Nous parlons de connaissance, de culture et de nature et vous faites la fine bouche entre humain et humanité.coalize a écrit :On parlait de l'humain...pas de l'humanité...
Simpliste et crâneur.

Nous parlons de connaissance, de culture et de nature et vous faites la fine bouche entre humain et humanité.coalize a écrit :On parlait de l'humain...pas de l'humanité...
Bien sûr, c'est même primordial quand on parle de connaissance!!!Inti a écrit : vous faites la fine bouche entre humain et humanité.
Tu pourras continuer à répéter cela à chacune de tes interventions si tu le désires... ca ne rendra ni la chose vraie, ni prophétique...Inti a écrit : Vous devriez reconnaitre que vous n'avez pas le niveau d'implication ni d'introspection. Butinez...
C'est un beau compliment adressé à vous-même. Je suis d'accord.coalize a écrit :bah il te faut pas grand chose quoi...
plus je parle avec toi, plus je deviens métaphysicien, en fait... car oui, tu me démontres qu'avoir de l'esprit n'est pas naturelInti a écrit : C'est un beau compliment adressé à vous-même. Je suis d'accord.
Dans le bouddhisme on ne fait rien de particulier de ce qu'on perçoit ou ce qu'on ressent , on n'oriente pas l'esprit dans un sens spécial , à partir du moment où tu orientes ton esprit dans un sens spécial tu conditionnes préalablement ta réalité . Si un scientifique conditionne préalablement ce que doit être la réalité il n'est pas étonnant qu'il perçoive ce qu'il a lui même conditionné à voir puisque il est peut être possible que ce qu'il perçoit soit ses productions mentales .Gololo a dit ;Je suis aussi tombé sur une vidéo qui me paraissait intéressante d’Étienne Klein (prof de physique à l'école centrale) qui explique un peu comment peut progresser la science, qu'elle fonctionne en conceptualisant les choses et en les imaginant de manière autre que la manière habituelle
Voilà le problème de la science , c'est qu'elle a besoin de support d'une image pour assoir ces calculs , pour pouvoir soustraire , additionner ou multiplier des valeurs de quelque chose en rapport à quelque chose . Mais n'est ce pas là une illusion ?en conceptualisant les choses et en les imaginant de manière autre que la manière habituelle
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 19 invités