SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Verrouillé
franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 19:39

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Sur ce, la coupe étant pleine, je quitte ce forum d'apostats.
Je te répondrais sur ton post, Vent, mais avant, je constate que, comme tu n'as plus d'arguments, tu t'en vas.

Moi, contrairement à toi, je ne vais pas te traiter de lâche ou d'apostats. Je suis conscient que chacun a droit à sa pensée et je n'oblige personne.

Contrairement aux TJ, lorsque quelqu'un a une pensée différente, je ne le traite pas de tous les noms, mais je l'écoute avec le respect dont il a droit. Je ne suis pas agressif.

Vent, le nombre de fois où tu as défié les règles de ce forum, on ne le compte même plus. Et pourtant, tu es toujours là et personne ne t'a modéré. Alors, ne te plains pas.

tes actions et tes paroles te condamnent toi même. Relis, en toute objectivité tes posts et nos conversations, tu verras.

Je n'ai pas dit que j'étais parfait, mais je me base sur la Bible pour dire les choses et si la Bible ne dit rien, je n'extrapole pas, mais je fais confiance en Jéhovah pour m'éclairer sur son chemin. Et ca fonctionne.

La tolérance et l'amour du prochain, mais la haine de l'esprit du monde, voilà ce que doit avoir un vrai chrétien. Voilà ce que Jésus nous a montré lors de sa venue sur terre.

Alors, tu auras beau me traiter de tout ce que tu veux, cela ne me touche pas. Jéhovah est là et il veille sur nos âmes.

Hébreux 4:11-13:
"11 Faisons donc tout notre possible pour entrer dans ce repos, de peur que quelqu’un ne tombe dans le même exemple de désobéissance. 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte."

Vent, ton agressivité et ta colère ont montré que tu n'es pas sincère dans tes paroles. Et tout ceux qui manquent de maîtrise d'eux mêmes sont agressifs, parce qu'ils voient qu'ils ne sont pas dans les voies de Dieu.

La Bible, rien que la Bible...

1 Corinthiens 4:6: "Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre"

Le fait de juger l'autre, c'est se gonfler d'orgueil. Ils sont si sûrs d'eux qu'ils se permettent de juger les autres... Vent, Pierre (né de nouveau), etc, etc.

A bon entendeur.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 21:08

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Je te répondrais sur ton post, Vent, mais avant, je constate que, comme tu n'as plus d'arguments, tu t'en vas.
Je ne part pas par manque d'argument mais parce que tu déformes nos messages pour nous dénigrer, ton attitude ne permet pas d'entretenir un dialogue basé sur la vérité, tu as beau rabâcher les mêmes versets biblique ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu si tu mens en déformant nos messages et en effet je ne peux que le constater.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Ces paroles de Jésus font allusion à cette homme qui prêchait en utilisant le nom de Jésus et expulsait même des démons a part de Jésus et pourtant Jésus le reconnu comme faisant la volonté du père, mais il fait la différence entre ceux qui parlent et ceux qui agissent, laissant entendre que s'il reconnait l'action de ceux qui font la volonté du père, il ne reconnait pas les paroles en l'air de l'illégalité. C'est pourquoi je ne vais plus perdre mon temps avec toi franck17360 parce que tu parles mais tu n'agis pas, et pire tu déformes mes messages et ceux de mes frères, ce qui est inacceptable.

Le mensonge est une illégalité qui a conduit le premier couple humain à la mort et nous avec, Jéhovah n'a pas discuté sur le mensonge avec Satan et je n'entend pas non plus discuter sur tes calomnies. Disons que maintenant je sais ce qu'est un apostat.

Cordialement
Modifié en dernier par VENT le 22 sept.13, 21:15, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 21:13

Message par medico »

Au fait Jésus est il venu pour les bien portant ou pour les malades ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 21:18

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Je ne part pas par manque d'argument mais parce que tu déformes nos messages pour nous dénigrer, ton attitude ne permet pas d'entretenir un dialogue basé sur la vérité, tu as beau rabâcher les mêmes versets biblique ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu si tu mens en déformant nos messages et en effet je ne peux que le constater.
C'est la poêle qui se fout du chaudron... Combien de fois as-tu interprété mes paroles et mes intentions dans le mauvais sens, vent ?
Relis tes posts, Vent, relis les. Mais tu ne le feras pas, parce que tu sais que j'ai raison et je n'ai pas peur de le dire. Tes paroles te condamnent.
vent a écrit :Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Oui, tu devrais plutôt lire la Bible, qui, parait-il, est un miroir... Et applique le à toi-même. Car moi, je cherche, je n'ai pris aucune décision. Vous, vous avez déjà pris votre décision, celle de juger les autres...
vent a écrit :Ces paroles de Jésus font allusion à cette homme qui prêchait en utilisant le nom de Jésus et expulsait même des démons a part de Jésus et pourtant Jésus le reconnu comme faisant la volonté de Dieu, mais il fait la différence entre ceux qui parlent et ceux qui agissent, laissant entendre que s'il reconnait l'action de ceux qui font la volonté du père, il ne reconnait pas les paroles en l'air de l'illégalité. C'est pourquoi je ne vais plus perdre mon temps avec toi franck17360 parce que tu parles mais tu n'agis pas, et pire tu déformes mes messages et ceux de mes frères, ce qui est inacceptable.
Peux-tu me prouver ce que tu avances , vent ? parce que moi, j'ai pas la même Bible que toi :

Luc 9:49-50: "49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”"

Encore une fois tu juges...et tu interprètes la Bible.
Le mensonge est une illégalité qui a conduit le premier couple humain à la mort et nous avec, Jéhovah n'a pas discuté sur le mensonge avec Satan et je n'entend pas non plus discuter sur tes calomnies. Disons que maintenant je sais ce qu'est un apostat.

Cordialement
C'est ton choix, mais côté mensonge, tu es très fort, je viens juste de te le prouver. Je suis un apostat, oui, de tes pensées... pas de la Bible. Car, comme tu viens de le voir et de le constater, je l'utilise à bon escient, pas toi !
Modifié en dernier par franck17360 le 22 sept.13, 21:20, modifié 2 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 21:19

Message par VENT »

medico a écrit :Au fait Jésus est il venu pour les bien portant ou pour les malades ?
Quel rapport avec le sujet ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 21:22

Message par franck17360 »

Bon, je reviendrais cet après midi, j'ai du taf... ;)

++ tout le monde !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 21:29

Message par medico »

VENT a écrit : Quel rapport avec le sujet ?
regarde le titre du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 21:38

Message par VENT »

franck17360 a écrit : C'est la poêle qui se fout du chaudron... Combien de fois as-tu interprété mes paroles et mes intentions dans le mauvais sens, vent ?
Relis tes posts, Vent, relis les. Mais tu ne le feras pas, parce que tu sais que j'ai raison et je n'ai pas peur de le dire. Tes paroles te condamnent.
Je les ai lu et relu tes messages mais quand on est pas d'accord avec toi tu réponds la même chose sans aucun argument "tes paroles te condamne".
Ca veut dire "circulez y a rien a voir ta tord et puis c'est tout."


Luc 9:49-50: "49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”"

[/quote]

Ah merci d'avoir cité ce verset je n'arrivais pas à le retrouver.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 21:54

Message par VENT »

VENT a écrit : Quel rapport avec le sujet ?
medico a écrit : regarde le titre du sujet.
Justement j'allais le poster le voilà :

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27839.html

Comme d'habitude ce sujet a été posté par des anti TJ dans le but de faire croire que la source des déséquilibres mentaux des TJ c'est leur foi.

Tant qu'ils y sont ils n'ont plus qu'à dire que la source des cancers des TJ c'est parce qu'ils ne mangent pas de boudin !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 22:35

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Je suis un apostat, oui, de tes pensées... pas de la Bible. Car, comme tu viens de le voir et de le constater, je l'utilise à bon escient, pas toi !
Alors médite sur ce verset ça te fera pas de mal :

Révélation 12:. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 22:44

Message par medico »

VENT a écrit :[

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27839.html

Comme d'habitude ce sujet a été posté par des anti TJ dans le but de faire croire que la source des déséquilibres mentaux des TJ c'est leur foi.

Tant qu'ils y sont ils n'ont plus qu'à dire que la source des cancers des TJ c'est parce qu'ils ne mangent pas de boudin !
et oui . il en a qui ne savent pas quoi dire et font feu de tout bois pour le dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 22:46

Message par Mormon »

VENT a écrit : Révélation 12:. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Une fois traduit, ça donne :

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 22:50

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Alors médite sur ce verset ça te fera pas de mal :

Révélation 12:. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Alors, voilà, tu mets le doigt sur un point sensible.
Toi, tu penses que tu as la "vérité"... Votre oeuvre de témoignage à Jésus, elle vient de qui ? Des hommes, pas de Dieu. Sinon, vous crierez haut et fort que vous avez des visions de l'Esprit saint, que vous êtes enseignés par lui et vous avez un enseignement parfait...

Mais non seulement, vous dites que votre enseignement est imparfait, mais en plus de cela, vous dites que vous ne recevez pas d'enseignements de l'Esprit saint !!! :shock: :shock: :shock:

Or, quand tu prends Actes 2:16-21 et Jean 15:26 et que tu l'accouples avec Jean 2:20,27, ben, votre raisonnement ne vient pas de Dieu, mais des hommes...

Certes, vous prêchez, mais prêchez-vous réellement ce que la bible dit ? Est-ce que votre oeuvre n'est pas plutôt l'oeuvre d'humains ?

A ton tour de méditer sur ces versets :

Matthieu 24:4,23-27 : "4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup.[...] “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."

Je fais la guerre à ceux qui prétendent suivre la bible, mais qui n'ont "que des commandements d'hommes" !

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 22:50

Message par franck17360 »

Mormon a écrit : Une fois traduit, ça donne :

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Oui, ca change beaucoup de choses...

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 22:53

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Justement j'allais le poster le voilà :

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27839.html

Comme d'habitude ce sujet a été posté par des anti TJ dans le but de faire croire que la source des déséquilibres mentaux des TJ c'est leur foi.

Tant qu'ils y sont ils n'ont plus qu'à dire que la source des cancers des TJ c'est parce qu'ils ne mangent pas de boudin !
Oui, vous vous persuadez que ce sont des anti TJ qui agissent... Et comme d'habitude, vous ne cherchez pas à comprendre, par peur de voir que vous n'êtes pas dans le droit chemin, mais que ce sont des hommes qui vous guident...

Persuadez-vous, c'est bien, continuez... Moi, j'ai montré que vous ne suivez pas la bible et que vous entraînez des millions de personne "à la fosse" ! Vous n'êtes que des aveugles qui guidez d'autres aveugles... Vous vous aveuglez vous-mêmes, vous n'avez même pas besoin d'autres choses...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité