Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Adventiste a écrit :C'est évident c'est dans le verset même.
Paul fait immédiatement référence à la corruption juste après avoir mentionné chair et sang.
1 Cor. 15:50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
Il parle de la chair de l'homme corrompue, la chair pécheresse.
Plus loin dans le chapitre Paul du corps qui sera changé dans une autre forme. On parle du corps qui devient incorruptible. Donc un corps sans péchés et immortel.
Le corps sera changé mais il ne disparaitra pas pour qu'on soit totalement des esprits.
51 ¶ Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
1 +
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaume 119.105
wina.d a écrit :Tu ne comprends pas medico, il n'a pas dit qu'un esprit est un corps de chaire...
un corps ressuscité "spirituel" pas au sens immatériel du corps mais au sens "divine" ou "perfection" ou bien vivifié par l'esprit-saint comme le dit jusmon
compris??
Un corps spirituel (à ne pas confondre avec un esprit apparaissant - intangible pour nos sens) est un corps de chair et d'os bien tangible vivifié par l'Esprit à la place du sang, ce dernier comportant les principes de la mortalité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Quel Q.I. possèdes-tu, Medico ?
Je ne parle que de corps physique... Tu es à ce point conditionné de ne plus pouvoir lire correctement ?
le même que le tien sinon plus et la bible fait la différence entre esprit et corps .
(Hébreux 4:11-12) [...] . 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Qu’indique Luc 24:36-39 à propos du corps dans lequel Jésus a été ressuscité?
Luc 24:36-39: “Pendant qu’ils [les disciples] parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit: ‘La paix soit avec vous!’ Mais eux, épouvantés et effrayés, s’imaginaient voir un esprit. Et il leur dit: ‘Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au cœur? Voyez mes mains et mes pieds: c’est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.’”
Du fait que l’homme ne peut voir les esprits, il semble que les disciples ont cru à une apparition ou à une vision. (Voir Marc 6:49, 50.) Jésus leur a assuré qu’il n’en était rien; ils voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os; qui plus est, Jésus a mangé en leur compagnie. Pareillement, des anges s’étaient jadis matérialisés afin d’apparaître aux hommes; ils avaient mangé avec eux; certains étaient allés jusqu’à se marier et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4; 19:1-3). Après sa résurrection, Jésus n’a pas toujours revêtu le même corps de chair (probablement pour bien montrer à ses disciples qu’il était désormais un esprit). C’est pourquoi, même ses proches ne le reconnaissaient pas sur-le-champ (Jean 20:14, 15; 21:4-7). Toutefois, en leur apparaissant à diverses reprises sous une forme corporelle et par sa façon de parler ou de faire qui l’identifiait au Jésus qu’ils connaissaient, il a renforcé leur conviction qu’il avait vraiment été ressuscité d’entre les morts.
Si aujourd’hui Jésus avait dans les cieux le corps dans lequel ses disciples l’ont vu, l’apôtre Paul se serait gardé de le décrire, une fois glorifié, comme étant ‘la représentation exacte de l’être même de Dieu’. En effet, Dieu est Esprit et n’a jamais été dans la chair. — Héb. 1:3; voir aussi I Timothée 6:16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Qu'est-ce que tu racontes médico aucun ange ne s'est jamais marié avec aucun homme.
Ce sont des esprits ils ne peuvent pas enfanter.
Ces des mensonges tout ça.
Adventiste a écrit :Qu'est-ce que tu racontes médico aucun ange ne s'est jamais marié avec aucun homme.
Ce sont des esprits ils ne peuvent pas enfanter.
Ces des mensonges tout ça.
ou j'ai dit qu'un ange peu se marié ?
relis mon message
medico a écrit :Qu’indique Luc 24:36-39 à propos du corps dans lequel Jésus a été ressuscité?
Luc 24:36-39: “Pendant qu’ils [les disciples] parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit: ‘La paix soit avec vous!’ Mais eux, épouvantés et effrayés, s’imaginaient voir un esprit. Et il leur dit: ‘Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au cœur? Voyez mes mains et mes pieds: c’est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.’”
Du fait que l’homme ne peut voir les esprits, il semble que les disciples ont cru à une apparition ou à une vision. (Voir Marc 6:49, 50.) Jésus leur a assuré qu’il n’en était rien; ils voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os; qui plus est, Jésus a mangé en leur compagnie. Pareillement, des anges s’étaient jadis matérialisés afin d’apparaître aux hommes; ils avaient mangé avec eux; certains étaient allés jusqu’à se marier et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4; 19:1-3). Après sa résurrection, Jésus n’a pas toujours revêtu le même corps de chair (probablement pour bien montrer à ses disciples qu’il était désormais un esprit). C’est pourquoi, même ses proches ne le reconnaissaient pas sur-le-champ (Jean 20:14, 15; 21:4-7). Toutefois, en leur apparaissant à diverses reprises sous une forme corporelle et par sa façon de parler ou de faire qui l’identifiait au Jésus qu’ils connaissaient, il a renforcé leur conviction qu’il avait vraiment été ressuscité d’entre les morts.
Si aujourd’hui Jésus avait dans les cieux le corps dans lequel ses disciples l’ont vu, l’apôtre Paul se serait gardé de le décrire, une fois glorifié, comme étant ‘la représentation exacte de l’être même de Dieu’. En effet, Dieu est Esprit et n’a jamais été dans la chair. — Héb. 1:3; voir aussi I Timothée 6:16.
Et ça c'est quoi alors ? De plus j'ai déjè étudié la bible avec les TJ et ce n'est pas la première fois que j'entends ces faussetés sur les anges qui se reproduisent avec des humains.
Adventiste a écrit :
Et ça c'est quoi alors ? De plus j'ai déjè étudié la bible avec les TJ et ce n'est pas la première fois que j'entends ces faussetés sur les anges qui se reproduisent avec des humains.
Tu as entièrement raison, Adventiste. C'est faux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
ce n'est pas faux relis bien se passage.
(Genèse 6:1-2) [...] , 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.
je te signale que la LXXA dit ici anges.
medico a écrit :ce n'est pas faux relis bien se passage.
(Genèse 6:1-2) [...] , 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.
je te signale que la LXXA dit ici anges.
La Bible contient des erreurs, et les TJ n'ayant pas l'Esprit avec eux, ne les discernent pas.