LE NOM DIVIN JEHOVAH DANS LES DIFFERENTES TRADUCTIONS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE NOM DIVIN JEHOVAH DANS LES DIFFERENTES TRADUCTIONS

Ecrit le 10 janv.10, 13:13

Message par VERITENET »

Jean Moulin a écrit :Le mot 'Monsieur' a été substitué au mot 'seigneur' dans certains versets des évangiles, par exemple Matthieu 8:8. Or le mot 'Monsieur' en soit n'est pas un problème, le problème étant que ce mot est associé au tutoiement, ce qui en français est une énorme faute de syntaxe !
Bonjour
,
Bien reprenons ensemble le contexte... :)

8 Après qu’il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent. 2 Et, voyez, un lépreux s’avança et se mit à lui rendre hommage, en disant : “ Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” 3 Alors, tendant la main, il le toucha, en disant : “ Je le veux. Deviens pur. ” Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre. 4 Alors Jésus lui dit : “ Veille à ne le dire à personne, mais va te montrer au prêtre, et offre le don que Moïse a prescrit, en témoignage pour eux. ”

5 Quand il entra dans Capernaüm, un officier vint auprès de lui, le suppliant 6 et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté. ” 7 Il lui dit : “ Quand j’arriverai là, je le guérirai. ” 8 En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri
Là il ne s'agissait pas d'un croyant mais d'un officier qui s'adresse à Jésus, c'est pour cela qu'il lui dit Monsieur en quelque sorte.

Si cela avait été un croyant et disiple de Jésus, dans ce cas il l'aurait été appelé Seigneur par ce disciples.
Il faut savoir lire correctement ou sinon il n'est pas étonnant qu'on ne puisse pas comprendre , il n'y a aucune faute de syntax comme tu le mentionnes, bien au contraire c'est plutôt tres appliqué.
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 13:17

Message par VéritéEnRecherche »

a ce moment là Jésus était connu de tous..meme les officiers l'appelait Seigneur ...
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 13:19

Message par VERITENET »

VéritéEnRecherche a écrit : Attention tu es en train de féliciter le BOUBOULE chien truie anti-tj apostat excommunié....tu prends des risques.
Fait gaffe à force de me côtoyer, tu vas te réveiller.
Non t'es surement pas méchant juste un peu bébête, (rass2) et c'est aussi pour cela que je n'irai jamais dans ta perdition.
Repent toi avant l'intervention Divine.
Lorsque quelqu'un dit quelque chose de sensé, il n'est surement pas bon de lui dire le contraire car autrement il recule d'avantage.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 13:26

VERITENET a écrit : Non t'es surement pas méchant juste un peu bébête, (rass2) et c'est aussi pour cela que je n'irai jamais dans ta perdition.
Repent toi avant l'intervention Divine.
Lorsque quelqu'un dit quelque chose de sensé, il n'est surement pas bon de lui dire le contraire car autrement il recule d'avantage.
je rajoute à la liste de tes insultes les mots: bébête (encore une manière de vouloir me rabaisser), " ta perdition" interessant....mais encore... car je ne me sent pas du tout perdu puisque je suis du côté de Dieu, "repent toi" qui est tu pour me dire cela? un inquisiteur sans doute....

fait silence sur ce forum car tes insultes ne sont pas les bienvenues... Ou alors REPENT TOI!!!!
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 13:46

Message par ti-Jean »

La Vérité se doit d'être net et pur,
mais plus est humble, ne doit pas agir en maître sur qui que ce soit....
si vous voulez devenir des grands de la Vérité soyez des tout petits parmi vous....
mais il ne sera pas donner à tous d'être ainsi....
ne soyez pas comme les dirigeants des nations...

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 13:52

ti-Jean a écrit :La Vérité se doit d'être net et pur,
si vous voulez devenir des grands de la Vérité soyez des tout petits parmi vous....
j'espere que notre "ami" tj va y réfléchir....

