Oui mais, comment seront-ils traités ?
Il faut déjà connaitre le plan de salut, c'est seulement à cette lumière qu'on peut y répondre. Pour nous le plan de salut est le suivant : nous venons sur Terre, nous mourrons sur Terre, nous vivons dans un monde des esprit jusqu'à la résurrection, nous ressuscitons dans un corps glorifié et immortel, nous sommes jugé et glorifié encore plus selon notre état à cet instant précis.
Pour ce qui est de répondre à ta question, c'est compliqué pour moi car je sais que j'ai une grille de lecture différente de celle de Mormon, et que je risque de l'offenser à persister sur cette voie. Cependant, je vais assumer mes croyances et répondre selon ce que je crois être la sincère vérité. J'irais cependant en parler à d'autre membres de ma paroisse, car mormon m'a mis le doute.
Le traitement dont tu parle se passe en fait dans le monde des esprits, et bien pour te répondre, sache qu'il existe deux mondes dans ce monde des esprits. Le premier est un lieu de repos pour tout les justes ayant été instruits et ayant été baptisé, un autre est une sorte de prison temporaire pour ceux qui n'ont pas été instruit, ou ceux qui ont été mauvais. Ceux qui sont dans cette "prison" sont enseignés par un ministère que Jésus à instituer en montant au "ciel" pendant trois jours après son exécution sur la croix (en réapparaissant à Marie, il a bien dit qu'il n'était pas encore monté au père). C'est là que le baptême pour les morts fait son œuvre. Ceux qui ont étaient honorables dans leur vie quittent la prison pour le lieu de repos (qu'on appelle grosso-modo le paradis), ceux qui n'ont pas mené une vie honorable y reste pour se repentir jusqu'à la résurrection.
Dès que je peux, j’interroge mon instructeur d’institut, Mormon.