Les enseignements des hadiths
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Arlitto
Re: Les enseignements des hadiths
Ecrit le 06 févr.10, 08:48.
Modifié en dernier par Arlitto le 08 nov.12, 00:30, modifié 1 fois.
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.10, 08:53Non je suis désolé, tawaffa = ramener à soi, donc par extension donner la mort.zynaa a écrit :[
Rāfi`uka : veut dire elever
Mutawaffīka ; je vais te donner la mort
wa = et![]()
`Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka
traduction
je vais te donner la mort et t'élever vers....
C'est exactement comme l'expression française "le Seigneur l'a rappelé à Lui" pour parler de quelqu'un qui est mort.
Maintenant si on applique la même chose au verset, ça donnerait "Jésus, je vais te rappeler à Moi et t'élever vers Moi". Libre à toi d'en déduire que ça veut dire que Jésus est mort comme le voudrait l'usage courant de l'expression, mais ce n'est et ça ne reste qu'une déduction, ce n'est pas dit littéralement "je vais te donner la mort". Et pourquoi, d'après toi, si ce n'est parce qu'il faut comprendre autre chose...
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.10, 08:56Arlitto, je ne vois pas ce que ton discours de propagande aux masses chrétiennes ici présentes (et je les crois d'un niveau quand même supérieur à celui que tu leur soupçonnes, Dieu merci) peut apporter à cette discussion...
Ecrit le 06 févr.10, 09:23tu le vois toi même que la racine est "mort" Mutascic a écrit :Non je suis désolé, tawaffa = ramener à soi, donc par extension donner la mort.
C'est exactement comme l'expression française "le Seigneur l'a rappelé à Lui" pour parler de quelqu'un qui est mort.
Maintenant si on applique la même chose au verset, ça donnerait "Jésus, je vais te rappeler à Moi et t'élever vers Moi". Libre à toi d'en déduire que ça veut dire que Jésus est mort comme le voudrait l'usage courant de l'expression, mais ce n'est et ça ne reste qu'une déduction, ce n'est pas dit littéralement "je vais te donner la mort". Et pourquoi, d'après toi, si ce n'est parce qu'il faut comprendre autre chose...
d'ailleurs dans la majorité des traductions on trouve " je vais mettre fin à ta vie terrestre"
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.10, 09:29Absolument pas, la racine est waw-fa-ya. Le mim du début est le signe du participe actif (mutawaffi). La racine wa-fa-ya signifie racheter, réaliser, compenser, et par extension dans la 5e forme (tawaffâ) obtenir son comptant, recevoir dans son entier. L'expression tawaffâhullah, qui est l'équivalent français de Dieu l'a rappelé à Lui, signifie littéralement Dieu l'a reçu pleinement...
tu le vois toi même que la racine est "mort" Muta
d'ailleurs dans la majorité des traductions on trouve " je vais mettre fin à ta vie terrestre"
Aucune idée de "mort" n'est présente dans la racine, elle a seulement été posée comme équivalente par l'usage de l'expression en question dans le cas de personnes qui rejoignent leur Seigneur après la mort.
Ecrit le 06 févr.10, 09:38la falscification n"est pas finit .
Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi voilà un droit chemin.
Sourate : 43 v, 61
Wa 'Innahu La`ilmun Lilssā`ati Falā Tamtarunna Bihā Wa Attabi`ūnī Hādhā Şirāţun Mustaqīmun
Signe ou une science ??
donc faux hadiths , mauvaises traductions, et seulement 15 % des musulmans sont Arabes .
Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi voilà un droit chemin.
Sourate : 43 v, 61
Wa 'Innahu La`ilmun Lilssā`ati Falā Tamtarunna Bihā Wa Attabi`ūnī Hādhā Şirāţun Mustaqīmun
Signe ou une science ??
donc faux hadiths , mauvaises traductions, et seulement 15 % des musulmans sont Arabes .
- Arlitto
Ecrit le 06 févr.10, 09:39.
Modifié en dernier par Arlitto le 08 nov.12, 00:30, modifié 4 fois.
Ecrit le 06 févr.10, 09:41parce que tu part pas du principe que Dieu a receuillit son Ame ,non son corps .scic a écrit :Absolument pas, la racine est waw-fa-ya. Le mim du début est le signe du participe actif (mutawaffi). La racine wa-fa-ya signifie racheter, réaliser, compenser, et par extension dans la 5e forme (tawaffâ) obtenir son comptant, recevoir dans son entier. L'expression tawaffâhullah, qui est l'équivalent français de Dieu l'a rappelé à Lui, signifie littéralement Dieu l'a reçu pleinement...
Aucune idée de "mort" n'est présente dans la racine, elle a seulement été posée comme équivalente par l'usage de l'expression en question dans le cas de personnes qui rejoignent leur Seigneur après la mort.
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.10, 09:52Je ne pars d'aucun principe, sinon que Dieu l'a "saisi" et ramené à lui en "l'élevant", et je n'en sais pas plus. Je ne vois pas le rapport avec une quelconque distinction âme/corps, tout ce que je vois, c'est qu'il y a absence d'idée de mort.zynaa a écrit : parce que tu part pas du principe que Dieu a receuillit son Ame ,non son corps .
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 févr.10, 04:12zynaa a écrit : tu persiste c'est bizard comme reaction ! je suis a court d'arguments ,alors que je lui donne la preuve

C'est aussi ce qui est écrit dans la version du Coran que j'ai à la maison, Zynaa. Mais, tu sais, ça pourrait très bien aussi vouloir dire que Dieu va tout simplement le ramener à lui afin qu'il poursuive sa vie céleste comme il la vivait auparavant, c-à-d avant que Dieu ne le fasse descendre sur terre. Dans l'évangile selon Jean (17,5), en peut y lire que Jésus détenait vraisemblablement une place de choix auprès de Dieu avant même que ce monde n'ait été créé!tu le vois toi même que la racine est "mort" Muta
Ecrit le 07 févr.10, 06:11ah ! ce Medicosceptique a écrit :Medico pense que tu parles de la Bible, Zynaa!.. alors que c'est de la traduction du Coran en français que tu dis être falsifiée! Non, mais, farce à part, est-il vrai que le Coran en arabe mentionne le verbe "mourir" en ce qui concerne Jésus? .. parce que, si c'est le cas, éh bien on se retrouve avec une belle contradiction coranique!.. alors qu'il n'est pas supposé y en avoir.
C'est aussi ce qui est écrit dans la version du Coran que j'ai à la maison, Zynaa. Mais, tu sais, ça pourrait très bien aussi vouloir dire que Dieu va tout simplement le ramener à lui afin qu'il poursuive sa vie céleste comme il la vivait auparavant, c-à-d avant que Dieu ne le fasse descendre sur terre. Dans l'évangile selon Jean (17,5), en peut y lire que Jésus détenait vraisemblablement une place de choix auprès de Dieu avant même que ce monde n'ait été créé!

justement ce n'est pas une contradiction coranique mais hadithique

si je te dis que je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'elever au ciel ! tu comprends quoi ?

pour moi c'est tres clair quand on meurt c'est notre Ame qui va a Dieu , ce n'est qu'au jour de la resurection que reconstitue notre ame dans le corps .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 févr.10, 06:54pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.zynaa"][quote="sceptique
ah ! ce Medico![]()
justement ce n'est pas une contradiction coranique mais hadithique![]()
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.10, 07:35Comme je l'ait dit dans un autre sujet, on pourrait comparer les hadits aux évangiles chretient (je précise bien chretient) évangile selon saint luc selon Paul selon,...selon,...sceptique a écrit :J'aimerais savoir pourquoi les enseignements des hadiths ne sont pas directement intégrés au Coran comme le sont les écrits de Saul de Tarse ou encore de Jean le Révélateur dans le Nouveau Testament?
Les hadits c'est la même chose, c'est du style "un tel rapporte que le prophète pendant qu'il faisait tel ou tel chose a dit,... selon,...selon... (sauf que la ce qui est rapporté dans les hadits ce sont les "habitudes", les "anecdotes",... et non pas la parole de Dieu en tant que tel qui elle ce trouve dans le Coran qui est intacte).
donc on pourrait comparé les hadites je pense aux évangile chretient mais les musulman porte moins d'importance aux hadites car rédigé par des hommes donc limité dans le temp que le Coran qui est d'inspiration directement divine et valable indéfiniment.
Dans l'islam il n'y a donc bien qu'un seul livre d'authentique a 100% sur le quelle il n'y a aucun doute c'est le Coran, autrement dit "ne suivez que le Coran" mais les hadits n'ont jamais eu la prétention de complété et encore moins de remplacé le Coran ceci est très clair chez tout les musulmans.
Corrigé moi si je me trompe car il se peut que j'ait fait des erreurs et si je me trompe que Dieu me pardonne.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.
-