La Justice de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Justice de Dieu ?

Ecrit le 11 janv.10, 12:41

Message par gabrielange »

Ren' a écrit : Tu ne peux résumer le Coran et l'Islam à ça.
La tradition islamique rapporte des choses qui pour nous sont à comdamner : je suis parfaitement d'accord
(ce que je ne cesse de te répéter, mais que tu veux sans cesse faire oublier, tant tu tiens à me faire entrer dans ta petite case "bienpensant")
Mais la tradition islamique véhicule également de belles choses : je tiens à la vérité, je ne nie donc pas cette deuxième facette

Sur ce, comme je te le disais sur un autre fil, kenavo
non mais jesus avait prevenu que de faux prophetes viendraient apres lui et qu on les reconnaitraient a leurs fruits , un bon arbre ne produit pas de bons fruits , alors le fait que mahomet ait commis ces atrocites et etant le porte parole du coran il est logique que morpheus fasse la comparaison avec le prophete et sa religion puisqu il est le representant de celle ci , tu ne peux pas accepter le coran comme parole de dieu sous pretexxte qu il y a de bonnes choses dedans sans prendre en compte la haine qu il prone et les actes commis par son porte parole , UN BON ARBRE NE PRODUIT QUE DE BONS FRUITS ! c est clair quand la parole de dieu doit etre pure et doit aller dans un seul sens , et non etre bonne et mauvaise. je ne comprends pas ton raisonnement encore une fois ren, c est comme si tu defendais un meurtrier en serie sous pretexte qu il a fait de bonnes oeuvres pour les sdf par exemple

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 janv.10, 22:15

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :tu ne peux pas accepter le coran comme parole de dieu sous pretexxte qu il y a de bonnes choses dedans
Encore une fois, tu détournes mes propos... Où as-tu vu que "j'accepte le Coran comme Parole de Dieu" ? Encore une fois, je suis catholique, et non musulman, DONC le Coran n'est pas pour moi Parole de Dieu même s'il parle de Dieu.
gabrielange a écrit :UN BON ARBRE NE PRODUIT QUE DE BONS FRUITS !
Dans ce cas, le christianisme qui donne des bons et mauvais fruits depuis son origine est un mauvais arbre ?
gabrielange a écrit :je ne comprends pas ton raisonnement encore une fois ren
Oui, je sais. Mais au moins, tu le reconnais, c'est déjà ça.
gabrielange a écrit :c est comme si tu defendais un meurtrier en serie sous pretexte qu il a fait de bonnes oeuvres pour les sdf par exemple
Quand Jésus a pardonné au "bon larron" sur la croix, crois-tu que c'était parce que ce "bon larron" était innocent des crimes qu'il avait commis ?
Je n'ai pas à juger l'islam et son prophète. Je ne suis qu'un observateur, et si je condamne les mauvais fruits, mon souci de vérité m'interdit de nier les bons fruits. Examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon (1 Thess V, 21)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 03:00

Dans ce cas, le christianisme qui donne des bons et mauvais fruits depuis son origine est un mauvais arbre ?
on parle de prophete la ren ne sort pas n importe quoi , tu ne peux pas imputer les mauvaises actions commises au nom du christiannisme a jesus .par contre mohammed en a commis de sa propre main .un bon arbre(prophete) ne produit que de bons fruits , ce qui est tres loin le cas de mahomet

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 03:03

Quand Jésus a pardonné au "bon larron" sur la croix, crois-tu que c'était parce que ce "bon larron" était innocent des crimes qu'il avait commis ?
Je n'ai pas à juger l'islam et son prophète. Je ne suis qu'un observateur, et si je condamne les mauvais fruits, mon souci de vérité m'interdit de nier les bons fruits. Examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon (1 Thess V, 21)
on ne parle pas d un simple homme mais d un homme qui soit disant est un prophete, est qui est le symbole representatif de d l islam , alors prendre que ces bonnes actions et mettre de cotes les mauvaises c est faire preuve complaisance , qui pour moi est assez deplacee

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 janv.10, 06:05

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :prendre que ces bonnes actions et mettre de cotes les mauvaises
Ce n'est pas ce que je fais, cesse de déformer ma position.
Par contre, oui, je refuse de ne prendre que les mauvaises actions et de laisser de côté les bonnes.

Je prends en compte les deux : les mauvaises ET les bonnes actions
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 06:23

Message par morpheus777 »

Il ya une difference fondamentale :

le christinanisme ne prone pas la destruction des non-chretiens

l'islam appelle clairement à la destruction des non-musulmans (athées, chretiens, juifs, polytheistes...)

en cela des livres tels que coran/sunna devraient etre interdit

Si Mahomet existait aujourd'hui, son oeuvre mensongere et a caractere haineux serait littéralement censuré !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 11:45

Ren' a écrit : Ce n'est pas ce que je fais, cesse de déformer ma position.
Par contre, oui, je refuse de ne prendre que les mauvaises actions et de laisser de côté les bonnes.

Je prends en compte les deux : les mauvaises ET les bonnes actions
donc ca revient a dire ce que j ai cite plus haut avec le meurtrier :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 janv.10, 19:41

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :donc ca revient a dire ce que j ai cite plus haut avec le meurtrier :)
Je t'ai déjà répondu :
Ren' a écrit :Quand Jésus a pardonné au "bon larron" sur la croix, crois-tu que c'était parce que ce "bon larron" était innocent des crimes qu'il avait commis ?

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 04:29

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit :

[/quote]

quels bons fruits y a t'il en islam ?
depuis le temps de Mahomet jusqu à aujourd'hui, l'islam ne fait engendrer que violences et destructions
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 janv.10, 04:42

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour a tous
quels bons fruits y a t'il en islam ?
depuis le temps de Mahomet jusqu à aujourd'hui, l'islam ne fait engendrer que violences et destructions
Tu veux connaître les bons fruits de l'islam, lis ce livre: http://www.al-islam.com/articles/articles-f.asp

Wa Salam

Répondre