Retour à la polygamie .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 15 avr.14, 02:57

Message par Espilon »

À verrouiller (y)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 15 avr.14, 03:23

Message par ami de la verite »

Mormon a écrit : :) (qu'aucun mormon ne continue la polémique) Je verrouille donc le sujet :lol:
Bon Mormon fuit tout simplement. Dis je ne savais pas qu'argumenter de manière claire mais je conçois bien dérangeante pour toi, c'était avoir des paroles rusées.

Reprocherais-tu à philippe83 d'avoir une certaine connaissance de ta religion, connaissance qui t'embête au final dans le sujet dont il est débattu ?

Ceci dit, le sujet est sur la polygamie.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 15 avr.14, 03:33

Message par franck17530 »

Ben voyons, la personne arrête de parler parce que vous êtes des polémiquards et immédiatement, c'est parce qu'il n'a pas de réponses...

Alors, pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante : Par quelle autorité agissez-vous ?

la règle d'or, ami de la vérité, la règle d'or !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 15 avr.14, 03:45

Message par medico »

Tu ne te sens pas concerné par cette régle?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 15 avr.14, 03:46

Message par franck17530 »

medico a écrit :Tu ne te sens pas concerné par cette régle?
Au contraire, je l'applique... Je n'insulte et je ne provoque personne contrairement à vous.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 15 avr.14, 04:02

Message par ultrafiltre »

et si on oubliais tout cela
vive la polygamie à double sens
étant communiste l'homme = femme en matière de sexualitée et autre...
certains veulent plusieurs femmes
certaines veulent plusieurs hommes
certains veulent plusieurs hommes
certaines veulent plusieurs femmes
certains et certaines s'en tapent et veulent THE PEACE car THE DEFCON a peur du death et du Con

bisous à tous

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 15 avr.14, 05:34

Message par Espilon »

Par quelle autorité agissez-vous ?
Ouaw ! C'est presque inspiré comme paroles :').
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 16 avr.14, 01:14

Message par Waddle »

medico a écrit :un sujet dit (sacré) alors qu'il bafoue le principe de la monogamie chez les chrétiens !
j'aurais tous VU.
c'est faire fit de ce principe donné par Paul.
2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, sensé, sociable, hospitalier, apte à l’enseignement,
De 1, Paul parle ici des evêques. Tous les chrétiens sont-ils évêques?

Ensuite, "mari d'une seule femme", si j'étends ce principe, cela veut-il dire que selon toi, un chrétien non marié bafoue le principe ici édicté par Paul alors?

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 16 avr.14, 02:24

Message par franck17530 »

Waddle a écrit : De 1, Paul parle ici des evêques. Tous les chrétiens sont-ils évêques?

Ensuite, "mari d'une seule femme", si j'étends ce principe, cela veut-il dire que selon toi, un chrétien non marié bafoue le principe ici édicté par Paul alors?
Oui, c'est la tactique du "je mélange tout"...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 16 avr.14, 04:38

Message par ami de la verite »

Waddle a écrit : De 1, Paul parle ici des evêques. Tous les chrétiens sont-ils évêques?

Ensuite, "mari d'une seule femme", si j'étends ce principe, cela veut-il dire que selon toi, un chrétien non marié bafoue le principe ici édicté par Paul alors?
Les évêques comme tu dis étaient des modèles à imiter pour les chrétiens qui ne l'étaient pas. CQFD.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 16 avr.14, 04:38

Message par ami de la verite »

franck17530 a écrit : Au contraire, je l'applique... Je n'insulte et je ne provoque personne contrairement à vous.
Je pense que tu devrais (censored)

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 16 avr.14, 08:18

Message par zippy »

philippe83 a écrit :De plus Zippy...
Il faut que tu nous explique pourquoi si selon toi le verset 30 de Jacob 2 ne condamne pas explicitement la polygamie, l'introduction du livre de mormon édition 1998 au chapitre 2 de Jacob déclare pourtant:""""-Jacob condamne la pratique non autorisée du mariage plural--Le Seigneur fait ses délices de la chasteté des femmes. Vers 544-421 av.J.-C"""

D'ailleurs Jacob 2 verset 35 montre les sentiments de Dieu à l'époque sur le fait de ne pas suivre cet ordre! et que penses-tu du verset 5 du chapitre 3 de Jacob?
Alors comme tu le vois ton livre principal n'encourage d'aucune manière la polygamie! ce sont vos "nouvelles révélations" qui iront au delà de votre livre.

