Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
VT61 a écrit :oui mais Mahomet a voyagé beaucoup, il a bien pu rencontrer des moines comme dit dans un autre post
Bonjour vt,
arrêter de chercher les amis , les faits sont là cherchez cherchez ......
Là c'est plus le fait de vouloir me contredire, c plus ne vouloir regardé la réalité en face!!!!
arrêter de chercher les amis , les faits sont là cherchez cherchez ......
Là c'est plus le fait de vouloir me contredire, c plus ne vouloir regardé la réalité en face!!!!
Mais quels faits ? Vous avez un homme qui ce dis "prophète" et visiter par l'ange Gabriel et là une religion viens de naitre ! Dans cette religion, ont y vois du pompage sur la Bible...
Mahomet , prétend et avance des propos mais sans donner la moindre preuve ! Il suffit de prendre pour argent comptant tout ses arguments simplement sur sa "jolie" frimousse ?
VT61 a écrit :c'est vous qui ne regardez pas la réalité en face !
tu parle de ça peut être voyons le miracle de la saleté et d'urine dans la bible
2rois
18.27 Rabschaké leur répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?
voir aussi esaie36/12
ezchiel 4
12Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
13Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
14Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche. 15Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus
VOLTAIREMahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ” A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »
Matrix, si tu pouvais arreter de faire des interventions de 3 4 posts se suivant, c'est fatiguant et de toutes façons on décroche vite- ca ne sert donc a rien.
Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus
En Afrique et en Inde, la bouse de vache est utilisée comme carburant depuis des millénaires, rien de neuf !
PS: comment expliques tu que dans le coran, il y ait tant de personnages de la bible ?
Bernard a écrit :
Mais quels faits ? Vous avez un homme qui ce dis "prophète" et visiter par l'ange Gabriel et là une religion viens de naitre ! Dans cette religion, ont y vois du pompage sur la Bible...
Mahomet , prétend et avance des propos mais sans donner la moindre preuve ! Il suffit de prendre pour argent comptant tout ses arguments simplement sur sa "jolie" frimousse ?
et pour le christiannisme, on pourrait dire la même chose,
des témoins et un certain Paul qui tuait lui-même les chrétiens, prétendent avoir vu un ''dieu'' ou reçu un message de sa part... pour ainsi pouvoir écrire la Bible, où y'a du pompage sur la Thora.
Bah je m'en fout moi, et je n'ai rien reconnu dans mon précédent message...
mais vous insultez l'islam qui est une religion parmi d'autres, comme la vôtre.
je voulais dire par là que toutes les religions sont sur un pied d'égalité, et aucune n'est supérieure à une autre...
si vous dites que Muhammad était un psychopate, pourquoi vos témoins ne le seraient-ils pas aussi?
vous n'êtes certainement pas mieux que les musulmans ou une autre religion pour affirmer que les autres sont dans le tort, et que seulement Jésus et les témoins n'étaient pas des psychopates.
BoSnA a écrit :Bah je m'en fout moi, et je n'ai rien reconnu dans mon précédent message...
mais vous insultez l'islam qui est une religion parmi d'autres, comme la vôtre.
je voulais dire par là que toutes les religions sont sur un pied d'égalité, et aucune n'est supérieure à une autre...
si vous dites que Muhammad était un psychopate, pourquoi vos témoins ne le seraient-ils pas aussi?
vous n'êtes certainement pas mieux que les musulmans ou une autre religion pour affirmer que les autres sont dans le tort, et que seulement Jésus et les témoins n'étaient pas des psychopates.
Il me semble que VT61 n'est pas spécialement croyant, et je ne sais pas si lui-même se sent de près ou de loin chrétien...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Bernard a écrit :
L’urinothérapie a souvent été mentionnée au long de l’histoire humaine
En Inde, cette thérapie est respectée depuis des milliers d’années comme « mère de la médecine ayurvéda » :
Shri Dhanvantari
Seigneur de la médecine ayurvédique
Le mot 'AYURVEDA' est composé des mots sanskrit 'AYUR' (Vie) et 'VEDA' (Connaissance) et donc signifie littéralement "Connaissance de la Vie" ou "Science de la Vie".
L'Ayurvéda est une science, une philosophie, une manière de vivre, une méthode de santé plutôt qu'un méthode de soins, qui a pris naissance dans l'Inde Antique durant la période pré-Védique (il y a + de 5000 ans),
Bon là nous voyons bien, que la médecine par l'urine humaine est ancestral et ce n'est pas Mahomet qu'il a inventé ! Donc merci de revenir au sujet :
Boire l'urine du chameau vous rendra bien portants.
« Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »
(S.7)