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 23:06

Message par VERITENET »

ti-Jean a écrit:
La Vérité se doit d'être net et pur,
Oui c'est bien vrai...
Cependant Jésus n'a jamais maché ses mots en traitant certains de races de vipère..
D'un autre coté il a lavé les pieds de ses diciples, mais il fait ressortir qu'il faut absolument se placer du coté de la vérité Matthieu 7:23
j'espere que notre "ami" tj va y réfléchir....
Moi je suis l'ami de tous, mais à vrai dire je ne veux pas être trouvé parmis les aveugles, qui plus est se sont enracinés dans la mauvaise voie uniquement par orgueil du moi je veux avoir raison si c'est ce que j'ai cru comprendre.
Il aurait mieux valu se laisser faire du tord comme le mentionne les saintes écritures, que de sortir de l'arche spirituelle de Jéhovah qu'est l'organisation térrestre et visible sur la terre.

Beaucoup sont devenus apostats justement car Satan leur a tendu un piege, piege qui est celui de l'orgueil voilà tout.
Autrement je pense que tu serais récupérable, faut-il aussi que tu comprennes cela :( , et reste à savoir si tu auras assez de force de lutter contre les forces spirituelles mauvaises qui sembleraient avoir le dessu sur toi?
VOUS AVEZ LA PAROLE

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 23:23

VERITENET a écrit : Moi je suis l'ami de tous, mais à vrai dire je ne veux pas être trouvé parmis les aveugles, qui plus est se sont enracinés dans la mauvaise voie uniquement par orgueil du moi je veux avoir raison si c'est ce que j'ai cru comprendre.
Il aurait mieux valu se laisser faire du tord comme le mentionne les saintes écritures, que de sortir de l'arche spirituelle de Jéhovah qu'est l'organisation térrestre et visible sur la terre.

Beaucoup sont devenus apostats justement car Satan leur a tendu un piege, piege qui est celui de l'orgueil voilà tout.
Autrement je pense que tu serais récupérable, faut-il aussi que tu comprennes cela :( , et reste à savoir si tu auras assez de force de lutter contre les forces spirituelles mauvaises qui sembleraient avoir le dessu sur toi?
AHAHAHAH

et ça continu...
tu n'arrive pas à te faire à l'idée que je suis bien EN DEHORS de votre organisation?
je suis enfin sous la direction du père et de son fils Jésus.
Tu me traite d'orgueilleux et d'aveugle? Peut -tu au moins avancer un début d'argument sur cela?
relis la définition d'apostat dans le dictionnaire....cela t'évitera de dire des anneries...car je ne fait que contester des mensonges de la Watchtower.
Je ne pense pas avoir besoin d'être récupérer étant donné que j'ai enfin la foi et chétienne et non la foi tj(qui est une foi idolatre envers la watchtower qui prime sur la bible)...
et reste à savoir si tu auras assez de force de lutter contre les forces spirituelles mauvaises qui sembleraient avoir le dessu sur toi?
haahah plié arête j'en peut plus, on se croirait dans Starwars... la force est avec moi :lol: :lol: :lol: :lol:
nan serieux il faut que tu comprenne que je lutte mieux contre le Méchant sans vous... :lol: :lol: :lol: :lol:

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 23:39

Message par VERITENET »

Je ne pense pas avoir besoin d'être récupérer étant donné que j'ai enfin la foi et chétienne et non la foi tj(qui est une foi idolatre envers la watchtower qui prime sur la bible)...
. Pierre écrit à propos de tels chrétiens expulsés de la congrégation: “Il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu avec exactitude le chemin de la justice que, l’ayant connu avec exactitude, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique: ‘Le chien est retourné à son propre vomissement.’” — 2 Pierre 2:21, 22..

