Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les TJ croient-ils aux miracles?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJ croient-ils aux miracles?

Ecrit le 07 juil.14, 01:50

Message par barjavelren »

7 archange a écrit : En outre le Saint-Esprit ne peut passer inaperçu.
Qui vous a dit qu'il passait inaperçu :shock: surement pas moi ! Au contraire, il est impossible de l'ignorer car il parle directement avec notre esprit et il est impossible à celui qui reçoit ce baptême dans l'Esprit Saint de l'ignorer !
Mais encore une fois, pensez ce que vous voulez, c'est votre droit et continuez à croire que l'Esprit Saint prend plaisir à voir du sang répandu au nom de Dieu ou du Christ ou par des personnes qui prétendent avoir reçu l'Esprit Saint.
Je quitte ce forum alors je vous dis Adieu.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.14, 02:03

Message par pierrem333 »

[quote="barjavelren"]
l'Esprit Saint prend plaisir à voir du sang répandu au nom de Dieu ou du Christ Je quitte ce [quote]

Faux! l'Esprit saint ne prend pas plaisir à voir du sang répandu au nom de Dieu ou du Christ mais cela est la seule manière qu’il a pour que l’équilibre de Dieu revienne pour racheter nos erreurs.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.14, 02:10

Message par 7 archange »

barjavelren a écrit :Qui vous a dit qu'il passait inaperçu surement pas moi ! Au contraire, il est impossible de l'ignorer car il parle directement avec notre esprit et il est impossible à celui qui reçoit ce baptême dans l'Esprit Saint de l'ignorer !
Enfin!
Il était temps que Vous comprenniez qu'Il est une personne.
Apparemment le Saint-Esprit qui vous a visité a été dépouillé de ses pouvoirs. :mrgreen:
Malgré tout Il passe inaperçu pour les non baptisés.
barjavelren a écrit :Mais encore une fois, pensez ce que vous voulez, c'est votre droit et continuez à croire que l'Esprit Saint prend plaisir à voir du sang répandu au nom de Dieu ou du Christ ou par des personnes qui prétendent avoir reçu l'Esprit Saint.
Les actes de certains ne peuvent constituer un obstacle à la foi aux miracles en 2014.
barjavelren a écrit :Je quitte ce forum alors je vous dis Adieu.
Pourquoi?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 04:25

Message par résident temporaire »

pierrem333 a écrit :Pour pouvoir croire au miracle il faut en être témoins.
S'il n’y a pas de miracle dans votre religion vous avez peut-être intérêt à changer de religion.
Un des plus grand miracle dont nous sommes tous témoins un jour où l'autre et notre propre existence en témoigne est le miracle de la vie , comme il est écrit :
Louis Segond - Rappelle-toi ce qu'est la durée de ma vie, Et pour quel néant tu as créé tous les fils de l'homme. (Psaumes 89:48)

Chaque acte de procréation, c'est à dire à partir de la nidification de l'ovule fécondé dans l'utérus de la femme est un acte de création d'une âme humaine vivante par la volonté de Dieu. N'est-ce pas miraculeux, un homme à l'image de Dieu qui est crée dans lequel l'homme comme la femme participent avec l'aide du Créateur ?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 04:39

Message par Néji »

résident temporaire a écrit :Chaque acte de procréation, c'est à dire à partir de la nidification de l'ovule fécondé dans l'utérus de la femme est un acte de création d'une âme humaine vivante par la volonté de Dieu. N'est-ce pas miraculeux, un homme à l'image de Dieu qui est crée dans lequel l'homme comme la femme participent avec l'aide du Créateur ?
Oui, c'est miraculeux.

Mais il est évident que ce n'est pas de ces miracles là dont-il s'agit.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.14, 04:54

Message par Luxus »

7 archange a écrit :Salut Luxus.

Pourquoi n'avoir pas repondu à ma question :

Croyez vous que Dieu puisse exaucer un malade de cancer en phase terminale en 2014?
Non, les dons miraculeux sont terminés. Dieu ne fait plus de guérisons miraculeuses !

7 archange a écrit :L'Esprit-Saint demeurera avec nous jusqu'à la fin du monde.

L’Esprit Saint est à l’œuvre dans le monde entier, en particulier dans le cœur de ceux qui croient et suivent Dieu. Il accorde aussi

beaucoup, beaucoup de dons à ceux qui croient.
Dites moi, vous accomplissez des résurrection ? Du moins, existe-t-il toujours des résurrection de nos jours ?
7 archange a écrit :Le Saint Esprit résiderait en eux de façon permanente. Car Il demeurera notre consolateur jusqu'à la fin du monde.

L'esprit saint aide toujours les chrétiens, mais pas en donnant des dons miraculeux !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 05:45

Message par Néji »

Luxus a écrit :Non, les dons miraculeux sont terminés. Dieu ne fait plus de guérisons miraculeuses !
A chacun sa foi.

Sinon, j'ai déjà été témoin d'une guérrison miraculeuse.

Un de mes oncles était atteint de l'hépatite c qui après plusieurs années a évolué vers une cirrhose.

Il était devenu grabataire.

Les médécins ne lui donnaient que 6 mois à vivre.

Nous avions entendu des rumeurs de guérrison dans une église que je ne fréquentais pas.

Mon oncle nous a supplié de l'y ammener.

Je ne me rappelle pas le nombre de fois qu'on a du le transporter pour cet église.

Le miracle s'est certainement produit le jour où il a reveillé toute la maisonnée.

Une nuit il reveille toute la maison par des cris, des cris de joie.

Il nous dit qu'il pense être guéri. Il saute dans tous les sens. Reveille les voisins....

Le lendemain il se rend tout seul à cette église puis plus tard se rend à l'hôpital.

¨Plus tard il reçoit l'appel d'un médécin qui l'informe qu'il est déclaré négatif à l'hépatite et que son foi est sain.

Mon amer regret : J'étais si incrédule que je ne prenais même pas la peine d'assister à ces séances de délivrance.
Pour moi tous ces gens étaient des charlatans.

Je n'y aurais sans doute pas cru s'il s'était agi d'un inconnu, mais il s'agissait bien de mon oncle, et j'avais assisté jour après jour à la dégradation de sa santé.

Cet épisode remonte à plus de 10 ans et il est toujours là bien vigoureux.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 23:01

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :Non, les dons miraculeux sont terminés. Dieu ne fait plus de guérisons miraculeuses !
Vous servez quel Dieu au juste?
Car le Dieu dont vous parlez ne peut être celui de la bible!
Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Jean 16:23-27
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.…

Jacques 1:5,6
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.…

Jacques 5:15-18
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.…

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." (Marc 11:24).
Luxus a écrit :Dites moi, vous accomplissez des résurrection ? Du moins, existe-t-il toujours des résurrection de nos jours ?
Vous n'avez jamais entendu parler de gens qui sont revenus à la vie après avoir été déclarés mort?
Le diable est-il capable de résurrection?
Luxus a écrit :L'esprit saint aide toujours les chrétiens, mais pas en donnant des dons miraculeux !
Votre Saint-Esprit est une force, celui de la Bible est une personne.
Comment esperer une aide, un miracle de quelque chose qui n'existe pas ?!
Des miracles, faudrait oublier.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 23:07

Message par 7 archange »

Néji a écrit :Sinon, j'ai déjà été témoin d'une guérrison miraculeuse.
Salut Néji.
Merci de votre témoignage.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 juil.14, 23:49

Message par Estrabolio »

En tout cas, les Eglises évangéliques du Brésil croyaient en la victoire de leur équipe de foot dont 11 joueurs sont de fervents évangéliques.
Malheureusement pour eux, il n'y a pas eu de miracle :) C'était juste un clin d'oeil.
A part ça, j'ai lu à propos du Coran
" Rappelons que le Coran est la parole de Dieu incréé, et donc s’origine en l’essence même de Dieu, dont sa forme comme son contenu est totalement divin. Il est constitué de sourates (chapitres), lesquelles sont constituées de versets. Même si l’ensemble est parole de Dieu, toutefois il existe des sourates et des versets qui sont mieux que d’autres spirituellement. Parmi les meilleures sourates : la première dite " La Fatiha " (la matrice du livre) et la deuxième, la plus longue du Coran. Cette dernière contient le meilleur verset du Coran, appelé le verset de la chaise (’Ayate el-Koursy, sourate 2, Al Baqarah "La vache", verset 256). En effet ce verset comme l’indique des Hadiths (paroles) du Prophète saws, a un impact particulier dans la protection contre les démons. Nous l’avons expérimenté, et nous avons obtenu dans beaucoup de cas des améliorations et même des guérisons totales. Les sujets dits "possédés" réagissaient à la lecture du Coran en général, à un ensemble de sourates et de versets particuliers et notamment celui de "la chaise"."
C'est l'Esprit Saint qui agit à travers le Coran ?
A propos de la Grèce Antique
A Épidaure (, , ), les consultants qui espéraient d'Asklépios la guérison d'une maladie et le soulagement d'une souffrance accomplissaient certaines prescriptions rituelles purificatrices (abstention sexuelle, jeûnes, abstinence de certains mets), avant d'être admis dans l'abaton, le « lieu interdit ou inaccessible », appelé aussi enkoimétérion (portique d'incubation) ; il s'agissait d'un dortoir orné de la statue du dieu, parcouru par des « serpents à grosses joues », particuliers à Épidaure, et tout à fait inoffensifs. Là les malades pratiquaient une pratique appelée « incubation », ils s'étendaient sur le sol, en contact avec la terre porteuse de songes, et ils s'endormaient. Le dieu, alors, les visitait pendant leur sommeil, il les guérissait en rêve ; le matin ils se trouvaient effectivement guéris ou encore il leur prescrivait en rêve un traitement médical ; donc il s'agit soit des guérisons miraculeuses par le dieu, soit des cures longues, ponctuées de nombreux rêves répartis sur plusieurs nuits, pleine d'indications raisonnables telles que « le dieu m'ordonna de ne pas me mettre si souvent en colère ».
C'était l'Esprit Saint qui agissait à travers les sanctuaires dédiés à Esculape ?
A propos de l'Egypte Antique
un aspect bénéfique : patronne des médecins et des chirurgiens, elle guérit, ses pouvoirs magiques lui permettent de réaliser des guérisons miraculeuses. Dans son aspect paisible, Sekhmet est souvent associée à la déesse chatte Bastet.
Elément féminin et fécond, Sekhmet enfante le roi qu'elle protège dans ses combats en lançant des flèches incandescentes.
Pour se concilier Sekhmet, les prêtres récitent des prières et des litanies. A Karnak, pour la déesse Mout, Aménophis III fit ériger plusieurs centaines de statues en granit noir de la lionne Sekhmet assimilée à Mout."
C'était l'Esprit Saint qui agissait à travers les prêtres de Sekhmet ?
Certains croient au miracles mais croient que l'Esprit Saint est une force :
http://www.sos-detresse.org/articles-et ... erison.pdf
L'Esprit Saint peut-il agir pour des personnes qui, selon vous, blasphèment ?
Je pourrais continuer comme ça longtemps avec les celtes, les animistes de tout poil etc. dans toutes les civilisations on retrouve de telles guérisons miraculeuses. Ce n'est pas la peine de me répondre, je ne fais que passer, je lance juste des pistes de réflexion, vous en faites ce que vous voulez :)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 01:10

Message par pierrem333 »

résident temporaire a écrit :
N'est-ce pas miraculeux, un homme à l'image de Dieu qui est crée dans lequel l'homme comme la femme participent avec l'aide du Créateur ?

Cela est merveilleux la preuve que Dieu est bien au-dessus de l’homme .

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 01:20

Message par pierrem333 »

[quote="Luxus

Non, les dons miraculeux sont terminés. Dieu ne fait plus de guérisons miraculeuses !

[/quote]

Je crois que la question est : C’est quoi des dons miraculeux?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 05:53

Message par résident temporaire »

pierrem333 a écrit : Cela est merveilleux la preuve que Dieu est bien au-dessus de l’homme .
Oui et pour en revenir au sujet : Les TJ croient aux miracles, exemple de miracles et oeuvres de puissance à venir :

Fin de gog et Magag avec ses foules nombreuses.
TMN - (Ézékiel 38:21-23) Oui, dans toute ma région montagneuse j’appellerai une épée contre lui ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ L’épée de chacun sera dirigée contre son frère. 22 Oui, je me mettrai en jugement avec lui par la peste et par le sang ; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah. ’

(Isaïe 11:6-8) Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main

(Révélation 21:3, 4) “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Donc si on ne croit pas aux miracles, à la puissance de Dieu, comment pourrais-t-on croire aux miracles à venir ? Jésus lui-même fit des actions miraculeuses qui annonçaient sous le royaume messianique les bénédictions par lesquelles toute les familles du sol seraient bénies selon la promesse faite à Abraham qui se réalise en Jésus-Christ:
(Genèse 12:3) Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Moralité: les TJ croient aux miracles, mais j'ajouterai essentiellement ceux que Dieu prévoit de faire.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 06:06

Message par pierrem333 »

résident temporaire a écrit : (Révélation 21:3, 4) “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

.

ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (y) (y)

Je vais te faire une petite confidence .Je ne croie pas au miracle tout est explicable

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juil.14, 07:52

Message par medico »

Mais ce n'est pas un miracle mais une promesse de Dieu . La c'est une question de foi en ses promesses tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre