L'école de la terre pure

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 11:31

Message par Navam »

Et oui c'est bien ce que j'ai dis et alors ? Je n'ai pas dis que c'était la vision bouddhiste déjà et ensuite je précise bien que pour moi et donc n'en fait en rien une Vérité ...

Mais je viens déjà de prendre beaucoup de temps à vous répondre alors que vous ne répondez seulement à ce qui vous 'intéresse, ... Mais je ne vais pas revenir là-dessus si vous n'en avez pas conscience.

Si vous avez des conseils allez-y faites-vous plaisir.

Et ensuite je vous laisse le forum c'est promis.
Modifié en dernier par Navam le 01 janv.15, 11:34, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 11:33

Message par vic »

Jean Blique a écrit:
Navam, vous devriez lire Nagarjuna. Vous y retrouverez une bonne part de votre manière de penser... mais en plus profond.
Jean blique te conseille d'approfondir ta méditation en lisant Nagarjuna et voilà ce que tu lui réponds :
navam a dit à jean blique :Excellent ! Tout ça pour sous entendre que mes écrits ne sont pas profonds ...
J'ai deja dis que vos jugements sur ma petite personne et ma façon de penser ne m'intéresse pas vraiment. Cela n'apporte rien ! Enfin si pardon cela apporte quelque chose mais en avez-vous conscience ? Que nourrissez-vous en vous dans ces moments là ?
Quelle humilité !
En fait seul rester auto centré sur votre pensée que vous trouvez la seule profonde vous intéresse .
Pourquoi discuter avec vous ?
Vous venez sur un forum bouddhiste en vous fichant de savoir en quoi ça consiste , vous vous auto centrez sur votre vision .
Vous en pensez quoi , c'est humble comme façon de faire ?
Modifié en dernier par vic le 01 janv.15, 11:41, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 11:35

Message par Navam »

Désolé maître ! Honte à moi je vous laisse. J'ai eu une discussion intéressante avec coalize veuillez m'en excuser. Ce n'était pas le bon endroit.

Des conseils avant que je parte ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 11:37

Message par vic »

Navam a écrit :Désolé maître ! Honte à moi je vous laisse. J'ai eu une discussion intéressante avec coalize veillez m'en excusez. Ce n'était pas le bon endroit.

Des conseils avant que je parte ?
Non discuter avec une personne auto centrée sur son seul savoir et qui refuse le savoir des autres ou des maitres ça ne sert à rien , pourquoi vous donnerais je des conseils puisque que vous êtes parfait et véxé quand on vous explique subtilement que vous en êtes à un certain stade .
Sans humilité vous n'avancerez pas . Etudier l'enseignement des maitres même si on n'est pas obligé d'en être d'accord c'est au moins une approche ouverte .
Vous manquez d'ouverture , il n'y a que vous même .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 11:40

Message par Navam »

Très bien ! Merci pour ces échanges en tout cas.

Je vous souhaite que l'année 2015 soit révélatrice et vous guide sur votre chemin, sincèrement !

Bon vent !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 11:48

Message par vic »

Navam a écrit :Très bien ! Merci pour ces échanges en tout cas.

Je vous souhaite que l'année 2015 soit révélatrice et vous guide sur votre chemin, sincèrement !

Bon vent !
Vous aussi , bon vent et bonne année .
J'espère que vous méditerez pour savoir pourquoi vous êtes venu ici pour ne pas vous intéresser à connaitre ou comprendre le bouddhisme et le revendiquer .Quel est votre mobile par exemple . Pour Coalize c'est assez identique .
Maintenant si vous souhaitez un jour autre chose que faire un monologue sur vos idées et vous intéresser à l'expérience des maitres expérimentés du bouddhisme , c'est ici le coeur du sujet . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 12:03

Message par Navam »

vic a écrit : Maintenant si vous souhaitez un jour autre chose que faire un monologue sur vos idées et vous intéresser à l'expérience des maitres expérimentés du bouddhisme , c'est ici le coeur du sujet . :wink:
Non non j'irais dans la section hindouisme c'est plus dans mes cordes et dans mon apprentissage. Mais j'ai bien compris que si je devais m'intéresser au bouddhisme je trouverai ici des maîtres en la matière. Mais j'ai assez à faire dans ma branche. Il y avait plus d'activité ici alors je me suis juste permis de venir. Mais j'ai compris le dérangement pas de soucis j'ai dis que je m'en vais.

