Attitude Tj envers les excommuniés

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 02 oct.13, 21:03

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjoue a tous ,

franck17360 , quand tu écris que des anciens essaient d'exclure des menbres de la congrégation par ce qu'ils voient des exclus , perso je n y crois pas , (ne dit pas que j ai dit que tu mens , s'est pas pareil ) je n y crois pas , et surtout , je ne l ai jamais vécu !!!!!!!

âpres , bien sur , ilfaudrait connaitre tenant et aboutissant !

ma mere soeur active voit de temp en temp mon frere tj exclu , il s'agit de lien familliaux , de prendre des nouvelles les uns des autres quand meme , elle vit juste devant la congrégation locale , et n a jamais eu le moindre sous entendu de la part des anciens.
apres , il y a toujours des gens plus radicaux que d autre , mais voir sa famille n est pas interdit par la bible , par contre , un chrétien saura faire la part des choses pour bien montrer qu'il n est pas daccord avec le comportement de l exclu , mais exclu ou pas , cela reste la famille !

faire la part des choses , tout simplement , faire la part des choses.........
Dommage que tu n'aies pas le KS 2010... tu marqué dessus ! (je l'ai)...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 02 oct.13, 22:56

Message par papy »

Faut écrire au CC d’arrêter de battre leurs compagnons d'esclavage et de laisser la conscience de chacun résoudre les situations créés par cette charge posée sur les épaules des TdJ .
S'il y a des anciens plus radicaux c'est qu'ils ont appliqués à la lettre les " conseils " du CC et ils pensent qu'en agissant ainsi ils sont plus "justes " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 00:00

Message par pimprenelle »

si!un TJ ne doit pas communiquer avec un retiré de l'église TJ sous peine d'excommunication .

En revanche les TJ peuvent pratqiuer la sexualité hors mariage sans risque d'excommunication!ils marient même les femmes enceintes quand ils excommunient les femmes violées!

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 00:46

Message par né de nouveau »

Quand on arrive à mentir de manière si grossière Pimprenelle, c'est qu'on a pas d'autres arguments, c'est vraiment affligeant !

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 01:52

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Quand on arrive à mentir de manière si grossière Pimprenelle, c'est qu'on a pas d'autres arguments, c'est vraiment affligeant !
C'est vrai que, Pimprenelle, tu y vas fort là. J'ai été TJ et jamais je n'ai vu ce que tu dis. Faut être juste quand même !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 02:28

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Quand on arrive à mentir de manière si grossière Pimprenelle, c'est qu'on a pas d'autres arguments, c'est vraiment affligeant !
des âneries j'en est lu ,mais comme celle ci c'est une premiére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 02:45

Message par franck17360 »

Oui, là, quand même...

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 06:20

Message par pimprenelle »

S'agit-il d'une ânerie cette fille dite pionnière chez les TJ mariée enceinte de 7 mois à la salle du royaume jéhoviste de la Machine dans la Nièvre?

En revanche les femmes violées sont excommuniées!

alors qui ment?

C'est beau le sexe hors mariage ils enseignent les TJ!mais c'est un tel plaisir que le viol que la victime elle doit être excommuniée !

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 06:26

Message par Phenix »

franck17360 a écrit : Dommage que tu n'aies pas le KS 2010... tu marqué dessus ! (je l'ai)...
Comment peux-tu avoir ce livre réservé aux anciens, alors que tu t'aies retirer de l'organisation il y a une décennie selon tes dires? :shock:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 07:27

Message par Phenix »

azaz el a écrit :Désolé mais là je trouve que cela coince sévère comme raisonnement.....
Si tu sert Dieu ce n'est pas pour "renouer avec ta famille" c'est par amour pour ton créateur.....
Mon commentaire n'est pas complet, et je suis parfaitement d'accord avec toi.

Le fait de voir sa famille rompre les liens familiaux (car les liens spirituels passent avant les liens charnels, qu'ils n'en déplaisent à certains), va le pousser à changer d'attitude. Au début, il va vouloir renouer avec sa famille charnel; mais pour cela, il faut qu'au préalable, il regrette sa mauvaise conduite, et change d'attitude. C'est ce qu'il va s'efforcer de faire. Et pour cela, il va devoir s'analyser dans la prière, et demander pardon à Jéhovah. Il voudra lui prouver son repentir, qui passe par des émotions sincères. Il voudra donc replaire à Jéhovah. Et partant de là, il pourra, avec le temps, renouer avec sa famille.

Le problème des apostats qui critiquent notre attitude envers les excommuniés, c'est qu'ils ne parlent que de témoignages d'excommuniés, jamais de témoignage de réintégrés, bizarre quand même, non? Ca manque d'objectivité et d'analyse complète du sujet, ne trouvez-vous pas?

Voici donc quelques témoignages de personne maintenant réintégrés:

- Une sœur qui a été excommuniée et plus tard réintégrée a écrit : “ Je suis heureuse que Jéhovah aime suffisamment son peuple pour veiller à ce que son organisation reste pure. Cette mesure qui peut paraître dure à ceux de l’extérieur est non seulement nécessaire, mais aussi un acte d’amour véritable. ” D’après vous, si des chrétiens, y compris sa famille, avaient maintenu un contact régulier avec elle alors qu’elle était excommuniée, l’auraient-ils aidée à parvenir à une telle conclusion ?

- L’excommunication est une autre forme de discipline venant de Jéhovah. Elle protège la congrégation d’influences néfastes et peut aider le pécheur à se rétablir (1 Cor. 5:6, 7, 11). Robert a été excommunié pendant près de 16 ans. Durant cette période, ses parents et ses frères ont appliqué fermement et fidèlement le commandement biblique de cesser de fréquenter les transgresseurs et de ne pas même les saluer. Robert est maintenant réintégré depuis quelques années et il fait de bons progrès spirituels. Quand on lui a demandé ce qui l’avait incité à revenir vers Jéhovah et son peuple si longtemps après, il a répondu que la position ferme de ses proches avait joué un rôle. « Si ma famille m’avait fréquenté ne serait-ce qu’un peu, pour prendre de mes nouvelles par exemple, ces quelques contacts m’auraient suffi. Et mon envie de les côtoyer n’aurait probablement pas fait partie des facteurs qui m’ont poussé à revenir à Dieu. »
franck17360 a écrit : Phénix, Paul ici parle d'un FRERE qui fait ces choses et qui continue à les faire...Il n'est pas excommunié. Plus loin, Paul dit bien : "Qu'ai-je à faire ceux du dehors, Dieu juge ceux du dehors"...
Il s'agit bien d'un frère, oui, mais sous inspiration divine, Paul dit bien au verset 5 de "livriez un tel homme à Satan" et plus loin, au verset 11 de "de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme." (1 Corinthiens chap 5).
D'après toi, ca veut dire quoi de "livrer un tel homme à Satan"?
Et ca veut dire quoi de cesser de fréquenter une personne au point de ne plus manger avec? Toi qui dit qu'il faut aimer et prier pour son ennemis? Ca veut dire quoi tout va?

Pour finir, qu'à dit Paul à la fin du verset 13? Regardes dans ta Bible STP: il est écrit: "Ôtez le méchant du milieu de vous." Là encore je te pose la question: ca veut dire quoi "Ôtez le méchant du milieu de vous" ???
franck17360 a écrit :
Phénix, honnêtement, penses-tu réellement que c'est faire preuve d'amour que de ne plus saluer quelqu'un au point de ne plus lui dire bonjour ?
J'ai ma nièce qui fait le tour de la maison de ma mère (alors que je suis à l'entrée) pour ne pas me dire bonjour ! Est-ce de l'amour ca ?
Crois-tu que jésus agirait comme cela ?
Oui, c'est faire preuve d'amour (et de fidélité) que d'agir comme cela. N'est-il pas écrit dans le livre des Proverbes "Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah, et n’aie pas son blâme en aversion,  car celui que Jéhovah aime, il le reprend, comme un père [reprend] le fils en qui il prend plaisir." (Proverbes 31:11-12)? D'après ce verset, la discipline ou blâme ne rime t-il pas avec amour de Jéhovah?

