Donc selon Paul,c'est pas Jésus,sauf si vous dîtes que Jésus est une honte...Sur les statues Catho oui...
Donc voilà ma question : Pourquoi Jésus avec des cheveux longs sur statues cathos,alors que Paul dit que c'est une honte ?
Donc selon Paul,c'est pas Jésus,sauf si vous dîtes que Jésus est une honte...Sur les statues Catho oui...
Charaf-eddine a écrit : Voilà selon vous Jésus doit avoir des cheveux courts.![]()
Alors pourquoi les catholiques mettent un Jésus avec de longs cheveux ?
Charaf-eddine a écrit : Donc selon Paul,c'est pas Jésus,sauf si vous dîtes que Jésus est une honte...
Donc voilà ma question : Pourquoi Jésus avec des cheveux longs sur statues cathos,alors que Paul dit que c'est une honte ?
Non,c'était mon intention dès l'ouverture du topic...TRIPLE-X a écrit :
Là tu débordes sur un autre sujet...
Tu sais que si Jésus (pbsl) avait de longs cheveux,il serait une honte selon Paul ?Cyrilev a écrit :Pour moi la réponse est simple, Jésus avait les cheveux comme ceux de Mohammed et que ceux de ses contemporains, c'est à dire qu'on n'en sait rien exactement.
Pour les cheveux longs des catholiques il faudrait faire une analyse historique. Les cheveux longs ne sont pas propres à l'iconographie catholique mais on la trouve aussi chez les mormons et les TdJ, et peut-être chez les orthodoxes.
Il s'agit probablement d'un moyen de le distinguer du reste des hommes, une sorte d'aura physique.
Et bien ton intention n'est pas clair au départ car tu nous avises pas de ton intention envers les statues Cathos.Charaf-eddine a écrit :
Non,c'était mon intention dès l'ouverture du topic...
Un topic typiquement islamiste.Charaf-eddine a écrit :
Alors pourquoi les catholiques mettent un Jésus avec de longs cheveux ?
Je voulais me renseigner d'abord si vous croyez vraiement que c'est Jésus...TRIPLE-X a écrit : Et bien ton intention n'est pas clair au départ car tu nous avises pas de ton intention envers les statues Cathos.
Quand tu mets : J'ai une question qui me tracquassait,vous pensez vraiment que c'est Jésus (pbsl) sur la photo ?
La prochaine fois avances plus en détails tes intentions clair sur les autres sujets.....
Sais-tu ce qu'est un HS ?
Charaf-eddine a écrit : Je voulais me renseigner d'abord si vous croyez vraiement que c'est Jésus...
Oui puisque les cathos prient devant cette statue...Vous pouriez bien me dire que l'image n'importe point,cela veut-il dire qu'on peut mettre Sarkozy par exemple à sa place ?lol
Penses-tu vraiment que les chrétiens pensent que c'est vraiment lui peut-importe l'image ?
Oui je suis au courant. Jésus(dlm) portait sans doute une coiffure, donc il fallait que la longueur des cheveux soit adaptée.Charaf-eddine a écrit : Tu sais que si Jésus (pbsl) avait de longs cheveux,il serait une honte selon Paul ?
Charaf-eddine a écrit : Oui puisque les cathos prient devant cette statue...Vous pouriez bien me dire que l'image n'importe point,cela veut-il dire qu'on peut mettre Sarkozy par exemple à sa place ?
même si les chrétiens admettraient que ce n'est qu'une image. Ne penses pas que certaines représentations imagées de Jésus jouent sur la foi des gens, et la représentation imagée vise peut être ça. C'est à dire qu'on représente un personnage sublime, d'une beauté rare, avec un air assez attachant, et là les gens, les enfants notamment, apprennent à idolâtrer le personnage.TRIPLE-X a écrit :
lol
Pensais-tu vraiment que les chrétiens pensent que c'est vraiment lui peut-importe l'image ?

OMNISCIENTservant a écrit : même si les chrétiens admettraient que ce n'est qu'une image. Ne penses pas que certaines représentations imagées de Jésus jouent sur la foi des gens, et la représentation imagée vise peut être ça. C'est à dire qu'on représente un personnage sublime, d'une beauté rare, avec un air assez attachant, et là les gens, les enfants notamment, apprennent à idolâtrer le personnage.
Et quand on sait que les gens ont toujours cherché à se représenter Dieu dans leur imaginaire, à cause de leur incrédulité, on se dit que la représentation d'un Jésus divinisé et censé influencer la foi des gens, et c'est pas très sain je trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 9 invités