Désolé d'intervenir dans cette discussion un mois et demi après le début mais je ne l'avais pas vu ou j'étais occupé sur d'autre sujet ou ça ne m'intêressait pas, mais là je me sent obligé de réagir.
Pour répondre à la question de franck je voudrai lui démontrer que l'enseignement de l'EFA est "PARFAIT" même s'il est "REDIGE PAR DES HOMMES IMPARFAIT "
Il ne faut pas confondre la parole parfaite de Dieu et l'expression imparfaite de l'homme.
Ensuite je voudrai préciser que l'EFA n'exerce aucune autorité sur qui que se soit, chacun étant libre de mettre en pratique ou non l'enseignement qu'il dispense,et,à partir de là je ne vois pas où est le problème. L'EFA ne met pas de couteau sous la gorge des domestiques pour les obliger à suivre l'enseignement donné. Maintenant c'est pas 10,20,ou 30 ans après son baptême qu'il faut dire que l'on est pas d'accord avec l'enseignement de l'EFA ou comment il devrait procéder,parce qu'il fallait poser la question à ce moment là non ? Alors autant je comprend qu'un non croyant se pose ces questions, autant je ne comprend pas celui qui se dit ex-TJ parce qu'il n'est pas d'accord sur ce même enseignement qu'il a accepté au moment de son baptême. Quand on voit que même Jésus a été mit en cause dans son enseignement qui choquait même ses disciples au point qu'il posa la question aux 12 apôtres "Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? " et qu'ont-ils répondu "Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle " Jean 6:66-69
Un esclave n'est pas plus grand que son maître - Jean 13:16