Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Version imprimable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 06:30

Message par medico »

et PIERRE en parle avant PAUL.
23 Cependant vous l’avez livré, vous l’avez fait supplicier et mourir par la main des païens ; cela répondait à un plan de Dieu qui d’avance avait prévu cela. 24 Mais Dieu l’a délivré des douleurs de la mort et l’a ressuscité : le royaume des morts ne pouvait pas le garder.
DONC UNE REVISION DE VOTRE LECTURE S'IMPOSE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.09, 06:50

Message par slamani »

Quand jésus donne le Saint-Esprit aux disciples?

Selon Jean, Jésus a donné aux disciples le Saint-Esprit le soir où il fut ressuscité. Pourtant, Luc dit que même après son élévation, soit 40 jours plus tard, Jésus n'a toujours pas encore donné le Saint-Esprit aux disciples :

Jean 20
19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous!

Luc 24
49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.
50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
51 Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel.

Actes 1
1 Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.
3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël?
7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Il y a une contradiction évidente entre Jean et Luc.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 févr.09, 07:13

Message par Ren' »

slamani a écrit :Quand jésus donne le Saint-Esprit aux disciples?
Quel rapport avec le sujet ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 03:22

Message par slamani »

deutereunome 21-23 :" car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu "

d'après deutereunome 21-23, Jésus était maudit par Dieu.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 févr.09, 04:22

Message par Ren' »

slamani a écrit :d'après deutereunome 21-23, Jésus était maudit par Dieu.
Selon ce qu'avait prophétisé Isaïe : Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage ; oui, méprisé, nous ne l'estimions nullement. En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, ce sont nos douleurs qu'il a supportées, et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes, broyé à cause de nos perversités : la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui et dans ses plaies se trouvait notre guérison. Nous tous, comme du petit bétail, nous étions errants, nous nous tournions chacun vers son chemin, et le SEIGNEUR a fait retomber sur lui la perversité de nous tous. Brutalisé, il s'humilie ; il n'ouvre pas la bouche, comme un agneau traîné à l'abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent : elle est muette ; lui n'ouvre pas la bouche (Is LIII, 3-7)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 04:40

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Selon ce qu'avait prophétisé Isaïe : Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage ; oui, méprisé, nous ne l'estimions nullement. En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, ce sont nos douleurs qu'il a supportées, et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes, broyé à cause de nos perversités : la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui et dans ses plaies se trouvait notre guérison. Nous tous, comme du petit bétail, nous étions errants, nous nous tournions chacun vers son chemin, et le SEIGNEUR a fait retomber sur lui la perversité de nous tous. Brutalisé, il s'humilie ; il n'ouvre pas la bouche, comme un agneau traîné à l'abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent : elle est muette ; lui n'ouvre pas la bouche (Is LIII, 3-7)
En aucun cas, il est dit que Jésus fut maudit par Dieu comme slamani l'affirme.

car celui qui est pendu est un objet de malédiction (La personne vouée au malheur) auprès de Dieu.

Jésus fut battut maltraité etc...

Celui qui est pendu est un objet de malédiction (vouée au malheur).

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 04:45

Message par TRIPLE-X »

Selon ma recherche

Malédiction. Le mot français malédiction signifie étymologiquement : dire du mal. Dire implique : souhaiter du mal, appeler la malédiction sur quelqu’un, prononcer des imprécations contre lui. C’est l’idée contenue dans les mots hébreux ’ alah

voyez-vous alah = Malédiction.

Il resemble beaucoup au nom arabe qui désigne Allah.

Psaumes 10:7 Sa bouche est pleine de malédictions (alah), de tromperies et de fraudes ; Il y a sous sa langue malheur et injustice.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 févr.09, 04:50

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :En aucun cas, il est dit que Jésus fut maudit par Dieu comme slamani l'affirme
C'est vrai que je n'avais pas pris le temps de rectifier sa formulation. Merci de l'avoir fait à ma place.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 04:59

Message par slamani »

Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 05:02

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : C'est vrai que je n'avais pas pris le temps de rectifier sa formulation. Merci de l'avoir fait à ma place.
DE rien..

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 05:07

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»
Écoute, le verset ne dit pas que Jésus fut maudit par Dieu.

Il est dit que celui qui est pendu est une malédiction auprès de Dieu.

Malédiction = vouée au malheur

Jésus fut voué au malheur pour le pardon des péchés.

Il faut arrêter de faire dire n'importe quoi..

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois ––

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 05:16

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Malédiction = vouée au malheur

Malédiction, est un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité, le sort ou le destin.

La malédiction est aussi un rituel appelant les puissances divines à exercer leur action punitive contre un individu ou un groupe d'individus, objet de cette malédiction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9diction

alors, qui dit du n'importe quoi ?

"est un objet de malédiction auprès de Dieu" la phrase explique tous.

ajoutons un témoignage d'un ex chrétien :

J'ai été étonné quand j'ai découvert qu'un verset du livre saint a maudit la croix et celui crucifiés (deutéronome 21:22-23) [ il est dit dans deutereunome 21-23 :" car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu "] et pourtant nous continuons à l'adorer!

medico

Ecrit le 25 févr.09, 06:20

Message par medico »

[slamani"]
c'est la preuve que vous n'avez rien compris concernant le pourquoi JESUS est mort.
c'est spirituellement que cela se comprend mais vous raisonnez charnellement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 06:56

Message par matrix333 »

TRIPLE-X a écrit : En aucun cas, il est dit que Jésus fut maudit par Dieu comme slamani l'affirme.

car celui qui est pendu est un objet de malédiction (La personne vouée au malheur) auprès de Dieu.

Jésus fut battut maltraité etc...

et en aucun cas jésus à dit qu'il est dieu et qu'on doit adoré excuse moi mais la bible actuel n'est pas authentique se sont une ramaci de chose qui on rester d'une traduction grec et plein de chose introduite volontairement par les papes et qui n'a rien avoir avec la bible si tu veux croire en jésus alors il faut nous faire sortir la bible en araméen qui est l'original et ceux qui l'ont traduit tu t'es jamais demander pourquoi ils ont détruit les orignaux araméen et ont gardé précieusement la copie grec ? on est entrain de parlé d'un livre de traduction et non un livre de dieu et pourtant il reste quelque vestige de vérité mais majoritairement mélangé au faut.
Mais bon on doit utiliser en cor une fois notre matière grise et non celle des papes

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 06:58

Message par Le publicain »

« Quand un homme, ayant commis un crime capital, aura été mis à mort, et que tu l'auras pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois; mais tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est l'objet de la malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que Yahweh, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21:22-23)

Les Hébreux ne crucifiaient pas les condamnés à mort. Ils étaient soit passés au glaive, soit lapidés. Mais il semble que la coutume voulait que les cadavres soient suspendus à un poteau pour être vus de tout le peuple. Cette pratique était une abomination devant Dieu. En effet, ces corps en décompositions étaient une souillure sur sa Terre Sainte. Il demande donc aux Hébreux d’ensevelir ces cadavres dans la journée. La malédiction ne concerne pas les criminels, mais la sainteté d’Israël devant les nations. Lisez particulièrement les livres des Prophètes.

Répondre