Qui étaient les gentils dans la bible.

Répondre
tancrède

tancrède

Re: Qui étaient les gentils dans la bible.

Ecrit le 23 mars13, 05:51

Message par tancrède »

medico a écrit :Faux les gentils étaient les gens des nations dans leurs ensemble. lis la bible plutôt que de regarder une vidéo sur cette question.
Ça fait tout simplement ton affaire de croire cela, car ça explique votre hypothèse sur le fait que les 144 000 sont des Témoins et non des Israélites du premier siècle.

Tu es très aveuglé et surtout borné.

Tancrède

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars13, 10:50

Message par Béréen »

Bonjour à tous,

@Tancrède

J'ai visioné les 2 videos et personellement je trouve que c'est un amalgame à la petite semaine ( sans vouloir te choquer) de textes pris hors de leurs contextes, je dirais mème manipulation de textes et qui me démontres que les gentils n'étaient point des Israelites.

Si tu le désire on peut en discuter dans la joie et la bonne humeur.

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mars13, 11:17

Message par tancrède »

Béréen a écrit :Bonjour à tous,

@Tancrède

J'ai visioné les 2 videos et personellement je trouve que c'est un amalgame à la petite semaine ( sans vouloir te choquer) de textes pris hors de leurs contextes, je dirais mème manipulation de textes et qui me démontres que les gentils n'étaient point des Israelites.

Si tu le désire on peut en discuter dans la joie et la bonne humeur.
C'est que tu es biaisé mentalement et non neutre et impartial. On retrouve TOUJOURS cela dans les fanatiques religieux qui tiennent à leur propre interprétation ou à l'interprétation de leur organisation.

La Bible est pourtant très clair. La Parrousia a eu lieu en 70. Puisqu'elle a eu lieu au premier siècle, les 144 00 ont été sélectionnés. De plus, la Bible dit qu'ils étaient des Israélites: 12 000 de chaque tribu. Ce travail avait débuté à la pentecôte avec 3000 juifs convertis DE TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL. Ce travail a été continué et finalisé par Paul qui dira: J'ai évangélisé à toute créature sous le ciel. Il est donc TOUT à fait certain que ces créatures étaient des gens sous l'alliance alliance. Car pour devenir une nouvelle créature, il fallait D'ABORD être une ancienne créature. Or, qui était sous l'ancienne alliance. L'Israélite ou le païen comme Corneille ?????

Ne pas respecter les paramètres que la Bible a fixé est tout à fait extrêmement très malhonnête. Un pomme est une pomme et non un bœuf. Un clou est un clou et non une vis.

Lis tous mes commentaires de ce fil.

Tancrède

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mars13, 11:30

Message par Mormon »

Bonsoir tancrède :)
tancrède a écrit : La Bible est pourtant très clair. La Parrousia a eu lieu en 70. Puisqu'elle a eu lieu au premier siècle, les 144 00 ont été sélectionnés.
La parousie implique le retour du Christ en gloire, une seconde venue avec beaucoup de changements planétaires suivie de l'introduction de nille ans de paix. Bibliquement tout cela n'a pas eu lieu. Je vous invite donc à reconsidérer votre position.

Amicalement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mars13, 11:32

Message par medico »

Mormon a écrit :Bonsoir tancrède :)
La parousie implique le retour du Christ en gloire, une seconde venue avec beaucoup de changements planétaires suivie de l'introduction de nille ans de paix. Bibliquement tout cela n'a pas eu lieu. Je vous invite donc à reconsidérer votre position.

Amicalement. :)
le livres de mormon n'a rien a voir avec ce que disent les écritures .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars13, 11:38

Message par Béréen »

C'est que tu es biaisé mentalement
Pas de panique je n'ai point besoin de psychologue pour me sucer le cerveau :D
La Parrousia a eu lieu en 70.
Je peut etre d'accord, seul bémol la date de rédaction de l'apocalypse. :(
On retrouve TOUJOURS cela dans les fanatiques religieux qui tiennent à leur propre interprétation ou à l'interprétation de leur organisation.
Pas de bol, je ne fais partie d'aucune organisation et toi d'ou détiens tu tes interpretations Serge??? :wink:
Ce travail avait débuté à la pentecôte avec 3000 juifs convertis DE TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL.
A DEBUTE ok et la continuation???
Il est donc TOUT à fait certain que ces créatures étaient des gens sous l'alliance alliance.
Je n'y mettrais pas ma main à couper
il fallait D'ABORD être une ancienne créature. Or, qui était sous l'ancienne alliance. L'Israélite ou le païen comme Corneille ?????
de qui vient cette interpétation???
Ne pas respecter les paramètres que la Bible a fixé est tout à fait extrêmement très malhonnête. Un pomme est une pomme et non un bœuf. Un clou est un clou et non une vis.
Il serait bien que tu l'explique au préteriste qui a fait les videos. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mars13, 11:39

Message par Mormon »

Bonsoir medico :)
medico a écrit : le livre de Mormon n'a rien a voir avec ce que disent les écritures .
Vous me l'avez déjà signalé, medico. Pour autant je ne l'ai pas cité dans le post précédent.

Bonne nuit :)

medico

Ecrit le 23 mars13, 12:09

Message par medico »

Mormon a écrit :Bonsoir medico :)
Vous me l'avez déjà signalé, medico. Pour autant je ne l'ai pas cité dans le post précédent.

Bonne nuit :)
il faut le dire plusieurs fois pour que tu comprennes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mars13, 12:13

Message par tancrède »

(censored)
attaque sur la personne avec remarques désobligeantes.
la modération.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars13, 12:35

Message par Béréen »

Mais... Je ne demande pas de pitié tancrede, je n'en ai point besoin. Des agressions verbale ne m'impression ent pas le moins du monde car c'est une technique utilisé par maintes sectes pour essayer d'avoir le dessus sur leurs interlocuteurs allors oublie cette technique car elle ne te mèneras à rien.

Et non je ne suis pas Thierry je ne sais même pas qui c'est. Allors revenons en à nos moutons gentils dans le calme et la bonne humeur veux tu

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mars13, 12:38

Message par tancrède »

Que dire à quelqu'un qui ne veut pas comprendre. Je n'ai pas de temps à perdre Béréen.

Je serais très étonné que tu ne sois pas Thierry. Car Thierry pouvait croire à la Parrousia en 70, mais avec un Bémol justement.

Tancrède

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars13, 12:58

Message par Béréen »

Que dire à quelqu'un qui ne veut pas comprendre.

Et toi, veux tu comprendre pourquoi je ne le vois pas de la meme façon que toi ou es tu persuadé que tu as raison?
Je serais très étonné que tu ne sois pas Thierry. Car Thierry pouvait croire à la Parrousia en 70, mais avec un Bémol justement.
C'est une pure coïncidence allors mais je ne suis pas Thierry et qui prouve que je ne gobe pas tout ce que l'on me dit simplement parce que untel ou untel le dit.

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mars13, 13:03

Message par tancrède »

Béréen a écrit :
Et toi, veux tu comprendre pourquoi je ne le vois pas de la meme façon que toi ou es tu persuadé que tu as raison?
C'est une pure coïncidence allors mais je ne suis pas Thierry et qui prouve que je ne gobe pas tout ce que l'on me dit simplement parce que untel ou untel le dit.
Tu as absolument raison de ne pas tout gober. Ça prouve que tes mécanismes de défense psycho sont efficaces. Sauf, que ne pas comprendre des choses aussi simples est anormal. Depuis le temps que tu lis la Bible et lis mes commentaires, on peux dire que ça débloque pas vite. Il te faut probablement encore bien des années de réflexion. Ça dépend des individus.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars13, 13:06

Message par Amelia »

tancrède a écrit :Que dire à quelqu'un qui ne veut pas comprendre. Je n'ai pas de temps à perdre Béréen.

Tancrède
Je serai très étonnée que tu ne sois pas theobible même verve à insulter les gens quand il n'arrive plus à placer sa fameuse Parrousia en "septante" (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mars13, 14:58

Message par Mormon »

Bonjour, medico :)
medico a écrit : il faut le dire plusieurs fois pour que tu comprennes.
Je l'avais bien compris. Je ne cite le Livre de Mormon que lorsque la Bible n'est pas assez claires sur un sujet ou une écriture. Je pense que ça peut interresser d'autres que vous. Et je pense que vous ne me persécuterez pas pour cela, surtout que vous êtes un si bon modérateur. :)

Concernant la parousie et tancrède, je n'ai que voulu dire qu'elle ne s'était pas encore produite selon les signes bibliques qui la mentionnent.

J'en profite pour ajouter que les gentils, du temps du Christ, représentaient les non Juifs civilisés, les païens les autres non Juifs.

Bien à vous, medico. :)

Répondre