Jesus n'est pas Dieu
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 29 nov.14, 11:31Prenons les versets clés qui eclaireront votre affaire :
Philippien 2 -
Lisons attentivement.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Moi j'y vois un dieu parmis Dieu, une substance divine, il était avant tout une forme de Dieu et non l'entier de l'être Dieu, mais une partie intrinseque que Dieu a engendré et ce dieu (Jésus) s'est fait homme et a répondu à la planification de Dieu le Père et en accomplissant sa gloire en son nom (Jésus "Yeshua").
Du moins c'est comme ça que je le comprend... ça ne fait pas de Jésus, Dieu le Père, mais une substance de Dieu le Père, un dieu(engendré, qui n'a pas voulu prendre l'égale avec Dieu), parmis Dieu, tout simplement, (le Fils et le Père).
Philippien 2 -
Lisons attentivement.
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Moi j'y vois un dieu parmis Dieu, une substance divine, il était avant tout une forme de Dieu et non l'entier de l'être Dieu, mais une partie intrinseque que Dieu a engendré et ce dieu (Jésus) s'est fait homme et a répondu à la planification de Dieu le Père et en accomplissant sa gloire en son nom (Jésus "Yeshua").
Du moins c'est comme ça que je le comprend... ça ne fait pas de Jésus, Dieu le Père, mais une substance de Dieu le Père, un dieu(engendré, qui n'a pas voulu prendre l'égale avec Dieu), parmis Dieu, tout simplement, (le Fils et le Père).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 29 nov.14, 12:02Bonjour, que la paix soit avec vous
Je fais mes premiers pas dans ce forum
. J'ai lu avec beaucoup d'attention cette discussion intéressante. Pour donner mon humble avis, je pense que nier la divinité de jesus équivaut tout simplement à lui attribuer un statut de blasphémateur quand celui affirme par exemple dans jean 14 :
8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Ici, comme dans bien d'autres passages, jesus fait preuve d'une autorité à laquelle aucun homme, même pas un prophete, n'oserait prétendre sans être accusé de blasphème. Je serai heureux de savoir ce que vous en pensez
Je fais mes premiers pas dans ce forum

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Ici, comme dans bien d'autres passages, jesus fait preuve d'une autorité à laquelle aucun homme, même pas un prophete, n'oserait prétendre sans être accusé de blasphème. Je serai heureux de savoir ce que vous en pensez
Ecrit le 29 nov.14, 12:10Paix à toi Jean, et bienvenu, mais pourquoi vous comprenez que le pere c'est Dieu?
Si le père était Dieu? pourquoi ceux de l'eglise se nomment pères? sont ils tous des dieu?
donc soit toute l'eglise a tord car se nomment tous des pères? et vous n'allez pas le reconnaitre je sais
Le Père n'est pas dieu, mais jesus parle d'un autre Patriarche pour le futur comme Abraham était dans le passé
Si le père était Dieu? pourquoi ceux de l'eglise se nomment pères? sont ils tous des dieu?
donc soit toute l'eglise a tord car se nomment tous des pères? et vous n'allez pas le reconnaitre je sais
Le Père n'est pas dieu, mais jesus parle d'un autre Patriarche pour le futur comme Abraham était dans le passé
Ecrit le 29 nov.14, 12:40Merci cher soultan pour ta reponse
Le père dont parle jesus c'est un "père" qui a le pouvoir de realiser des oeuvres et seul Dieu a ce pouvoir :
"le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres"
Un peu plus loin il dit : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur" (jean 14 : 16). "Le père" ne peut donc s'agir que de Dieu puisque seul Dieu est prié et glorifié.
Le père dont parle jesus c'est un "père" qui a le pouvoir de realiser des oeuvres et seul Dieu a ce pouvoir :
Un peu plus loin il dit : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur" (jean 14 : 16). "Le père" ne peut donc s'agir que de Dieu puisque seul Dieu est prié et glorifié.
Ecrit le 29 nov.14, 12:42Cela ne veut pas dire que ce père est Dieu, mais on voit que ce père est comme un ange c'est tout, voir plus qu'un ange et c'est le plus juste mais pas le Dieu absolu non, plutot une manifestation de Dieu!!
Ecrit le 29 nov.14, 12:49La preuve que jesus n'est pas Dieu est très facile.
Dieu est omniscient il connaît tout.
Jesus n'est pas un menteur, et jesus dit dans la bible que seul le père connaît l'heure ( à propos de la résurrection) donc jesus n'est pas omniscient et donc pas Dieu
Dieu est omniscient il connaît tout.
Jesus n'est pas un menteur, et jesus dit dans la bible que seul le père connaît l'heure ( à propos de la résurrection) donc jesus n'est pas omniscient et donc pas Dieu
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 12:58uzzi21 a écrit :Prenons les versets clés qui eclaireront votre affaire :
Philippien 2 -
Lisons attentivement.
Je te suis dans ce raisonnement
Suffit de lire avec sincérité, en cherchant a comprendre !
J'ai compris la trinité en ... environ 30 secondes, dés que je me suis penché dessus
Alors bien sur, ca reste un mystère parce qu'on aura jamais la vérité absolue a ce sujet, mais on en saisit très facilement les grandes lignes

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 13:02Bah oui, c'est bien la ou je voulais en venirBenFis a écrit : Puisque le Coran invite les fidèles à considérer l'Evangile, c'est certainement qu'il est possible de le considérer, n'est-ce pas ?![]()
Et où trouves-tu l'Evangile aujourd'hui, si ce n'est imprimé dans la Bible ?
Évangile = bonne nouvelle, celle du rachat des péchés par la mort du christ
Les musulmans, eux, disent que l’évangile c'est la bonne nouvelle que Jésus a prêchait, et donc sous entendent que ce qui se trouve dans les 4 évangiles est totalement faux, que Jésus n'a rien prêché de tout cela
Dans ce cas , qu'un musulman me dise ce qu'est la bonne nouvelle que Jésus aurait annoncé, si ce n'est, ça mort pour le rachat des péchés !
La bonne nouvelle, c'est bien celle ci ! et ou la trouve t-on ? Dans la Bible
Ou ne la trouve t-on pas ? dans le coran, qui nie sa mort

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 13:04jean2014 a écrit :Merci cher soultan pour ta reponse
Je profite de l'occasion pour rappeler que Jésus a demander qu'on le prie LUI, pour obtenir ce que l'on souhaite
Ce qui va dans le sens, encore une fois, d'un Jésus qui est Dieu

Ecrit le 29 nov.14, 13:10C'est très simple de prouver que jesus n'est pas Dieu.
Dieu est omniscient, et jesus n'est pas un menteur.
Jesus dit dans la bible qu'il ne connais pas l'heure (en parlant de la résurrection)
Donc comme jesus ne ment pas, et qu'il prouve qu'il n'est pas omniscient, il n'est pas Dieu, c'est simple
Jesus dit dans la bible qu'il ne connais pas l'heure (en parlant de la résurrection)
Donc comme jesus ne ment pas, et qu'il prouve qu'il n'est pas omniscient, il n'est pas Dieu, c'est simple
S37:V159 Gloire à Dieu. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 13:13ilyass a écrit :C'est très simple de prouver que jesus n'est pas Dieu.
argument classique, réfuté par le fait que Jésus, dieu fait homme, s'est dépouillé de tout en se faisant chair ! c'est écrit ... dans le verset qu'on t'a cité un peu plus haut

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 13:15a croire que vous ne lisez pas, que vous répétez sans arrêt les même choses 

Ecrit le 29 nov.14, 13:16Donc c'est un comédien...
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.14, 13:19Pour le coup c'est toi le comique
Comment interpréter tes propos ?
La bible nous dit que Jésus est Dieu fait homme et que ce faisant, il s'est dépouillé de tout
Et vous, vous dites l'inverse, malgré les versets cités plus haut .
Mais ça n'est que votre ressenti, qui ne fait aucunement office de vérité, contrairement a des versets inspiré directement par le saint esprit
Comprenez ...
Parler, c'est bien . Donner des arguments concret, c'est mieux

Comment interpréter tes propos ?
La bible nous dit que Jésus est Dieu fait homme et que ce faisant, il s'est dépouillé de tout
Et vous, vous dites l'inverse, malgré les versets cités plus haut .
Mais ça n'est que votre ressenti, qui ne fait aucunement office de vérité, contrairement a des versets inspiré directement par le saint esprit
Comprenez ...
Parler, c'est bien . Donner des arguments concret, c'est mieux
Ecrit le 29 nov.14, 13:24Un comédien n'est pas forcément comique...enfin
Vous dites jesus est Dieu. S'il est Dieu, il l'est a 100%.
Donc après jai prouvé que jesus n'est pas omniscient, alors que Dieu lui l'ai
Quand jesus a dit je ne connais pas l'heure, est ce que jesus ment ?? Moi je dit non. Mais s'il etait Dieu, il aurai menti alors car Dieu connaît l'heure ! Et s'il sest dépouiller comme tu dit, alors il a fait la comédie, en faisant semblant d'être un homme qui ne connaît pas l'heure
Question simple, si jesus est Dieu pourquoi a t'il dit je connais pas l'heure?
Vous dites jesus est Dieu. S'il est Dieu, il l'est a 100%.
Donc après jai prouvé que jesus n'est pas omniscient, alors que Dieu lui l'ai
Quand jesus a dit je ne connais pas l'heure, est ce que jesus ment ?? Moi je dit non. Mais s'il etait Dieu, il aurai menti alors car Dieu connaît l'heure ! Et s'il sest dépouiller comme tu dit, alors il a fait la comédie, en faisant semblant d'être un homme qui ne connaît pas l'heure
Question simple, si jesus est Dieu pourquoi a t'il dit je connais pas l'heure?
-