008 a écrit :t vous n'avez pas peur du ridicule : si Jesus etait l'un de ces "dieux", croyez vous que Paul ne le mentionnerait pas ?
Et si Paul pensait que Jésus était le seul Dieu avec le Père, crois tu qu'il ne le mentionnerait pas ?
janus2008 a écrit :On ne sait toujours pas ce qu'est le Fils de Dieu, si ce n'est "un dieu" selon vous ce qui ne nous avance pas plus !
C'est toi qui te complique la tâche. Un fils de Dieu est issu ou engendré de Dieu. C'est vrai pour Adam, pour les anges, pour Jésus et pour les chrétiens.
janus2008 a écrit :"Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut." autrement dit, jesus est un homme ordinaire ?
Mais tu es drôle janus !!! Donc, quand on appelle Dieu un homme ordinaire (encore que c'est toi qui le prétend), ce n'est pas Dieu. Mais quand c'est Jésus (un homme extraordinaire pour toi), c'est Dieu. Mais de quel bouquin tu sors tes formules dis moi ?