Un seul coran, non falsifié ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 29 mai13, 19:39

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit : Dieu est Amour.
Alors, qu'est-ce vos menaces (encore !) peuvent bien me faire ? Vous êtes très dures, très très dures. Cela fait peur. Malédictions, menaces terribles au nom d'Allah, pourquoi être si intransigeants contre les droits de l'homme et la liberté de chacun, de penser, de croire ? Comment pouvez-vous vous servir du coran et de Allah pour déterminer vos rancunes contre qui est différent de vous ? Les athées iraient en enfer ? C'est horrible.
Que la paix vous accompagne toujours :)
des menaces?ou,quand,comment?
IL faudrait revoir la signification du mot "menace"
maintenant j'ai compris une chose c'est que vous êtes une provocatrice,et au risque que l'on m'accuse d'etre un terroriste islamiste salafiste qui ...vend de la drogue,je préfère ne plus vous adressez des messages donc cessez un peu votre hypocrisie et dites clairement je n'aime pas l'islam et sa sera plus simple et comme vous le dites et le coran aussi vous avez votre religion et moi j'ai la mienne!!!puisque tu connais l'arabe tu trouveras le verset dans la sourate elkafiroune qui te faira un plaisir pour encore dénigrer l'islam et te faire passer pour la gentille petite chrétienne qui prône l'amour et la paix!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 mai13, 19:58

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :De 1 tu es hors sujet car à aucun moment je n'ai parlé du fait de respecter la loi. Tu as mal interpreter mes parole, relis les plusieurs fois et tu comprendras.

De 2 il est malhonnête de ta part de réutiliser un argument qui a déjà été réfuté à maintes reprises. Comme je te l'ai déjà dis le point commun entre tout les Prophètes est le dogme ( croyance en l'unicité de Dieu etc. ) mais leurs legislations peuvent differer en fonction des besoins des peuples aux periodes précises de l'histoire. Je ne dis pas que Jésus ( paix sur lui ) buvait de l'alcool et mangeais du porc. Je dis que si il l'aurait fait sous autorisation de Dieu cela ne m'aurait pas choqué car d'une part : en tant que Prophète il peut avoir des droits que d'autres n'ont pas; d'autre part sa legislation aurait pu être differente de celles d'autres Prophète.

Alors oui Jésus était musulman dans le sens large du terme : soumis à Dieu. Mais non Jésus n'était pas musulman dans le sens restreint du terme : soumis à Dieu et suiveur du Prophète Muhammad ( paix sur lui ).

Cependant il le sera à son retour sur Terre lorsqu'il tuera l'antechrist et sera chef des croyants. À ce moment là il sera musulman au sens restreint du terme puisqu'il appliquera la legislation Muhammedienne. Mais ceci est un autre sujet.
Jésus suivra Muhammad à son retour ???, la première des choses pour cela, il faudrait déjà que Muhammad revienne sur terre et que Dieu le ressuscite, Muhammad ne vous sera d'aucun secours au jour du jugement, puisque selon Jésus le dernier et le plus grand des prophètes était Jean le Baptiseur, il était la fin de la loi et des prophètes, Jésus a prévenu qu'après lui, "Jésus" plus personne n'était attendu de la part de Dieu, si ce n'est les faux prophètes.

le Coran nie et renie le Christ Jésus qui est le fils unique de Dieu selon ses propres paroles sorties de sa bouche, le Coran nie et renie sa mort et sa résurrection par laquelle il racheté le péché originel qui a causé la mort des hommes, le péché d'Adam, les musulmans nient et renient la parole de Dieu qui est la Bible en la disant "falsifiée" sans apporter la moindre preuve tangible, par là même, ils insultent aussi les prophètes qui ont écris de la part de Dieu, et aussi les évangiles "bonne nouvelle du royaume de Dieu", les musulmans nient et renient les apôtres de Jésus qui affirment, qu'il est le christ, le fils unique de Dieu comme Pierre l'a clairement dit, les musulmans nient et renient l'apôtre Paul en l'insultant de faux prophète sans aucune preuve tangible...et....etc...Et Jésus "suivrait" Muhammad ???.......Sans blague.

Jésus était juif, il buvait, lui et ses disciples du vin, rien à voir avec une autorisation spéciale de la part de Dieu, les Juifs boivent de l'alcool cela ne leur ait pas interdits jusqu'à aujourd'hui, ils fêtent Pessah, "la pâque juive" où le rituel se fait avec du vin....Dire que Jésus était ou deviendra un musulman est un grand blasphème et un grand mensonge, lui, que Dieu a élevé à sa droite pour régner dans son royaume.

Dans la Bible, il est simple de reconnaître un antichrist, c'est celui qui nie le père et le fils, voilà l'antéchrist.

Jean 3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Matthieu
16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Vraiment le message du Coran n'a rien à voir avec celui de la Bible, ils sont totalement opposés....

Dans la paix et la vérité... :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 mai13, 20:30

Message par Arlitto »

Petite piqûre de rappel, pour connaître l'origine des Corans "31 versions à l'époque d'Othman qu'il a brûlé" et pas d'un supposé unique et seul Coran jamais falsifié....Ici, pas de bla bla, ou de supposées falsifications, que des preuves historiques et tangibles que chacun peut vérifier par lui-même.......Tel est pris qui croyait prendre....... :)

Un seul coran ? et non falsifié ?..............................Sans blague :shock:

Le Coran, aux origines du Livre Partie 1/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 2/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 3/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 4/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 5/6

Le Coran, aux origines du Livre Partie 6/6

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 20:53

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Le Coran nie et renie le Christ Jésus qui est le fils unique de Dieu selon ses propres paroles sorties de sa bouche, le Coran nie et renie sa mort et sa résurrection par laquelle il rachète le péché originel qui a causé la mort des hommes, le péché d'Adam, les musulmans nient et renient la parole de Dieu qui est la Bible en la disant "falsifiée" sans apporter la moindre preuve tangible, par là même.
Oui. Absolument.
La Bible n'annonce pas Mahomet, elle se termine très clairement au dernier livre, "Apocalypse". A qui ajoute ou retranche un seul mot de ce Livre, qu'il soit anathème : Bible de la Liturgie, Apocalypse, chapitre 22, versets 18 & 19 :
"Si quelqu'un inflige une addition à ce message, Dieu lui infligera les fléaux dont parle ce livre. Et si quelqu'un enlève des paroles à ce livre de prophétie, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l'arbre de vie et sa place dans la cité sainte dont parle ce livre."

Je recentre sur le sujet : un seul coran, falsifié ?
Les corans en multiples manuscrits datant de la période de Mahomet/Muhammad/Mohamed, découverts dans la mosquée de Sanaa au début des années 1970, qu'en faites-vous ? L'archéologie a parlé : des corans.
Allons en paix :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai13, 06:11

Message par mirtelle32 »

et que risquons nous si on ne croit pas à jésus fils de Dieu
puisque votre religion est amour ,j'en conclu qu' on ne risque rien!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai13, 10:24

Message par Marmhonie »

En effet, vous ne risquez rien ! C'est très simple, vous êtes libre. Toute personne a le droit de penser librement, de croire en ce qu'elle veut croire si elle veut croire, car elle est libre entièrement. La notion de "soumission" n'existe pas dans le catholicisme, c'est impossible au XXI siècle, et ce depuis très longtemps.
Dieu ne vous demande pas de l'aimer. Pour quoi faire ? Vous pensez vraiment que Dieu a besoin d'amour, ou de l'homme, ou de la création ? Qu'il est en demande ? Certainement pas, nous sommes sur ce point au moins d'accord :)
Vous ferez selon votre conscience, et il est vrai que cette liberté donne le vertige.
Dieu préfère que vous aidiez votre prochain que d'aller à la prière comme tout le monde, parce que chacun est unique et que la vie est le bien le plus précieux à protéger, à aimer, à vivre. Dieu n'est pas dans un temple ou une mosquée ou une église, Dieu est partout, surtout dans le désert parce que l'homme n'y trouvera que Lui. Dieu est dans votre ennemi, parce que Dieu est Amour, et que si vous ne pardonnez pas sans cesse, il vous sera difficile de lui demander vraiment une aide efficace. On le prie beaucoup plus quand cela va mal pour nous, nos amis, mais rarement pour nos ennemis, et alors seulement pour qu'ils viennent à nos idées, notre religion. Mais Dieu vous demande d'aimer votre prochain comme vous vous aimez. Ce n'est pas la haine qui met fin à la haine, c'est l'amour.
Pourquoi mourir, Dieu, pourquoi ? Alors si tu existes, Dieu, vas-y en premier, vas-y non pas en Seigneur riche, puissant, mais comme le plus misérable des misérables, en sorte que jamais un homme ne puisse dire : Dieu, en se sacrifiant, m'a oublié, moi plus petit que tout, moins que rien.
Dieu a offert son fils unique, de même substance, de même nature que Lui, pour en finir avec la mort. Il permet à chacun qui le désire, au meurtrier comme au saint, de devenir enfant de Dieu, et d’être sauvé, s'il lui en fait la demande.
Mais si c'est pour que les uns aillent en enfer, et les autres au paradis, je laisse ma place du paradis à qui la veut, parce qu'une vie, c'est déjà beaucoup trop. Forcement j'en gaspille, et forcément je ne fais pas tout bien, forcément... Je voudrais que nous vivions égaux, tous, libres, libres.
Liberté, liberté chérie !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 mai13, 22:29

Message par septour »

DIEU a t'IL besoin de qq chose? NON, puisqu'IL es tout IL a TOUT et n'a donc besoin de RIEN.
Cependant créateur de tout ce qui EST, ce qui est n'a pas été créé pour RIEN. Dans son monde, celui de l' ABSOLU on ne peut qu'ÉTRE, on sait TOUT(conceptuellement) mais il manque L'expérience. Tout ce qui est a été créé pour faire l'expérience, pour se connaitre intégralement, pour savoir qui on est. C'est a dire DIEU. ''JE te dis ceci: Chaque fois que tu as une expérience, JE l'ai MOI AUSSI.''

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai13, 23:44

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :DIEU a t'IL besoin de qq chose? NON, puisqu'IL es tout IL a TOUT et n'a donc besoin de RIEN.
Cependant créateur de tout ce qui EST, ce qui est n'a pas été créé pour RIEN. Dans son monde, celui de l' ABSOLU on ne peut qu'ÉTRE, on sait TOUT(conceptuellement) mais il manque L'expérience. Tout ce qui est a été créé pour faire l'expérience, pour se connaitre intégralement, pour savoir qui on est. C'est a dire DIEU. ''JE te dis ceci: Chaque fois que tu as une expérience, JE l'ai MOI AUSSI.''
Dieu nous à créé pour que nous l'adorons,il sait ce que vous ne savez pas
ah ouè t'as eu l'experience de porter la burqa?mdrrr

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai13, 23:49

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :En effet, vous ne risquez rien ! C'est très simple, vous êtes libre. Toute personne a le droit de penser librement, de croire en ce qu'elle veut croire si elle veut croire, car elle est libre entièrement. La notion de "soumission" n'existe pas dans le catholicisme, c'est impossible au XXI siècle, et ce depuis très longtemps.
Dieu ne vous demande pas de l'aimer. Pour quoi faire ? Vous pensez vraiment que Dieu a besoin d'amour, ou de l'homme, ou de la création ? Qu'il est en demande ? Certainement pas, nous sommes sur ce point au moins d'accord :)
Vous ferez selon votre conscience, et il est vrai que cette liberté donne le vertige.
Dieu préfère que vous aidiez votre prochain que d'aller à la prière comme tout le monde, parce que chacun est unique et que la vie est le bien le plus précieux à protéger, à aimer, à vivre. Dieu n'est pas dans un temple ou une mosquée ou une église, Dieu est partout, surtout dans le désert parce que l'homme n'y trouvera que Lui. Dieu est dans votre ennemi, parce que Dieu est Amour, et que si vous ne pardonnez pas sans cesse, il vous sera difficile de lui demander vraiment une aide efficace. On le prie beaucoup plus quand cela va mal pour nous, nos amis, mais rarement pour nos ennemis, et alors seulement pour qu'ils viennent à nos idées, notre religion. Mais Dieu vous demande d'aimer votre prochain comme vous vous aimez. Ce n'est pas la haine qui met fin à la haine, c'est l'amour.
Pourquoi mourir, Dieu, pourquoi ? Alors si tu existes, Dieu, vas-y en premier, vas-y non pas en Seigneur riche, puissant, mais comme le plus misérable des misérables, en sorte que jamais un homme ne puisse dire : Dieu, en se sacrifiant, m'a oublié, moi plus petit que tout, moins que rien.
Dieu a offert son fils unique, de même substance, de même nature que Lui, pour en finir avec la mort. Il permet à chacun qui le désire, au meurtrier comme au saint, de devenir enfant de Dieu, et d’être sauvé, s'il lui en fait la demande.
Mais si c'est pour que les uns aillent en enfer, et les autres au paradis, je laisse ma place du paradis à qui la veut, parce qu'une vie, c'est déjà beaucoup trop. Forcement j'en gaspille, et forcément je ne fais pas tout bien, forcément... Je voudrais que nous vivions égaux, tous, libres, libres.
Liberté, liberté chérie !
ouè et bien sa se voit que tu n'est pas consciente de tes paroles
maintenant je préfère croire en Allah étant donné que je risque d'aller en enfer si je renie ses versets mais avec ta religion je renie tout et je risque rien donc c'est géniale,comme sa je suis sur d'avoir une récompense par ici ou bien par là,pas mal ma théorie!!!liberté,égalité et fraternité vive les droits de l'homme poupée!!!

septour

Ecrit le 31 mai13, 01:04

Message par septour »

Mirtelle
Gardes tes sarcasmes pour toi, tu ne fais d'aucune facon avancer le débat. LE fait de rire, je te l'ai déjà dit démontre ton ignorance.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai13, 02:33

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :Mirtelle
Gardes tes sarcasmes pour toi, tu ne fais d'aucune façon avancer le débat. LE fait de rire, je te l'ai déjà dit démontre ton ignorance.
c'est bien toi qui rit des versets d'Allah,je ne fais pas avancer le débat c'est normal car je suis musulmane et sur d’être sur la vraie religion bye bye

septour

Ecrit le 31 mai13, 04:08

Message par septour »

TU démontres encore une fois ta méconnaissance au sujet des religions et tu ne fais pas avancer le débat, tu fais montre d'intolérance. BYE, BYE.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai13, 09:00

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :TU démontres encore une fois ta méconnaissance au sujet des religions et tu ne fais pas avancer le débat, tu fais montre d'intolérance. BYE, BYE.
de toute façon quoi que je dise je serais toujours traité d'intolérante et oui le musulman à toujours tort et toujours intolérant agressif et j'en passe mais bon vous savez avec l'experience j'ai pris l'habitude ciao ciao

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai13, 12:15

Message par Marmhonie »

Bye bye aussi, mirtelle32.
La victimisation ne fait en aucune manière avancer le débat. Cela démontre juste une grande ignorance.
Allons en paix :)

septour

Ecrit le 01 juin13, 00:47

Message par septour »

JE n'ai rien contre les musulmans, bien au contraire! Par contre l'intolérance est insupportable, elle se retrouve souvent chez tous les croyants...malheureusement.

Répondre