Concernant ton exemple concret d'attitude TJ envers les exclus, le comportement de ta nièce est exemplaire, je regrette. Je l'ai déjà cité mais je vais devoir le reciter, l'apôtre Jean a dit: "Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises."
J'ai remarqué que citer des versets bibliques n'était pas suffisant pour que vous approuviez tel idée. Donc on va creuser ce verset. Au verset 11, Jean emploie pour “salut” le mot grec khaïrô plutôt que le terme aspazomaï que l’on trouve au verset 13. Khaïrô signifie ‘se réjouir’. (Luc 10:20; Philippiens 3:1; 4:4.) On utilisait aussi ce vocable en guise de salutation, orale ou écrite (Matthieu 28:9; Actes 15:23; 23:26). Quant à aspazomaï, il signifie “étreindre dans ses bras, et par suite saluer, faire bon accueil”. (Luc 11:43; Actes 20:1, 37; 21:7, 19.) L’un et l’autre pouvaient être utilisés en guise de salutation, mais aspazomaï signifiait peut-être plus qu’un simple “bonjour” poli. Jean ne recommandait pas simplement aux chrétiens de ne pas saluer chaleureusement (en l’étreignant, en l’embrassant ou en engageant avec elle une conversation) une personne qui enseignait l’erreur ou qui avait abandonné la congrégation (donc qui avait apostasié). Il leur disait plutôt de ne pas saluer du tout une telle personne, pas même d’un simple khaïrô, un simple “bonjour”.

Donc oui, Jésus aurait probablement agi de la même manière que ta nièce.
franck17360 a écrit :D'autre part, une personne qui ne pêche pas, mais qui pour une raison ou pour une autre, se retire de la congrégation. Qu'a-t-elle fait de mal ? Pourquoi la considérée comme excommuniée ?
Pourquoi?§ Mais ca coule de source franck! Tu abandonnes tes frères et soeurs, tu abandonens l'organisation terrestre de Dieu, tu abandonnes ni plus ni moins Dieu lui-même!

Pour faire simple, d'après le Dictionnaire Hachette, le mot “apostasie” signifie: “1. Abandon public d’une religion au profit d’une autre. 2. Reniement.” Ce qui est le cas de ton exemple (exemple qui te concerne personnellement je crois).
Dans leurs avertissements, les apôtres citent quelques-unes des causes de l’apostasie: l’absence de foi (Héb. 3:12), le manque d’endurance dans les persécutions (Héb. 10:32-39), l’abandon des justes principes moraux (II Pierre 2:15-22), l’attention accordée aux ‘paroles artificieuses’ de faux enseignants et aux ‘déclarations inspirées trompeuses’ ([...] I Tim. 4:1-3) (...). Ceux qui abandonnent ainsi volontairement la congrégation chrétienne font désormais partie de ‘l’antichrist’. (I Jean 2:18, 19.)
L’individu qui s’est volontairement et formellement retiré de la congrégation correspond tout à fait à cette description. En reniant la congrégation de Dieu et en abandonnant la voie chrétienne, il se fait apostat, qu'il ne t'en déplaise.

Pour aller plus loin si tu me le permets, du point de vue des Écritures, une personne qui avait rejeté la congrégation de Dieu était plus répréhensible que les gens du monde. Pourquoi? Eh bien, Paul expliqua que les chrétiens du monde romain côtoyaient jour après jour des fornicateurs, des extorqueurs et des idolâtres. Cependant, il ajouta que les chrétiens devaient ‘cesser de fréquenter quelqu’un qui portait le nom de frère’ alors qu’il était retourné dans l’impiété (I Corinthiens 5:9-11). Pareillement, Pierre écrivit que “si, après avoir échappé aux souillures du monde”, quelqu’un revenait à son ancien mode de vie, il ressemblait alors à la truie qui est retournée se vautrer dans le bourbier (II Pierre 2:20-22).
franck17360 a écrit : 1°) Vous jugez cette personne là. Or, Jésus nous dit bien de ne pas juger.
2°) Cette personne n'a plus de vie sociale (puisque nous n'avons que des amis TJ). Donc, cette personne se retrouve seule.
1) Les anciens ont un rôle qui leur a été attribué. Ils se doivent de maintenir la pureté de la congrégation. Comment le faire, si personne ne prends des mesures fermes?
A son époque, Paul a dit bien d'oter le méchant du milieu d'eux? N'est-ce pas juger?

2°) Il est normal que cette personne se retrouve seule: soit tu es dans la vérité, soit tu es dans le monde. Tu ne peux pas avoir un pied dans les deux, c'est incompatible franck.

franck17360 a écrit :Pour ma part, et je pense être cohérent là dessus, il y a deux choses qu'il faut prendre en compte :

1°) L'amour du prochain
2°) La spiritualité.

Un excommunié doit absolument être exclus SPIRITUELLEMENT de la congrégation. Exclu personnellement et familialement , ce n'est pas de l'amour, c'est du chantage affectif.
Et si l'excommunié revient, l'amour du prochain sera présent pour l'accueillir comme il se doit.
Ce n'est pas la pensée de Jéhovah franck. Prends pour exemple les manières d'agir de Jéhovah à l'égard des Israélites. A l'époque, tout personne qui péché gravement était non seulement tuer spirituellement, mais aussi physiquement!

