LA VRAIS FACE DES CHIITES

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 10:44

Message par slamani »

shaena1 a écrit :traduction ou numéro de la sourate et verset, merci.

je m'excuse :oops: , j'ai cru que tu connais ce verset,

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

verset : 116.

dieu a dis :

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.

tu as raison de me dire çà :wink:

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:49

Message par shaena1 »

Je le connais mais en français

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas."

exact mais dire le mot ou l'insinuer revient au même. :roll:

"Corruption sur terre" est nommé dans le Coran mais certainement pas pour des manifestations d'expression.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:51

Message par slamani »

shaena1 a écrit :
"Corruption sur terre" est nommé dans le Coran mais certainement pas pour des manifestations d'expression.

tu ne trouve pas que la traduction n'est pas juste ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:57

Message par slamani »

corruption en arabe :

الفساد في معاجم اللغة هو في (فسد) ضد صَلُحَ (والفساد) لغة البطلان، فيقال فسد الشيء أي بطُلَ واضمحل، ويأتي التعبير على معانٍ عدة بحسب موقعه. التعريف العام لمفهوم الفساد عربياً بأنه اللهو واللعب وأخذ المال ظلماً من دون وجه حق، مما يجعل تلك التعابير المتعددة عن مفهوم الفساد، توجه المصطلح نحو إفراز معنى يناقض المدلول السلبي للفساد، فهو ضد الجد القائم على فعل الائتمان على ما هو تحت اليد (القدرة والتصرف).

يعرف معجم اوكسفورد الإنكليزي الفساد بانه "انحراف او تدمير النزاهة في اداء الوظائف العامة من خلال الرشوة والمحاباة".

corruption en français :

La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction entre une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particuliers ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa bienveillance. Elle conduit en général à l'enrichissement personnel du corrompu. C'est une pratique qui peut-être tenue pour illicite selon le domaine considéré (commerce, affaires).

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:58

Message par shaena1 »

je ne comprend pas l'arabe

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 11:04

Message par slamani »

shaena1 a écrit :je ne comprend pas l'arabe
pourquoi tu m'as pas dis çà?

l'essentiel que le mot corruption en arabe est plus vaste qu'en français,

لمفهوم الفساد عربياً بأنه اللهو واللعب

le mot اللهو : en général, c'est une perte de temps,

mais la traduction en français, ce n'est pas du tout çà,

tu pourra confirmer çà avec quelqu'un qui connais l'arabe.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 11:32

Message par slamani »

désolé, on reprend a zéro :wink: ,

Définition de Chiite :

L'Ethymologie du Terme Chiite est revelateur :

En Effet, il signifie : ''Le Sectarisme'' ou ''le Parti pris''. Ainsi l'appelation meme de cette tendance temoigne de leur propre sectarisme, car le terme Chiite est né de circanstance d'une situation bien precise, celle du differend nee entre 'Ali Radhi Allahu 'Anhu et Mou'awiya Radhi Allahu 'anhu. Logiquement cette appelation aurait du cesser a la fin de ce conflit mais certains des partisants de 'Ali Radhi Allahu 'Anhu ont exagéré l'affliation jusqu'au Sectarisme !

Définition de Rawafidh :

Rawafidh du verbe « Rafada » qui signifie refuser, renier, désavouer.

Pourquoi nous les appelons les Rawafidhs ?

Une des causes d’appelation des Chiites par « Al-Rafida », selon Al-Mirza Taqi, remonte à l’Epoque de Zayd Ibn ‘Ali, un membre d’Ahl al-Bayt qui avait reproché aux chiites d’insulter Abu Bakr et ‘Umar (Radhi Allahu ‘Anhum).

Ils lui demandèrent : « Que penses-tu d’eux ? »

Il lui Répondit : « Je ne dis d’eux que du bien. »

Ils lui dirent : « Alors, tu ne fais plus partie des nôtres. » Et ils l’abondonnrent et le renièrent.

Zayd Ibn ‘Ali dit : « Ils nous ont reniés, aujourd’hui. »

Depuis ce jour, ils furent appelés « Al-Rafida ». Et l’Imam Zayd utilisait cette appelation pour désigner ceux qui exagéraient dans cette doctrine chiite et se permerttaient d’insulter les compagnons. [« Nasikh Al-Tawarikh » d’Al-Mirza Taqi. Tome 3, page 590]

D’après un grand théologien Chiite appelé Al-Nubakhti, la première personne impliquée dans le dénigrement des compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et à avoir mis en vigueur cette pratique était un Juif du nom de ‘Abd Allah Ibn Saba, qui était prétendu appartenir à l’Islam.

Al-Nubakhti a montré clairement que ce Juif était celui qui avait commencé à insulter les Compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et tout particulièrement, Abu Bakr, ‘Omar et ‘Othman (Radhi Allahu ‘Anhum).

Al-Nubakhti a dit :

« ‘Abd Allah Ibn Saba est parmi ceux qui ont ouvertement dénigré Abu Bakr, ‘Umar et ‘Othman et els compagnons et les renier en disant que ‘Ali (Radhi Allahu ‘Anh) lui avait ordonné de le faire. ‘Ali convoqua alors l’homme qui avoua son acte. Par conséquent, ‘Ali donna l’odre de l’exécuter. Mais les gens crièrent : Ô Commandeur des Croyants ! Exécuterais-tu un homme qui invite les gens à vous aimer… »

Al-Nubakhti ajouta :

« ‘Abd Allah Ibn Saba disait quand il était Juif que Yusha Ibn Nun était désigné par Moïse comme succéseur. Lorsqu’il se convertit, il commença à parler de la désignation de ‘Ali comme successeur au Prophète (‘Aleyhi salat wa salam)… Et il était le premier à avoir déclaré la succesion de ‘Ali comme Obligation… C’est la raison pour laquelle, tous ceux qui divergent avec les Chiites attribuent le « Rafd » au Judaïsme. » [« Firaq Al-Shi’a » d’ Al-Nubakhti, page 44-45]

Une fois, ‘Abd Allah Ibn Saba vint à ‘Ali (Radhi Allahu ‘anh) pour le monter contre Abu Bakr et ‘Omar (Radhi Allahu ‘Anhum). Mais ‘Ali le repoussa en disant : « N’avez-vous que cela à faire ?». [« Al-Gharat » d’Al-Thaqafi. Tome 1, page 203]

Les Chiites n’en tireraient-ils pas une leçon de par la position de ‘Ali (Radhi Allahu ‘anh) vis-à-vis de ‘Abd Allah Ibn Saba, surtout lorsqu’il voulut le faire exécuter comme il n’arrêtait pas d’insulter les compagnons du Prophète (‘Aleyhi salat wa salam) ?

De quel côté peut-on mette les chiites d’aujourd’hui ?

Est-ce du côté de ‘Ali (Radhi Allahu ‘anh) qui voulait exécuter quiconque détestait Abu Bakr, ‘Omar et ‘Othman (Radhi Allahu ‘anhum) ou du côté de Abd Allah Ibn Saba qui ontroduisit la pratique du dénigrement contre tous les compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et les épouses du Prophète (‘Aleyhi salat wa salam).

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 11:36

Message par slamani »

pour information : Al Nubakhti est un historien chiite :D

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 13:01

Message par loubnaen86 »

salam, je suis tombé sur un forum de discussion chiite(a force de perseverance) et ds ce forum y a un lien pr consulter plusieurs bouquins, je ne sais pas si on peut les lire en tt cas si ça t'interesse slamani je te passerai le lien en privé.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 13:03

Message par slamani »

loubnaen86 a écrit :salam, je suis tombé sur un forum de discussion chiite(a force de perseverance) et ds ce forum y a un lien pr consulter plusieurs bouquins, je ne sais pas si on peut les lire en tt cas si ça t'interesse slamani je te passerai le lien en privé.
salem ma soeur,

oh oui, biensur,

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.09, 14:35

Message par petite fleur »

http://chia.over-blog.com/

trouvé un vidéo qui montre la haine terrible qui règne...pas drole quand même..oui il y a un seul Dieu et il est le même pour tous! :(

fraternelement!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 23:44

Message par shaena1 »

J'ai trouvé un forum chiite où la charte est :

Citation:

Le but de notre site est de favoriser le dialogue qui doit se développer en liberté.

Nous devons dire que la diversité est aussi bien le fondement du dialogue entre les différents courants de pensée et qu’il est même la réalité objective qui rend ce dialogue nécessaire.

Pour que ce dialogue soit réussi, nous insistons sur le fait que l'interrogateur doit restaurer la pensée individuelle sans endoctriner ni juger, et ceci serait impossible sans posséder une certaine flexibilité pour accepter des situations contradictoires où coexistent des éléments divers qui ne sont pas toujours épurés de la même manière par chaque personne.

