la mort de muhammad
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: la mort de muhammad
Ecrit le 12 oct.13, 02:52Allah Est Témoin de tes agissements. Et proféré en Son Nom des obscénités est digne d'un Feu Ardent.
Tu sauras un jour.
Tu sauras un jour.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
- La Chouia
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 oct.13, 02:58Bonjour,
En prenant le verset précédent :
En prenant le verset précédent :
Vulgate a écrit :omnia ergo quaecumque vultis ut faciant vobis homines et vos facite eis haec est enim lex et prophetae
On comprend alors mieux le sens du chemin à suivre, car c'est une référence directe au second commandement.Traduction a écrit :Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Vulgate a écrit :ait illi Iesus diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo et in tota anima tua et in tota mente tua
hoc est maximum et primum mandatum
secundum autem simile est huic diliges proximum tuum sicut te ipsum
Le chemin large qui mène à la perdition c'est d'appliquer uniquement le premier commandement qui est le plus grand :Traduction a écrit :Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le chemin étroit qui mène au Salut c'est d'appliquer également le second commandement qui lui est semblable :Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Cordialement.Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
† NUNQUAM EXCIDET †
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Ecrit le 12 oct.13, 03:23Il faut déjà appliquer le Premier Commandement qui est le plus grand des commandements. Celui qui dit que jésus ('alayhi as-salam) est ni seigneur ni unique et qu'il (jésus, 'alayhi as-salam) a Dieu en tant que Divinité et en tant que Seigneur Unique.la chouia a écrit :On comprend alors mieux le sens du chemin à suivre, car c'est une référence directe au second commandement.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
- La Chouia
Ecrit le 12 oct.13, 03:26Bonjour,Wayell a écrit :Il faut déjà appliquer le Premier Commandement qui est le plus grand des commandements.
Prenez-vous donc au moins le temps de lire attentivement avant de répondre ?
Appliquer uniquement le second commandement mène de facto à la perdition car cela sous-entend de renier Dieu.La Chouia a écrit :Le chemin large qui mène à la perdition c'est d'appliquer uniquement le premier commandement qui est le plus grand :
Le chemin étroit qui mène au Salut c'est d'appliquer également le second commandement qui lui est semblable :
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
Ecrit le 12 oct.13, 04:46Où lis-tu le terme "également" dans cette quote :
Fourberie quand tu nous tiens.la chouia a écrit :On comprend alors mieux le sens du chemin à suivre, car c'est une référence directe au second commandement.
- La Chouia
Ecrit le 12 oct.13, 05:15Bonjour,
Merci.Wayell a écrit :Fourberie quand tu nous tiens.
Vous sortez une de mes phrases de son contexte, mais je vous le pardonne bien volontier.Wayell a écrit :Où lis-tu le terme "également" dans cette quote :
Le verset précédent la description du chemin qui mène au Salut donne un indice précis qui est cette référence directe au second commandement.La Chouia a écrit : Je vois très clairement que la voie du plus grand nombre est à l'opposé de celle qui mène au Salut.
Vulgate a écrit :omnia ergo quaecumque vultis ut faciant vobis homines et vos facite eis haec est enim lex et prophetae
On en arrive alors à la phrase que vous avez, par inadvertance, sortie de son contexte :Traduction a écrit :Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Le second commandement étant indissociable du premier, comme je vous l'ai démontré ici :La Chouia a écrit :On comprend alors mieux le sens du chemin à suivre, car c'est une référence directe au second commandement.
J'en arrive finalement à la conclusion :La Chouia a écrit :Appliquer uniquement le second commandement mène de facto à la perdition car cela sous-entend de renier Dieu.
Cordialement.La Chouia a écrit :Le chemin large qui mène à la perdition c'est d'appliquer uniquement le premier commandement qui est le plus grand :
Le chemin étroit qui mène au Salut c'est d'appliquer également le second commandement qui lui est semblable :
Modifié en dernier par La Chouia le 12 oct.13, 07:03, modifié 6 fois.
† NUNQUAM EXCIDET †
Ecrit le 12 oct.13, 05:36Ce que je constate, est que cette phrase est un commentaire sur ta vulgate. Le contexte lui est propre.
- La Chouia
Ecrit le 12 oct.13, 05:46Bonjour,Wayell a écrit :Ce que je constate, est que cette phrase est un commentaire sur ta vulgate. Le contexte lui est propre.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je l'avais précisé dès le début il me semble.
Et pour aller même encore plus loin dans ce sens, ma lecture des Saintes Ecritures n'engage que moi, et ma volonté de ne jamais m'écarter de ce chemin resserré, et de ces deux Commandements, ne concerne que moi et le Salut de mon âme.La Chouia a écrit :Tout dépends de la référence que l'on y applique, si je me réfère à ces versets :
Je vois très clairement que la voie du plus grand nombre est à l'opposé de celle qui mène au Salut.
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
Ecrit le 13 oct.13, 00:29Michel Orcel est docteur es lettres et sciences humaines, diplômé d'islamologie, et maître de conférences à l’Université.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 oct.13, 00:56Ça m'étonnerait lol venant d'un faux allah sortant de la bouche d'un faux prophèteWayell a écrit :Allah Est Témoin de tes agissements. Et proféré en Son Nom des obscénités est digne d'un Feu Ardent.
Tu sauras un jour.
Ecrit le 13 oct.13, 01:11Je sais pourquoi Paul est tant détesté par les musulmans alors que Jacque de l'église de Jérusalem ne l'est pas,
c'est que les ébionites se divisaient en deux:-une partie admettait la divinité de Jésus,-l'autre la contestait,
Paul croyait que Jésus était Dieu. Paul n'était pas regardant sur la circoncision ni sur les interdits alimentaires juifs.
c'est que les ébionites se divisaient en deux:-une partie admettait la divinité de Jésus,-l'autre la contestait,
Paul croyait que Jésus était Dieu. Paul n'était pas regardant sur la circoncision ni sur les interdits alimentaires juifs.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 13 oct.13, 02:52Comme si la parole venant d'un agnostique sans foi ni loi est parole d'évangile. Tu seras parmi ceux qui diront (sauf rédemption) :Phoenixpb a écrit : Ça m'étonnerait lol venant d'un faux allah sortant de la bouche d'un faux prophète
Qor'aan, 69:27 a écrit :Hélas, comme j'aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
Qor'aan, 78:40 a écrit :Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière».
Ecrit le 13 oct.13, 02:54
Comment un voleur, un violeur d'enfants, un assassin de masse peut il être un prophète ?

Ecrit le 13 oct.13, 03:05___Wayell a écrit : Pauvre bani adem. Je me permet de te citer pour prouver ta haine viscérale en tout bien tout honneur :
SOURCE
Assume ta haine, pauvre bani adem.
Ecrit le 13 oct.13, 03:12Dans le langage du mahométisme, la haine c'est l'amour comme la guerre c'est la paix.

-