Y a-t-il une différence entre le chrétien que tu es et le chrétien qu'est le Père Jacques Gaimard ?Chercheur de Dieu a écrit : Y a-t-il une différence entre le musulman que tu es et le musulman qu'était Ben Laden ?
Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?
Ecrit le 20 oct.13, 00:22Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
- Chercheur de Dieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.13, 02:17Un musulman qui parle de pédophilie avec un goût de reproche est toujours très mal placé, lui qui croit que Dieu aurait pu envoyer un prophète prenant pour épouse une gamine de 6 ans pour la dévierger à 9 ans.Wayell a écrit :
Tu vois, Dieu vient de tenter de t'ouvrir les yeux sur ta secte : en prenant un pédophile pour stigmatiser mon christianisme, il te permet d'approcher la vérité : le musulman est plus près des prêtres pédophiles que les chrétiens non pédophiles.
Enfin, je voulais quand même traiter ta remarque.
Tuer les "infidèles" au nom d'Allah, le dieu du panthéon mecquois, est inscrit dans le Coran.
Violer des enfants n'est pas inscrit dans l'Évangile.
Il ne peut donc y avoir aucun lien entre cet individu et moi au nom du christianisme.
Ecrit le 20 oct.13, 03:21Un chrétien qui parle d'un pion stratégique dans la géopolitique en moyen orient avec un gout de reproche est toujours très mal placé aussi.CDD a écrit :Un musulman qui parle de pédophilie avec un goût de reproche est toujours très mal placé
___
En tout cas, je fais la différence entre le chrétien lambdas et le pédophile contrairement à toi qui est régit par des sentiments obscure.CDD islamophobe a écrit :Tu vois, Dieu vient de tenter de t'ouvrir les yeux sur ta secte : en prenant un pédophile pour stigmatiser mon christianisme
___
Cette phrase à un caractère injurieux, ignominieux pour ta religion ainsi qu'à l'intégrité morale d'un individu.CDD islamophobe a écrit :le musulman est plus près des prêtres pédophiles que les chrétiens non pédophiles.
___
Il y a une belle lurette que tu n'es plus chrétien.CDD islamophobe a écrit :Il ne peut donc y avoir aucun lien entre cet individu et moi au nom du christianisme.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 oct.13, 04:275 fautes d'orthographe et une faute de syntaxe ....
Wayell se prend pour Allah, puisqu'il sait quels sont les sentiments des autres, et qu'il sait si qq'un est encore chrétien ou s'il ne l'est plus. Il sonde les reins et les coeurs.
Dans le parallélisme que je fais avec le protestantisme, comment ne pas citer Bossuet: "Tout Protestant se prend pour le Pape, une Bible à la main."
Et chaque Mahométan se prend pour Dieu-le-Père avec son Coran en bannière.
Très nettement l'impression que l'humilité est inversement proportionnelle au manque de compréhension. (C'est tourné gentiment, ça, non?^^... et assez diplomatiquement)
Wayell se prend pour Allah, puisqu'il sait quels sont les sentiments des autres, et qu'il sait si qq'un est encore chrétien ou s'il ne l'est plus. Il sonde les reins et les coeurs.
Dans le parallélisme que je fais avec le protestantisme, comment ne pas citer Bossuet: "Tout Protestant se prend pour le Pape, une Bible à la main."
Et chaque Mahométan se prend pour Dieu-le-Père avec son Coran en bannière.
Très nettement l'impression que l'humilité est inversement proportionnelle au manque de compréhension. (C'est tourné gentiment, ça, non?^^... et assez diplomatiquement)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 20 oct.13, 04:30Tu ne fais que l'apologie de l'islamophobie, régie par le négationnisme, pétrie par la xénophobie affichée.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
- Occidental
Ecrit le 20 oct.13, 04:41Critiquer Wayell et dénoncer publiquement son entêtement [EDIT] n'est ni de l'islamophobie ni de la xénophobie!
[EDIT] qu'il soit mahométan ne change rien à l'affaire! LoooL
Comme d'autres te l'ont déjà conseillé: [EDIT]
Et arrête de troller.
[EDIT] qu'il soit mahométan ne change rien à l'affaire! LoooL
Comme d'autres te l'ont déjà conseillé: [EDIT]
Et arrête de troller.
Modifié en dernier par Ren' le 20 oct.13, 06:54, modifié 2 fois.
Raison : propos insultants
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 20 oct.13, 04:44Tu ne fais que l'apologie de l'islamophobie, régie par le négationnisme, pétrie par la xénophobie affichée.
Ecrit le 20 oct.13, 04:49Ya Ilahi, Anta houwa Al-Mouhaymin, Ad-Dharr wa Al-Chahiid Al-Mountaqim, Al-Qabid, Fa Llahouma najjina min hada al-Qawm al-fâsiqou al-fassid, Ilayka al-massir, Laka al-Hamd wa Laka al-Moulk wa Anta 3ala kouli chay'in Qadir.
Traduction :
Ô Mon Dieu, c'est Toi Qui Est Celui Qui est Témoin de Ses créatures de ce qui provient d’elles comme parole, acte ou croyance, Celui Qui Est le Tout-Puissant sur le fait que subisse un préjudice qui Tu Veux et Celui à la science duQuel rien n'est caché, Celui Qui fait parvenir le châtiment à qui Tu veux parmi les injustes et Tu est Celui Qui juge et Qui est exempt de l'injustice, Celui Qui restreint la subsistance par Sa sagesse. Seigneur Dieu, fais-nous triompher de ce peuple pervers et corrupteur, car, certes, c'est vers Toi le Retour, Tu as la totale possession de la Louage et la totale possession de la Royauté et c'est Toi l'Omnipotent sur toute chose.
وَلَا يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا تُصِيبُهُم بِمَا صَنَعُوا قَارِعَةٌ أَوْ تَحُلُّ قَرِيبًا مِّن دَارِهِمْ حَتَّىٰ يَأْتِيَ وَعْدُ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ ١٣:٣١
Traduction :
Ô Mon Dieu, c'est Toi Qui Est Celui Qui est Témoin de Ses créatures de ce qui provient d’elles comme parole, acte ou croyance, Celui Qui Est le Tout-Puissant sur le fait que subisse un préjudice qui Tu Veux et Celui à la science duQuel rien n'est caché, Celui Qui fait parvenir le châtiment à qui Tu veux parmi les injustes et Tu est Celui Qui juge et Qui est exempt de l'injustice, Celui Qui restreint la subsistance par Sa sagesse. Seigneur Dieu, fais-nous triompher de ce peuple pervers et corrupteur, car, certes, c'est vers Toi le Retour, Tu as la totale possession de la Louage et la totale possession de la Royauté et c'est Toi l'Omnipotent sur toute chose.
وَلَا يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا تُصِيبُهُم بِمَا صَنَعُوا قَارِعَةٌ أَوْ تَحُلُّ قَرِيبًا مِّن دَارِهِمْ حَتَّىٰ يَأْتِيَ وَعْدُ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ ١٣:٣١
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 oct.13, 04:55C'est qui ce «peuple pervers et corrupteur»?Wayell a écrit :Seigneur Dieu, fais-nous triompher de ce peuple pervers et corrupteur, car, certes, c'est vers Toi le Retour, Tu as la totale possession de la Louage et la totale possession de la Royauté et c'est Toi l'Omnipotent sur toute chose.
«Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire...»Tu as la totale possession de la Louage et la totale possession de la Royauté et c'est Toi l'Omnipotent sur toute chose.
- Chercheur de Dieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.13, 06:38Le négationnisme ne concerne que le génocide des juifs perpétrés par le régime nazi entre 1933 et 1945. En usant de ce mot, tu crées un malentendu intentionnel - c'est-à-dire malhonnête - entre "révisionnisme" et "négationnisme". Tu es un menteur, tellement digne représentant de l'islam... Tu n'as aucune dignité. Tu te comportes comme un païen. C'est peut-être pour ça que tu adores le dieu suprême du panthéon mecquois...Wayell a écrit :Tu ne fais que l'apologie de l'islamophobie, régie par le négationnisme, pétrie par la xénophobie affichée.
Ecrit le 20 oct.13, 07:12Paix sur vous,Chercheur de Dieu a écrit : Le négationnisme ne concerne que le génocide des juifs perpétrés par le régime nazi entre 1933 et 1945.
Je me permets de répondre, bien que le message ne me soit pas initialement adressé (n'hésitez pas à me reprendre si je ne devais pas y répondre).
Le négationnisme désigne, certes, initialement, la réfutation du génocide Juif. Néanmoins, par extension, ce terme peut aussi désigner toute négation, contestation ou minimisation d'autres faits historiques, en particulier ceux qu'on pourrait qualifier de crimes contre l'humanité. Par exemple, c'est aussi le cas pour le refus de reconnaître le génocide arménien perpétré pendant la Première Guerre mondiale, le Holodomor ukrainien, le massacre de Nankin par l'armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, le Goulag et les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge ou le Laogai de Chine.
Le terme « négationnisme » est parfois utilisé dans un sens élargi relatant d'autres faits historiques que les crimes : la négation d'une réalité historique quelconque, malgré la présence de faits flagrants.
Donc le terme n'est pas exclusivement réservé au génocide Juif. Je crois bien que frère Wayell a raison quant à l'emploi de ce terme, qui, dans le contexte de cette discussion, est synonyme de révisionnisme et donc, tout à fait légitime.
J'ai du mal à comprendre pourquoi, sur la base de ceci, vous réussissez à déduire que frère Wayell est un menteur païen sans dignité. Ces propos, en plus d'être blessants, ne sont appuyés par aucune logique.
Par le Dieu suprême du panthéon mecquois faites-vous peut-être allusion à "Allah". En effet, les Mecquois, tout comme les Juifs et les Chrétiens, adoraient Allah (mot arabe pour "Dieu"), le Dieu d'Abraham, d'Ismaël, d'Isaac et de Jacob, qui S'est révélé par le biais de la Bible, l'Evangile et le Coran.Chercheur de Dieu a écrit :C'est peut-être pour ça que tu adores le dieu suprême du panthéon mecquois...
Toutefois, les Mecquois ont adoré d'autres divinités supposées être des intermédiaire entre Allah et eux. Ces divinités s'élevaient au nombre de trois-cent. Le même phénomène, mais moins flagrant, est réitéré par les Chrétiens Catholiques aujourd'hui, par le culte des saints et de la Vierge Marie, prétendus "médiateurs" entre Dieu et les hommes.
Je ne vois pas pourquoi vous concluez qu'Allah serait un dieu païen, alors que ce n'est que le mot arabe pour "Dieu", ce même Dieu dont vous prétendez être le Chercheur...
Cordialement.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 oct.13, 07:31Sans oublier Sodome et Gomorrhe, les divers massacres au nom de la religion...Adil a écrit :Le négationnisme désigne, certes, initialement, la réfutation du génocide Juif. Néanmoins, par extension, ce terme peut aussi désigner toute négation, contestation ou minimisation d'autres faits historiques, en particulier ceux qu'on pourrait qualifier de crimes contre l'humanité. Par exemple, c'est aussi le cas pour le refus de reconnaître le génocide arménien perpétré pendant la Première Guerre mondiale, le Holodomor ukrainien, le massacre de Nankin par l'armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, le Goulag et les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge ou le Laogai de Chine.
Ecrit le 20 oct.13, 07:37Les récits sur Sodome et Gomorrhe (s'ils ne relèvent pas de la légende et de l'allégorie) relatent la destruction par Dieu ou par Ses anges de communautés perverses ne dépassant pas les centaines de nombre.ronronladouceur a écrit :Sans oublier Sodome et Gomorrhe, les divers massacres au nom de la religion...
Je considère comme tout à fait légitime que Dieu - comprenez-le bien, il n'y a pas là pas d'intervention humaine - Se réserve le droit de détruire des gens déviants qu'Il a lui-même créés, ce qui est défendu pour des hommes lambda, fûssent t-ils croyants ou agissant au nom de Dieu.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 oct.13, 07:54Dieu éliminerait pour cause d'homosexualité? Bah dites donc, ça vole pas haut, ce dieu-là! D'ailleurs on se demande ce que fait ce dieu depuis le temps que ça a redévié!Adil a écrit : Les récits sur Sodome et Gomorrhe (s'ils ne relèvent pas de la légende et de l'allégorie) relatent la destruction par Dieu ou par Ses anges de communautés perverses ne dépassant pas les centaines de nombre.
Je considère comme tout à fait légitime que Dieu - comprenez-le bien, il n'y a pas là pas d'intervention humaine - Se réserve le droit de détruire des gens déviants qu'Il a lui-même créés, ce qui est défendu pour des hommes lambda, fûssent t-ils croyants ou agissant au nom de Dieu.
La nature reprenant ses droits, combien y en aurait-il encore à détruire? Pourquoi dieu permettrait-il que ceux-là même naissent? Pour mieux les éliminer? Il n'y a que les hommes pour s'exposer à l'accusation de crimes contre l'humanité, ni dieu ni allah ni ses anges de type exterminator n'y pourront rien!
Ou alors je me convertis!
Je ne risque rien de la part d'une image ou une idée que l'on idolâtre...
Vaut mieux en rire plutôt que d'en pleurer...
http://www.youtube.com/watch?v=JIgIWL-qElM
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 oct.13, 08:06, modifié 1 fois.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 20 oct.13, 08:05Non pas par DIEU, encore une fois DIEU n'a pas a detruire ce qu'il a cree, ce serait demontrer qu'il ne sait pas ce qu'IL fait quand Il cree, et de la son imperfection.
Celui qui detruit ces 2 villes n'est pas DIEU, mais qq qui se ferait passer pour LUI.
Celui qui detruit ces 2 villes n'est pas DIEU, mais qq qui se ferait passer pour LUI.
-