L’Islam qui est notre religion commune qu’on soit sunnites ou chiites que nous devons défendre contre tout ces dangers qui l’entourent a besoin de notre union.

Nos lieux sacrés et les peuples opprimés qui appellent notre secours ont besoin de nous tous sunnites et chiites ensemble pour les protéger et les secourir.

Pour atteindre cet objectif, nous devons être capables de veiller à favoriser le dialogue sans ériger de nouvelles barrières et à développer la coopération sans décourager l'intégration. Il faut éviter, en effet, que le débat sur le dialogue entre les courants soit mené de façon à renforcer en réalité les obstacles au dialogue au lieu de les supprimer.

Ce dialogue qui exige certainement une ouverture des esprits peut nous aider à discerner le rôle des événements passés dans les conflits contemporains, et donc de distinguer la propagande et l'histoire falsifiée des causes véritables de la discorde.

Savoir dialoguer entraîne la reconnaissance des droits de l'interlocuteur, de sa dignité et de sa valeur comme personne. Ceci exige des attitudes à respecter absolument et que nous pouvons désigner par trois valeurs générales : humilité, respect et coopération.

----------------------------
bref, des débats basés sur la tolérance et non la haine.

Citation de l'adm. en réponse à mes détracteurs chiites :

"Cher soeur, Je regrette que mes frères en Islam aient aussi peu de patience devant vos critiques constructives.

Je comprends également mes frères en Islam qui bien souvent sont confrontés à des individus incapable de bon sens et même totalement dénué de toutes forme de raison et d'éducation ce qui a probablement durci leur cœur.

Cependant, je ne pense pas que notre forum soit un lieu de règlement de compte mais bien plus un lieu de dialogue ou vous pouvez poser toutes vos questions et nos frères y répondre de la manière enseignée par nos chères ahloul bayt.

Cher frère, je suis désolé que mon message vous ait déplu et que vous n’approuviez pas notre politique de gestion.

Notre sœur est la bienvenue au même titre que vous. Je vous conseil de vous détendre car votre attitude n’est non seulement pas islamique mais encore moins conforme aux préceptes de nos chers ahloul bayt qui recommandent la patience, le bon langage et surtout la bienséance face à ceux qui découvrent à peine l’islam et le chiisme."

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.09, 00:49

Message par slamani »

loubnaen86 a écrit :salam, je suis tombé sur un forum de discussion chiite(a force de perseverance) et ds ce forum y a un lien pr consulter plusieurs bouquins, je ne sais pas si on peut les lire en tt cas si ça t'interesse slamani je te passerai le lien en privé.

salem ma sœur,

tu m'as rendu un grand service, tu m'as prouvé encore qu'on a toujours besoin de quelqu'un d'autre, je te remercie.

d'après ce que tu as vu, est ce que j'ai dis une seule mensonge sur les chiites a ma sœur shaena dans mon sujet?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.09, 00:54

Message par slamani »

salem ma sœur shaena1,

"Notre sœur est la bienvenue au même titre que vous. Je vous conseil de vous détendre car votre attitude n’est non seulement pas islamique mais encore moins conforme aux préceptes de nos chers ahloul bayt qui recommandent la patience, le bon langage et surtout la bienséance face à ceux qui découvrent à peine l’islam et le chiisme."

la réponse a ton message est dans ton message :wink:

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 00:59

Message par shaena1 »

la réponse à ton entêtement est aussi dans son message :wink:

"Je comprends également mes frères en Islam qui bien souvent sont confrontés à des individus incapable de bon sens et même totalement dénué de toutes forme de raison et d'éducation ce qui a probablement durci leur cœur. "

car je te trouve dur en effet. Quand tu seras dans l'optique de discuter avec eux de leur croyance et non pas de les condamner d'emblée, je te donnerais par mp leur site afin que tu puisses leur poser des questions CONSTRUCTIVES.

"Il faut éviter, en effet, que le débat sur le dialogue entre les courants soit mené de façon à renforcer en réalité les obstacles au dialogue au lieu de les supprimer. " cette phrase fait suite à un verset CORANIQUE donc de la parole d'Allah.

il ne faudrait pas que ton entêtement contredise la parole du Très Haut. Cela ne pourrait que porter préjudice à ta Foi.
Modifié en dernier par shaena1 le 08 janv.09, 01:04, modifié 2 fois.

Répondre