Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Damocrate a écrit :
Apparemment notre dernière discussion a été inutile
J'ai lu un peu le lien que tu m'as donné mais c'est quand meme incroyable toute la difference entre vous et les autres branches islamique la vous mettez plein de choses en question meme l'authenticité du coran
Jesus seigneur a écrit :
J'ai lu un peu le lien que tu m'as donné mais c'est quand meme incroyable toute la difference entre vous et les autres branches islamique la vous mettez plein de choses en question meme l'authenticité du coran
Attention, tout le Quran est bien là, les écritures ne sont pas modifiées, juste deux versets insérés.
Bah alors faut pas être surpris quand je dis que Muhammad n'était pas illettré.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
[J'ai lu un peu le lien que tu m'as donné mais c'est quand meme incroyable toute la difference entre vous et les autres branches islamique la vous mettez plein de choses en question meme l'authenticité du coran[/quote]
Attention, tout le Quran est bien là, les écritures ne sont pas modifiées, juste deux versets insérés.
Bah alors faut pas être surpris quand je dis que Muhammad n'était pas illettré.[/quote]
Pour moi je suis convaincue qu'il n'etait pas illettré et j'ai donné sur un autre topic la meme signification que toi de al Ummi
Damocrate a écrit :Oui moi...
regarde mon avatar, regarde ma signature... additionne 2 et 2...
« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. »
TetSpider a écrit :
« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. »
Tu connais ?
Heu t'as lu ma réponse avant ?
Le mot sur lequel ils comptaient pour attribuer l’analphabétisme au Prophète est « UMMY ». Malheureusement pour ces « érudits » ce mot signifie clairement « gentil », ou quelqu’un qui ne suit aucune écriture sainte (Torah, Evangile, Quran)
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
Jesus seigneur a écrit :Juste une question Damocrate si pour toi dans le coran on a retirer deux versets comment tu peux etre sur que les autres versets n'ont pas changés ??
Grâce au miracle du 19
Damocrate a écrit :
Le mot sur lequel ils comptaient pour attribuer l’analphabétisme au Prophète est « UMMY ». Malheureusement pour ces « érudits » ce mot signifie clairement « gentil », ou quelqu’un qui ne suit aucune écriture sainte (Torah, Evangile, Quran)
Oui je sais, la seule fois ou ce mot “désigne” gentil dans le Coran est dans :
« 3.75 Ces gens-là agissent ainsi parce qu'ils disent : «Nous n'avons aucun scrupule à avoir à l'égard de ces gentils (laysa AAalayna fee alommiyyeena sabeelun)», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges. »