Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 23 mai15, 05:13

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[modéré]
Tu peux me dire en privé si tu veux :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 27 mai15, 12:06

Message par IDRVDC »

Paix,
bahhous a écrit :Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

beaucoup de musulmans et égalements les non musulmans ne font pas la differnce entre ces concepts …
la révélation souligne d’une façon très claire la difference entre ISLAM et IMAN
L’ISLAM ... représente l’aspect universel et permanent de l’éthique et de la foi, telle que la raison humaine peut le concevoir ; un non musulman, juif, chrétien ou autre peut être dit MOUSLIM s’il croit en Dieu et accomplit de bonnes œuvres !!
Il est claire que L’ISLAM a un rapport avec la nature humaine ; d’une façon generale tout humain est par nature ( fitra ) MOUSLIM !!
et par la suite je montrerai à l’aide de plusieurs versets cette verité !!!

** l'IMAN … représente la religion particulière, dans le Coran, les MOUMINOUNS Sont les croyants qui ont suivi la prédication spécifique du PROPHETE Mohamed !!!
Je Plussoie ...

C'est un Point de la Vérité Que Je Viens Rétablir ! Grâce à Dieu !

Fraternellement

P.S. : Le "Je" Représente l'Unité "en" Jésus qui est "en" Dieu ! Vécu correspondant à la Mise en Pratique de Jean 17.20-23 !

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 08 déc.15, 07:03

Message par bahhous »

@ Etoiles Celestes qui cherche les preuves dans le coran qui attestent que
musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jours !

rappel :

A travers ces versets nous pouvons retenir deux choses :

1 – les MOUSLIMINS (musulmans) et les MOUSLIMINATES (musulmanes) est une chose
et que les MOUMIOUNS ( croyants ) et les MOUMINATES ( croyantes ) est une autre chose

ET

2 – l’islam précède la croyance !!

voici d'autres versets qui prouvent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles qui étaient anterieurs au prophete sont des MUSULMANS!!

a - les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!
Coran ( 72 ; 14 ) :

{وأنا منا المسلمون ومنا القاسطون فمن أسلم فأولئك تحروا رشداً}
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »
b - Ibrahim était MUSULMAN
Coran ( 3 ; 67 ) :

– {ما كان إبراهيم يهودياً ولا نصرانياً ولكن كان حنيفاً مسلما …}
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement Musulman. Et il n’était point du nombre des Associateurs »
c - jacob était musulman
Coran ( 2 ; 32 ) :
{ووصى بها إبراهيم بنيه ويعقوب يا بني إن الله اصطفى لكم الدين فلا تموتن إلا وأنتم مسلمون}
« Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en tant que musulman !» (à Allah) »


d -Youcef était musulman

Coran ( 12 ; 101) :
{رب قد آتيتني من الملك وعلمتني من تأويل الأحاديث، فاطر السموات والأرض أنت وليي في الدنيا والآخرة، توفني مسلماً وألحقني بالصالحين} يوسف 101،
« Ô mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves. [C’est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir en tant que musulman et fais moi rejoindre les vertueux »


e -Les magiciens de pharaon

Coran( 7 ;126) :

{وما تنقم منا إلا أن آمنا بآيات ربنا لما جاءتنا، ربنا أفرغ علينا صبراً وتوفنا مسلمين} ،
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir entièrement musulman


f- Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman

Coran( 10 ; 90) :
{وجاوزنا ببني إسرائيل البحر فأتبعهم فرعون وجنوده بغيا وعدوا، حتى إذا أدركه الغرق قال آمنت أنه لا إله إلا الذي آمنت به بنوا إسرائيل وأنا من المسلمين} يونس 90،
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans ».



