Dialogue avec l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 07:49

Message par Fyne »

évite donc à l'avenir de répondre à une de mes questions
c'est toi qui t'engage a ne plus parler , pas moi. Et j'avoue que je suis très intriguer , comment va tu faire? si seulement tu le fais....

ps : n'est tu pas en train de me parler?^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 07:55

Message par shaena1 »

(censored)

je ne m'adresse bien évidemment pas au troll

(Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.)

mais au public et à la modération !!!

Bravo aux modérateurs, de privilégier les trolls sur votre forum.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.09, 08:05

Message par Fyne »

pour en revenir au sujet , salamani , veut tu bien me définir ta vision de "l'indépendance" ?

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 08:06

Message par shaena1 »

on attend un clown musulman.

Qui va jouer le rôle du bouffon ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.09, 08:25

Message par Fyne »

qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants
effectivement cela ce fais de plus en plus ressentir ces derniers temps :roll:

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 11:40

Message par mstafa »

Fyne a écrit : et alors? il n'en reste pas moins qu'il me menace moi
seul allah sait se qui va t'arriver .
mais avant que tu t'enfle d'orgueille sace qu'il est prompt chatié et prompt a recompensé.
Allah nous annonce la nouvel (qui n'est pas vraiment une nouvelle) que pour les pieu il y aura des jardin d'ou coule les ruisseau alors qe pour se qui se detourne un chatiment douloureu et infini.
en quelque sorte on eut dire que c'est un avertissement.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 01:52

Message par BenJoseph »

slamani a écrit :
ta phrase prouve un gest de rasisme..., pourquoi ? parceque Ismaél est le pére des arabes...

alors meme si Dieu a choisis le dernier prophéte comme étant un arabe, vous le nier...parceque vous décidez a la place de Dieu...si vous, vous etes raciste, Dieu n'est pas racicte...

et regarde bien se verset de votre bible :

Genèse 17

7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Ismaél est le premier fils d'Abraham, vous aimez et vous n'aimez pas.
Toujours aussi manipulateurs des textes biliques!

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 02:15

Message par BenJoseph »

Fyne a écrit :quoi? tu est un adepte de windows?ma photo est tout a fais descente celons la norme de mon pays , et ne t'en déplaise ce forum est francophone. la perversité te salut au passage
vous êtes très distractif.
je prenais insulte et menace dans le même panier , les deux son hors la lois. Dans les insultes tu a le verset qui dit que les impies ont étais conçu avec des défaut (sous entendu ce sont des sous-homme) par exemple.
non , pas pareille , les juifs sont pire : ils sont raciste , ils croient en un peuple "élus" ; les autres sont des moins que riens dans leurs dogme...

détrompe toi , ils le disent quasiment tous : catholique , protestant , évangéliste ; bref la grande majorité te promet l'enfer....(pas sur que ce soit encore vrais avec les catho a vérifier)
Pour info:
Evangéliste est une personne qui annonce l'Evangile,

et les évangéliques, sont ceux qui sont dans la mouvance évangélique:pentecôtistes, baptistes, menonites, frères larges, etc.

Bien à toi

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 07:29

Message par BenJoseph »

mstafa a écrit : seul allah sait se qui va t'arriver .
mais avant que tu t'enfle d'orgueille sace qu'il est prompt chatié et prompt a recompensé.
Allah nous annonce la nouvel (qui n'est pas vraiment une nouvelle) que pour les pieu il y aura des jardin d'ou coule les ruisseau alors qe pour se qui se detourne un chatiment douloureu et infini.
en quelque sorte on eut dire que c'est un avertissement.
Là où les hommes trouveront de jeunes et belles femmes et les femmes de jeunes et beaux jeunes hommes ?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mai09, 23:42

Message par VT61 »

