La science et la Bible
- Jean
Ecrit le 10 juil.04, 12:24
le choix repose sur un concept ?
Pas en pratique.
Quand je choisi un jus de pomme plutôt qu'un coca parcequ'il y a plus de jus de pomme que de coca dans mon frigo, ça relève pas de la croyance.
Ou est la croyance dans l'idéal ?
Pas en pratique.
Quand je choisi un jus de pomme plutôt qu'un coca parcequ'il y a plus de jus de pomme que de coca dans mon frigo, ça relève pas de la croyance.
Tu permets, c'est quoi un idéal ?J'ai rarement discuté avec quelqu'un d'aussi lent de réflexion, change de batterie il sont faible !
Ou est la croyance dans l'idéal ?
- Jean
- Jean
Ecrit le 10 juil.04, 12:54
ta phrase est illogique.
Pourquoi essayer de ne pas croire serait croire ?
C'est un nouveau dogme made in Jean, et on doit tous adhérer, sinon on est stupide ?
Dis donc, tu adore affirmer des choses comme ca, comme ca te vient toi.
tu sais que quand on est pas omniscient, faut éviter d'affirmer sans preuves ou démonstrations, sinon on a de grandes chances de passer pour un imbécile ?
Pourquoi essayer de ne pas croire serait croire ?
C'est un nouveau dogme made in Jean, et on doit tous adhérer, sinon on est stupide ?
Dis donc, tu adore affirmer des choses comme ca, comme ca te vient toi.
tu sais que quand on est pas omniscient, faut éviter d'affirmer sans preuves ou démonstrations, sinon on a de grandes chances de passer pour un imbécile ?
- Jean
Ecrit le 10 juil.04, 13:02
mais quelle prétention !?!?
tu as la vérité ultime, donc tu peux affirmer, nous on doit admettre ?
Tu le dis, donc c'est vrai ?!?
en l'occurence, c'est plutôt toi qui ne sais pas ce qu'es un concept, tout comme tu ne sais pas ce qu'est une théorie, ni ce qu'est la science.
tu as la vérité ultime, donc tu peux affirmer, nous on doit admettre ?
Tu le dis, donc c'est vrai ?!?
Tu vois où la croyance toi ?Concept : représentation mentale abstraite et générale.
en l'occurence, c'est plutôt toi qui ne sais pas ce qu'es un concept, tout comme tu ne sais pas ce qu'est une théorie, ni ce qu'est la science.
- Jean
- Jean
- Jean
Ecrit le 10 juil.04, 13:36
nop, t'as le droit de croire en la création.
Par contre, véhiculer des erreurs et refuser de se renseigner, ca c'est un tord.
tu sais qu'avant d'affirmer quelque chose faut le vérifier ?
En plus, quand on parle du domaine scientifique, faut des preuves scientifiques.
Qui ne comprends pas ?
Tu affirmes des non-sens scientifique, et quand je les corrige, tu fais comme si tu n'avais pas lu ?
Tu sais que quand on parle de science, et que quelqu'un donne des preuves scientifiques, ca vaut plus que des affirmations gratuites ?
Mes réponses semblent ne pas répondre à tes attentes tout simplement parceque tes attentes, c'est qu'on croie à la création, quand bien même ça serait faux.
Mais tout le monde n'adhère pas aux mensonges.
La création est peut être vraie, mais dans ce cas, elle n'a pas à être "protégée" par des menteurs.
Par contre, véhiculer des erreurs et refuser de se renseigner, ca c'est un tord.
tu sais qu'avant d'affirmer quelque chose faut le vérifier ?
En plus, quand on parle du domaine scientifique, faut des preuves scientifiques.
Qui ne comprends pas ?
Tu affirmes des non-sens scientifique, et quand je les corrige, tu fais comme si tu n'avais pas lu ?
Mais bien sur.Tes soi-disant fait ne réponde pas a mes interrogation qui dépasse largement ton intelligence
Tu sais que quand on parle de science, et que quelqu'un donne des preuves scientifiques, ca vaut plus que des affirmations gratuites ?
Mes réponses semblent ne pas répondre à tes attentes tout simplement parceque tes attentes, c'est qu'on croie à la création, quand bien même ça serait faux.
Mais tout le monde n'adhère pas aux mensonges.
La création est peut être vraie, mais dans ce cas, elle n'a pas à être "protégée" par des menteurs.
-