Ce que tu ne comprends pas, c'est que quand les liens spirituels sont coupés, le social fraternel et le familial fraternel (càd la famille charnel) sont coupés également. L'un ne va pas sans l'autre. Les versets que j'ai cité et expliqué précédemment le montre clairement, je suis désolé franck si la Bible ne s'accorde avec ce que tu aimerais qu'il soit.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 07:29

Message par azaz el »

alors vous avez des livres réservé aux prêtres? un drôle de concept quand la bible prévaut, non?
en même temps il doit bien se trouver sur le net, si c'est secret, c'est sur le net :lol:

et sinon toujours personne pour dire quel est le deuxième cas non-cité par Medico?

azaz el

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 07:29

Message par franck17360 »

Phenix a écrit :Comment peux-tu avoir ce livre réservé aux anciens, alors que tu t'aies retirer de l'organisation il y a une décennie selon tes dires? :shock:
La magie d'internet...;) Tu peux avoir tout ce que tu veux sur internet. Et tout les anciens ne sont pas d'accord avec ce que dit le CC... Crois moi sur parole.

J'ai eu le livre en entier en PDF, les 110 discours de la WT aussi, ainsi que le livre sur les illustrations destinés aux orateurs...

Tu as juste à aller sur google et écrire KS2010 Témoins de Jéhovah télécharger... et hop, tu l'as !

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 07:34

Message par azaz el »

Phenix a écrit : Pourquoi?§ Mais ca coule de source franck! Tu abandonnes tes frères et soeurs, tu abandonens l'organisation terrestre de Dieu, tu abandonnes ni plus ni moins Dieu lui-même!
Wouahhh carrément!
le truc le plus dingue c'est que vu que toutes les confessions disent etre approuvé par Dieu, qui croire??
qui te dit que c'est le ( seul ) moyen Choisi par Dieu?

azaz el

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 08:03

Message par franck17360 »

Phenix a écrit :Il s'agit bien d'un frère, oui, mais sous inspiration divine, Paul dit bien au verset 5 de "livriez un tel homme à Satan" et plus loin, au verset 11 de "de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme." (1 Corinthiens chap 5).
D'après toi, ca veut dire quoi de "livrer un tel homme à Satan"?
Et ca veut dire quoi de cesser de fréquenter une personne au point de ne plus manger avec? Toi qui dit qu'il faut aimer et prier pour son ennemis? Ca veut dire quoi tout va?
ben non, "livrer un tel homme à Satan"... Paul était oint de l'Esprit et avait de la puissance venant de Jéhovah. Il avait le pouvoir de discerner les pensées de cet homme là. De livrer un homme à Satan ne veut absolument pas dire de ne plus le fréquenter... Cela veut tout simplement dire de couper les liens spirituels avec lui, mais que les liens spirituels...
Phénix a écrit :Pour finir, qu'à dit Paul à la fin du verset 13? Regardes dans ta Bible STP: il est écrit: "Ôtez le méchant du milieu de vous." Là encore je te pose la question: ca veut dire quoi "Ôtez le méchant du milieu de vous" ???
Ca veut d'enlever spirituellement le méchant. ou l'acte du mal... De rejeter le mal qu'il a commis, mais pas la personne elle même...
Phénix a écrit :Oui, c'est faire preuve d'amour (et de fidélité) que d'agir comme cela. N'est-il pas écrit dans le livre des Proverbes "Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah, et n’aie pas son blâme en aversion,  car celui que Jéhovah aime, il le reprend, comme un père [reprend] le fils en qui il prend plaisir." (Proverbes 31:11-12)? D'après ce verset, la discipline ou blâme ne rime t-il pas avec amour de Jéhovah?
Ce n'est pas une discipline que de ne plus le fréquenter socialement, c'est une punition, puisque la discipline, il l'a déjà en étant jugé par le CDR... Vous faîtes dans la double peine là...
Or, Jean a écrit : "Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde. 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour." - 1 Jean 4:16-18

