Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 17 déc.09, 23:11

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : - Il n'y a qu'un seul Créateur qui fait tout, tout seul, un seul Premier et dernier, un seul Alpha et omega, Tout Puissant
Non, impossible. Sans Rédempteur Dieu ne peut rien.

Pour cette raison, Dieu et le Fils de Dieu sont deux Personnes distinctes.

Par délégation d'autorité, Jésus est l'auteur de la création, en cela il est Dieu : le Père des cieux et de la terre... et aussi notre Père spirituel à travers ses enseignements. Son Père et notre Père, lui, est le Dieu suprême, il a engendré les esprits des hommes, c'est pourquoi il est davantage "père" que Jésus. Comme pour Jésus, nous sommes littéralement ses enfants d'esprits.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 17 déc.09, 23:48

Message par cesar »

jésus peut être Dieu sans être égal au père.
Jesus est "la Parole faite chair", un humain mortel. Il n'est donc pas Dieu, ni egal à lui.

Ce que qu'exprime la Bible, faute d'être habituel et directement familier à notre comprehension est simple :

- Jehovah-Dieu-La Parole était au commencement.
- Tout est créé par lui et lui seul sans l'aide de qui que ce soit.
- Cette Parole se fait chair et habite au milieu de nous. Naissance de l'homme Jesus.

Alors cela pose des problemes à la WT, soit !
La Wt tente de jouer sur les mots en exploitant des sens figurés ... Lorsque mon collegue fait quelque chose d'extraordinaire, je lui dit qu'il est "un dieu".
Mais personne n'est dupe du sens figuré.
Et en effet il nous est donné d'être "enfants de dieu", "dieu" par consequent.
Ne reste-t-il à la WT que des jeux de mots et calembours, pour defendre sa position ?
A l'inverse nous avons les faits : pour les docteurs de la loi, ce qu'explique Jesus le "fait Dieu". Pas au sens figuré, parce que ca ne provoquerait pas sa lapidation, evidemment.
la wt ne nie pas que jesus est DIEU mais elle nie l'égalité entre le pére et le fils
Ceci pourrait être un approche interessante car tout lecteur de la Bible constate que Le Pere et le Fils sont des entités séparées. LA WT se focalise sur cet aspect, esquivant toutes les autres réalités bibliques d'identité entre le Fils et le Pere :

- Celui qui a vu le Fils a vu le Pere
- Le Fils et le Pere sont UN
- Tout ce que le Pere peut, le Fils le peut aussi
- Les juifs reconnaissent que ses paroles le font Dieu
- Thomas le reconnaît comme Dieu
- Il est LE Créateur
- Il est le Premier et le Dernier et l'Alpha et l'Omega
- Il est Au commmencement(dans le Principe)
- Les anciens de l'Apocalipse l'adorent

La tactique WT est d'amoindrir ou contester un par un chacun de ces points. mais ce n'est pas un procédé d'instruction honnête. Dans un procès ou une etude on réunit D'ABORD tous les indices sans porter de jugement et on apprecie ensuite globalement.

Par consequent, il y a evidemment matiere à reflexion et edification sur cette identité-dualité paradoxale de Jesus et Dieu, mais certainement pas au travers d'une defense militante de la croyance d'un groupe religieux.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 03:14

Message par mi-ka-el »

cesar à écrit


Ne reste-t-il à la WT que des jeux de mots et calembours, pour defendre sa position ?