Là où les hommes trouveront de jeunes et belles femmes et les femmes de jeunes et beaux jeunes hommes ?
c'est plutôt ceci la phrase correcte
Là où les hommes trouveront de jeunes et belles femmes et de jeunes et beaux jeunes hommes ?
Sourate 2 versets 23 à 25 :
« Annonce à ceux qui auront cru et accompli des oeuvres pies qu'ils auront des Jardins sous lesquels couleront des ruisseaux. Chaque fois que quelque fruit leur sera accordé, en attribution, ils diront "Ceci est ce qui nous a été attribué antérieurement", et ce qui leur sera donné sera ressemblant à ce qu'ils avaient sur terre. Dans ces Jardins, ils auront des épouses purifiées et ils y seront immortels.»

Sourate 38 Versets 49 à 53 :
« Ceci est une Edification. En vérité, les Pieux auront certes beau lieu de retour ; les Jardins d'Eden aux portes pour eux toutes ouvertes, où, accoudés, ils réclameront des fruits abondants et un exquis breuvage, tandis qu'auprès d'eux seront des vierges aux regards modestes, d'égale jeunesse. Voilà ce qui vous est promis au jour du Jugement. »

Sourate 52 versets 17 à 24 :
« En vérité, les Pieux seront dans des jardins et une félicité, jouissant de ce que le Seigneur leur a accordé. Leur Seigneur les aura préservés des tourments de la Fournaise. Mangez et buvez en paix, en récompense de ce que vous avez fait, accoudés sur des lits alignés ! Nous leur auront donné comme épouses des houris aux grands yeux. Ceux qui auront cru et que leur descendance aura suivis avec foi, Nous leur auront adjoint leur descendance au Paradis. Nous ne leur retireront rien de leur fait. Chaque homme, de ce qu'il se sera acquis, sera cautionné. Nous les aurons pourvus de fruits et de viande qu'ils désirent. Ils se passeront, dans ces jardins, des coupes au fond desquelles ne seront ni jactance, ni incitation au péché. Pour les servir, parmi eux circuleront des éphèbes à leur service qui sembleront perles cachées.»

24. Des adolescents circulent parmi eux,
semblables à des perles bien serties.

a votre avis, ils sont pour qui les ephèbes ?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai09, 00:37

Message par BenJoseph »

VT61 a écrit : c'est plutôt ceci la phrase correcte
Là où les hommes trouveront de jeunes et belles femmes et de jeunes et beaux jeunes hommes ?
Merci pour cette question de grande valeur (y)

Eh ben, c'est pas joli tout ça. :shock:

On comprend maintenant certains penchants du prophète !

BenJoseph

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 10:29

Message par mstafa »

coran:
"...
31. Pour les pieux ce sera une réussite :
32. jardins et vignes,
33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
34. et coupes débordantes.
35. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.
36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant
37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n'osent nullement Lui adresser la parole.
..."
sourate 78

j'esper que tu saisi mieu la beauté de ce passage (j'espere aussi que vous auré l'occase de l'ecouté en arabe car c'est tres poetique...)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai09, 18:41

Message par BenJoseph »

mstafa a écrit :coran:
"...
31. Pour les pieux ce sera une réussite :
32. jardins et vignes,
33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
34. et coupes débordantes.
35. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.
36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant
37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n'osent nullement Lui adresser la parole.
..."
sourate 78

j'esper que tu saisi mieu la beauté de ce passage (j'espere aussi que vous auré l'occase de l'ecouté en arabe car c'est tres poetique...)
Jésus a dit qu'au "Paradis" les saints seront comme des anges, 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 22:30
Muhammad ne semble pas avoir lu cela!

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dialogue avec l'Islam

Ecrit le 03 nov.09, 22:54

Message par 13or »

je comprend pourquoi vous n'etes pas motivé a aller au paradis

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Dialogue avec l'Islam

Ecrit le 03 nov.09, 23:18

Message par Ren' »

13or a écrit :vous n'etes pas motivé a aller au paradis
Accusation gratuite... Mais si ça te soulage !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre