JESUS est la LUMIERE du monde...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: JESUS est la LUMIERE du monde...

Ecrit le 01 mars10, 06:33

Message par medico »

iliasin a écrit : contradiction avec

Luc 20:44 David donc l'appelle seigneur ; et comment est-il son fils ?
c'est pas une contradiction c'est une autre cituation .dans LUC 20 fait raisoné les phariens et prend le contexte avant e dire n'imorte quo.
(Luc 20:41-44) 41 À son tour il leur dit : “ Comment se fait-il que l’on dise que le Christ est le fils de David ? 42 Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite 43 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 44 David donc l’appelle ‘ Seigneur ’ ; comment alors est-il son fils ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 06:56

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit :
Le paradoxe n'est qu'apparent, sceptique.

1/ Dieu et le Fils de Dieu doivent absolument être des personnes séparées et distinctes pour garantir le fonctionnement de l'Evangile.

2/ Depuis la chute, Dieu n'intervient plus directement (si ce n'est que dans des rares occasions pour présenter le Sauveur), il y a eu une séparation avec l'humanité depuis qu'Adam et Eve furent chassés de sa présence.

3/ Depuis la chute c'est Jéhovah, Jésus non encore incarné (la Parole pour faire plaisir à Tite), qui intervient à titre de Médiateur et d'une plénitude de divinité.

4/ Elohim a mis son nom sur lui et toute sa gloire, ce qui fait que dans l'ancien testament Jéhovah communique comme s'il était le Père lui-même en vertu d'une pleine investiture d'autorité divine.

5/ Le passage de l'Apoc. que tu as cité, répond au même principe. Toutefois, le qualificatif de Dieu convient tout à fait à Jésus - mais seul le Père est le Dieu en titre pour être le père littéral des esprits, ce qui fait que nous sommes vraiment ses enfants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 07:04

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai bien mieux à faire. Ta conception ne tient pas debout.
Ma conception ?
C'est la Foi de l'Eglise qui remonte aux Apôtres...

jusmon de M. & K. a écrit : Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matt.3:17).
Jésus aussi fait entendre sa voix du ciel pour Saint Paul... :)
"Comme il était en route et approchait de Damas, une lumière venant du ciel l'enveloppa soudain de sa clarté.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait :
''Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? "
Il répondit :
"Qui es-tu, Seigneur ?"
"Je suis Jésus, celui que tu persécutes."
(Actes 9. 3-7)

Et si tu veux, je te donne encore une preuve que Jésus est DIEU...
Regarde ce que le père de Jean Baptiste, rempli de l'Esprit Saint dit quand son fils est né :

"Et toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut,
car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer le chemin...
(Luc 1. 78)

Je vais être absente pendant au moins deux semaines... :)
bonne nouvelle... non ?

(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 07:33

Tite a écrit : Et si tu veux, je te donne encore une preuve que Jésus est DIEU...

J'ai tout ce la expliqué à Sceptique. Il faut t'y référer et arrêter de prendre tes désirs pour des réalités.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu. Saisis-tu la nuance ? :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 07:59

Message par HopeHaeven »

TITE a écrit :
HopeHaeven, mon frère, est-ce que DIEU n'a pas mis suffisamment de preuves sous nos yeux avec la Création ?

Est-ce que la Création est falsifiée ?

Est-ce que la Création n'est pas créé par la Parole de DIEU ?

Est-ce que la Création est anonyme ? DIEU n'a pas signé Sa Création ?

Et toutes ces merveilles qui sont dans la Création, elles ne parlent pas de la part de DIEU ?

Toute cette beauté n'est pas une "bonne nouvelle" ?

Et ce que la Création nous décrit... tu penses que c'est anonyme ?

La Création ne porte pas la Signature du DIEU T

Tout d’abord Je suis obligé de te faire remarquer que tu n’as pas répondu à mes questions ; mais tu as abordé un autre sujet qui n’a absolument aucun rapport avec le sujet que j’ai traité « je disais que la bible est falsifiée et altérée et par conséquent ne peut être la parole de DIEU …. ».

Par ton message tu voulais attirer mon intention sur la création ; mais
Là non plus ; je ne vois pas malheureusement de rapport entre création et Evangile ; puisque le nouveau testament n’en parle que rarement sinon jamais …..
Maintenant que tu as évoqué ce sujet très important (ceci a un rapport avec le coran) alors je ne peux m’empêcher de saisir cette occasion pour développer et étaler certaines vérités

il ya équilibre et accord entre le coran et l’univers

ALLAH nous a donné un livre et un univers: le premier (le Saint Coran) le livre écrit D’Allah et le deuxième (l’univers) le livre visible d’ALLAH ; Ils se concordent car ils proviennent de la même source. Celui qui a révélé le Coran est Celui qui a crée l’univers et l’humanité. Le Coran nous conduit à l’univers et l’univers nous conduit au Coran et chacun d’eux explique l’autre au point que l’un des savants a dit “le Coran est l’univers et l’univers est le Coran visible d’ALLAH ”!!

Dans ce contexte, cheikh al-Islam (maître de l’Islam) Ibn Taymiya, décédé le 728 hijri, a rédigé un livre précieux intitulé
« La compatibilité entre la vérité raisonnable et la vérité rapportée »
La vérité rapportée est le Coran et les Hadiths prophétiques qui ont été certifiés “Les Sciences législatives”; et la vérité raisonnable correspond aux “Sciences de l’univers »

La différence entre le Coran et l’univers ainsi que leurs sciences sont: le Saint Coran est le premier et l’origine du fait qu’il représente les paroles éternelles de Dieu dont l’éternité est l’une de ses descriptions; il représente la vérité suprême et absolue. Cependant, l’univers est le suivant et la branche du fait qu’il a été crée et produit; et tout ce qui est produit est objet de changement. En un autre terme, le Saint Coran est le grand miracle et l’univers est le petit miracle. Vu que leur source est la même ; ceci implique donc la production d’un équilibre et d’une concordance entre les deux.
Allah en fait a descendu sa révélation et Il l’a fait d’une manière parfaite .

C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur” et Il a aussi crée son univers d’une manière précise, équilibrée et sage, Le Très Haut ALLAH a dit:
« Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions » (Al Furkane).

Ainsi, la sagesse, la précision, l’équilibre et la concordance sont présents à part égales dans ses paroles et ses créations, et c’est lui Le Très Haut et Le Très Puissant qui a dit:
« Dis L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux » (Al Furkane).

Voici quelques exemples pour éclaircir ces verités

1) étapes de la création de l’homme (fils d’Adam) que le Coran a cité sont sept étapes.
2) Creation des cieux et de la terre
3) Les mers et le oceans
4) Les nuages ; les vents ; le montagnes et l’éclair
5) Les orbites des etoile ( leur naissance et leur extinction) et des planètes
6) Les trous noirs
7) La naissance des etoiles
8) La vitesse de la lumiere
9) La rondité de la terre ; sa rotation
10) La succession du jour et de la nuit
11) La creation des tenebre et la lumiere de l’univers( les tenebres furent crées avant la lumiere )
Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres
Mais toutes ces verités qui se concordent parfaitement avec les recentes decouvertes scientiques prouvent bien que le saint coran est la parole d’ALLAH .

VOUS CHRETIENS ; VOUS APPELEZ CES VERITES DU CONCORDISME ….
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 11:14

Message par 13or »

tite dit:
Abstraction de plusieurs versets ? (confused) :?:
Alors, s'il te plaît 13or... dis-moi quels versets ???
Et tu auras mes réponses... :)
tu fais abstraction de tous les verset montrant que jésus n'est pas Dieu comme ceux que je te donne depuis Début
exemple:
luc6v12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
jésus priait qui?
hebreux10v7
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
ici il est venu faire la volonté de qui? il ne dit pas celle de son père,car cela te donnerai une issu pour Dire que jesus n'a pas dit Dieu ,ici il dit clairement Dieu
13or a écrit:jésus dit être la lumière du monde il en est de même pour moise a son époque ainsi que Mohammed

Frère, pourquoi tu dis qu'il en est de même pour Moïse ainsi que Mohammed ? (confused)

On ne voit nulle part que Moïse et Mohammed ont dit qu'ils étaient la lumière du monde... (loup) (loup)
quand jésus dit être la lumière du monde cela signifie qu'il est venu guider le monde(juifs),ainsi pour Moise qui était la lumière du monde(juifs),et Mohammed celle du monde
c'est a dire l'humanité
être la lumière du monde ne fait d'une personne un Dieu car jésus s'adressant au peuple leur a dit:
Matthieu 5:14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée

13or a écrit:dans le même chapitre8 au verset 40 il est plus que clair pour montrer qu'il n'est pas Dieu
jean8v40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Mais ce verset ne montre pas que Jésus n'est pas DIEU mon frère...
Ce verset montre que Jésus est "Homme"...
et tu remarqueras qu'il aime s'appeler "Fils de l'homme"... IL parle souvent de LUI comme ça...
Tu remarqueras aussi qu'il ne dit jamais "je ne suis qu'un homme"...
déjà si jésus est Dieu se verset n'a plus de sens
Jésus te dit clairement être un homme et non un Dieu toute la vérité il a entendu De qui?de Dieu,peut il être se Dieu qui lui dit toute ses vérité impossible il n'y a plus de sens

13or a écrit:

jésus ne se met pas au dessus de Dieu mais il vient compléter ce que moise a commencé car les enfants d'Israël était négligeant dans ces loi et tous cela n'était pas de lui mais de Dieu
jean7v15,16
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
jean14v24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
jean12v49,50
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Pour ces versets, j'ai répondu plusieurs fois dans d'autres sujets...
mais je continue à expliquer...

C'est tout simple mon frère...
"Jésus (le Verbe, la Parole) est envoyé par le Père comme notre parole est envoyé par notre pensée...
La parole est l'expression verbale de la pensée...
La parole ne parle pas d'elle-même, c'est la pensée qui lui dit ce qu'elle doit dire...
Pas vrai ?
Mais Tite je te donne les paroles du christ tu me donne un raisonnement philosophiques battit sur rien de plus il est le résultat de cette parole une créature comme je te l'ai
démontré a plusieurs reprise mais tu ne m'a toujours pas donné de réponse.

13or a écrit:

Tite a écrit:Continuons...
2* Jésus nous dit de croire "en LUI"... et d'invoquer "Son nom" !!!

"Amen, amen, je vous le dis :
celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi.
Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils."
(Jean 14. 12)

Déja le verset de jean14v12 est plus que clair si on peut faire des ouevres plus grand que lui c'est qu'il n'est pas Dieu

Regarde bien 13or :
"En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi.
Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils."
(Jean 14. 12-13)

Pour faire les oeuvres de DIEU il faut croire en DIEU !
Si Jésus n'est pas DIEU, on ne peut pas invoquer Son nom pour faire Ses oeuvres...
Pas vrai ?
je vais éclaircir avec l'aide De dieu
je redonne la traduction il n'y a pas le mot invoquer
jean14v14
Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. le mot invoquer est absent
ce verset s'explique par un verset qui est dans le même chapitre
jean14v15,16
Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous,
en d'autre terme si on demande a Dieu tout en étant obéissant au commandement avec lesquels Jésus est venu c'est ce la demander en son nom,alors lui le fera c'est a dire
il priera Dieu de nous accorder ce qu'on demande car lui ne peut rien faire de lui même et il est toujours exaucé

jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

jean11v42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
13or a écrit:Tite tous les prophètes ont demandé a leur peuple de croire en eux cela ne fait pas d'eux des Dieux

Heu... non justement mon frère...
Dans toute la Bible, tu peux voir qu'aucun prophète ne demande de croire en lui...
Et quand ils parlent ils commencent en disant "le Seigneur m'envoie te dire..."
ou bien ils finissent en disant "Parole du Seigneur."
Tite les prophètes sont envoyé par Dieu par conséquent il faut croire en eux
amos3v7
Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

et se sont eux ensuite qui transmettent aux hommes
le faite qu'une personne parle directement aux nom de Dieu ne fait pas de lui un Dieu
genese16v10
L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
l'ange dit "je "multiplierai comme s'il est Dieu mais ce n'est pas lui qui va multiplier c'est Dieu ce n'est pas pour autant que l'ange devient Dieu,mais il parle simplement au nom de Dieu

pour le cas de jésus cela est plus que clair avec la parole que je t'ai donné elle est valable pour lui est tous les autres prophètes
jean12v44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé
exode7v1
L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
en d'autre terme pharaon devait croire en Dieu au travers de moise,c'est a dire croire en moise car il est venu de Dieu

13or a écrit:cela ne fait pas d'eux des Dieux ainsi Mohammed(paix sur lui) nous a demandé de croire en lui ce n'est pas pour autant qu'il est devenu Dieu pour avoir la vie éternel il faut croire en Dieu et en son messager et cela a toutes époques

C'est pourtant Jésus seul qui dit :
"... Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
Ils lui dirent alors :
"Seigneur, donne-nous de ce pain-là, toujours."
Jésus leur répondit :
"Moi, je suis le pain de la vie.
Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim,
celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
(Jean 6. 33-35)

"... Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle,
et moi, je le ressusciterai au dernier jour."
(Jean 6. 40)

"En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)

"... Jésus lui dit :
"Moi, je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."
(Jean 11. 25)
jean6v33-35 s'explique par jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
la vie se trouve donc dans les paroles qu'il disait voila le pain a consommé et la boisson a boire c'est la parole qu'il enseigné et cette dernière n'est pas
de lui je ne remet pas les versets a se sujet
13or a écrit:maintenant laissons jésus(paix sur lui) expliquer:

jean12v44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;

Oui, mon frère parce que Jésus et le Père sont "Un"...
Celui qui voit Jésus voit le Père... (et Jésus se voit dans les évangiles)
donc celui qui croit en LUI croit au Père...
mais Tite jésus dit clairement que ce lui croit en lui croit en celui qui l'a envoyé et non croit en lui parce qu'il est Dieu venu sous forme humaine
et pour ce qui est de ce que tu as écrit plus haut je n'ai cessé de démontrer le sens de ses paroles apparemment tune veux pas accepter je n'insiste pas
13or a écrit:jean5v24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Là encore, c'est pareil frère...
Tu peux voir que Jésus parle du Père avec les mêmes mots qu'IL a prononcé pour LUI...
Pourquoi ?
Parce que LUI et le Père sont "Un"...
pourquoi faire une distinction s'ils sont un seul et même Dieu?il y' a bien 2 condition écouter jésus et croire en l'envoyeur

13or a écrit:dans le même chapitre jean14 on trouve
jean14v1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.3
il y'a bien 2 personne distinct

Oui, il y a toujours le Père et le Fils...
Le Père et le Fils sont "distincts" mais les deux sont "Un"...
Comme la parole et la pensée sont distinctes mais les deux sont "une"...
Tu comprends mon frère ?
aucun sens mon frère se principe n'est pas applicable au seigneur de l'univers car pendant que jesus et sur terre Dieu continue a parler et decreter et il peut avec sa parole crée d'autre jésus,né de vierge
13or a écrit:jean17v3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
je pense que c'est clair on doit croire en lui parce qu'il est celui qui représente Dieu sur cette terre donc son messager

Et là encore c'est pareil 13or !
Pourquoi Jésus dit : "et" celui que tu as envoyé..." :?:
Pourquoi IL ne dit pas simplement :
"La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu." :?:

Jésus est toujours avec le Père...
"... je ne suis pas seul : j'ai avec moi le Père, qui m'a envoyé."
(Jean 8. 16 + 8. 29)
Et IL n'est pas seul puisqu'il est dans le Père et que le Père est en LUI...
(Voir Jean 14. 11)
il dit "et" celui que tu as envoyé car dans tous les temps il ne suffit pas de croire en Dieu mais aussi en son envoyé
la preuve les juifs croit en Dieu mais on rejeté jésus qui est son envoyé cela leur a valu le courou de Dieu de même pour zakarie les juifs croient en Dieu mais l'on rejeté et tué
cela leur a valu le courou de Dieu ce qui montre qu'il faut croire en Dieu et en son méssager car:
amos3v7
Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
la question et pourquoi jésus dit toi le seul véritable Dieu et non pas "nous" le seul véritable Dieu et jésus lui dit n'être que l'envoyé de ce véritable Dieu

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 22:12

Message par Tite »

Salut 13 or !
13or a écrit :tite dit: tu fais abstraction de tous les verset montrant que jésus n'est pas Dieu comme ceux que je te donne depuis Début
exemple:
luc6v12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
jésus priait qui?
Mais 13or, prier c'est parler à DIEU... c'est normal que le Fils parle à Son Père, pas vrai ?
Il n'est pas écrit :
"Jésus se rendit sur la montagne pour adorer Dieu"
Et tu ne le verras jamais écrit mon frère...

13or a écrit :hebreux10v7
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
ici il est venu faire la volonté de qui? il ne dit pas celle de son père,car cela te donnerai une issu pour Dire que jesus n'a pas dit Dieu ,ici il dit clairement Dieu
J'ai répondu déjà pour ça dans un autre sujet...

Je résume :

Hébreux 10. 5-7 :
"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit :
"Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté."

Ces paroles du Psaume 39. 8 (ou 40. 8)
Ces Paroles sont les Paroles du Verbe à l'instant ou IL se fait chair en Marie...
à l'instant où IL "entre" dans le monde...
et à cet instant où IL se fait "Homme", IL parle en tant qu'homme...

13or a écrit : quand jésus dit être la lumière du monde cela signifie qu'il est venu guider le monde(juifs),
Si Jésus voulait parler uniquement aux Juifs, IL aurait dit :
Je suis "votre lumière"...

13or a écrit :ainsi pour Moise qui était la lumière du monde(juifs),et Mohammed celle du monde
c'est a dire l'humanité
C'est Jésus qui a dit : "Je suis la lumière du monde."
Et personne d'autre n'a dit cette Parole...
personne avant LUI... et personne après LUI...
Pourquoi ?
Parce que seul Jésus est la Lumière du monde... :)

13or a écrit : être la lumière du monde ne fait d'une personne un Dieu
Mais pour les Juifs qui savent que c'est DIEU qui éclaire et qui illumine (c'est dans la Bible) ça veut dire que Jésus se fait égal à DIEU...

13or a écrit :car jésus s'adressant au peuple leur a dit:
Matthieu 5:14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
Ils sont lumière parce DIEU s'est révélé à eux depuis Moïse...
IL leur a donné la Loi qui conduit l'homme à Aimer...
La LUMIERE c'est DIEU... et ceux qui croient en LUI deviennent aussi lumière pour ceux qui sont dans la nuit...
Mais ils ne sont pas la Lumière elle-même... ils sont le reflet...

Pour comprendre, regarde 13or :
Quand la lumière touche un objet, elle éclaire cet objet et il se voit... et il éclaire lui aussi...
Regarde la lune... elle reçoit la lumière du soleil et elle se voit... et elle éclaire aussi...
Mais la lumière de la lune n'a rien à voir avec la lumière du soleil...
La lune n'éclaire pas pendant le jour...
C'est quand il fait nuit que la lune éclaire...
Elle éclaire mais très peu... car elle n'est qu'un reflet de la lumière du soleil...
Tu comprends mon frère ?

A suivre...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars10, 22:46

Message par Tite »

Suite...
je réponds d'abord à ce qui est dessous car je dois partir, je finirai toutes mes réponses à mon retour...
13or a écrit : pourquoi faire une distinction s'ils sont un seul et même Dieu? il y' a bien 2 condition écouter jésus et croire en l'envoyeur
Mais parce qu'il y a une distinction entre le Père et le Fils, 13or...

Comme il y a une distinction entre la pensée et la parole mais c'est dans la même personne, le même être...
Ta pensée est distincte de ta parole, mais les deux sont "en toi"...
Tu es un seul et même 13or avec "en" toi : 1- la pensée et 2- la parole (et 3- l'action (mouvement)

L'homme est une trinité comme DIEU...
mais en DIEU qui est INFINI, les activités sont des Personnes divines...
Tu comprends ?

Et tu sais "écouter" quelqu'un, ce n'est pas seulement l'entendre...
écouter c'est faire descendre dans notre coeur ce qu'il dit...
c'est écouter pour faire ce qu'il dit ...
et croire à quelqu'un c'est pareil, c'est faire ce qu'il dit...

13or a écrit : aucun sens mon frère se principe n'est pas applicable au seigneur de l'univers car pendant que jesus et sur terre Dieu continue a parler et decreter et il peut avec sa parole crée d'autre jésus,né de vierge
Le soleil est sur terre (lumière) et pourtant il continue d'être soleil dans le ciel... :)
"RIEN n'est impossible à DIEU"

13or a écrit : il dit "et" celui que tu as envoyé car dans tous les temps il ne suffit pas de croire en Dieu mais aussi en son envoyé
la preuve les juifs croit en Dieu mais on rejeté jésus qui est son envoyé cela leur a valu le courou de Dieu de même pour zakarie les juifs croient en Dieu mais l'on rejeté et tué
cela leur a valu le courou de Dieu ce qui montre qu'il faut croire en Dieu et en son méssager car:
amos3v7
Mais 13or, jamais aucun prophète n'a demandé de croire en lui...

Chaque prophète disait :
"Le Seigneur m'a envoyé te dire..." ou quelque chose comme ça...
mais ils n'ajoutaient jamais "croyez en moi".
C'est Jésus seul qui dit :
"Celui qui croit en moi a la vie éternelle."
Mon frère, est-ce que tu vois la différence ?

bon je dois me préparer je serai absente 2 ou 3 semaines

Sois béni 13or !
(kiss)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 mars10, 06:03

Message par sceptique »

iliasin a écrit : t'a pas vu qu'il y'avait une ponctuation, le seigneur Dieu est YAHWE, on a changé de phrase sceptique
:) J'en conviens, Iliasin... on a bien changé de phrase. On peut y lire au verset 8 que "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc 1,8)

En somme, on nous dit ni plus ni moins ici que celui qui est le "Seigneur Dieu" doit bientôt venir!.. c'est ce que laisse sous-entendre cette expression "et qui vient". Donc, cela veut dire que celui qui devrait un jour venir serait le Dieu tout-puissant!

P.S.: Comment ce Seigneur Dieu devrait-il venir à ton avis, Iliasin? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 06:08

sceptique a écrit : :) J'en conviens, Iliasin... on a bien changé de phrase. On peut y lire au verset 8 que "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc 1,8)

En somme, on nous dit ni plus ni moins ici que celui qui est le "Seigneur Dieu" doit bientôt venir!.. c'est ce que laisse sous-entendre cette expression "et qui vient". Donc, cela veut dire que celui qui devrait un jour venir serait le Dieu tout-puissant!

P.S.: Comment ce Seigneur Dieu devrait-il venir à ton avis, Iliasin? :roll:
Iliasin devrait répondre : "Assûrément, Jésus est un Dieu"... et tellement semblable au Père qu'il est appelé également Dieu dans certaines circonstances quand sa toute puissance est à rappeler.

sceptique

Ecrit le 02 mars10, 06:14

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit :5/ Le passage de l'Apoc. que tu as cité, répond au même principe. Toutefois, le qualificatif de Dieu convient tout à fait à Jésus - mais seul le Père est le Dieu en titre pour être le père littéral des esprits, ce qui fait que nous sommes vraiment ses enfants.
(confused) Ben là... si le qualificatif de "Dieu" convient parfaitement à Jésus, comme tu dis, éh bien on devrait normalement se trouver en présence de deux "Dieux" dans le ciel!.. à savoir le "Dieu Père" et le "Dieu Fils"! Mais je présume que le "Dieu Fils" est légèrement inférieur au "Dieu Père" sur le plan hiérarchique, si on veut être logique avec cette idée. J'ai remarqué que, selon Apoc 3,12, Jésus, bien que présentement assis à la droite de Dieu, définit lui-même son Père comme étant aussi son propre Dieu! :shock:

medico

Ecrit le 02 mars10, 06:18

Message par medico »

sceptique a écrit : (confused) Ben là... si le qualificatif de "Dieu" convient parfaitement à Jésus, comme tu dis, éh bien on devrait normalement se trouver en présence de deux "Dieux" dans le ciel!.. à savoir le "Dieu Père" et le "Dieu Fils"! Mais je présume que le "Dieu Fils" est légèrement inférieur au "Dieu Père" sur le plan hiérarchique, si on veut être logique avec cette idée. J'ai remarqué que, selon Apoc 3,12, Jésus, bien que présentement assis à la droite de Dieu, définit lui-même son Père comme étant aussi son propre Dieu! :shock:
c'est bien là la preuve d'une des contradiction de la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 06:20

sceptique a écrit : (confused) Ben là... si le qualificatif de "Dieu" convient parfaitement à Jésus, comme tu dis, éh bien on devrait normalement se trouver en présence de deux "Dieux" dans le ciel!.. à savoir le "Dieu Père" et le "Dieu Fils"! Mais je présume que le "Dieu Fils" est légèrement inférieur au "Dieu Père" sur le plan hiérarchique, si on veut être logique avec cette idée. J'ai remarqué que, selon Apoc 3,12, Jésus, bien que présentement assis à la droite de Dieu, définit lui-même son Père comme étant aussi son propre Dieu! :shock:
C'est exact. Mais ce n'est pas l'aspect hiérarchique qui fait disparaître toute vélléité polythéiste, c'est seulement le fait que Dieu est le Père des esprits aussi littéralement que ton père terrestre est le père de ton corps physique ; et aussi le fait que le Père seul est l'initiateur de l'ensemble du plan de bonheur éternel.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 06:32

Message par iliasin »

P.S.: Comment ce Seigneur Dieu devrait-il venir à ton avis, Iliasin? :roll
mais comme ici

Psaumes 96:13 Devant l'Éternel ; car il vient, car il vient pour juger la terre : il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.

sceptique

Ecrit le 03 mars10, 03:34

Message par sceptique »

iliasin a écrit : mais comme ici

Psaumes 96:13 Devant l'Éternel ; car il vient, car il vient pour juger la terre : il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.
Bon, ben, dans ce cas, il serait peut-être temps qu'il vienne pour de vrai!.. depuis le temps qu'on l'attend! :D

Répondre