Le terme crainte est aussi remplacé par punition dans d'autres traductions.
Phénix a écrit :Concernant ton exemple concret d'attitude TJ envers les exclus, le comportement de ta nièce est exemplaire, je regrette. Je l'ai déjà cité mais je vais devoir le reciter, l'apôtre Jean a dit: "Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises."
Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Tape salutations juives sur google et tu pourras méditer là dessus...(je ne te laisse un peu de travail hein ? ^^
Phénix a écrit :J'ai remarqué que citer des versets bibliques n'était pas suffisant pour que vous approuviez tel idée. Donc on va creuser ce verset. Au verset 11, Jean emploie pour “salut” le mot grec khaïrô plutôt que le terme aspazomaï que l’on trouve au verset 13. Khaïrô signifie ‘se réjouir’. (Luc 10:20; Philippiens 3:1; 4:4.)
Et oui, se réjouir avec la personne. N'empêche qu'aujourd'hui, dire bonjour à quelqu'un n'est pas se réjouir avec elle, c'est simplement lui montrer une marque de respect. mais non, vous refusez même cela à des personnes humaines...
Phénix a écrit : On utilisait aussi ce vocable en guise de salutation, orale ou écrite (Matthieu 28:9; Actes 15:23; 23:26). Quant à aspazomaï, il signifie “étreindre dans ses bras, et par suite saluer, faire bon accueil”. (Luc 11:43; Actes 20:1, 37; 21:7, 19.)
Ca revient à se réjouir avec la personne, or là, dire bonjour, tu respectes la personne...
Phénix a écrit :L’un et l’autre pouvaient être utilisés en guise de salutation, mais aspazomaï signifiait peut-être plus qu’un simple “bonjour” poli. Jean ne recommandait pas simplement aux chrétiens de ne pas saluer chaleureusement (en l’étreignant, en l’embrassant ou en engageant avec elle une conversation) une personne qui enseignait l’erreur ou qui avait abandonné la congrégation (donc qui avait apostasié). Il leur disait plutôt de ne pas saluer du tout une telle personne, pas même d’un simple khaïrô, un simple “bonjour”.
La salutation juive, c'est d'entretenir de bonnes relations entre personnes. C'était se saluer, se congratuler et se réjouir avec la personne. En général, une salutation durait plusieurs dizaines de minutes... Oui, là, je suis d'accord avec toi... mais de dire bonjour à quelqu'un, ca prend 3 secondes.

D'autre part, il s'agit d'une excommunication spirituelle et non physique...
Phénix a écrit :Donc oui, Jésus aurait probablement agi de la même manière que ta nièce.
Ben non, Phénix, Jésus a montré en parlant aux Juifs qui étaient pêcheur et qui pourtant connaissait la loi et les prophètes , tout comme les samaritains...
Tu ne connais pas l'amour de Christ...
Phénix a écrit :Pourquoi?§ Mais ca coule de source franck! Tu abandonnes tes frères et soeurs, tu abandonens l'organisation terrestre de Dieu, tu abandonnes ni plus ni moins Dieu lui-même!
Non, je n'abandonne pas l'organisation terrestre de Dieu, puisque vous n'êtes pas l'organisation terrestre de Dieu...Et encor emoins Dieu lui-même, qui lui, au passage ne m'a pas abandonné...
Phénix a écrit :Pour faire simple, d'après le Dictionnaire Hachette, le mot “apostasie” signifie: “1. Abandon public d’une religion au profit d’une autre. 2. Reniement.” Ce qui est le cas de ton exemple (exemple qui te concerne personnellement je crois).
Oui, apostat des TJ, mais pas apostat de Dieu et de Jésus.
Phénix a écrit :Dans leurs avertissements, les apôtres citent quelques-unes des causes de l’apostasie: l’absence de foi (Héb. 3:12), le manque d’endurance dans les persécutions (Héb. 10:32-39), l’abandon des justes principes moraux (II Pierre 2:15-22), l’attention accordée aux ‘paroles artificieuses’ de faux enseignants et aux ‘déclarations inspirées trompeuses’ ([...] I Tim. 4:1-3) (...). Ceux qui abandonnent ainsi volontairement la congrégation chrétienne font désormais partie de ‘l’antichrist’. (I Jean 2:18, 19.)
L’individu qui s’est volontairement et formellement retiré de la congrégation correspond tout à fait à cette description. En reniant la congrégation de Dieu et en abandonnant la voie chrétienne, il se fait apostat, qu'il ne t'en déplaise.
Ouh là, beaucoup de raisonnements humains là...Je peux te retourner les même choses voire pire si tu veux, mais on ne fait pas un concours.Je ne renie pas la congrégation de Dieu, je renie les hommes et les commandements d'hommes.
Phénix a écrit :Pour aller plus loin si tu me le permets, du point de vue des Écritures, une personne qui avait rejeté la congrégation de Dieu était plus répréhensible que les gens du monde. Pourquoi? Eh bien, Paul expliqua que les chrétiens du monde romain côtoyaient jour après jour des fornicateurs, des extorqueurs et des idolâtres. Cependant, il ajouta que les chrétiens devaient ‘cesser de fréquenter quelqu’un qui portait le nom de frère’ alors qu’il était retourné dans l’impiété (I Corinthiens 5:9-11). Pareillement, Pierre écrivit que “si, après avoir échappé aux souillures du monde”, quelqu’un revenait à son ancien mode de vie, il ressemblait alors à la truie qui est retournée se vautrer dans le bourbier (II Pierre 2:20-22).
Tu pars du principe que vous êtes la congrégation de Dieu, mais vous ne l'êtes et ce, à plus d'un titre (date de 1914 d'origine humaine, et je ne parle pas des autres dates et autres - Deutéronome 18:20-22).

1) Les anciens ont un rôle qui leur a été attribué. Ils se doivent de maintenir la pureté de la congrégation. Comment le faire, si personne ne prends des mesures fermes?
A son époque, Paul a dit bien d'oter le méchant du milieu d'eux? N'est-ce pas juger? [/quote
Paul était oint de l'Esprit de Jéhovah. les anciens non.Paul pouvait se permettre de juger par la puissance de Jéhovah !
Phénix a écrit :2°) Il est normal que cette personne se retrouve seule: soit tu es dans la vérité, soit tu es dans le monde. Tu ne peux pas avoir un pied dans les deux, c'est incompatible franck.
te rends-tu compte du manque de compassion dont tu fais preuve ? "Il est normal que cette personne se retrouve seule..." Tu es aveuglé et ton manque d'amour fait peur, Phénix. Vivement que tu renaisses de tes cendres :lol:
Phénix a écrit :Ce n'est pas la pensée de Jéhovah franck. Prends pour exemple les manières d'agir de Jéhovah à l'égard des Israélites. A l'époque, tout personne qui péché gravement était non seulement tuer spirituellement, mais aussi physiquement!
Raisonnement humain et affirmation sans preuve...Une personne qui a vraiment foi en Dieu sait où est le mal. Le seul souci, c'est que le CC a tellement de perdre des membres qu'ils se croient obligés de diriger les moindres de leurs actions ! C'est du totalitarisme. jésus n'a vraiment pas montré cela lors de sa venue sur terre...
Phénix a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que quand les liens spirituels sont coupés, le social fraternel et le familial fraternel (càd la famille charnel) sont coupés également. L'un ne va pas sans l'autre. Les versets que j'ai cité et expliqué précédemment le montre clairement, je suis désolé franck si la Bible ne s'accorde avec ce que tu aimerais qu'il soit.
[/quote]
C'est moi qui suis désolé pour toi, Phénix, jésus a bien montré que même condamnés, jésus parlait avec les pharisiens... Que même dans le tartare, Jéhovah parlait avec Satan...
C'est du simple chantage affectif, Phénix, que vous faîtes pour faire peur aux autres TJ pour ne pas qu'ils démissionnent... Combien de TJ m'ont écrit en 2 semaines pour me dire que j'ai raison... même des anciens m'écrivent ! J'en suis moi-même le premier étonné ! je ne pensais pas qu'il y avait tant de personnes qui pensait comme et surtout parmi les TJ! Et ca me donne plus de courage encore pour combattre votre manque d'amour et votre totalitarisme !

Désolé Phénix, mais je suis franc avec toi. Autrefois, j'ai agi comme toi et j'ai pensé comme toi, mais Ô combien j'étais dans l'erreur...Ô combien j'ai fait souffrir des personnes qui ne le méritaient pas !

je prie Jéhovah pour qu'il me pardonne d'avoir agit de cette manière dans le passé.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 oct.13, 08:57

Message par papy »

Phenix a écrit : " Voici donc quelques témoignages de personne maintenant réintégrés:"
Mais je peux te citer des témoignages de personnes qui ont étés réintégrées parce que justement le contact n'a pas été rompu.
Si la TdG était si objective comme tu le dis , elle ne passerait pas sous silence ces cas plus fréquents que ceux qu'elle cites .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités