Le Coran déclare qu’il est une écriture claire, un livre qui explique entièrement et clairement tout:
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38
Chercherai-je un autre juge que Dieu ? C'est Lui qui fait descendre sur vous le Livre pleinement explicite. Ceux auxquels nous avons donné le Livre savent qu'il a été révélé par ton Seigneur avec la Vérité. Ne soyez donc pas de ceux qui doutent ! S. 6:114 Trad. Jean-Louis Michon
Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. Sourate 6:126
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. S.16:89
Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1
Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3
L'implication des textes mentionnés ci-dessus est que tous les versets du Coran sont clairs et que l'écriture musulmane ne contient aucun passage qui est obscur ou difficile à comprendre.
Pourtant ceci est contredit par le verset suivant qui dit qu'il y a des passages qui ne sont pas entièrement clairs, dont les significations sont connues uniquement d’Allah:
C’est Lui qui a fait descendre sur toi (Muhammad) le Livre (ce Qur'an). Il s’y trouve des Versets qui sont entièrement clairs, qui sont les fondements du Livre [et ce sont les Versets de Al-Ahkam (commandements, etc.), de Al-Fara'id (fonctions obligatoires) et de Al-Hudud (peine légale pour la punition du voleur, de l’adultère, etc.)]; et d’autres ne sont pas entièrement clairs. Ainsi ceux dont le coeur est en déviation (de la vérité) ils suivent ce qui n’est pas entièrement clair, cherchant Al-Fitnah (le polythéisme et la division, etc.), et cherchant son sens caché, mais personne ne connait son sens caché excepté Allah. Et ceux qui sont fermement ancrés dans la connaissance disent: "Nous croyons en eux; l’ensemble (les Versets clairs et non clairs) vient de notre Seigneur." Et personne ne reçoit l’avertissement excepté les hommes de compréhension. (Tafsir At-Tabari). S. 3:7 Hilali-Khan
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html:
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Est-ce que le Coran est entièrement clair et détaillé, ou y a-t-il des parties du Coran qui sont peu clairs et dont seul Allah connait l’interprétation ?
D'ailleurs, pourquoi Allah prendrait-il la peine de révéler des passages que personne ne peut comprendre excepté lui ? Quel avantage peut-il y avoir de donner aux musulmans des versets qui ne peuvent être compris par personne excepté par leur divinité ? A quoi sert ces passage obscur dans la vie des musulmans?
Enfin, comment un musulman sait que certains versets sont clairs et d’autres sont obscurs lorsque le Coran n’en fait précision nulle part ?
Contradictions dans le Coran !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- lumiere974
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Contradictions dans le Coran !
Ecrit le 15 déc.09, 09:15Re: Contradictions dans le Coran !
Ecrit le 15 déc.09, 10:05Ceux qui connaissent l'arabe le reconnaitront comme ceux qui connaissent le français savent différencier ce qui claire et accessible de ce qui est difficile et complexe, c'est pour cela que le Coran affirme à mainte reprise qu'il a été révélé dans un arabe claire et éloquent défiant les as en la matière dans une région et une époque qui connaissait un essor dans la langue arabe sans précédent.. ni suivant.lumiere974 a écrit :D'ailleurs, pourquoi Allah prendrait-il la peine de révéler des passages que personne ne peut comprendre excepté lui ? Quel avantage peut-il y avoir de donner aux musulmans des versets qui ne peuvent être compris par personne excepté par leur divinité ? A quoi sert ces passage obscur dans la vie des musulmans?
Enfin, comment un musulman sait que certains versets sont clairs et d’autres sont obscurs lorsque le Coran n’en fait précision nulle part ?
Et puis tu parle du verset {3.7} qu'il y a des versets qui prêtent des interprétations diverses que seul Dieu connait la signification, ou plutôt la signification ultime, car le Coran ne cesse de révéler ses secrets dans ces versets, Dieu par ces versets incite à l'effort de réflexion et à l'Ijtihad dans tout les époques, et si les musulmans ont depuis les premiers temps fini avec son interprétation et qu'il y aurait que des verset clairs et sans équivoque, le Coran n'aurait plus vraiment de valeur, et je pense que c'est le même cas des juifs et les chretiens avec la Bible, à chaque fois on trouve des révélations et des prophéties qui vient de se concrétiser par exemple.
Pour {6.38} c'est pas le Coran.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 15 déc.09, 12:24exactement, il veut nous faire approfondir la science religieuse, et comprendre les phrase y'en a de tres tres belle quant on regarde l'explication
(tenez c'est un http://www.dailymotion.com/video/x9a54u ... our_webcam 1er
http://www.dailymotion.com/video/x9a594 ... our_webcam)
vous aller voir et comprendre y'a des mot compliquer y'a dans cette video l'exemple de la comprehension.
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah
Ici on peut voir et meme prendre l'exemple de gens de ce forum, il y'a des verset que seul Allah connait ok. Puis dans ces meme verset il peut y'avoir plusieurs interpretation alors que celle d'ecris est clair mais les gens qui denigre la religion de Dieu, Jesus, Mohamed etc prenne des sens non clair car pas Arabes alors que moi aussi je me dit sa change rien l'arabe et francais, mais quant je commence et je lis, ya une tres tres grande difference entre les traduction et l original.
et tu as la preuve:
Et personne ne reçoit l’avertissement excepté les hommes de compréhension.
Ceux qui cherche a comprendre a voir la veriter a lire sincerement et avec le coeur, pas ceux dont le but et de chercher des erreur, ils ont beau y rester 1000 ans y'en aura pas. Ceux la ne peuvent reussir.
Tu sais quant tu lis en francais puis la phonetique en arabe puis surtout surtout tu l'ecoute tu ressens, c'est plus claire pour toi, mais celui qui ecoute dans le but et est presser de dire n'importe quoi y'a aucune difference se sera difficile pour lui
ecoute sa par exemple(http://www.dailymotion.com/video/x3u7pw ... urate_news)
voila
(tenez c'est un http://www.dailymotion.com/video/x9a54u ... our_webcam 1er
http://www.dailymotion.com/video/x9a594 ... our_webcam)
vous aller voir et comprendre y'a des mot compliquer y'a dans cette video l'exemple de la comprehension.
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah
Ici on peut voir et meme prendre l'exemple de gens de ce forum, il y'a des verset que seul Allah connait ok. Puis dans ces meme verset il peut y'avoir plusieurs interpretation alors que celle d'ecris est clair mais les gens qui denigre la religion de Dieu, Jesus, Mohamed etc prenne des sens non clair car pas Arabes alors que moi aussi je me dit sa change rien l'arabe et francais, mais quant je commence et je lis, ya une tres tres grande difference entre les traduction et l original.
et tu as la preuve:
Et personne ne reçoit l’avertissement excepté les hommes de compréhension.
Ceux qui cherche a comprendre a voir la veriter a lire sincerement et avec le coeur, pas ceux dont le but et de chercher des erreur, ils ont beau y rester 1000 ans y'en aura pas. Ceux la ne peuvent reussir.
Tu sais quant tu lis en francais puis la phonetique en arabe puis surtout surtout tu l'ecoute tu ressens, c'est plus claire pour toi, mais celui qui ecoute dans le but et est presser de dire n'importe quoi y'a aucune difference se sera difficile pour lui
ecoute sa par exemple(http://www.dailymotion.com/video/x3u7pw ... urate_news)
voila
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.09, 03:07j'ai effectivement mal choisi mes mots , le mot croyant est à remplacer par "musulmans".TRIPLE-X a écrit :
Tu as beaucoup de préjugé...
sur quoi te bases tu pour affirmer que tu as vécu en dar el islam plus que moi?yacoub a écrit :Encore une fois tu tu te trompes, j' ai vu ayant vécu dans Dar el Islam certainement plus que toi comment étaient traités des femmes musulmanes, il arrivait à des maris de battre leur femme dans la rue sans que personne n' intervienne.
De plus je n'arrive pas à voir le lien entre l'islam et ce genre de comportement , c'est plutôt la confirmation du taqlid aveugle dont j'ai parlé plus haut. la masse populaire musulmane ne se remets plus en question et baigne dans un obscurantisme qui est bien loin des enseignements de l'islam.
et encore un amalgame , les petits délinquants des cités aussi sont issus de l'enseignement musulman. Pfffff , toujours les mêmes histoires , on met sur le dos de l'islam tellement de chose , tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.yacoub a écrit :Comment étaient traités les non-musulmans certains refusaient de leur serrer la main
comment dans les khotnas on parlait des juifs, vus comme la lie de l' humanité
Ce n'est pas la propagande musulmane , mais une propagande politique qui est loin de l'enseignement de l'islam. Tu vois l'islam partout ....et encore et toujours des amalgames , et tu ne t'en rends pas compte.yacoub a écrit :Mais je te l' accorde la propagande islamique est très éfficace et même s' il y a un malaise ceux qui se révoltent contre le despotisme islamique finissent comme Tahar Djaout, Matoub Lounes, Théo Van Gogh ou Rachid Mimouni sacrifiés
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
-