La Trinité pour tous
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Trinité pour tous
Ecrit le 08 nov.09, 07:23Pourquoi est-ce trois hommes qui sont apparus à Abrahamam, alors que ces trois hommes représentent Dieu, l'Eternel?
Genèse
18:1L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18:2Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18:3Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18:17Alors l'Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?...
18:18Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18:19Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
18:22Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
18:23Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
Genèse
18:1L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18:2Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18:3Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18:18Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18:19Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
18:22Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
18:23Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.09, 07:29C'est une erreur. Il y a une digression. Les trois hommes ne sont par Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit. Ce sont des messagers mortels.Veritas a écrit : Genèse
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.09, 10:23Tu peux voir par toi-même ...jusmon de M. & K. a écrit : Faudra retourner à l'école, ma belle.
je t'offre le Journal officiel :
http://admi.net/jo/20060219/SANG0620668A
Arrêté du 15 février 2006 portant délégation de signature (direction de l'administration générale du personnel et du budget)
à l'effet de signer, aux noms du ministre chargé de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministre chargé de la santé et des solidarités, tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions, à l'exclusion des décrets ;
...
à l'effet de signer, aux noms du ministre chargé de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministre chargé de la santé et des solidarités, les ordonnances de paiement et de virement, les délégations de crédits, tous ordres de reversements, toutes demandes d'émission de titres de perception et les bordereaux récapitulatifs des annulations de dépenses à opérer (BRADO) ;
...
à l'effet de signer, aux noms du ministre chargé de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministre chargé de la santé et des solidarités, les ordonnances de paiement et les mises à disposition de crédits ;
...
à l'effet de signer, aux noms du ministre chargé de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministre chargé de la santé et des solidarités, les ordonnances de paiement et tous actes de mise à disposition de crédits au bénéfice des services déconcentrés et des services délocalisés ;
...
- Mme Sylviane Gatto, agente contractuelle, à l'effet de signer, aux noms du ministre chargé de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministre chargé de la santé et des solidarités, les ordonnances de subvention pour charges de service public. »
"... Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit..."(Matthieu 28. 19)
A +
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.09, 10:34Ils sont morts ??? tous les trois ???jusmon de M. & K. a écrit : C'est une erreur. Il y a une digression. Les trois hommes ne sont par Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit. Ce sont des messagers mortels.
Puisque tu es bien renseigné Jusmon, j'aimerai savoir... Ils sont morts où et de quoi ???...
Ecrit le 08 nov.09, 14:09avec l'aide de Dieu je vais y revenir pour demontrer que la trinité est une pure invention
Ecrit le 08 nov.09, 15:17jusmon de M. & K. a écrit : C'est une erreur. Il y a une digression. Les trois hommes ne sont par Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit. Ce sont des messagers mortels.
18:1L'Éternel lui apparut
Jusmon retourne à l'hopital vite ou prend tes pilules....
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 nov.09, 21:58l'ETERNEL apparait par l'intermédiaire d'anges tout simplement.
L’apôtre Paul pensait sans doute à cet épisode quand il a lancé cette exhortation : “ N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges. ”
PAUL ne dit pas qu'ABRAHAM a logé DIEU mais des anges .
L’apôtre Paul pensait sans doute à cet épisode quand il a lancé cette exhortation : “ N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 nov.09, 22:13medico a écrit :l'ETERNEL apparait par l'intermédiaire d'anges tout simplement.
Dit moi ou explicitement ???
PAUL ne dit pas qu'ABRAHAM a logé DIEU mais des anges..
Jamais il parle expressement sur cela mais tu sous entends cela qui est alors par conviction personne et non-biblique...
Hébreux 13:2 N’oubliez pas l’hospitalité : il en est qui, en l’exerçant, ont à leur insu logé des anges.
En faite Paul parle peut-être des chrétiens qui sont en mission car le mots anges ne désigne pas seulement des être créé par Dieu qui ont selon certain des ailes mais aussi sont humain...
Représentant d’une Eglise; mais on ne peut savoir clairement s’il s’agit du conseil des anciens dirigeant l’Eglise locale, d’un "envoyé" de chacune des 7 Eglises auprès de Jean, ou d’un être angélique #Re 1.20; 2.1, 8, 12, 18; 3.1, 7, 14
Agnosticisme
- medico
-
Ecrit le 08 nov.09, 22:18PAUL fait ici allusion a l'épisode de genése 18:1.
regarde car beaucoup de traductions renvois a hébreux 13 : 2 ce passage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 nov.09, 22:26En aucun momment Paul fait référence au livre de genèse.medico a écrit :PAUL fait ici allusion a l'épisode de genése 18:1.
1 ¶ Que l’affection fraternelle demeure.
2 N’oubliez pas l’hospitalité : il en est qui, en l’exerçant, ont à leur insu logé des anges.
Moi, je vois les anges ici étant des humains car un ange a t'il besoin vraiment d'un toit ?
Selon moi non
Les anges sont au service de Dieu alors pourquoi les anges ne sont-ils égalment les missionnaires Chrétiens dans ce contexte ?
Agnosticisme
- medico
-
Ecrit le 08 nov.09, 22:42désolé pour toi PAUL paraphrase l'histoire de genése 18:1 dans l'épitre aux hebreux 13: 2 et pratiquements toutes les bibles a références renvois a l'un ou a l'autre de ses passages.
tien un exemple tiré de la bible MAREDSOUS
tien un exemple tiré de la bible MAREDSOUS
18:2 voir allusion dans héb , 13:2...
Ecrit le 08 nov.09, 23:55Veritas a écrit :Pourquoi est-ce trois hommes qui sont apparus à Abrahamam, alors que ces trois hommes représentent Dieu, l'Eternel?
Genèse
ses trois hommes sont trois anges et non dieu, abraham reçoit les anges , il a reçu dieu ,dans le sens qu'ils sont les representant de Dieu, jésus dira pareil, lorsqu'il dit
Matthieu 10:40 Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
et pour preuve que ses trois hommes n'étaient pas Dieu se touve juste après
genèse ch 18
Et les hommes se levèrent de là, et regardèrent du côté de Sodome ; et Abraham allait avec eux pour leur faire la conduite.
17 Et l’Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire,
18 puisque Abraham doit certainement devenir une nation grande et forte, et qu’en lui seront bénies toutes les nations de la terre ?
19 Car je le connais, [et je sais] qu’il commandera à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, pour pratiquer ce qui est juste et droit, afin que l’Éternel fasse venir sur Abraham ce qu’il a dit à son égard.
20 Et l’Éternel dit : Parce que le cri de Sodome et de Gomorrhe est grand, et que leur péché est très-aggravé,
21 eh bien, je descendrai, et je verrai s’ils ont fait entièrement selon le cri qui en est venu jusqu’à moi ; et sinon, je le saurai.
si dieu était les trois hommes, comment se fait t'il qu'il dise qu'il va descendre pour détruire sodome, alors que les hommes étaient descendu???
Ecrit le 09 nov.09, 03:54C'est l'Eternel qui apparait. Où y a t il marqué que ce sont des anges?iliasin a écrit :
ses trois hommes sont trois anges et non dieu, abraham reçoit les anges , il a reçu dieu ,dans le sens qu'ils sont les representant de Dieu, jésus dira pareil, lorsqu'il dit
Matthieu 10:40 Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
et pour preuve que ses trois hommes n'étaient pas Dieu se touve juste après
genèse ch 18
Et les hommes se levèrent de là, et regardèrent du côté de Sodome ; et Abraham allait avec eux pour leur faire la conduite.
17 Et l’Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire,
18 puisque Abraham doit certainement devenir une nation grande et forte, et qu’en lui seront bénies toutes les nations de la terre ?
19 Car je le connais, [et je sais] qu’il commandera à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, pour pratiquer ce qui est juste et droit, afin que l’Éternel fasse venir sur Abraham ce qu’il a dit à son égard.
20 Et l’Éternel dit : Parce que le cri de Sodome et de Gomorrhe est grand, et que leur péché est très-aggravé,
21 eh bien, je descendrai, et je verrai s’ils ont fait entièrement selon le cri qui en est venu jusqu’à moi ; et sinon, je le saurai.
si dieu était les trois hommes, comment se fait t'il qu'il dise qu'il va descendre pour détruire sodome, alors que les hommes étaient descendu???
Ecrit le 09 nov.09, 03:57Abraham dit aux trois hommes: "Seigneur", donc il s'agit bien de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 09 nov.09, 04:19pas forcément car c'est une simple formule de politesse.Veritas a écrit :Abraham dit aux trois hommes: "Seigneur", donc il s'agit bien de Dieu.
les fils de HETH appel ABRAHAM SEIGNEUR cela ne fait pas de lui un DIEU.
(Genèse 23:4-6) [...] ” 5 Alors les fils de Heth répondirent à Abraham, en lui disant : 6 “ Écoute-nous, mon seigneur. Tu es, au milieu de nous, un chef de Dieu. Ensevelis ton mort dans la meilleure de nos tombes. Aucun de nous ne te refusera sa tombe, pour empêcher que tu enterres ton mort. [...]
JOSEPH aussi est appelé SEIGNEUR.
(Genèse 43:20) 20 ils dirent : “ Pardon, mon seigneur ! Oui, nous sommes bien descendus, au début, pour acheter des vivres [...]
-