Les Houris

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Houris

Ecrit le 31 déc.13, 22:59

Message par mhd »

Paix à vous.
spin a écrit :C'est où ?
à+
Ici, (des exemples)
(14 : 8 ) Et Moïse dit: «Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange.
(39 : 7 ) Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
(29 : 6 ) Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

Salam.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 02:29

Message par Pion »

Si on devait m'offrir une houris en récompense au paradis a la place de mon épouse, ce sera pour moi une punition en plus d'une insulte.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 03:18

Message par mhd »

Paix à vous.
Pion a écrit :Si on devait m'offrir une houris en récompense au paradis a la place de mon épouse, ce sera pour moi une punition en plus d'une insulte.
(36 : 55 ) Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;
( 56 ) eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.
( 57 ) Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront,
( 58 ) «Salâm» [paix et salut]! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.

(40 : 8 ) Seigneur! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

Salam. :)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 06:11

Message par Pion »

mhd a écrit :Paix à vous. (36 : 55 ) Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;
( 56 ) eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.
( 57 ) Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront,
( 58 ) «Salâm» [paix et salut]! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.

(40 : 8 ) Seigneur! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

Salam. :)
Donc les houris sont pour ceux qui n'auront pas connu le bonheur dans les bras de leur amoureuse ici sur terre?

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 06:25

Message par mhd »

Pion a écrit :Donc les houris sont pour ceux qui n'auront pas connu le bonheur dans les bras de leur amoureuse ici sur terre?
Peut-être, je sais pas :)

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 08:06

Message par respect »

Pion , t inquiète pas , si tu as le bonheur de rentrer au paradis, avec ton épouse, si tu as la possibilité d avoir une houri en plus de ton épouse, et que tu le souhaite pas, il n y a personne qui t obligera a la prendre
Mais ce jour là , il n y aura plus de jalousie, dans les cœurs, DIEU aura enlevé toutes les rancunes, les choses mal qui noircissent le cœur, tel que l avarice,la haine,la cupidité,etc...
Même si un homme accepter d avoir une 2eme épouses, Il y a un hadith(parole prophétique) qui dit que les épouses entre elles ne se verront pas, et comme on dit en islam et "DIEU seul sait"

Un hadith nous précise, qu au paradis, les gens n iront pas a la selle, n urineront pas, tous ce qu ils vont manger DIEU celui qui est capable de tout fera en sorte que les croyants dégagerons les "déchets"par un rot , wa ALLAHOU aalam(DIEU seul sait)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 16:53

Message par Pion »

Offrir des houris demeure une insulte a l'amour que j'ai pour mon épouse, a mon épouse et a moi-même.

Offrir des houris comme on offre un chameau est une faute qui dévoile le visage de Satan(si il existe) selon moi.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars14, 04:26

Message par yacoub »

Pion a écrit :Offrir des houris demeure une insulte a l'amour que j'ai pour mon épouse, a mon épouse et a moi-même.

Offrir des houris comme on offre un chameau est une faute qui dévoile le visage de Satan(si il existe) selon moi.
(y)
Pour Mahomet, la femme n'est rien qu'un objet sexuel qu'il faut voiler et emprisonner. On lui doit ce hadith:
les femmes c'est comme les parefums c'est subtil, aussi il faut bien les enfermer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars14, 05:34

Message par yacoub »

On parle toujours des houris mais on ne parle jamais des ghilmans comment expliquer ce mystère ?

:o
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mars14, 05:41

Message par medico »

yacoub a écrit :On parle toujours des houris mais on ne parle jamais des ghilmans comment expliquer ce mystère ?

:o
c'est quoi des ghilmans?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars14, 10:23

Message par Bragon »

medico a écrit : c'est quoi des ghilmans?
Des mignons.
Il est difficile d'entendre parler des religions sans pouffer de rire. C'est ce qui explique le succès des forums de religions, on y rencontre beaucoup plus de cinglés au m2 que dans un asile. :o

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars14, 23:11

Message par yacoub »

medico a écrit : c'est quoi des ghilmans?
Allah promet à ceux qui vont au Paradis des éphèbes à la taille fine aussi joli que des perles à enfiler
et c'est dans le Saint Coran.
Image

medico

Ecrit le 28 mars14, 23:42

Message par medico »

Quelle sourate dit cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars14, 00:22

Message par yacoub »

La voici:

Sourate de l’Homme (Al-Insân)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Ne s’est-il pas écoulé un laps de temps durant lequel l’espèce humaine n’était même pas digne d’être mentionnée? [2] En vérité, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme aux éléments de vie bien combinés. Et pour l’éprouver, Nous l’avons doté de l’ouïe et de la vue, [3] en lui indiquant le chemin à suivre, libre à lui ensuite de choisir la voie de la reconnaissance ou celle de l’infidélité. [4] Aux négateurs Nous avons préparé des chaînes, des carcans et un Brasier. [5] Mais les hommes vertueux boiront à des coupes remplies d’un breuvage ayant la fraîcheur du camphre,
[6] puisé à une source à laquelle les serviteurs de Dieu se désaltéreront et qu’ils feront jaillir à volonté, [7] car ces bienheureux non seulement tenaient fidèlement leurs promesses et redoutaient un jour d’une violence inouïe, [8] mais également nourrissaient l’indigent, l’orphelin et le captif, malgré leur propre dénuement, [9] en disant : «Nous vous nourrissons uniquement pour l’amour de Dieu, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement. [10] En vérité, nous redoutons surtout de la part de notre Seigneur un jour chargé d’angoisse et de malheur.»
[11] Et c’est ainsi que Dieu les préservera du mal d’un tel jour, leur fera connaître la splendeur et la joie, [12] et les gratifiera, pour ce qu’ils auront enduré, du Paradis et d’habits de soie. [13] Là, accoudés sur des lits somptueux, ils n’auront à subir ni l’ardeur du soleil ni l’intensité du froid, [14] car les ombrages du Paradis les couvriront et ses fruits seront à leur portée. [15] Et l’on fera circuler parmi eux des vases d’argent et des coupes transparentes ; [16] des coupes cristallines en argent dont le contenu sera dosé à leur convenance. [17] Et ils boiront, dans ces coupes, une liqueur ayant la saveur du gingembre, [18] puisée à une source, nommée là-bas Salsabîl.
[19] Et parmi eux circuleront des éphèbes immortels qu’on prendrait, à les voir, pour des perles dispersées. [20] S’il t’était donné de jeter un regard en ces lieux, tu n’y verrais que délice et faste royal. [21] Et couverts de satin vert et de brocart, les habitants du Paradis porteront en parure des bracelets d’argent et dégusteront une boisson d’une grande pureté, offerte par leur Seigneur. [22] «Ceci, leur sera-t-il dit, est votre récompense que vous avez méritée par les efforts que vous aviez déployés !»
[23] En vérité, c’est Nous qui te révélons graduellement le Coran ! [24] Supporte donc avec patience ce que Dieu a décrété et n’obéis à aucun infidèle parmi eux, qu’il soit ingrat ou pécheur !
[25] Invoque le Nom de ton Seigneur à l’aube et au crépuscule !
[26] Consacre une partie de la nuit à te prosterner devant le Seigneur et à célébrer longuement Ses louanges ! [27] En vérité, ces gens-là aiment la vie éphémère et ne se préoccupent nullement du jour terrible qui les attend. [28] C’est pourtant Nous qui les avons créés et solidement constitués. Et si Nous le voulions, Nous les remplacerions aisément par d’autres êtres identiques à eux. [29] Ceci constitue un rappel. Que celui qui le veut prenne donc le chemin qui mène vers son Seigneur ! [30] Cependant, vous ne saurez le vouloir qu’autant que Dieu le veuille. Dieu est Omniscient et Sage. [31] Il accueille qui Il veut dans le sein de Sa miséricorde. Quant aux impies, Il leur réserve un châtiment douloureux.

Cette Sourate a permis au Grand Savant de l'islam Kischk de dire que certes l'homosexualité est interdite dans ce monde
mais qu'elle est permise au Paradis d'Allah et il a demandé donc aux homosexuels de son pays de patienter puisque après leur mort
ils seront comblés à condition bien sûr d'avoir été des bons musulmans bien sûr.
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 07:26

Message par yacoub »

Image
Image

Répondre