Non monsieur,
jean 10:30-34 Jésus parle en disant que des juges humais sont qualifiés de dieux;.....
exode 7:1 "dit l'eternel Dieu dit je te fait DIEU pour pharaon

Ainsi on peut dire que jésus est "Dieu fort" comme esaie le déclare esaie 9:5,6 on l'appellera Dieu fort
... sens être = au Père.
et comme un nom prend une majuscule on comprend qu'il y a un grand "D" à Dieu fort dans ce verset
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/ voici un blog qui en parle plus pronfondemant (y)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 03:36

Message par fifilleland »

j'ai été voir ton lien MI-KA-EL,ceci m'étonne de voir ce nom langedeleternellevrai car ci ca serai vraiment l'ange de l'Éternel il nous parlerai pas d'astrologie,mes des chose céleste ainsi que de l'univers telle comme il est dit dans"Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses celestes?



et comme l'Éternel nous demande de ne pas consulter ce genre de personne qui est
Deuteronome
2 références trouvées

18.10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le metier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

18.14
Car ces nations que tu chasseras ecoutent les astrologues et les devins; mais a toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 04:13

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit :cesar à écrit
Ne reste-t-il à la WT que des jeux de mots et calembours, pour defendre sa position ?
Non monsieur,
jean 10:30-34 Jésus parle en disant que des juges humais sont qualifiés de dieux;.....
exode 7:1 "dit l'eternel Dieu dit je te fait DIEU pour pharaon
Ainsi on peut dire que jésus est "Dieu fort" comme esaie le déclare esaie 9:5,6 on l'appellera Dieu fort
... sens être = au Père.
et comme un nom prend une majuscule on comprend qu'il y a un grand "D" à Dieu fort dans ce verset
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/ voici un blog qui en parle plus pronfondemant (y)
Un peu de serieux, MiKael, je vous ai cité plusieurs elements constituant le oersonnage JesusC-Dieu
Fidèle à la pratique WT, vous vous fixez sur l'un d'eux parmi une dizaine et jouez sur les mots !

Et le calembour ne tient pas longtemps car les deux n'ont ucun rapport !

Il est evident que le "fait Dieu" a Moïse n'a absolument pas le même sens que ce qui a por les docteurs de la loi une sentence de lapidation !
Et il suffit de lire .... POUR PHARAON ! Comment Pharaon voit un dieu ?
Il n'appartient pas à la WT de donner ... un sens !
Le passage d'Esaie cité par Abigael est clair. Evidemment il contredit la WT ... d'où la necessité d'en changer le sens, n'est-ce pas ?

Pourtant il est parfaitement cohérent avec Apocalipse :
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Voici le passge entier d'Exode qui demontre qu'il s'agit d'une mise en scène à destination de Pharaon :
Exode 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
7.2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.
7.3 Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Égypte.


A la fois dans le passage d'Apocalipse et celui d'Esaie cité , les TJ sont obligés d'utiliser des subterfuges peu convaincants (pour apocalipse, l'apotre aurait changé de personnage entre 2 versets, sans prevenir !)
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 05:29

Message par iliasin »

bonjour abigaël, par quoi veux tu commencer in cha ALLAH

jésus n'est pas un cocréateur, si deux personnes avait créer cet univers, Dieu et jésus l'aurait signaler mais il n'en est rien voilà la preuve par Dieu et par jésus lui même

Ésaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre

comme nous le voyons, Dieu témoigne qu'il a créer cet univers tout seul et non avec une autre personne, maintenant vouons ce que jésus nous enseigne

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

comme nous le constatons, jésus n'a jamais témoigné qu'il avait créer l'univers avec son Dieu mais il l'attribu a Dieu seul

c'est bien pour cela que les passages des épitres disent clairement que Dieu a créer cet univers pour l'amour de son messie, mais pas uniquement pour jésus mais pour l'homme en général

Ésaïe 45:18 Car ainsi dit l'Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l'a faite, celui qui l'a établie, qui ne l'a pas créée [pour être] vide, qui l'a formée pour être habitée : Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

quant a proverbe ch 8, les témoins de jéhovah ont commis une grave erreur en croyant que la sagesse est la personnification de jésus

proverbe 8 n'est qu'un hymne a la sagesse, une façon poétique de révéler que c'est avec sagesse que Dieu a créer le monde

et cela se prouve facilement car proverbe 8 dit ceci

12 Moi, la sagesse, je demeure avec la prudence, et je trouve la connaissance [qui vient] de la réflexion.

13 La crainte de l’Éternel, c’est de haïr le mal. Je hais l’orgueil et la hauteur, et la voie d’iniquité, et la bouche perverse.

14 À moi le conseil et le savoir-faire ; je suis l’intelligence ; à moi la force.

15 Par moi les rois règnent, et les princes statuent la justice.

16 Par moi les chefs dominent, et les nobles, tous les juges de la terre.

tout ceci nous prouve que c'est par la réflexion et la bonne décision que les rois et les hommes agissent, ce n'est bien evidemment pas jésus qui est dans la conscience des rois et ce n'est pas par lui que les rois dominent. un peu de bon sens svp ne fera pas de mal

ensuite concernant esaie ch 9

Esaie 9,6-7 : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

En réalité, ce passage parle du Roi Ezekias de Juda, soutenu par le Roi Ahaz. Dieu a défait les Assyriens qui ont attaqué Juda pendant la règle du Roi Ezekias.

Ezekias était un grand réformateur religieux qui a enlevé l'idolâtrie et a renforcé le monothéisme, Ezéchias a eu un gouvernement. Il était un chef religieux merveilleux. il pourrait être comparé à la puissance de Dieu, il a régné en paix après que les ennemis aient été défaits, en Esaïe 9 il y a le récit d'un grand triomphe militaire par Israël sur ses ennemis.

Esaie 9:4 Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l`opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.

Esaie montre que le Roi Ezekias et Jérusalem étaient emprisonnés par un siège étendu par les Assyriens sous le Général Sanchérib, Dieu les sauve miraculeusement.

Esaie 37:36 L`ange de l`Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c`étaient tous des corps morts.

37:37 Alors Sanchérib, roi d`Assyrie, leva son camp, partit et s`en retourna; et il resta à Ninive.

37:38 Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place.

L'expression "comme le jour de Madian" indique bien la similitude entre l'événement qu’Esaïe décrit et la victoire également miraculeuse de Gideon sur le Madianites (juges 7).

Lisez les versets 1 à 3 de Esaie 9 et vous verrez, d’une part à quel temps Esaie parle et de qui Esaie parle.

Etrange car Matthieu reprend Esaie 9, 2 mais ne reprend pas ce qui est dis 4 versets plus loin, il devient clair que même Matthieu ne voyait pas ce passage comme une prophétie annonçant Jésus et sa prétendu divinité, quoi qu’il en soit Ezechias est le signe donné au Roi Achaz en Esaie 7,8 et 9 .

2 Rois 18:7 Et l`Éternel fut avec Ézéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. Il se révolta contre le roi d`Assyrie, et ne lui fut plus assujetti.

Ezechias peut ètre comparé aisément au prince de la paix, car il resta sans voix aux multiples invectives de Sancherib et se confiait souvent a Dieu .

2 Rois 19:20 Alors Ésaïe, fils d`Amots, envoya dire à Ézéchias: Ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: J`ai entendu la prière que tu m`as adressée au sujet de Sanchérib, roi d`Assyrie.

2 Rois 20:19 Ézéchias répondit à Ésaïe: La parole de l`Éternel, que tu as prononcée, est bonne. Et il ajouta: N`y aura-t-il pas paix et sécurité pendant ma vie

Il devait mourir mais Dieu lui prolongea ses jours de 15 années, Esaie 38:5.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 05:31

Message par medico »

question de bon sens
JESUS dit que le père a de l'affection pour lui !
si JESUS est DIEU comment peu t-il avoir de l'affection pour lui même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 06:41

Message par mi-ka-el »

à cesar

voici vos arguments

- Celui qui a vu le Fils a vu le Pere. et le saint Esprit est où? de plus 1+1=2 . trinité = 3

reponse: jean 5:37 " jésus parle du Père aux opposants et il leurs revele qu'ils n'ont JAMAIS entendu sa voix ni vu sa forme""

Question: Pourquoi les disciples voient-ils le père, mais les opposant seulement le fils?
Aucune des deux classes n'est aveugle!

- Le Fils et le Pere sont UN [color=#000000](1=1=2) toujours pas de 3ème personne!!!!!![/color]
réponse jean 17:21 "afin qu'il soit un comme père tu es un en union avec moi ... qu'eux aussi soit un" chaque chrétien rentre-til dans la trinité? 1,3 milliard de chrétiens dans le monde sont-ils dans la trinité? :wink: là tu a le choix d'une 3ème :wink:

- Tout ce que le Pere peut, le Fils le peut aussi
.

Le verset dit en jean 5:19 " le fils ne peux rien faire de sa propre initiative ... il manque de l'initiative à Dieu[/color]? :)

- Les juifs reconnaissent que ses paroles le font "Dieu"

jean 5:18 '' les juifs voulaient tuer jésus parce qu'il
1) il violé le sabbat....
Tu conviendra que jésus christ est mort sans pêche.
Ainsi il violait le sabbat aux yeux des chefs religieux éloigné de DIeu qui avaient établis des régles pour le jours du sabbat
et c'est ces régles que jésus violait[/
color] pas le sabbat selon la loi Moisaique..

- Thomas le reconnaît comme Dieu

Jean 20:28" Mon seigneur et mon Dieu"

des hommes, comme je t'ai dit plus haut et tu ne sembles pas le prendre en compte, selon Jésus sont classé par l'étérnel de dieux!
Jean 10:34 J'ai dit vous êtes "des dieux" repris de psaumes 86:2 Moi= l'éternel j'ai dit vous êtes des dieux....
Jésus parfait dans le sens biblique du terme ne pouvait-il pas être qualifié de "Dieu" sans être = à Dieu le Père? OUI
de plus 15 jours plus tôt à thomas en jean 17:3 il( jesus) dira que le Père et le seul vrai Dieu... va-t-il se contredire? NON
exode 7:1 montre que le terme "Dieu" est aussi attribué à des hommes et aussi à jésus.

- Il est LE Créateur ?????

- Il est le Premier et le Dernier, oui
en hebreux 3:1 jésus est aussi apôtre'' les apôtres sont-ils = à jésus?

[color=#000000]l'Alpha et l'Omega où??

apocalypse 1:8 selon darby et chouraqui c'est "yhwh ou jéhovah" qu'il est fait mention dans ce verset.

"l'Alpha et l'Omega" dans d'autres versets l'attribué à jesus n'est que pûre spéculation

- Il est Au commmencement
Apocalypse 3:14" la louis segond "dira qu'il "est le commencement de la création de Dieu"





- [b]Les anciens de l'apocalypse l'adorent????
[/b]
en apocalypse 4:9 Dieu la Père est adoré où est jésus nul part...
verset 10:11 idem
apocalypse 5:1 Dieu a un rouleau dans sa main
5:5 agneau qui apparait
5:13 remerciement à Dieu le Père et à L'agneau.
5:14 les anciens adorent qui ? on ne prèciser. On en deduit, comme en matthieu 4:4 jésus avait enseigner qu'il faut adorer ''le Père.
C'est le père seul qu'on doit adorer

D'autre part Si jésus doit aussi être adoré parce qu'il est assis sur le trône alors explique ce qui va suivre

Jesus a son trone aussi !
Les créatures adorent jésus qui est assis sur son trône!

Apocalypse 3:21la)à jésus dit '' le vainqueur j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône,...
3:21 b) Le verset poursuit "comme j'ai été vainquer et me suis assis avec mon Père sur son trône."
SI JÉSUS EsT AUSSI ADORÉ PARCE QU'IL" EST ASSIS SUR LE TRÔNE DE DIEU" ALORS TOUs LES VAINQUEURs QUI SONT SUR LA TrÔNE DE JÉSUS DEVRAIENT AUSSI ÊTRE ADORÉS...mais la méturité nous fait comprendre que ce n'est pas le cas. :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 09:00

Message par cesar »

Mi Ka el au delà de vos pretentions de "maturité" (se vanter ainsi n'en est pas la meilleure manifestation! (loll) ), exmainons donc les fruits de votre "maturité" :
Manifestement vous n'avez pas dépassé les arguments archi rabattus de la propagande WT. Inutile de les reprendre un par un, se reporter aux multiples ressorties des meêmes arguments, tel quels sans la moindre reflexion personnelle déjà publiés par vos correligionnaires.

De maniere générale, vous avez appliqué la tactique WT que je decrivais un peu plus haut : tenter maladroitement d'amoindrir, un par un, les passages bibliques qui contrarient la WT.

D'autre part, vous êtes particulierement amusant dans la technique simpliste que vous a appris la WT : attaquer la Trinité pour discuter d'autre chose que des contradictions WT. Or je suis hostile au concept de Trinité. Votre excitation sur ce sujet ne me toûche pas.
La Trinité est tout antant absente de la Bible que les créateurs intermediaires, petits dieux, multi-alphas et premiers que vous avez inventé !

Je reprendrai simplement un point pour montrer l'imposture des propos WT :
'' les juifs voulaient tuer jésus parce qu'il1) il violé le sabbat....
De quoi parlions-nous ?
Jean10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Donc diversion sur un autre passage...

idem pour Thomas, imposture habituelle WT :
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

Thomas repond à la question de la Foi ! pas une exclamation sur des petits dieux que vous affectionnez !

Pour alpha et omega, manifestement vous n'avez rien d'autre à dire qu'affirmer votre croyance, rien à objecter à l'evidence biblique ! Encore une fois pour Darby aucun probleme. Jehovah ne s'oppose pas à JC.

Pour l'adoration de Jesus je vous laisse à vos contradictions internes, se reporter au sujet qui traite de la question.
NB : pouvez-vous faire un effort de redaction, c'est très confus.

Donc MiKA el vous deployez beaucoup d'efforts au service de votre WT pour tenter de demolir ce que la Bible nous exprime textuellement.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 09:21

Message par hallelouyah »

cesar a écrit : Ton opinion est une chose. Ton militantisme pour ta "Vraie religion" autoproclamée dont tu as défini les criteres une autre. Et ton rôle n'est pas d'attribuer des bons points aux uns ou aux autres.

Et nous avons la Bible. Et je n'ai pour ma part aucune autre analyse, déduction, position que la Bible :
- Il n'y a qu'un seul Créateur qui fait tout, tout seul, un seul Premier et dernier, un seul Alpha et omega, Tout Puissant
- Jesus Christ est montré comme créant tout, Premier et Dernier, Alpha et Omega, comme Dieu(même comme attribut divin), reconnu se faisant Dieu par les juifs comme le Seigneur et Dieu par Thomas, adoré a l'identique du Pere par les Anciens.

C'est ce qui constitue mon affirmation JC-Parole est Dieu, rien d'autre. Aucune elucubration ni position, ni opinion, ni deduction.
césar ne voit pas que ce qu'il énonce dans la manière n'est que manipulation de sa part car ce qu'il reproche à jusmon est ce qu'il pratique au fond ici.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 09:42

Message par cesar »

hallelouyah a écrit : césar ne voit pas que ce qu'il énonce dans la manière n'est que manipulation de sa part car ce qu'il reproche à jusmon est ce qu'il pratique au fond ici.
Manifestement vous avez choisi de vous concentrer sur de l'attaque personnelle. Vous croyez que ca va justifier les doctrines de votre groupe ?... enfin, ca nous instruit sur ses pratiques..
Restons sur les faits :
- En effet je reproche à Jusmon et à la WT de s'autoproclamer "Vraie religion".
- Est-ce que pour ma part, je vous recommande une "vraie religion" ?

Il n'y a aucun parallèle contarirement à votre affirmation malveillante. Je comprends votre colere à mon egard. Votre attachement a votre groupe s'oppose au fait que je mette en evidence toutes ses incoherences.
Je vous respecte, vous personnellement, mais en aucun cas quelque institution humaine que ce soit, plus que le minimum necessaire.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 09:59

Message par hallelouyah »

Abigael a écrit : Quelqu'un peu m'aider sur ce passage.
TMN Esaie 9 :
v 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.

Pourquoi avoir mis ici "D" en majuscule pour Dieu et ce qui m'étonne c'est le Père éternel? :( .
Car ma version TMN qui ne cesse de me formaté l'esprit sur le fais que Jésus sois un dieu me clame haut et fort que le messie est Dieu là :(

(Isaïe 9:6-7) 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.

Déjà tous les titres prophétiques sont en majuscules, et Prince signifie fils du Roi
Qui est le Grand Roi, le Roi des dieux selon la sainte Bible ?

(Psaume 47:2) Car Jéhovah, le Très-Haut, est redoutable, un grand Roi sur toute la terre.
(Psaume 95:3) Car Jéhovah est un grand Dieu et un grand Roi au-dessus de tous [les autres] dieux [...]
(Psaume 97:9) Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ; tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux.

Et selon Psaume 83:18 il n'y en a pas d'autres comme lui :


(Psaume 83:18) [...] toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Isaïe 44:8) Ne soyez pas dans l’effroi et ne soyez pas frappés de stupeur. N’est-ce pas à toi en particulier que depuis cette époque-là je [l’]ai fait entendre et révélé ? Et vous êtes mes témoins. Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun. ’ ”


Jésus n'enseigna pas autre chose et Paul ne fit pas autrement :

(1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Par conséquent Jésus n'est pas le Père Céleste, titre qui ne revient qu'à Jéhovah et Jéhovah n'est jamais appelé Père éternel alors que lui seul est Roi d'éternité.

(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.


(Psaume 10:16) Jéhovah est Roi pour des temps indéfinis, oui pour toujours. Les nations ont disparu de sa terre.
(Révélation 15:3) Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant : “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité.

Et l'Agneau [de [Jéhovah] Dieu] a lui aussi chanté la gloire du Grand Roi qui est son Dieu et son Père - (1 Pierre 1:3) [...] le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, [...]
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 10:02

Message par Abigael »

mi-ka-el a écrit : salut à tous
abigael je me suis inscrit pour te répondre
la wt ne nie pas que jesus est DIEU mais elle nie l'égalité entre le pére et le fils
exode 7:1 dira que Moise est fait Dieu par l'eternel ou Jéhovah sans pour cela que Moise soit égal au Père Dieu.....
jesus dira en se referent en jean 10:34 il est ecrit vous étes des dieux...
donc dans le sens biblique du terme jésus peut être Dieu sans être égal au père.
Bonjour! tout le monde, (kiss) à medico, cesar, iliasin, jusmon, fifilleland et à mi-ka-el.

Je sais qu'entre notre Père Céleste et son Fils Jésus-Christ, il est question de hiérarchie. En effet Un Fils ne sera Jamais* plus grands que son Père, c'est une évidence. Et en matière d'autorité, j'ai lu ceci:
1 Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Notre Père Céleste à donnée autorité au Fils sur toute la création, cet autorité, Jésus ne la pas usurpé, il l'hérite du Père en tant que Fils, comme étant aussi celui qui Œuvra à la création de toutes choses.
Colossiens 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Hébreux 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Jean 1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

Quand on va plus loin on comprend aussi cela.
Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
1 Timothée 6:16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
Jean 5:27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Hébreux 11:3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Colossiens 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Encore une fois en revêtant la nature humaine, il dû apprend...
Hébreux 5:8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
Sur le plan d'autorité Le Fils EST l'image du Père, son emprunte au point en effet que quand on voit le Fils on voit le Père, faut pas chercher le Père à droite à gauche quand le Fils ce tien en face de nous, il est le Père. Nous ne devons pas regarder cela à l'échelle humain mais Céleste. Le Père lui donne autorité pleinement.
Psaumes 119.91 C'est d'après tes lois que tout subsiste aujourd'hui, Car toutes choses te sont assujetties.
Matthieu 11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler...

Il ne faut pas confondre le rôle qu'a eu La parole de Dieu, quand il c'est fait chaire avec la réalité de qui il est et était vraiment. Comme le dit si bien.
Hébreux 2 :
v14 Ainsi donc, puisque ces enfants sont unis par la chair et le sang, lui aussi, de la même façon, a partagé leur condition. Il l'a fait pour réduire à l'impuissance, par la mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,
v15 et pour délivrer tous ceux qui étaient réduits à l'esclavage leur vie durant par la peur de la mort
.
Maintenant que la wt ne nie pas que jesus est DIEU mais elle nie l'égalité entre le pére et le fils faut qu'il soit plus précis en quoi Jesus n'est pas égal. Moi je ne suis pas encore de se niveau de compréhension, je suis novice donc il arrive parfois que je comprenne ou aille dans un sens et de constater que j'ai tout faux mais bon ça donne plus de fun à l'étude personne n'ai parfait (innocent)
iliasin a écrit :bonjour abigaël, par quoi veux tu commencer in cha ALLAH
jésus n'est pas un cocréateur, si deux personnes avait créer cet univers, Dieu et jésus l'aurait signaler mais il n'en est rien voilà la preuve par Dieu et par jésus lui même
Ésaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre
comme nous le voyons, Dieu témoigne qu'il a créer cet univers tout seul et non avec une autre personne, maintenant vouons ce que jésus nous enseigne
Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.
comme nous le constatons, jésus n'a jamais témoigné qu'il avait créer l'univers avec son Dieu mais il l'attribu a Dieu seul c'est bien pour cela que les passages des épitres disent clairement que Dieu a créer cet univers pour l'amour de son messie, mais pas uniquement pour jésus mais pour l'homme en général
Ésaïe 45:18 Car ainsi dit l'Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l'a faite, celui qui l'a établie, qui ne l'a pas créée [pour être] vide, qui l'a formée pour être habitée : Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
iliasin
Petite analyse nous voyons Bien qu'il est dit du Père.TMN Hébreux 2 :10
Car il convenait à celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses, en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut
"""""""Celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses""""""""
Cela me rappel 1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes..
ses deux versets en accolade avec ce que je dis plus haut à mi-ka-el et a bien des endroits sur ce forum montre Bien que Jésus est le Créateur.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 10:03

Message par hallelouyah »

cesar a écrit :Manifestement vous avez choisi de vous concentrer sur de l'attaque personnelle. Vous croyez que ca va justifier les doctrines de votre groupe ?... enfin, ca nous instruit sur ses pratiques..
Restons sur les faits :
- En effet je reproche à Jusmon et à la WT de s'autoproclamer "Vraie religion".
- Est-ce que pour ma part, je vous recommande une "vraie religion" ?

Il n'y a aucun parallèle contarirement à votre affirmation malveillante. Je comprends votre colere à mon egard. Votre attachement a votre groupe s'oppose au fait que je mette en evidence toutes ses incoherences.
Je vous respecte, vous personnellement, mais en aucun cas quelque institution humaine que ce soit, plus que le minimum necessaire.

Toujours vos manipulations. Vous me respectez ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 10:32

Message par cesar »

hallelouyah a écrit :
Toujours vos manipulations. Vous me respectez ?
Lorsque vous pratiquez la transformation suivante de la Bible, vous n'êtes pas respectable car non respectueux de la Bible. Mais ce n'est pas une situation definitive. a vous de vos montrer
hallelouyah le Ven Nov 20, 2009 12:13 pm a écrit : La Bible : Dieu a créé la Parole Jean 1:1
sujet faut-il adorer.
ET quand vous accusez de manipulations sans raison, vous n'incitez pas au respect.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité