Je dis que Muhamed n'avait pas 11 femmes et qu'il n'est pas polygame, parce qu'il serait pas conforme au message qu'il transmet, je dis que Muhamed etait instruit, d'une famille noble qu'on nomme " les seigneurs des arabes", baigner dans la religion , que c'est une personne pieuse , et il suit les normes des "gens pieux", qu'il eu une femme, khadija ok, et une fois decedés il a pris une autre du meme age que khadija, cad Sawda ( comme tout homme arabe normale et pieux) et en plus pour pas laisser des " orphelines" ( comme le stipule les preceptes de la sourate 4), et le fait de lui faire epousé une gamine de 6 ans, surtout que c'est justement la fille du monsieur (( Abu Bakr) qui prend le pouvoir aprés lui.... facile a comprendre l'astuce, et comme par hasard la deuxieme ( hafsa) c'est la fille du deuxieme qui a prie le pouvoir ( Omar), etc, etcmomax a écrit :[
je vais t'appeler lucky luc car tu répond trop vite sans vraiment comprendre le sens des questions a te lire j'ai l'impression que tu veut tous déballer d'un seule coup mais un conseil allez y mollo
qu'on je vous est parler de l'imame malek c'est par pour vous demander de le suivre parce que j'ai déjà compris ta philosophie et ta perception de la religion pas la peine de me faire un dessin .bon revenons a nos moutons
au départ tu a dit que le prophète n'avais pas plusieurs épouses, qu'il n'avais pas d'esclave etc...et que ce sont des gens du 8 siècle qui on toute inventer mois je t'ai proposer de lire l'imam malek non pas pour suivre ces préceptes mais plutôt de plonger dans les fait qu'il rapporte pour étayer ces fatwa et ces fait qu'on il les raconte ne date que de 100 ans est la on retrouve la polygamie l'esclavage etc..et toute les chose que tu réfute ...mais attention il ya une règle dans la lecture de l'histoire il ne faut jamais appliquer les standards de la morale d'aujourd'hui a celle il ya 1400ans si tu est choquer par la polygamie c'est tout simplement parce que les mentalités en évoluer mais de la a réfuter la réalité rien que pour la faire correspondre ta vision idéaliste de la religion c'est vraiment prendre un raccourci
si chaque fois qu'un personne veut prendre le pouvoir et lui fait epousé sa " fille " a posteriori.......... il aurait eu des centaines de femmes.
comme tu vois je suis un idealiste comme Muhamed, je suis lis le coran et je suis un idealiste de la religion, sinon j'aurai fait berger.....
ca te plait pas que Muhamed soi un bon arabe pieux et monogame et bon pere de famille humble ?.............. t'aime pas cette conception ?
et oui , mon defaut je suis un di