En plus je viens de constater que vous avez votre propre citation personnelle dis donc ... Vous devez certainement être ceinture noire en bouddhisme. ;)
Je vous taquine bien entendu.

Allez au plaisir sur d'autre sujet.
Bonne continuation vic !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 12:18

Message par vic »

Désolé de ma bousculade mais cela n'avait pour but que de vous mettre face au problème , vous n'êtes pas dans la bonne section .
Goryth lui pose des questions sur le bouddhisme , on sent qu'il s'intéresse à savoir de quoi il s'agit , mais vous j'ai bien senti que vous étiez dans une section ici par défaut de ne pas trouver autre chose , on ne peut pas tout mélanger , c'est déjà assez difficile de faire comprendre ce qu'est le bouddhisme et on passe du temps pour répondre , si tout le monde se met à tout mélanger hindouisme avec bouddhisme dans la même section on ne peut plus s'y retrouver .
Effectivement dans l'hindouisme tu as l'idée de l'être , l'atman comme étant l'absolu , alors que dans le bouddhisme c'est plutôt le contraire le bouddhisme c'est la notion d'anatman , l'âme étant reconnu comme une illusion .
Tu reconnaitras que ça commençait à faire foutoir , mets toi à la place de celui qui cherche à comprendre le bouddhisme et qui n'y connait rien et qui ne comprends pas toutes ces tergiversations .
Il est forcément normal que je corrige et rectifie que le bouddhisme n'est pas en rapport avec vos idées personnelles .
Navam a dit :Non non j'irais dans la section hindouisme c'est plus dans mes cordes et dans mon apprentissage
Eh oui j'ai mis le doigt dessus , hindouisme et bouddhisme ça n'est pas pareil . :wink:
Modifié en dernier par vic le 01 janv.15, 12:23, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 12:22

Message par Navam »

Oui oui j'ai dis désolé mais bon ... de là à juger à tout va ! Bref j'ai dis que je te laissais.
Bonne continuation !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 12:25

Message par vic »

Navam a écrit :Oui oui j'ai dis désolé mais bon ... de là à juger à tout va ! Bref j'ai dis que je te laissais.
Bonne continuation !
Jugement nécessaire pour clarification nécessaire .
Maintenant le problème est clair pour tout le monde .

Bonne soirée .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 12:29

Message par Navam »

vic a écrit : Jugement nécessaire pour clarification nécessaire .
Pas vraiment ... Ce n'est pas le fait de juger l'autre, son expérience (alors que vous ne connaissez rien de moi), de dénigrer, de se moquer qui sont nécessaire. Ça c'est le fruit d'autre chose mais j'ouvrirai un sujet sur ça. Ce n'est pas l'endroit ici pour en parler. Je le souligne juste car comme dit cela ne m'affecte pas du tout. Mais je suis étonné de voir une réaction telle pour une personne se disant pratiquante de bouddhisme et médiation. C'est tout. N'y vois pas de jugement je suis étonné car cela ne correspond en rien à mon expérience. ;)
vic a écrit : Maintenant le problème est clair pour tout le monde .
Je n'en sais rien je ne me permets pas de parler au nom de tout le monde. ;)

Bonne soirée vic !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 12:40

Message par vic »

J'ai senti très intuitivement que c'était la seule solution , ça devenait abracadabrant , si vous aviez dit que vous êtiez hindouiste dès le départ et que vous ne vous intéressiez pas au bouddhisme et que vous veniez là par défaut de ne rien trouver autre chose ça aurait était plus honnête . Et du coup j'aurai compris ce qu'il y avait à comprendre sans être obligé de remuer le cocotier . Il y a quelque chose qui était invraisemblables , on sentait que le bouddhisme ne vous intéressait pas et que vous vous enfermiez dans vos thèses n'ayant aucun rapport avec le bouddhisme .
Je voulais savoir le fond des choses , ce que vous veniez faire ici et là tout est au clair .
Pourquoi n'êtes vous pas clair dans votre démarche et avec les autres ?
Après vous en venez à reprochez aux autres leur réaction , il faut que les choses soient claires , ici c'est une section bouddhiste .
Si je venais jeter l'embrouille sur le forum hindouisme en expliquant des thèses bouddhistes à la place alors que vous essayiez d'expliquer ce qu'est l'hindouisme ça en deviendrait pénible , pensez y . C'est tellement plus facile de respecter les autres et les thèmes des forums .
L'atman c'est une thèse hindouiste alors que vous êtes hindouiste .Soyez clair dans votre démarche et les autres le seront aussi avec vous sinon on sent trop qu'il y a anguille sous roche .Ne jouez pas double jeux .
Pas vraiment ... Ce n'est pas le fait de juger l'autre, son expérience (alors que vous ne connaissez rien de moi), de dénigrer, de se moquer qui sont nécessaire. Ça c'est le fruit d'autre chose mais j'ouvrirai un sujet sur ça. Ce n'est pas l'endroit ici pour en parler. Je le souligne juste car comme dit cela ne m'affecte pas du tout. Mais je suis étonné de voir une réaction telle pour une personne se disant pratiquante de bouddhisme et médiation.
Vous avez malheureusement une image idéalisée et très figée d'une personne qui médite .
Méditer c'est faire surgir le discernement , parfois de façon qui peut paraitre spéciale .
Un méditant ne devient pas une sorte de personne stéréotypée gentille comme sous tranxène à tous les coups , ça c'est une vision populaire pas la réalité .
Tu as même des histoires ou le maitre botte le cul de son élève comme Matsou (école chan) . Certains élèves ont atteind l'éveil grace aux coups de pieds au cul de matsou .
C'est surprenant mais le bouddhisme est aussi parfois un renversement de situation qui fait surgir l'éveil .

Un disciple s'approcha de Matsu et l'interrogea selon la formule consacrée , sur la vérité du zen .

-Quelle est l'idée de bodhidharma en venant de l'ouest ?
- Parle plus bas approches toi !
Le disciple s'avança docilement et Matsu lui asséna un violent soufflet qui le laissa abasourdi .
Un autre élève accèda à l 'éveil après s'être fait violemment botter le train alors qu'il se prosternait humblement devant Matsu . Plus tard , il se plaisait à dire : " Depuis que j'ai reçu le coup de pied de Matsu je n'ai jamais cessé de rire! " .
Le discernement nécessite parfois d'emprunter des méthodes étonnantes . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 13:23

Message par Navam »

vic a écrit :J'ai senti très intuitivement que c'était la seule solution , ça devenait abracadabrant ,
Excellent ... Quelle intuition ! ;)
Ou comment justifier son comportement. C'est peut-être ce qu'un homme dit a sa femme en la frappant. "C'est pour ton bien ma chérie ... "
vic a écrit : si vous aviez dit que vous êtiez hindouiste dès le départ et que vous ne vous intéressiez pas au bouddhisme
Qui a dit que je ne m'intéressais pas au bouddhisme ?

Je parle de quoi dans mon premier post et quel son mes références ?
- Je cite une parabole hindoue !
- Je parle d'Anekantavada ...
- Je parle du Jaïnisme ...

Plus loin dans mes post je parle de Yoga et de Samkhya mais bon j'aurais du préciser que je me base sur l'hindouisme ... Comme quoi vous essayez de justifier votre comportement mais pas besoin. Il est ce qu'il est et moi cela ne me dérange pas le moins du monde. Mais tant qu'à discuter autant vous en faire part ...
vic a écrit :
Pourquoi n'êtes vous pas clair dans votre démarche et avec les autres ?
C'est l’hôpital qui se moque de la charité. J'ai été très clair relisez mes premiers posts. Je viens de vous le dire plus haut. De plus c'est bien de dire au autre quoi faire mais il serait bon de faire ce que l'on dit aux autres de faire. Parce que sinon si vous auriez été plus clair depuis le début. Vous auriez dit que tout autres avis ici ne vous intéresse pas. Sans rentrer dans tout ce que j'ai cité plus haut ...
vic a écrit :
Après vous en venez à reprochez aux autres leur réaction ,
Ah bon ? A quel moment je vous ai reproché quoi que ce soit ? Ce serait bien de me citer pour appuyer vos arguments. Car je le dis et redis mais je ne vous reproche rien du tout. Je constate certaine chose et vous en fait part. Et donc par conséquent comme vous l'ai dis j'ai de la compassion pour vous.
vic a écrit :
Si je venais jeter l'embrouille sur le forum hindouisme en expliquant des thèses bouddhistes à la place alors que vous essayiez d'expliquer ce qu'est l'hindouisme ça en deviendrait pénible , pensez y .
Bah ce n'est pas parce que vous réagissais comme ceci que je réagirai pareil. Mais là aussi ce serait trop long à expliquer, j'ouvrirai un post pour cela.
vic a écrit :
C'est tellement plus facile de respecter les autres et les thèmes des forums .
Ah bah oui ! Aimez vous les uns les autres BORDEL DE MERDE ... Et Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais ! ;)
vic a écrit :
L'atman c'est une thèse hindouiste alors que vous êtes hindouiste .Soyez clair dans votre démarche et les autres le seront aussi avec vous sinon on sent trop qu'il y a anguille sous roche .Ne jouez pas double jeux .
Rien à voir avec ce que j'ai voulu exprimer mais bon. Ici c'est un forum bouddhiste alors ce n'est pas l'endroit.
Pas vraiment ... Ce n'est pas le fait de juger l'autre, son expérience (alors que vous ne connaissez rien de moi), de dénigrer, de se moquer qui sont nécessaire. Ça c'est le fruit d'autre chose mais j'ouvrirai un sujet sur ça. Ce n'est pas l'endroit ici pour en parler. Je le souligne juste car comme dit cela ne m'affecte pas du tout. Mais je suis étonné de voir une réaction telle pour une personne se disant pratiquante de bouddhisme et médiation.
vic a écrit :
Vous avez malheureusement une image idéalisée et très figée d'une personne qui médite .
J'ai surtout la vision de mon expérience ... Parce que lire des livres sur la méditation ...
vic a écrit :
Tu as même des histoires ou le maitre botte le cul de son élève comme Matsou (école chan) . Certains élèves ont atteind l'éveil grace aux coups de pieds au cul de matsou .
C'est surprenant mais le bouddhisme est aussi parfois un renversement de situation qui fait surgir l'éveil .
Ne commençons pas à confondre méditation et éveil maintenant ...

Mais j'ai bien compris que si vous agissiez comme ceci c'est certainement pour m'éveiller ... Enfin c'est comme ça que vous le justifiez peut-être mais bon.

Bonne nuit !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 13:31

Message par vic »

Navam a dit :Qui a dit que je ne m'intéressais pas au bouddhisme ?

Je parle de quoi dans mon premier post et quel son mes références ?
- Je cite une parabole hindoue ! Depuis quand la parabole hindou est bouddhiste ?
- Je parle de Anekantavada ... c'est une doctrine Jaïniste pas bouddhiste , le jaïnisme est une autre religion que le bouddhisme .
- Je parle du Jaïnisme ...ben c'est pas bouddhiste , quel rapport !


Ben il n'y a rien de bouddhiste là dedans justement , en quoi le jaïnisme à rapport avec le bouddhisme , c'est une autre religion .
La parabole hindou c'est pas du bouddhisme c'est hindouiste , hindou = hindouisme.
Anekantavada est une doctrine du jaïnisme , pas du bouddhisme .
je maintiens qu'il vous faudrait lire quelques soutras bouddhistes et quelques maitres , même si vous pensez que ça ne vous servirait à rien , ne serait ce que pour la culture et faire la différence entre le bouddhisme et le communisme par exemple .

Vous êtes bizarre .

Vous confondez tout avec tout et quand on vous invite à approfondir vos connaissances vous vous véxez .
Modifié en dernier par vic le 01 janv.15, 13:47, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Goryth

Goryth

Re: L'école de la terre pure

Ecrit le 01 janv.15, 13:37

Message par Goryth »

Juste pour ma part, vu que je suis cité d’après mon questionnement sur le Bouddhisme, je dirais ceci.
J'ai demandé ce qu'était le Bouddhisme, non pas à Navam spécifiquement, mais à tout le monde qui passait par ici. Ce à quoi il a répondu qu'il laissait répondre les pro. Pour moi c'était signe qu'il n'était pas bouddhiste ou qu'il n'avait pas la connaissance nécessaire pour répondre pleinement. Il n'y a pas eu usurpation dans mon esprit.

Après je suis perplexe sur le fait qu'il n'est pas ça place pour donner son point de vue ici. Le principe d'un forum multi-religions c'est justement d’être multi-religions et donc de partager ses avis, ses connaissances etc....
Sinon autant fermer les accès et rester chacun chez sois et ne pas s'ouvrir aux autres non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités