Le logo JW.org refusé...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le logo JW.org refusé...

Ecrit le 02 juil.14, 22:54

Message par medico »

Beaucoup de bruit pour rien mais qui fait indirectement de la pub au site des témoins de Jéhovah
Merci aux intervenants qui entretiennent le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 00:52

Message par sansméchanceté »

Faire la comparaison entre le veau d'or et le logo d'une religion quelle qu'elle soit est extrêmement choquant !
Pour moi c'est une insulte que vous faites aux TJ, vous les jugez idolâtres !
J'espère que Dieu ne mesurera pas pour vous avec la mesure dont vous mesurez, vous qui prétendez ne juger personne !
Vous voulez lutter contre les TJ ? Votre discours de haine les rend plutôt sympathiques !
Si on considère les autres religions, toutes ont un signe, une marque http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php http://coulmont.com/blog/2006/12/04/mort-et-religion/ ce n'est pas pour autant qu'elles adorent cette marque !
Désinscrit du forum.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 01:50

Message par philippe83 »

Merci sansméchanceté.
Oui merci pour ce constat qui en dit long sur les préjugés manifestes de nos anciens compagnons...
A+

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 juil.14, 04:02

Message par Ptitech »

Autant je maintiens ma position concernant le côté trop ostentatoire de ce logo, autant je n'irai pas jusqu'à comparer ça au culte du veau d'or.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 04:12

Je te comprends Ptitech, je vais vendre ma télé parce que j'en ai marre des pub et des répétitions permanentes pour le site, le compte twitter etc. nous sommes malheureusement dans une société où celui qui n'a pas de site web n'existe pas !
Tiens petite info entendue hier, aux USA le "e book" est désormais passé devant le livre papier. Nous vivons une nouvelle révolution, tout se dématérialise..... bon, tant qu'on dématérialise pas mon steak frites :lol:
Désinscrit du forum.

medico

Ecrit le 03 juil.14, 04:32

Message par medico »

J'aime bien tes commentaires sanméchanceté qui sont dit sans méchancetés et aussi sans partialité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 juil.14, 05:23

Message par Ptitech »

Sur certain salle du royaume, le logo JW.ORG est PLUS GROS que "Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah"

Honnêtement vous trouvez ça bien vous ? Vous trouvez ça approprié ? Et à quoi ça sert le logo JW.ORG de part et d'autre de l'écran de projection aux assemblées ? Les assistants ils connaissent maintenant le site... Quel est l'impact psychologique de ce logo pendant 3 jours d'affilés ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 09:33

Ptitech a écrit : Quel est l'impact psychologique de ce logo pendant 3 jours d'affilés ?
En rentrant chez eux ils allument de l'encens et se prosternent devant leur écran d'ordinateur :lol: Je crois que je vais aller voir ailleurs parce que franchement, le niveau de discussion est proche du zéro absolu.
J'imagine ce que penserait Jésus de ce genre de fil. Mon temps est trop précieux pour le perdre à débattre de sujets oiseux de ce genre.
Amusez vous bien
Désinscrit du forum.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 juil.14, 17:11

Message par Ptitech »

Je n'ai jamais sous entendu quoi que ce soit de la sorte. Je pense que ce jw.org martelé à tout vas ça ne va que empirer ce côté "nation choisie par Dieu"

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 19:23

C'est ton impression Ptitech et je la respecte mais je ne comprends pas vraiment. On est entouré de toute part de croix, de croissant, d'étoiles, de Coca Cola, de Mac Do, d'Adidas etc. perso ça ne me fait ni chaud, ni froid et que les TJ fassent de la promotion pour leur nouveau mode de communication ne me choque pas plus. Je pense que de plus en plus tout va passer par le net, il faut donc habituer les gens à avoir le réflexe d'allumer leur ordi plutôt que d'attendre la publication de tel ou tel ouvrage, enfin c'est comme ça que je vois les choses. Je ne vois rien de religieux ou de spirituel là dedans, c'est de la technique tout simplement, le passage du papier au numérique.
Désinscrit du forum.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.14, 20:46

Message par samuell »

medico a écrit :
Beaucoup de bruit pour rien mais qui fait indirectement de la pub au site des témoins de Jéhovah
Merci aux intervenants qui entretiennent le sujet.
une mise en garde envers les lecteurs afin de montrer qui est derrière ce slogo !

il est de même que lorsqu'on achète un paquet de cigarettes
il est inscrit :

FUMER TUE

et pourtant écrire "fumer tue" ne fait pas la pub des cigarettiers ! :lol:

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.14, 20:50

:lol: oui Samuell mais ce n'est pas les cigarettiers qui ont voulu qu'il y ait "fumer tue" sur leurs paquets :lol:
Désinscrit du forum.

medico

Ecrit le 04 juil.14, 20:58

Message par medico »

Et comparaison n'est pas raison.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 07:09

Message par résident temporaire »

Ptitech a écrit :Je n'ai jamais sous entendu quoi que ce soit de la sorte. Je pense que ce jw.org martelé à tout vas ça ne va que empirer ce côté "nation choisie par Dieu"
Je pense que c'est une fausse impression, mais il faut aussi savoir qu'avec le développement du numérique dans les foyers,de plus en plus de gens ont accès à internet chez eux, par contre tout le monde, pour diverses raisons n'a pas le courage de faire la démarche d'aller voir une personne TJ. Le fait de mettre en gros ce logo est un moyen pour ceux qui intrigués par les TJ, qui sont intéressés par le message biblique d'avoir accès à une source d'informations fiable sur les croyances réelles exactes actuelles des TJ sans le filtre déformant de leur détracteurs.

Quel est le problème d'indiquer l'adresse de ce site qui est accessible à tous ? Il faut bien en faire un peu la promotion pour le faire connaitre; Jésus n'a-t-il pas fait la promotion de la bonne nouvelle du royaume de Dieu en parcourant à pieds Israël durant des années ? C'est donc un moyen simple et pratique de faire savoir que les TJ ont un site qui parle du royaume de Dieu et de fournir des renseignements sur eux et sur ce que dit la bible, sur la façon d'appliquer la bible dans sa vie, etc..

Qu'y a-t-il donc de mal à ce que le logo soit plus gros que le nom "salle du royaume" ? Au moins en se voyant de plus loin, il dit "les TJ sont là et vous invite à aller sur leur site, et si après vous êtes intéressé à aller à leur salle du royaume".

Ce n'était que mon avis.

medico

Ecrit le 06 juil.14, 05:34

Message par medico »

Salle du royaume dans la banlieue d'Annecy la olus grande de la Haute Savoie n'a pas le logo.
Image

Répondre