Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 22 juin13, 12:31

Message par VENT »

Bonjour cher amis :D

Désolé d'intervenir dans cette discussion un mois et demi après le début mais je ne l'avais pas vu ou j'étais occupé sur d'autre sujet ou ça ne m'intêressait pas, mais là je me sent obligé de réagir.

Pour répondre à la question de franck je voudrai lui démontrer que l'enseignement de l'EFA est "PARFAIT" même s'il est "REDIGE PAR DES HOMMES IMPARFAIT "

Il ne faut pas confondre la parole parfaite de Dieu et l'expression imparfaite de l'homme.

Ensuite je voudrai préciser que l'EFA n'exerce aucune autorité sur qui que se soit, chacun étant libre de mettre en pratique ou non l'enseignement qu'il dispense,et,à partir de là je ne vois pas où est le problème. L'EFA ne met pas de couteau sous la gorge des domestiques pour les obliger à suivre l'enseignement donné. Maintenant c'est pas 10,20,ou 30 ans après son baptême qu'il faut dire que l'on est pas d'accord avec l'enseignement de l'EFA ou comment il devrait procéder,parce qu'il fallait poser la question à ce moment là non ? Alors autant je comprend qu'un non croyant se pose ces questions, autant je ne comprend pas celui qui se dit ex-TJ parce qu'il n'est pas d'accord sur ce même enseignement qu'il a accepté au moment de son baptême. Quand on voit que même Jésus a été mit en cause dans son enseignement qui choquait même ses disciples au point qu'il posa la question aux 12 apôtres "Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? " et qu'ont-ils répondu "Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle " Jean 6:66-69

Un esclave n'est pas plus grand que son maître - Jean 13:16
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin13, 13:12

Message par oscar »

VENT a écrit :Bonjour cher amis :D

Désolé d'intervenir dans cette discussion un mois et demi après le début mais je ne l'avais pas vu ou j'étais occupé sur d'autre sujet ou ça ne m'intêressait pas, mais là je me sent obligé de réagir.

Pour répondre à la question de franck je voudrai lui démontrer que l'enseignement de l'EFA est "PARFAIT" même s'il est "REDIGE PAR DES HOMMES IMPARFAIT "

Il ne faut pas confondre la parole parfaite de Dieu et l'expression imparfaite de l'homme.

Ensuite je voudrai préciser que l'EFA n'exerce aucune autorité sur qui que se soit, chacun étant libre de mettre en pratique ou non l'enseignement qu'il dispense,et,à partir de là je ne vois pas où est le problème. L'EFA ne met pas de couteau sous la gorge des domestiques pour les obliger à suivre l'enseignement donné. Maintenant c'est pas 10,20,ou 30 ans après son baptême qu'il faut dire que l'on est pas d'accord avec l'enseignement de l'EFA ou comment il devrait procéder,parce qu'il fallait poser la question à ce moment là non ? Alors autant je comprend qu'un non croyant se pose ces questions, autant je ne comprend pas celui qui se dit ex-TJ parce qu'il n'est pas d'accord sur ce même enseignement qu'il a accepté au moment de son baptême. Quand on voit que même Jésus a été mit en cause dans son enseignement qui choquait même ses disciples au point qu'il posa la question aux 12 apôtres "Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? " et qu'ont-ils répondu "Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle " Jean 6:66-69

Salut ,

Désolé d'intervenir , mais c'est l'enseignement de Christ qui est "parfait" , cet enseignement lui vient de son père , parfait également , les véritables Chrétiens devraient s'en tenir à cet enseignement qui ne vient pas des hommes "imparfaits" sujets à toutes sortes d'erreurs mais à l'enseignement qui nous vient directement de la parole de Dieu , ce qu'enseigne ce que vous appelez "EFA" n'est pas parfait , un tj pourrait s'en rendre compte , 10,20 ou 30 ans après le baptême juste en fouillant dans la bible pour voir si ce qu'on leur dit est conforme aux écritures , ensuite il faut préçiser que l"EFA" a autorité sur tous ses adèptes sous peine d'exclusion , il n'y a pas de "couteau sous la gorge" mais des menaces bien plus subtiles et silençieuses , passont !

bref , vent , t'as tout faux dans ton exposé .

:roll:

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 juin13, 20:07

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Bonjour cher amis :D

Vent,

Je fais la comparaison entre les membres oints du premier siècle et les TJ aujourd'hui qui sont oints... Fais le également.

Et tu sais, Vent à 18 ans, lorsque tu te fais baptiser, as-tu les capacités intellectuelles éduqués à discerner le bien du mal ? Ton discours est trop facile à dire, mais cela se voit que tu n'as pas connu certaines choses... Tout comme la personne qui traite le dépressif de fainéant parce qu'il n'a jamais connu la dépression...

VENT

Ecrit le 23 juin13, 22:32

Message par VENT »

oscar a écrit : Désolé d'intervenir , mais c'est l'enseignement de Christ qui est "parfait" , cet enseignement lui vient de son père , parfait également , les véritables Chrétiens devraient s'en tenir à cet enseignement qui ne vient pas des hommes "imparfaits" sujets à toutes sortes d'erreurs mais à l'enseignement qui nous vient directement de la parole de Dieu ,
Tout à fait oscar, je voulais parler de l'enseignement parfait de Christ qui lui vient du père.

Nous avons là l'exemple de l'imperfection de l'homme ou j'ai "oublié" de préciser cet aspect essentiel de la question que toutes écritures est inspirées de Dieu (2Timothée 3:16), il en est de même pour l'EFA qui enseigne la parole de Dieu selon le modèle de Christ mais exprimé de façon imparfaite. La parole de Dieu est donc bien prêché ainsi que le royaume de Dieu et de son fils même si des lacunes peuvent apparaître comme un oubli,mais l'idée principale étant avancée elle pourra être confirmé dans une autre publication.
oscar a écrit : ce qu'enseigne ce que vous appelez "EFA" n'est pas parfait , un tj pourrait s'en rendre compte , 10,20 ou 30 ans après le baptême juste en fouillant dans la bible pour voir si ce qu'on leur dit est conforme aux écritures ,
Heuu moi j'ai pris le baptême il y a 36 ans, et j'ai scruté la bible, mais n'ai rien trouvé dans l'enseignement de l'EFA qui n'était pas conforme aux écritures. Cela dit il y a une différence entre "fouillé" et "scruté", on fouille dans une décharge publique, mais on scrute la parole de Dieu, nuance !
oscar a écrit : ensuite il faut préçiser que l"EFA" a autorité sur tous ses adèptes sous peine d'exclusion , il n'y a pas de "couteau sous la gorge" mais des menaces bien plus subtiles et silençieuses , passont !
Non ne passont pas, tu ne fais que lancer des accusations gratuite c'est tout, la preuve tu reconnais que l'EFA ne met pas de couteau sous la gorge, c'est bien un aveu ça non ?

ps : merci de ne pas modifier le format de mes messages comme cette phrase que tu as écris en gras "je voudrai lui démontrer que l'enseignement de l'EFA est "PARFAIT"
Et aussi cette phrase que tu as souligné "Il ne faut pas confondre la parole parfaite de Dieu et l'expression imparfaite de l'homme.
Alors tu peux mettre en gras et souligner ou agrandir et changer le format de carractère dans ta partie où tu réponds mais pas dans ma partie que tu cites.
Merci

Bonne journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 juin13, 23:40

Alors, démontre nous, Vent que l'enseignement qui nous ai donné aujourd'hui est parfait.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 00:01

Message par papy »

Vent a écrit :"on fouille dans une décharge publique, mais on scrute la parole de Dieu, nuance !
Vent quand tu passes au contrôle dans un aéroport , on te fouille ou on te scrute ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Ecrit le 24 juin13, 01:34

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Je fais la comparaison entre les membres oints du premier siècle et les TJ aujourd'hui qui sont oints... Fais le également.
J'avais bien compris que tu faisais cette comparaison.

Comme dirait médico "comparaison n'est pas raison" :D
franck17360 a écrit : Et tu sais, Vent à 18 ans, lorsque tu te fais baptiser, as-tu les capacités intellectuelles éduqués à discerner le bien du mal ?
Les capacités à discerner le bien et le mal ne seront données aux hommes qu'à la fin des milles ans.
franck17360 a écrit : Ton discours est trop facile à dire, mais cela se voit que tu n'as pas connu certaines choses... Tout comme la personne qui traite le dépressif de fainéant parce qu'il n'a jamais connu la dépression...
Ne crois pas que j'ignore ce que tu as vécu, car je prie pour toi malgrés que certain disent qu'il ne faut pas prier pour un excommunier, en effet tout ce que je demande à mon père céleste il me le donne, et je ne suis soumis à aucune loi.

Bonne journée

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 01:47

VENT a écrit : J'avais bien compris que tu faisais cette comparaison.
Pour cette raison, je voudrais savoir pourquoi ce n'est pas la même chose aujourd'hui. Vous citez le versets dont Parle où les dons et guréisons et visions seront abolies, mais bon, suis pas convaincu là...
vent a écrit :Comme dirait médico "comparaison n'est pas raison" :D
Raison de plus... ;)
vent a écrit : Les capacités à discerner le bien et le mal ne seront données aux hommes qu'à la fin des milles ans.
Ah bon ???
vent a écrit : Ne crois pas que j'ignore ce que tu as vécu, car je prie pour toi malgrés que certain disent qu'il ne faut pas prier pour un excommunier, en effet tout ce que je demande à mon père céleste il me le donne, et je ne suis soumis à aucune loi.

Bonne journée
Tu veux dire quoi par là ? (juste une question, histoire de m'éclairer.

medico

Ecrit le 24 juin13, 04:01

Message par medico »

VOUS SORTEZ DU CADRE DU SUJET.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 24 juin13, 04:27

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Pour cette raison, je voudrais savoir pourquoi ce n'est pas la même chose aujourd'hui. Vous citez le versets dont Parle où les dons et guréisons et visions seront abolies, mais bon, suis pas convaincu là...
Je crois que ça t'as été expliqué que les dons n'étaient plus utile aujourd'hui pour maintenir la congrégation. Même si ces dons seraient encore pratiqués aujourd'hui l'homme continuerait de vieillir et mourir même s'il aurait vécu une guérison miraculeuse voir une résurrection, d'ailleurs les miracles que les apôtres ont fait n'ont pas arrêté le Processus du vieillissement et de la mort.
franck17360 a écrit : Tu veux dire quoi par là ? (juste une question, histoire de m'éclairer.
Que je prie pour comprendre où est ton problème.

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 05:53

Alors, je résume (pour savoir si j'ai bien compris:

Les TJ on t des membres oints, mais ils ne peuvent réaliser de guérisons, n'ont pas le don des langues et n'ont pas de visions. Bref, ils ne sont pas en "direct" avec Dieu.

Ah oui, j'oubliais, ils sont imparfaits...et peuvent se tromper dans leurs enseignements...

Excusez-moi, mais là, je ne vous suis pas. Je suis désolé, mais y a comme un hic.

Et maintenant, on nous dit qu'il n'y a plus besoin de guérisons, de visions, etc, etc, parce qu'il y a la Bible !

Là encore, désolé, eux, ils ont eu Jésus, c'est aussi bien que la Bible, sinon mieux non ?

medico

Ecrit le 24 juin13, 06:01

Message par medico »

Pierre et Paul étaient ils parfait ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 24 juin13, 06:52

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Alors, je résume (pour savoir si j'ai bien compris:
Les TJ on t des membres oints, mais ils ne peuvent réaliser de guérisons, n'ont pas le don des langues et n'ont pas de visions. Bref, ils ne sont pas en "direct" avec Dieu.
Ca dépend quelle idée tu te fais dans l'expression " en direct"
Quand tu lis la bible toi aussi tu es "en direct avec l'esprit saint" tu n'en est pas pour autant oint, même un athé est en direct avec l'esprit saint en lisant la bible, ça n'en fait pas pour autant un croyant.
franck17360 a écrit : Ah oui, j'oubliais, ils sont imparfaits...et peuvent se tromper dans leurs enseignements...

Excusez-moi, mais là, je ne vous suis pas. Je suis désolé, mais y a comme un hic.

Et maintenant, on nous dit qu'il n'y a plus besoin de guérisons, de visions, etc, etc, parce qu'il y a la Bible !

Là encore, désolé, eux, ils ont eu Jésus, c'est aussi bien que la Bible, sinon mieux non ?
Jésus a enseigné que la foi ne venait pas par la vue de la chair en le touchant comme a fait Thomas pour croire en sa résurrection, et il déclara que celui qui a cru sans voir serait plus heureux que celui qui a cru par la vue.

Jean 20: 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

C'est ce que Paul a continué d'enseigner pour fortifier la foi des premiers chréthiens.
2Corinthiens 5: 7 car nous marchons par la foi, non par la vue

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 08:10

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit :Alors, je résume (pour savoir si j'ai bien compris:

Ah oui, j'oubliais, ils sont imparfaits...et peuvent se tromper dans leurs enseignements...

Il n'y a pas de liaison direct avec Jésus.
Même au premier siècle, ça n'arrivera qu'à quelques chrétiens et encore, une ou deux fois dans leur vie.
Idem pour les guérisons. Tous les chrétiens ne guérissaient pas.
Paul a dit que cela cesserait, on pourrait le regretter mais c'est comme ça. Pour les réclamations, adresses toi au patron directement.

Aujourd'hui, il doit y avoir un esclave fidèle et avisé.
Pour plusieurs bonnes raisons et la première est que Jésus l'a prophétisé. Qu'on le veuille ou non, que l'on ait assez d'humilité pour accepter que ce ne soit pas nous, il doit y en avoir un. Point.
Pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre, il faut déjà la connaître puisque à part les TJ, le Royaume de Dieu est oublié des grandes religions. Tu as déjà entendu ce mot dans la bouche d'un pape ??
Il faut aussi un message unique. Il n'y a qu'une seule foi et un seul enseignement et donc un esclave centralisé.
Il faut aussi une formation unique pour tous les prédicateurs du monde entier..
etc...

Alors, tu l'acceptes ou pas, mais chez les TJ ou ailleurs, il existe un esclave fidèle et avisé..
Nous on l'a trouvé..

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 juin13, 08:12

VENT a écrit : Ca dépend quelle idée tu te fais dans l'expression " en direct"
Quand tu lis la bible toi aussi tu es "en direct avec l'esprit saint" tu n'en est pas pour autant oint, même un athé est en direct avec l'esprit saint en lisant la bible, ça n'en fait pas pour autant un croyant.
... Oui, mais la Bible n'est qu'un livre. Mais l'Esprit saint est tout autre chose. Lorsque l'on est oint d'Esprit saint, il y a forcément des manifestations qui permettent de conclure cela.
vent a écrit : Jésus a enseigné que la foi ne venait pas par la vue de la chair en le touchant comme a fait Thomas pour croire en sa résurrection, et il déclara que celui qui a cru sans voir serait plus heureux que celui qui a cru par la vue.

Jean 20: 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

C'est ce que Paul a continué d'enseigner pour fortifier la foi des premiers chréthiens.
2Corinthiens 5: 7 car nous marchons par la foi, non par la vue
Désolé, mais Thomas était un apôtre...et il a eu pourtant la récompense...ou il l'aura !

Répondre