De toute évidence, Jéhovah ne pouvait plus agréer ce genre d’individus, car ils avaient été exclus pour avoir refusé de se repentir de leur mauvaise conduite (Hébreux 10:38; voir 1 Corinthiens 10:5). Il semble que les membres de la congrégation qui ont été exclus n’aient constitué qu’une minorité. La plupart de ceux qui avaient obtenu “faveur imméritée et paix de la part de Dieu” et qui ont été ‘adoptés comme fils selon le bon plaisir de sa volonté’ sont demeurés fidèles. — Éphésiens 1:2, 5, 8-10.
VOUS AVEZ LA PAROLE

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 23:48

VERITENET a écrit : . Pierre écrit à propos de tels chrétiens expulsés de la congrégation: “Il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu avec exactitude le chemin de la justice que, l’ayant connu avec exactitude, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique: ‘Le chien est retourné à son propre vomissement.’” — 2 Pierre 2:21, 22..

De toute évidence, Jéhovah ne pouvait plus agréer ce genre d’individus, car ils avaient été exclus pour avoir refusé de se repentir de leur mauvaise conduite (Hébreux 10:38; voir 1 Corinthiens 10:5). Il semble que les membres de la congrégation qui ont été exclus n’aient constitué qu’une minorité. La plupart de ceux qui avaient obtenu “faveur imméritée et paix de la part de Dieu” et qui ont été ‘adoptés comme fils selon le bon plaisir de sa volonté’ sont demeurés fidèles. — Éphésiens 1:2, 5, 8-10.
tout a fait d'accord avec ce verset sauf que vous n'avez pas le monopole de la bible et que ce passage peut très bien vous etre retourné.
Et pour répondre, non je ne suis pas un chien.
J'espère que les modos vont réagir a tes attaques permanentes. Tu ferait mieux de répondre aux questions. La congregation dont il est question dans ce verset n'a rien a voir avec la secte tj.

Ce n'est pas toi qui me donnera faveur ou pas , perso je compte sur Dieu et non sur les tj. Vous croyez au dessus de Dieu?
Quel hypocrisie!!
Vous n'êtes pas les élus de Dieu!!! Va falloir se réveillez!!! Que Dieu ait pitié de vous...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 00:14

Message par jusmon de M. & K. »

VéritéEnRecherche a écrit : Vous n'êtes pas les élus de Dieu!!! Va falloir se réveillez!!! Que Dieu ait pitié de vous...
Comme beaucoup de mouvements les TJ pensent être les seuls à détenir la vérité. Je crois qu'ils tirent leur légitimité pensant avoir découvert le graal en appelant Dieu : Jéhovah. Ca tient donc à peu de chose! Mais chaque mouvement possède un truc dans ce genre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 01:29

Message par Jean Moulin »

VERITENET a écrit :
Si cela avait été un croyant et disiple de Jésus, dans ce cas il l'aurait été appelé Seigneur par ce disciples.
Il faut savoir lire correctement ou sinon il n'est pas étonnant qu'on ne puisse pas comprendre , il n'y a aucune faute de syntax comme tu le mentionnes, bien au contraire c'est plutôt tres appliqué.
Mais ça n'a rien à voir. Dans la langue française, avec le mot 'Monsieur' on doit systématiquement utiliser le vouvoiement, et si on ne le fait pas, on fait une grosse faute de syntaxe !

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 janv.10, 02:04

Message par florence_yvonne »

medico a écrit : mais le sujet n'est pas sur le libre arbitre ! :shock:
Je devais surement répondre à quelqu'un

florence_yvonne

Ecrit le 11 janv.10, 02:09

Message par florence_yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Comme beaucoup de mouvements les TJ pensent être les seuls à détenir la vérité. Je crois qu'ils tirent leur légitimité pensant avoir découvert le graal en appelant Dieu : Jéhovah. Ca tient donc à peu de chose! Mais chaque mouvement possède un truc dans ce genre.
Heureusement qu'ils n'en n'ont pas fait une marque déposée. :D

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 06:29

oui c'est clair ^^

merci pour l'explication du "monsieur", je ne sais pas c'est pour qui mais il/elle se reconnaitra

Répondre