mirtelle32 a écrit :oui Terria c'est exactement ça ,le pélerinage c'est pour celui qui a les moyens finaciers et physique
tu sais DECONN,nulle contrainte en islam.
Allah ne va pas t'obliger à faire une chose dont tu n'es pas capable.
tu sais pour faire un pélérinage à la mecque,combien te faut il en euros et tu penses que beaucoup de gens ont les moyens financiers.
le pilier le plus important c'est de croire en un Dieu unique et que mohamed est son messager et pratiquer la prière ,cela fait de toi un musulman car ceux sont les deux choses dans laquelle il n'y a aucune excuse
pour le ramadan si tu es malade ,tu ne dois pas le faire,et pour l'aumone légale si tu n'as pas d'argent épargné pendant un an sans les toucher alors tu n'as pas à donner l'aumone.
merci Mirtelle32 c'est du bon sens , franchement on peut rien dire
en ce qui concerne les lois et la gouvernance politique qui les appliques et des organisations politicos religieuses -
"ici il s'agit d'une religion quelconque mais qui s'implique politiquement mais ça reste une option c'est tout aussi valable que pour toute organisation religieuse ou apparantée ou idéologie ou même le simple fait d'appartenir à une organisation sociale -travailleur dans une entreprise pour laquelle il s'implique plus que le simple fait de faire le travail pour lequel on le paye ou syndicat bref toute organisation sociale mais ne concerne en rien un travailleur qui bien qu'honnête ne s'implique pas dans la vie de l'entreprise dans laquelle il travaille ou pire un parti politique "- juste une chose une fois Rayaan avait cité une chose tres juste (n'étant pas musulman c'est pas facile si on connait rien du coran)
pardonnez si je respecte pas les mots citées du coran par Rayaan mais juste l'esprit de ce qu'il cite et selon ce que j'en comprend enfin je veux dire selon mon interprétation:
"dans la période troublée celui qui reste dans son coin sera mieux que celui qui marche
celui qui marche sera mieux que celui qui court"
et l'interprétation était (en gros si j'ai bien compris):
"dans la période troublée qui viens il vaut mieux ne pas être impliqué comme causeur de trouble ou participant et rester "intact" afin se tenir à l'écart du jugement sur la folie du monde"
un peu comme si nous serions tous dans un asile psychiatrique : la malediction et la mort ne frappant pas ceux qui sont autistes mais plutôt les violents et les collabos(ceux qui se font bien voir des medecins de cet hospital en se prennant pour des capos)
en ce qui concerne les collabos cela s'apparente à ceux qui font de la politique et de la religion les deux ensembles ou uniquement de la politique (et non pas ceux qui ne font que uniquement que de la religion en se tenant à l'ecart du reste)
je pense que la politique pourri tout et encore plus que cela peut être déjà car tout est pourris par ceux qui sentent la malediction et agissent par instinct de conservation laissant la place dans leur coeur à l'exaltation afin de réaliser , par une foi individualiste mais teintée de religion(i.e.
"religion quelconque mais qui s'implique politiquement mais ça reste une option c'est tout aussi valable que pour toute organisation religieuse ou apparantée ou idéologie ou même le simple fait d'appartenir à une organisation sociale -travailleur dans une entreprise pour laquelle il s'implique plus que le simple fait de faire le travail pour lequel on le paye ou syndicat bref toute organisation sociale mais ne concerne en rien un travailleur qui bien qu'honnête ne s'implique pas dans la vie de l'entreprise dans laquelle il travaille ou pire un parti politique ") , les désirs profonds de leur propres coeur
ici celui qui s'adonne à cela est doublement gagnant :
il réaliserait ses propres désirs tandis que la religion ou son idéologie serai là comme justificatif
mais c'est un calcul qui le condamnera
au jour terrible et angoissant de la folie du monde
pour le reste j'espère que j'ai bien compris la citation : je pense qu'elle est correcte mais c'est subjectif...
je vais boire un café et fumer un clope des fois que j'aurai dit des conneries car oui effectivement faut se mefier de sa propre fantasmagorie
je suis prudent car la foi est plus trompeuse que l'amour

mais l'amour est plus inacessible que la foi
d'un coté il faut gravir la montagne avec ses propres forces ( l'amour ) de l'autre il faut faire confiance à ceux qui nous accompagne ( la foi )