j- Les fideles de jesus étaient des musulmans

Coran ( 3 ; 52 ) :
{فلما أحس عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريون نحن أنصار الله آمنا بالله وأشهد بأنا مسلمون)
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »


h- Nouh ( NOE) était musulman

Coran( 10 ; 72) :
{فإن توليتم فما سألتكم من أجر، إن أجري إلا على الله، وأمرت أن أكون من المسلمين * فكذبوه فنجيناه ومن، معه في الفلك …}
« Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire...(15) Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans ».


k- Loth était musulman

Coran ( 51 ; 35 à 36 ) :
فأخرجنا من كان فيها من المؤمنين * فما وجدنا فيها غير بيت من المسلمين) )
« Nous en fîmes sortir alors ce qu’il y avait comme croyants


mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de gens musulmans »
Nous comprenons à travers ces versets que le djinn ; ibrahim ; jacob ;… youcef ; les magiens de pharaon ; les adeptes de jesus … loth .. étaient tous des musulmans … la question est ce que ces derniers qui étaient tous des musulmans étaient des fidèles du prophète Mohamed ??

»
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 09 déc.15, 22:11

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
voici d'autres versets qui prouvent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles qui étaient anterieurs au prophete sont des MUSULMANS!!
Ces versets ne prouvent rien, ils se contentent de mentir.
Personne n'a dit, avant Mahomet, que les prophètes qui l'ont précédé étaient musulmans, c'est lui qui a inventé tout ça

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 10 déc.15, 03:18

Message par musulman49 »

@eric121

Ces versets prouvent quand même que le coran désigne d'anciens prophètes comme musulmans.
C'est ce que Bahous voulait expliquer.
Si tu t'en moques du coran, on n'est pas là pour te contraindre à t'y intéresser.
Laisse Bahous travailler et n'essaie pas de changer de sujet.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 10 déc.15, 06:08

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Ces versets prouvent quand même que le coran désigne d'anciens prophètes comme musulmans.
C'est ce que Bahous voulait expliquer.
Si tu t'en moques du coran, on n'est pas là pour te contraindre à t'y intéresser.
Laisse Bahous travailler et n'essaie pas de changer de sujet.
Il n'a ni expliqué ni prouvé. Ces versets ne prouvent rien, ils se contentent de mentir.
Je ne change pas de sujet puisque je réponds à son message

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 10 déc.15, 21:00

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :@ Etoiles Celestes qui cherche les preuves dans le coran qui attestent que
musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jours !

A travers ces versets nous pouvons retenir deux choses :

1 – les MOUSLIMINS (musulmans) et les MOUSLIMINATES (musulmanes) est une chose
et que les MOUMIOUNS ( croyants ) et les MOUMINATES ( croyantes ) est une autre chose
2 – l’islam précède la croyance !!
voici d'autres versets qui prouvent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles qui étaient anterieurs au prophete sont des MUSULMANS!!
les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!
C'est bien beau tout ça mais je ne changerais pas d'avis.

La condition sinequanone pour accéder au ciel d'Allah c'est de croire au Coran et de croire qu'il n'a pas de fils mort pour nos péchés.
Donc touts les chrétiens iront en enfer, ainsi que tout ceux qui rejettent sciemment le Coran comme non parole de Dieu (voilà! t'es content? je n'ai pas employé le terme musulman).

Je ne comprends pas comment tu peux nier ce fait aussi clair.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 10 déc.15, 22:43

Message par Judéo-musulman »

Il y a trois stades:

1) Moslimine de gré ou de force: stade de la soumission.

2) Mou'mine lorsque la foi a pénétré le coeur: stade de la croyance ferme.

3) Ihssane, stade de l'excellence religieuse lorsqu'on pratique la religion comme si on voyait Allah, et bien qu'on ne voit pas Allah, Lui nous voit.

