Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Version imprimable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roque

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 17 mai10, 06:34

Message par Roque »

@ Oyekis : merci pour le docétisme. Les TJ ont aussi une doctrine assez flou sur Jésus ressuscité plus esprit qu'homme. Je n'ai pas bien compris d'ailleurs !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 06:34

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Hérésie ? non mais arrête de chatouiller le peuple ? et le Dieu tué sur une croix c'est quoi ?

Et bien c'était pas Dieu dans le sens propre car il avait renoncé a sa nature divine pour venir en humain...... (razz)

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 06:39

Message par Younes91 »

Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ; il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » (cité dans les Deux Sahih et marqué chez Mouslim par le n° 155).

Quand Jésus descendra avant le jour de la Résurrection, les gens du livre croiront en lui, comme l’a dit le Très Haut : « Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.» (Coran, 4 : 159).

Jésus fils de Marie est le serviteur d’Allah et Son messager ; Allah l’a envoyé pour bien guider les fils d’Israël et pour les appeler à pratiquer le culte d’Allah, l’Unique. A ce propos, le Transcendant a dit aux Juifs et aux Chrétiens : «Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8)
Il pouvait envoyer un serviteur, car entre Dieu et un homme la difference est grande et si il etait homme il pouvait ne pas manger, faire pipi etc, et on ne peut savoir si c'est vrai car des prophetes avant Jesus accomplissaient des miracles.

Roque

Ecrit le 17 mai10, 06:42

Message par Roque »

Le coran contredit l'Evangile, mais ne réfute rien. Réfuter veut dire démontrer la fausseté d'une affirmation par des preuves contraires.

Ne pas prendre sa vessie pour une lanterne ... on risque de se brûler :lol:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 06:45

Message par Yacine »

Roque a écrit :Réfuter veut dire démontrer la fausseté d'une affirmation par des preuves contraires.
Depuis quand on emploi le terme “preuves” dans le Christianisme ?

L'Islam met à plat toute sorte de christianismes qui se base sur la mort, d'un Dieu, un divin, un ange... tout ce qu'on veut pour sacrifier les péché de l'humanité.

L'Islam veut perpétuer et rétablir le monothéisme abrahamique ou chacun obtient son salut par lui même.
Modifié en dernier par Yacine le 17 mai10, 06:48, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 06:46

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :
:lol: je comprends l'arabe
désolé c'est on arabe
ce n'est pas adressait a toi mes au autres non arabophone, alors ne te prend pas pour le nombril du monde

Jesus seigneur a écrit : mais qui sont ces gens pour dire de tel choses ils etaient avec Jesus ?? en plus c'est ecrit nul part dans le Coran c'est meme pas la parole de votre prophète Mohammed 8484 - حدثنا ابن حميد , قال : ثنا يعقوب القمي , عن هارون بن عنترة , عن وهب ابن منبه , قال

ces gens comme tu dis son ceux qui ont rapportaient ce récit jusqu'à Wahb Ibn Munabbih et cet homme est nait a l'époque du 3emme calife Uthman Ibn Afan, Wahb Ibn Munabbih était en contacte avec des compagnons du prophète Mohamed (sws)
il a obtenue son savoir des compagnons qui eux l'ont obtenue du prophète (sws) , et il est considérais comme fiable .

il y a aussi d'autre récit
mais ce qui est essentielle a savoir ces que Jésus (as) selon l'islam n'est pas mort sur la croix, car il était sous la protection du tout puissent .
Modifié en dernier par esserhane rédha le 17 mai10, 06:50, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 06:50

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit : ce n'est pas adressait a toi mes au autres non arabophone, alors ne te prend pas pour le nombril du monde

mais qui sont ces gens pour dire de tel choses ils etaient avec Jesus ?? en plus c'est ecrit nul part dans le Coran c'est meme pas la parole de votre prophète Mohammed 8484 - حدثنا ابن حميد , قال : ثنا يعقوب القمي , عن هارون بن عنترة , عن وهب ابن منبه , قال

ces gens comme tu dis son ceux qui ont rapportaient ce récit jusqu'à Wahb Ibn Munabbih et cet homme est nait a l'époque du 3emme calife Uthman Ibn Afan, Wahb Ibn Munabbih était en contacte avec des compagnons du prophète Mohamed (sws)
il a obtenue son savoir des compagnons qui eux l'ont obtenue du prophète (sws) , et il est considérais comme fiable .

il y a aussi d'autre récit
mais ce qui est essentielle a savoir ces que Jésus (as) selon l'islam n'est pas mort sur la croix, car il était sous la protection du tout puissent .[/quote]
est ce que c'est la parole de Mohammed non la chaine ne monte pas jusqu'a Mohammed et comme je t'ai expliqué avant les hadiths divergent sur cette histoire

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 06:58

Jesus seigneur a écrit : est ce que c'est la parole de Mohammed non la chaine ne monte pas jusqu'a Mohammed et comme je t'ai expliqué avant les hadiths divergent sur cette histoire

il y a différent récits et différentes versions c'est vrais, es que tous ça est essentielle a la croyances musulmanes? non
la seul chose qui est essentielle c'est que Jésus n'est pas mort sur la croix,mais ce n'était qu'un faux semblant!

comment un faux semblant ? Dieu peut tout faire .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 07:10

esserhane rédha a écrit :
il y a différent récits et différentes versions c'est vrais, es que tous ça est essentielle a la croyances musulmanes? non
la seul chose qui est essentielle c'est que Jésus n'est pas mort sur la croix,mais ce n'était qu'un faux semblant!

comment un faux semblant ? Dieu peut tout faire .
comment vous pouvez en etre sur ?? parceque c'est ecrit dans le Coran alors c'est vrai vous ne vous posez pas de questions pourquoi il y autant de flou sur cette histoire ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 07:23

Jesus seigneur a écrit : comment vous pouvez en etre sur ?? parceque c'est ecrit dans le Coran alors c'est vrai vous ne vous posez pas de questions pourquoi il y autant de flou sur cette histoire ?

le flou il est dans ta tette, l'essentielle dans cette histoire et que dieu a sauvait son prophète des mains des juifs et des romain,c'est tout .

et je crois a ça par se que c'est écrit dans le Coran (la parole de Dieu)et non dans un des nombreux évangiles selon une telle ou telle personne

si tu est si sure de toi alors prouve nous que Jésus est mort sur la croix, avec une preuve archéologique ?

bon je dois m'absentais Jusqu'à demain

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 07:27

esserhane rédha a écrit :
le flou il est dans ta tette, l'essentielle dans cette histoire et que dieu a sauvait son prophète des mains des juifs et des romain,c'est tout .

et je crois a ça par se que c'est écrit dans le Coran (la parole de Dieu)et non dans un des nombreux évangiles selon une telle ou telle personne

si tu est si sure de toi alors prouve nous que Jésus est mort sur la croix, avec une preuve archéologique ?

bon je dois m'absentais Jusqu'à demain
ben on m'a pas encore répondu a cette question pourquoi Allah a décidé de sauver Jesus et pas les autres prophètes ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 07:35

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :ben on m'a pas encore répondu a cette question pourquoi Allah a décidé de sauver Jesus et pas les autres prophètes ?
Dieu a sauvé Abraham du feu, Daniel des lions, Moïse de la poursuite du pharaon...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai10, 07:43

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Dieu a sauvé Abraham du feu, Daniel des lions, Moïse de la poursuite du pharaon...
Réponse pertinente... Mais il reste un hic : dans les cas que tu cites, Dieu ne ment pas aux gens en leur faisant croire à un "faux-semblant"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 07:46

Ren' a écrit : Réponse pertinente... Mais il reste un hic : dans les cas que tu cites, Dieu ne ment pas aux gens en leur faisant croire à un "faux-semblant"
Et ne fait pas tué un innocent

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 07:50

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Dieu ne ment pas aux gens en leur faisant croire à un "faux-semblant"
Le dieu qui ment est celui qui fait semblant d'être mort alors qu'il ne l'est pas.. a moins que vous pensez que votre dieu est vraiment mort !!

En Islam Dieu déjoue les stratagème des mécréants, ceux qui se vantent d'avoir tuer Jésus l'élu de Dieu mais il en est rien..

Répondre