Je connais assez bien plusieurs témoins et en discute avec des amis en contact avec d'autres. J'ai noté plus qu'une exception, à toi de l'accepter ou pas. Bien sûr il y arrive que certains TJ soient moqués ou méprisés par leur famille, et ça je ne l'accepte pas plus. Pour le reste ne nous prenez pas pour des zozos, il y a des traces écrites.
Quand au tabac, le sexe et autres, cela relève de la vie privée, pour moi pas d'interdits dans le christianisme hormis les commandements, cela ne signifie pas que j'approuve. Que je ne m'avise pas de te donner du "tu sembles" ou je sens qu'on viendra crier à la calomnie.
Non, je ne fais pas dériver le sujets mais si tu me trouves blamable porte plainte, je me soumettrai.
Je suis franc et peut-être que ça blesse. Mais aucune forme de mensonge aussi théocratiques qu'ils peuvent être ne sont excusables selon moi.
Si j'ai encore ma place sur ce forum, c'est peut-être parce que je viens partager en toute franchise sans préjugés.
La fazmille et les TJ
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La fazmille et les TJ
Ecrit le 06 mars10, 02:43Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 mars10, 02:49Moi, les cas que j'ai connus, les TJ ont cessés de voir les membres de leur famille qui été excommuniées.
- mi-ka-el
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe
-
Ecrit le 06 mars10, 03:09"florence_yvonne"
Paul inspiré de Dieu 1 corinhiens 5:11Maintenant, ce que je vous ai écrit,
c'est de ne pas avoir de relations
avec quelqu'un qui, tout en se nommant frère,
serait débauché, ou cupide, ou idolâtre,
ou insulteur, ou ivrogne, ou accapareur,
et même de ne pas manger avec un tel homme.
12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors
Mais tu as demandé si un tj "quitte l'organisation", mais pas s'il est excommunier nuance.
Oui en accord avecMoi, les cas que j'ai connus, les TJ ont cessés de voir les membres de leur famille qui été excommuniées.
Paul inspiré de Dieu 1 corinhiens 5:11Maintenant, ce que je vous ai écrit,
c'est de ne pas avoir de relations
avec quelqu'un qui, tout en se nommant frère,
serait débauché, ou cupide, ou idolâtre,
ou insulteur, ou ivrogne, ou accapareur,
et même de ne pas manger avec un tel homme.
12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors
Mais tu as demandé si un tj "quitte l'organisation", mais pas s'il est excommunier nuance.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars10, 03:33J'ai l'impression que ta confession ne pratique pas l'excomuniation non ?Alisdair a écrit :
Quand au tabac, le sexe et autres, cela relève de la vie privée, pour moi pas d'interdits dans le christianisme hormis les commandements, cela ne signifie pas que j'approuve.
Tu devrais te relire.Alisdair a écrit :Que je ne m'avise pas de te donner du "tu sembles" ou je sens qu'on viendra crier à la calomnie.
Alisdair a écrit : Je suis franc et peut-être que ça blesse. Mais aucune forme de mensonge aussi théocratiques qu'ils peuvent être ne sont excusables selon moi.
La trinité, tu l'excuses comment ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- Alisdair
Ecrit le 06 mars10, 06:34Je suis chrétien, ni d'Apollos ni de Paul mon ami. J'ai fréquenté plusieurs églises et j'y ai connu du bon comme du meilleur. Je fréquente des Baptistes, le suis-je pour autant ?
Calomnie, oui. Je suis sur ce forum depuis assez longtemps pour tirer quelques conclusions pas très plaisantes. Les partis-pris me fatiguent franchement. Entre zêlés TJ et anti-TJ extrémistes , finalement on ne parle que de ça.
La Trinité ? Sommes-nous dans le sujet ? Je pense être un unitarien qui s'ignore si ça peut te faire plaisir. Alors je n'excuse rien, mais il y a mensonge, mauvaises interprétations et hypocrisies. Ne mélangeons pas tout. Et cette dernière question n'excuse en rien le mensonge théocratique ce me semble.
Calomnie, oui. Je suis sur ce forum depuis assez longtemps pour tirer quelques conclusions pas très plaisantes. Les partis-pris me fatiguent franchement. Entre zêlés TJ et anti-TJ extrémistes , finalement on ne parle que de ça.
La Trinité ? Sommes-nous dans le sujet ? Je pense être un unitarien qui s'ignore si ça peut te faire plaisir. Alors je n'excuse rien, mais il y a mensonge, mauvaises interprétations et hypocrisies. Ne mélangeons pas tout. Et cette dernière question n'excuse en rien le mensonge théocratique ce me semble.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.