@ Bahhouss:

Tous les prophètes à partir de Moïse as jusqu'à Mohammed sws étaient musulmans et suivaient Mohammed sws, car Mohammed sws était mentionné dans l'injil et la Tawra donc ces deux Livres renvoyaient vers le Coran à venir. Donc tous les prophètes de Moussa as à Mohammed saas ont chahad sur Allah et le prophète Mohammed saas.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 10 déc.15, 23:27

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Je ne comprends pas comment tu peux nier ce fait aussi clair.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

C’est faux !!
dans le verset arabe il n’est pas dit « Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran),. »
Mais il est dit « Ceux qui ont mécru à nos signes … »
Et pour verifier voici le verset en arabe
Sourate (4 ; 56) :
« إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًا كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ. »
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا se traduit par « Ceux qui ont mécru à nos signes … » !!

Ensuite que signife « les mecreants ) ( el ladhina kafarou) = الَّذِينَ كَفَرُواْ ) ??

Les mécréants n’est pas l’opposée de croyants !!l’opposée de croyants est athée !!


Mais le terme « les mécréants) (el ladhina kafarou) = الَّذِينَ كَفَرُواْ) signifie deux choses :
1- Nier les messages divins : négation déclarée !!!
2- Prendre une position hostile (ennemi) envers le messager !!

Exemple : Abou lahb est un mécréant car il a déclaré sa position hostile au messager depuis le début et a combattu et empêché le messager de transmettre le message divin !!


vous êtes toujours victime du coran traduit ..... c'est une traduction qui reflete une certaine interpretation du coran ; mais ce n'est pas le coran .... il y a une difference entre polytheisme et mecreance ... et le sens de ces deux termes a été corrompu par les oulemas !!
l'opposée de croyant et athée et non pas mecreant !!!
Modifié en dernier par bahhous le 10 déc.15, 23:30, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6659
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 10 déc.15, 23:30

Message par Yacine »

bahhous a écrit :il y a une difference entre polytheisme et mecreance
Le polythéiste n'est pas Kafir ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 11 déc.15, 00:02

Message par bahhous »

Judéo-musulman a écrit :
@ Bahhouss:

Tous les prophètes à partir de Moïse as jusqu'à Mohammed sws étaient musulmans et suivaient Mohammed sws, car Mohammed sws était mentionné dans l'injil et la Tawra donc ces deux Livres renvoyaient vers le Coran à venir. Donc tous les prophètes de Moussa as à Mohammed saas ont chahad sur Allah et le prophète Mohammed saas.
ce que tu dis n'a pas de sens !!! et que vas - tu dire pour Noe et Abraham qui étaient musulmans !!!

L'ISLAM est Dine Allah que tous les prophetes et messagers depuis noe jusqu'à Mohamed ont prêché !!!
et l'islam religion universelle divine Allah n'a pas toujours un rapport avec les messagers divins !!
l'accés à l'islam est de croire en Dieu et au dernier jour .. c'est le premier pas pour être musulman ...
donc l'islam DINE allah se trouve à la racine de la nature humaine et la disposition innée Fitra incorporée dans l'homme par Dieu.
beaucoup de personnes n'ont jamais entendu parler de moise ou jeus ou Mohamed et croient en Dieu et au dernier jours ;ils sont musulmans par la fitra ....
donc l'islam est fitra et la croyance ( en le dernier jour ) est obligation !!!

la salat n'est pas fitra ; la zakat n'est fitra ...ect ... mais ce sont des obilgation ....
les dix commandements qui sont les piliers de l'islam sont universelles ... les dix tabous mentionnées dans les dix commandements sont appliqué par toute l'humanité ... c'est par fitra !!

islam est fitra la croyance en le dernier messager est obligation !! il y a une différence !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 11 déc.15, 08:40

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :C’est faux !! [/color][/b]dans le verset arabe il n’est pas dit « Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran),. »
Mais il est dit « Ceux qui ont mécru à nos signes … »
Ah!!!

Et le Coran ne fait pas partie des signes d'Allah?
Vraiment étrange...

vous êtes toujours victime du coran traduit ..... c'est une traduction qui reflete une certaine interpretation du coran ;
mais ce n'est pas le coran .... il y a une difference entre polytheisme et mecreance ... et le sens de ces deux termes a été corrompu par les oulemas !!
l'opposée de croyant et athée et non pas mecreant !!!
Et donc?
Les chrétiens qui croient que Jésus est mort pour leurs péchés seront sauvés?

Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 11 déc.15, 08:51

Message par Judéo-musulman »

bahhous a écrit : ce que tu dis n'a pas de sens !!! et que vas - tu dire pour Noe et Abraham qui étaient musulmans !!!

L'ISLAM est Dine Allah que tous les prophetes et messagers depuis noe jusqu'à Mohamed ont prêché !!!
et l'islam religion universelle divine Allah n'a pas toujours un rapport avec les messagers divins !!
l'accés à l'islam est de croire en Dieu et au dernier jour .. c'est le premier pas pour être musulman ...
donc l'islam DINE allah se trouve à la racine de la nature humaine et la disposition innée Fitra incorporée dans l'homme par Dieu.
beaucoup de personnes n'ont jamais entendu parler de moise ou jeus ou Mohamed et croient en Dieu et au dernier jours ;ils sont musulmans par la fitra ....
donc l'islam est fitra et la croyance ( en le dernier jour ) est obligation !!!

la salat n'est pas fitra ; la zakat n'est fitra ...ect ... mais ce sont des obilgation ....
les dix commandements qui sont les piliers de l'islam sont universelles ... les dix tabous mentionnées dans les dix commandements sont appliqué par toute l'humanité ... c'est par fitra !!

islam est fitra la croyance en le dernier messager est obligation !! il y a une différence !!
Donc Ahl Kitab sont musulmans alors? Vu qu'ils croient au jour dernier et à Allah (même si c'est à leur manière).
On dit par exemple: kafirine mina ahl kitab, les mécréants parmi les gens du livre.
Le problème est qu'on partage le Kitab avec les gens du Livre: juifs et chrétiens. Donc, en fait, le KItab est le même, sauf qu'il a été falsifié par le passé pour injil et tawra. Et dans ce sens, on comprend que chaque prophète musulman avait une millat (une voie à suivre), certains l'ont suivi, ils ont divergé en sectes (sourate mou'minoune), mais tous retourneront à Allah. On peut dire par là que les gens du Livres sont les plus proches de l'Islam.
UN prophète a appelé au monothéisme pur (tawhid), avec bonne 'aqida (dogme), d'autres avec un fiqh (jurisprudence), de faire la zakat, la salat, de croire en Allah et au jour dernier, c'est ce que tous les prophètes ont fait, mais les prophéties se sont suivies jusqu'à ce que Mohammed s'a's soit l'ultime guidance. Tous ceux qui ne le suivent pas ne sont pas musulmans mais kafirines. Les juifs et chrétiens aussi, bien qu'ils suivent des prophètes musulmans.
Tout être humain naît musulman, c'est ses parents qui font de lui, un musulman, un juif ou un chrétien ou un zoroastrien.
Les livres anciens: souhouf ibrahim wa moussa, injil, zabour, sont des livres qui sont apparus pour mener à l'ultime Kitab: le qur'an.
Pour être musulman, il suffit de dire: "la ilaha ila Allah". Sans rajouter "mohammed rassoul Allah". Cela suffit pour l'accès au Paradis.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 11 déc.15, 22:36

Message par eric121 »

bahhous a écrit : C’est faux !! [/color][/b]dans le verset arabe il n’est pas dit « Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran),. »
Mais il est dit « Ceux qui ont mécru à nos signes … »

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا se traduit par « Ceux qui ont mécru à nos signes … » !!

Ensuite que signife « les mecreants ) ( el ladhina kafarou) = الَّذِينَ كَفَرُواْ ) ??

Les mécréants n’est pas l’opposée de croyants !!l’opposée de croyants est athée !!
On attend avec impatience ton nouveau coran-bahhous, comme ça t n'auras plus à nous raconter n'importe quoi :

- Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran) c'est la même chose que « Ceux qui ont mécru à nos signes … »
car versets et signes se disent "Aya"; en arabe "Aya" signifie verset ou signe
Les versets du coran sont bien des signes envoyés par Dieu
- L'athée est un mécréant, donc athée et mécréants sont l'opposé du croyant; de plus croyant dans le coran et les hadiths signifie "musulman"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 12 déc.15, 01:23

Message par bahhous »

Etoiles Céleste a écrit :
Ah!!!
Et le Coran ne fait pas partie des signes d'Allah?
Vraiment étrange...
Malheureusemet tu n’as rien compris !! relis ce que j’ai ecrit !!

Judéo-musulman a écrit :
Donc Ahl Kitab sont musulmans alors? Vu qu'ils croient au jour dernier et à Allah (même si c'est à leur manière).
Qui t’as dit que Ahl Kitab sont musulmans ou non musulmans ??
Ensuite Ahl Kitab ne sont pas les chrétiens et les juifs !!
Selon le coran Ahl Kitab sont tout groupe d’hommes chrétiens ou juifs ou musulmans qui écrivent un kitab (livre) de leur main et l’attribut
A Dieu !! Ceux qui disent que la sunna est une deuxième source pour les musulmans ; sont des gens du livre (leur livre sont boukhari et moslem …) !! les sunnites ; les chiites ; ibadites … toutes ces sectes sont : Ahl Kitab !! chaque secte à ses livres écrits par les hommes et l’attribut à ALLAH !!

Preuve ; sourate ( 5 ; 68 ) :
« Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur……»


Ici il est claire que les gens du livre ne sont pas les chretiens et les juifs !!

Sinon comment comprendre qu’ils (gens du Livre) ne tiennent sur rien tant qu’ils ne se confroment pas à la Tora et l’evangile ??
Si les gens du livre sont les chretiens et les juifs comment ils doivent se conformer à la Tora et l’evagile ???
Ici les gens du livre ce sont des groupes d’hommes avant Moise ; du temps de Moise et avant jesus et du temps de jésus qui ont écrit des livres de leurs mains et l’ont attribué à Tora et à l’évangile !!

On dit par exemple: kafirine mina ahl kitab, les mécréants parmi les gens du livre.
Le problème est qu'on partage le Kitab avec les gens du Livre: juifs et chrétiens. Donc, en fait, le KItab est le même, sauf qu'il a été falsifié par le passé pour injil et tawra. Et dans ce sens, on comprend que chaque prophète musulman avait une millat (une voie à suivre), certains l'ont suivi, ils ont divergé en sectes (sourate mou'minoune), mais tous retourneront à Allah. On peut dire par là que les gens du Livres sont les plus proches de l'Islam.
UN prophète a appelé au monothéisme pur (tawhid), avec bonne 'aqida (dogme), d'autres avec un fiqh (jurisprudence), de faire la zakat, la salat, de croire en Allah et au jour dernier, c'est ce que tous les prophètes ont fait, mais les prophéties se sont suivies jusqu'à ce que Mohammed s'a's soit l'ultime guidance. Tous ceux qui ne le suivent pas ne sont pas musulmans mais kafirines. Les juifs et chrétiens aussi, bien qu'ils suivent des prophètes musulmans.
Tout être humain naît musulman, c'est ses parents qui font de lui, un musulman, un juif ou un chrétien ou un zoroastrien.
Les livres anciens: souhouf ibrahim wa moussa, injil, zabour, sont des livres qui sont apparus pour mener à l'ultime Kitab: le qur'an.
Pour être musulman, il suffit de dire: "la ilaha ila Allah". Sans rajouter "mohammed rassoul Allah". Cela suffit pour l'accès au Paradis
.

Dans tes propos il y a un amalgame entre plusieurs concepts mécréants ; polythéistes : musulman ; croyants ….et et ceci parce que tu te bases sur les interprétations erronées des oulémas …
Pour être bref : musulman veut dire selon le coran croire en Dieu et au dernier jour !!
Cela s’appelle la première foi !
Croire en le dernier message (adeptes du prophète) on est musulman croyants c’est la 2 Emme foi !!
Donc tout croyant est musulman ; mais tout musulman n’est pas forcement croyant !!
On peut croire en Dieu par Moise on peut croire en Dieu par jésus et on peut croire en Dieu par Mohamed … et on peut être musulman (croire en DIEU) par bouddha !!!!

Preuve :
Sourate (2 ; 62) :
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah et au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »


Est-ce que tu comprends ce verset ?? Tous ceux qui croient en Dieu et au dernier jour seront récompensé !!
A savoir :
1- ceux qui ont cru : ce sont ceux qui suivent la prédication du prophète
2 - ceux qui se sont judaïsés : ce sont ceux qui suivent la prédication de MOISE
3- les Chrétiens : ce sont ceux qui suivent la prédication de jésus
4- les sabéens : ce sont les autres …. Qui n’ont suivi ni le prophète ; ni jésus ni Moise ; mais ils croient en DIEU et au dernier jour …
Ce verset englobe toute l’humanité !! celui qui croit en Dieu et au dernier jour est recompensé ( car il est musulman ) !!

Eric a écrit :
On attend avec impatience ton nouveau coran-bahhous, comme ça t n'auras plus à nous raconter n'importe quoi :
- Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran) c'est la même chose que « Ceux qui ont mécru à nos signes … »
car versets et signes se disent "Aya"; en arabe "Aya" signifie verset ou signe
Les versets du coran sont bien des signes envoyés par Dieu
- L'athée est un mécréant, donc athée et mécréants sont l'opposé du croyant; de plus croyant dans le coran et les hadiths signifie "musulman"
Oui ayat peut designer soit un verset ; soit un miracle ; soit un exemple ; soit le coran !
Mais les deux expressions n’ont pas le meme sens :
« Ceux qui refuseront de croire au coran … » ne se traduit pas par « Ceux qui ont mécru au coran … » et les deux passages n’ont pas le même ses ??
Car ne pas croire au coran ne veut pas dire forcement être mécréant !!
Un mécréant vis à vis du coran veut dire deux choses : nier que le coran est divin et de plus prendre une position hostile ( ennemi ) envers les le dernier message !!
Voici un exemple historique qui explique que celui qui est appelé mécréant ne signifie pas toujours nier la divinité du coran ..
Parmi les polytheistes mecquois nous avons deux groupes :
1- Polytheistes mecquois qui n’ont pas cru en le coran mais ils ont combattu les croyants !!
2- Et les polytheistes mecquois qui n’ont pas cru en le coran et n’ont pas combattu les croyants !!
Ces derniers : les mecquois qui n’ont pas cru en le coran et n’ont pas combattu les croyants ne sont pas appelés des mécréants !!!
Preuve :
Sourate ( 96 ; 6) :
« Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. »

Dans ce verset les Associateurs ce sont les polythéistes mecquois (lire toute la sourate 96 pour comprendre que la sourate traite des polythéistes mecquois)
Selon ce verset il est dit « Les mécréants parmi les gens du livres. » et « les mécréants parmi les polythéistes. »
Nous comprenons selon ce verset que : les gens du livre ne sont pas tous des mécréants et les polythéistes ne sont pas tous mécréants …
Abou lahb était polythéiste et n’a pas cru en le coran et était un ennemi des croyants (a combattu les croyants) selon le coran Abou lahb est mécréant …
Il y a des personnes polythéistes mecquois qui n’ont pas cru en le coran mais en aucun moment ils ont agressés les croyants donc ils restent des polythéistes mais ne sont pas des mécréants …« les mécréants parmi les polythéistes. » ????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités