En tout cas, les Eglises évangéliques du Brésil croyaient en la victoire de leur équipe de foot dont 11 joueurs sont de fervents évangéliques.
Malheureusement pour eux, il n'y a pas eu de miracle

C'était juste un clin d'oeil.
A part ça, j'ai lu à propos du Coran
" Rappelons que le Coran est la parole de Dieu incréé, et donc s’origine en l’essence même de Dieu, dont sa forme comme son contenu est totalement divin. Il est constitué de sourates (chapitres), lesquelles sont constituées de versets. Même si l’ensemble est parole de Dieu, toutefois il existe des sourates et des versets qui sont mieux que d’autres spirituellement. Parmi les meilleures sourates : la première dite " La Fatiha " (la matrice du livre) et la deuxième, la plus longue du Coran. Cette dernière contient le meilleur verset du Coran, appelé le verset de la chaise (’Ayate el-Koursy, sourate 2, Al Baqarah "La vache", verset 256). En effet ce verset comme l’indique des Hadiths (paroles) du Prophète saws, a un impact particulier dans la protection contre les démons. Nous l’avons expérimenté, et nous avons obtenu dans beaucoup de cas des améliorations et même des guérisons totales. Les sujets dits "possédés" réagissaient à la lecture du Coran en général, à un ensemble de sourates et de versets particuliers et notamment celui de "la chaise"."
C'est l'Esprit Saint qui agit à travers le Coran ?
A propos de la Grèce Antique
A Épidaure (, , ), les consultants qui espéraient d'Asklépios la guérison d'une maladie et le soulagement d'une souffrance accomplissaient certaines prescriptions rituelles purificatrices (abstention sexuelle, jeûnes, abstinence de certains mets), avant d'être admis dans l'abaton, le « lieu interdit ou inaccessible », appelé aussi enkoimétérion (portique d'incubation) ; il s'agissait d'un dortoir orné de la statue du dieu, parcouru par des « serpents à grosses joues », particuliers à Épidaure, et tout à fait inoffensifs. Là les malades pratiquaient une pratique appelée « incubation », ils s'étendaient sur le sol, en contact avec la terre porteuse de songes, et ils s'endormaient. Le dieu, alors, les visitait pendant leur sommeil, il les guérissait en rêve ; le matin ils se trouvaient effectivement guéris ou encore il leur prescrivait en rêve un traitement médical ; donc il s'agit soit des guérisons miraculeuses par le dieu, soit des cures longues, ponctuées de nombreux rêves répartis sur plusieurs nuits, pleine d'indications raisonnables telles que « le dieu m'ordonna de ne pas me mettre si souvent en colère ».
C'était l'Esprit Saint qui agissait à travers les sanctuaires dédiés à Esculape ?
A propos de l'Egypte Antique
un aspect bénéfique : patronne des médecins et des chirurgiens, elle guérit, ses pouvoirs magiques lui permettent de réaliser des guérisons miraculeuses. Dans son aspect paisible, Sekhmet est souvent associée à la déesse chatte Bastet.
Elément féminin et fécond, Sekhmet enfante le roi qu'elle protège dans ses combats en lançant des flèches incandescentes.
Pour se concilier Sekhmet, les prêtres récitent des prières et des litanies. A Karnak, pour la déesse Mout, Aménophis III fit ériger plusieurs centaines de statues en granit noir de la lionne Sekhmet assimilée à Mout."
C'était l'Esprit Saint qui agissait à travers les prêtres de Sekhmet ?
Certains croient au miracles mais croient que l'Esprit Saint est une force :
http://www.sos-detresse.org/articles-et ... erison.pdf
L'Esprit Saint peut-il agir pour des personnes qui, selon vous, blasphèment ?
Je pourrais continuer comme ça longtemps avec les celtes, les animistes de tout poil etc. dans toutes les civilisations on retrouve de telles guérisons miraculeuses. Ce n'est pas la peine de me répondre, je ne fais que passer, je lance juste des pistes de réflexion, vous en faites ce que vous voulez