Le NT confirmera le rejet de la polygamie par exemple c'est Jésus lui-même qui le précisera en Mat 19:3-9 par l'argument du mariage en Eden.
La nouvelle révélation mormone de D/A 42:22 et 49:16 ira dans ce sens en 183...Mais pas celle de 132:1-6!(1843)!
Et même chose encore plus grave la "révélation" de 1843 ira jusqu'à condamnée à la damnation celui qui refusera de suivre cette nouvelle révélation selon(132:4),mais en plus en parle comme d'une alliance éternelle!

Alors Zippy réfléchis un peu stp. Comment d'un côté Dieu est plein de tristesse à cause de la polygamie en Jacob 2:35 et 3:5 EN NE L'ENSEIGNANT PAS, que Jésus lui-même le confirme en Mat 19:3-9 et d'un autre à contrario que Dieu condamnerait à la damnation en 1843 celui qui s'opposerait à la polygamie?
Il y a de quoi être complétement désorienté par cette contradiction mormone ne crois-tu pas? Et je pense qu'il est important que toi et mormon vous vous mettiez à notre place pour comprendre notre interrogation au lieu de nous traitez avec médico d'individu 'manipulateur' qui 's'acharne'.
Loin de nous d'agir ainsi. Par contre notre approche est conforme à D/A 50:11,12:"Raisonnons comme un homme raisonne avec un autre face à face. Lorsqu'un homme raisonne il est compris de l'homme parce qu'il raisonne comme un homme; de même moi le Seigneur je raisonnerai avec vous afin que vous compreniez"
a+Zippy.
À propos du chapeau que tu nous sort de l'édition de 1998, c'est un commentaire du Livre de Mormon et pas le livre en tant que tel. De plus, comme tu le site justement Jacob condamne la pratique NON-AUTORISÉE de la polygamie, le reste du chapitre défini ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Notre pratique de la polygamie remplissait les condition d'une pratique AUTORISÉ. Dès le moment où ce ne la plus été la pratique à cessé. D&A 132 n'enseigne pas que la polygamie est obligatoire contrairement à ce que tu insinue. Tu essaie de créer un polémique qui ne sers à rien.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 16 avr.14, 21:05

Message par philippe83 »

Zippy bonjour.
Donc en Jacob 2 tu part du principe que le verset 30 est l'idée générale? Ors quand tu lis le chapitre entier ce n'est pas le cas et les sentiments de Dieu sont oh contraire bien définis en 2:35 et en 3:5.
Concernant le commentaire qui introduit le chapitre 2, tu peux nous dire stp qui le propose? Les représentants de ton église ont-ils donné leur accord pour une telle approche? Sinon pourquoi aller au delà de ce qui est écrit?
Enfin si D/A 132: 1-6 n'enseigne que la polygamie n'est pas obligatoire, pourquoi alors condamné à la damnation ceux qui la refusent selon le verset 4?
Je ne polémique pas par contre je parle de faits que vous avez bien du mal à contredire?
ps: Au fait est-ce que la polygamie sera de nouveau autorisé après la mort puisque c'est une ordonnance éternelle? (132:4,6)
Maintenant si tu interprètes autrement et prétend qu'il s'agit ici du mariage éternelle alors explique-nous pourquoi Paul en Rom 7:1-3 montre que la mort sépare les liens du mariage? Voir aussi le passage de Mat 22:23-30.
A+

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 16 avr.14, 22:09

Message par franck17530 »

ami de la verite a écrit : Je pense que tu devrais (censored)
Très chrétien... :?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 16 avr.14, 22:51

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Maintenant si tu interprètes autrement et prétend qu'il s'agit ici du mariage éternelle alors explique-nous pourquoi Paul en Rom 7:1-3 montre que la mort sépare les liens du mariage? Voir aussi le passage de Mat 22:23-30.
philippe, que souhaitez-vous pour vous-mêmes ?

Obtenir un corps de chair et d'os ressuscité en compagnie de votre épouse éternelle sur un astre bien tangible... ou bien faire partie de vos fameux 144000 à jamais célibataires (d'un genre inconnu) revenus à la conscience avec un corps incertain pour chanter à jamais des cantiques sur un nuage céleste ?

De votre réponse personnel (et non de "parce que les TJ ont dit...") dépend de ce que vous choisirez de prendre dans la Bible comme recours à votre espérance ou à votre désespérance.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités