Les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu

Ecrit le 24 août09, 08:57

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :tu peut me dire quel genre de culte JACOB son frére ?

Écoute depuis le début de cette conversation je te répond et jamais tu me réponds alors je perd plus mon temps...

si tu veux discuter répond sinon j'arrrête là...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août09, 22:37

Message par djimo »

ahhhh. si seulement ou pouvait mettre la main sur le vrai evangile...y en a beacoup qui changerait de tete..

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 24 août09, 22:39

Message par carlito brigante »

djimo a écrit :ahhhh. si seulement ou pouvait mettre la main sur le vrai evangile...y en a beacoup qui changerait de tete..
jl'ai sous la main le vrai evangile et il n'a pas changé depuis
ce n'est qu'une ruse du diable pour détourner les gens de la parole de Dieu
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 août09, 22:44

Message par medico »

carlito brigante a écrit : jl'ai sous la main le vrai evangile et il n'a pas changé depuis
ce n'est qu'une ruse du diable pour détourner les gens de la parole de Dieu
simple réponse de musulman qui ne connait pas la bible .
la bible est falsifié mais ils l'utilisent pour prouver que MAHOMET est annoncé .
pourquoi utilisé un livre falsifié ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 22:55

Message par iliasin »

medico a écrit : simple réponse de musulman qui ne connait pas la bible .
la bible est falsifié mais ils l'utilisent pour prouver que MAHOMET est annoncé .
pourquoi utilisé un livre falsifié ?
parce que tout n'est pas faux ou vrai, l'ivrai s'est mélangé avec la bon grain, les experts chrétiens eux même le reconnaissent, il y'a même des experts témoins de jéhovah qui ont fait la critique de la bible dans un périodique remontant aux années 1950 et où le titre était " les 50 000 erreurs de la bible" si tu ne me crois pas medico demade a un ancien de ta congrégation

carlito brigante

Ecrit le 24 août09, 23:00

Message par carlito brigante »

ce qui est drole dans cette histoire c'est que les parties soit disantes falsifiés sont toujours les versets contredisant le coran !

comment un chretien peut il dire que la bible est falsifiée?
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 23:15

Message par iliasin »

carlito brigante a écrit :ce qui est drole dans cette histoire c'est que les parties soit disantes falsifiés sont toujours les versets contredisant le coran !

comment un chretien peut il dire que la bible est falsifiée?
parce qu'ils ont étudié les premiers écrits originaux et ils ont découvert des mots, des phrases et des textes modifiés

même le terme fils dans les évangiles ne se trouvent pas dans les manuscrits originaux, je te conseil de faire des recherches par toi même et tu découvriras beaucoup de vérités cachés

savais tu qu'il y'a un évangile, le plus vieux de tous, qui est dans un endroit sûr et protégé par les chrétiens orthodoxes dans cet évangile, il est dit qu'il n'yavait pas de resurection de jésus, ni que jésus était d'essence divine. c'est pour cela qu'il faut chercher par toi même et ne pas croire la plupart des gens qui ont égarés plein d'autres gens

medico

Ecrit le 25 août09, 03:18

Message par medico »

voila les mots qui tuent falsifié , modifié . le vocabulaire des anti bible est trés limité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 août09, 08:04

Message par Ren' »

iliasin a écrit :savais tu qu'il y'a un évangile, le plus vieux de tous, qui est dans un endroit sûr et protégé par les chrétiens orthodoxes dans cet évangile, il est dit qu'il n'yavait pas de resurection de jésus
Apporte ta preuve.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août09, 02:14

Message par slamani »

Adoun a écrit :
C'est très important. Si tu refuses d'honorer le fils et que tu prétends honorer le père, ton adoration est vaine. Le fils n'est pas venu de lui même . C'est le père qui l'a envoyé pour le représenter afin que ceux qui veulent honorer le père le fasse à travers le fils qu'il a envoyé. C'est désobéir au père que de refuser d'honorer le fils que lui-même a envoyé pour le représenter. C'est pourquoi Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. Jean 14:6
désolé mais ta pas du tous répondu a ma question,

es ce que les apôtres adoraient le fils ( Jésus) ou le père ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 02:35

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : désolé mais ta pas du tous répondu a ma question,

Pour ta question, il y a un verset sur cela ....celui qui honore le fils honore le Père.

Jean 5:23 pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

synonyme honorer = Adorer

http://www.synonymes.com/synonyme.php?m ... &x=35&y=61

Je l'accorde dans certain circontance le mots ne veut pas dire adorer mais parce que le Père Dieu est là et la demande et de le faire comme vous le faite pour le Père cela doit être une adoration et non seulement du respect pour vous croyants car il est bien écrit : comme ils honorent le Père.

Si le mots désigne un simple respect alors il va falloir que vous m'expiquez cela : Jean 5:23 comme ils honorent le Père : Honores-tu Dieu dans le respect ou dans l'adoration ???

car le verset dit comme ils honorent le Père pour le croyant.

alors tu dois le faire pareillement avec le fils selon le verset
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 27 août09, 02:46, modifié 3 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 02:37

Message par almasihouilahi »

iliasin a écrit : parce qu'ils ont étudié les premiers écrits originaux et ils ont découvert des mots, des phrases et des textes modifiés

même le terme fils dans les évangiles ne se trouvent pas dans les manuscrits originaux, je te conseil de faire des recherches par toi même et tu découvriras beaucoup de vérités cachés

savais tu qu'il y'a un évangile, le plus vieux de tous, qui est dans un endroit sûr et protégé par les chrétiens orthodoxes dans cet évangile, il est dit qu'il n'yavait pas de resurection de jésus, ni que jésus était d'essence divine. c'est pour cela qu'il faut chercher par toi même et ne pas croire la plupart des gens qui ont égarés plein d'autres gens

Heureusement que le ridicule ne tue pas .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ca c'est le meilleur truc que j'entends ....; il est caché ?? mais pourquoi ??? puisqu'il a été écrit au concile de nicée ... ?

mais c'est vraiment petit
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août09, 03:06

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Pour ta question, il y a un verset sur cela ....celui qui honore le fils honore le Père.

Jean 5:23 pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

car le verset dit comme ils honorent le Père pour le croyant.

alors tu dois le faire pareillement avec le fils selon le verset
toujours pas de réponse a ma question...

Jean 5:22-23

Le Père ne juge personne, mais il a donné tout jugement au Fils. Afin que tous les hommes honorent le Fils, COMME ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Ainsi, parce que Jésus sera honoré COMME le père, il est donc égal au père.

Puisque nos amis aiment les comparaisons, nous allons leur proposer le deal suivant :

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, COMME votre Père céleste est parfait.

Luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, COMME votre Père est miséricordieux.

Très intéressant, les disciples sont égaux à Dieu, car COMME lui, ils peuvent être parfaits et miséricordieux. Ainsi, en deux lignes, l'égalité de Jésus et de Dieu s'effondre.

Rappelons aussi que les disciples seront égaux avec Jésus :

Jean 15 15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Jean 14 12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;

Romains 8:32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera–t–il pas aussi toutes choses avec lui ?

En effet, nous lisons que :

- Dieu a donné l'honneur à Jésus :

2 Pierre 1:17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

- Dieu donne l'honneur aux disciples :

Jean 12:26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

Ainsi, Jésus et les disciples recevront l'honneur de Dieu. Et si nous faisons une autre comparaison, nous en déduisons qu'à la lumière des interprétations des déformateurs de la Bible, Jésus est égal aux hommes :

Luc 12 8
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;

Nous en concluons donc que Dieu n'est pas égal à Jésus et aux disciples, car celui qui donne est supérieur à ceux qui reçoivent.

En résumé :

Si Jésus est l'égale de Dieu parce qu'il recevra l'honneur COMME Dieu, alors les disciples aussi sont les égaux de Dieu car ils pourront être parfais et miséricordieux COMME Dieu.

Les disciples étant sur un pied d'égalité avec Jésus, ils recevront aussi de Dieu l'honneur.

Dieu est supérieur à Jésus et aux disciples, car c'est lui qui leurs donne l'honneur.

ma question est bien précise :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 03:12

Message par TRIPLE-X »

Un méchant méli mélo à la sauce islamique...

Une discussion ne se fait pas comme cela en étallant n'importe quoi mais en prenant un verset par verset sans quoi c'est pour noyer l'autre quand ont agit comme tel.. (coll)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 27 août09, 03:15, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août09, 03:13

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :Un méchant méli mélo à la sauce islamique...

Répondre