Où est passé l’Évangile d'Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Où est passé l’Évangile d'Allah?

Ecrit le 26 nov.14, 02:54

Message par Soultan »

slamani a écrit : Dieu a fait descendre la Thora et l'Evangile sur Moise et Jésus et Il a confié la preservation des deux livres a leurs savants et rabbins :
Qu'en est il quand quelqu'un dit ces paroles et est le plus suivis, dans la seconde lettre aux Corinthiens

Chapitre 11, verset 17 Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.

Paul leurs dit je suis fou et non du seigneur et pourtant ils adorent le suivre!! :(

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 03:03

Message par Marmhonie »

Hors-sujet total, on n'est pas sur la thèse musulmane de Paul, mais sur l'évangile d'Allah.
Merci de suivre au moins le sujet dans lequel vous postez.

Je recentre donc : Où est passé l’Évangile d'Allah?
On attend toujours la moindre réponse, au passage...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 03:10

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Hors-sujet total, on n'est pas sur la thèse musulmane de Paul, mais sur l'évangile d'Allah.
Merci de suivre au moins le sujet dans lequel vous postez.

Je recentre donc : Où est passé l’Évangile d'Allah?
On attend toujours la moindre réponse, au passage...
Le nouveau testement est de paul mais attribué à jesus, est ce que c'est une bonne nouvelle?

A la question du sujet, on a expliqué que ce sont des livres cachés, ce que vous appelés apocryphes

par exemple, la nativité de marie est rappelé par le coran, tiens voici l'évangile bonne nouvelle) caché, à lire absolument http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm

Ou l'autre exemple, le coran parle des miracles de jesus, tiens voici cet autre bonne nouvelle
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm

vous voulez que je vous donne d'autres bonnes nouvelles hélas cachés par ceux du nord :(

ou sinon ce qui est retenu est il bonne nouvelle? surtout quand c'est des erreurs flagrantes
exemple dans la lettre aux romains, paul leurs a donné cette nouvelle dans le capitre 9
25 selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée
question? c'est cité ou chez osée? paul était fou, selon lui meme, il avait prévenu!! mais a été suivi

Donc pour parler de l'évangile de Allah, c'est bon, aussi on a parlé de celui qui n'est pas d'Allah
mais selon paul qui s'est défini comme pharisien, de satan déguisé en esprit de lumière et qui a donné de gens faux qui prechent la justice...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 03:16

Message par Marmhonie »

Et allez, c'est reparti en hors-sujet sur St Paul :D
Et à part St Paul, qu'a fait Allah avec son Injil ?
Zat ize ze question, comme dirait Shakespeare.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 03:18

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit : Et à part St Paul, qu'a fait Allah avec son Injil ?
Il l'a conservé, ici sur ce sujet je vous ai donné des liens vers évangile selon thomas, selon philippe
la bonne nouvelle enseigné par ces apotres choisis par jesus lui meme
celui de la nativité de marie, celui des miracles de jesus, l'apocryphon de jean... tout ça a été conservé par Allah et le coran rappelle énormément de choses de ses livres mis sous la table...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 03:30

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Je vous ai donné des liens vers évangile selon thomas, selon philippe, l'apocryphon de jean... tout ça a été conservé par Allah et le coran rappelle énormément de choses de ses livres mis sous la table...
Ce sont des apocryphes éhontés. Et pourquoi pas aussi l'évangile de Barnabé ?
Sérieusement, l'évangile, l'Injil serait donc selon vous, un livre comme le Coran ?
Et il serait alors au Ciel avec Allah ? Ou bien caché dans un endroit secret sur terre ? Ou sur une autre planète ?
Sincèrement, j'essaye de vous comprendre, en mettant de côté ma foi catholique. Bon, admettons, on a la Bible faussée. D'accord. Et nos évangiles ont été pourris par Paul. Admettons.
Vous nous dites, vous, que l'Injil est venu avant le Coran faire l'annonce. Où est passé l'Injil ? Ce n'est pas le Coran quand même. Mahomet n'est pas Isa.
La question est simple : où est passé l'Injil, l'Evangile d'Allah ?
La paix soit avec vous.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 03:41

Message par Soultan »

Le coran a été un livre au début? au ciel, et c'est une récitation descendu sur le coeur de muhammed et il l'a transmise, pareil pour l'évangile, sur le coeur de jesus, chaque fois vous lisez dans les apocryphes que jesus a dit, ça c'est évangile, mais quand les gens pensent ou disent... ça reste leurs avis

le coran et l'évangile sont au ciel, pas physique, mais spirituel = au dela = royaume = autre dimension
et descendu ici bas, sur le coeurs d'élus d'Allah et qui ont transmis à l'humanité

tu admets que le nt est douteux et paul a pourri l'empire... il te reste à admettre que quand vous dites on refuse de lire les apocryphes c'est par ce que vous suivez les consensus de constantin et des paiens
encore un petit effort et reconnaissez que ce qu'il y'a dans les apocryphes est le véritable enseignement, mis sous la table, dommage :(

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 03:55

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
tu admets que le nt est douteux et paul a pourri l'empire... il te reste à admettre que quand vous dites on refuse de lire les apocryphes c'est par ce que vous suivez les consensus de constantin et des paiens
encore un petit effort et reconnaissez que ce qu'il y'a dans les apocryphes est le véritable enseignement, mis sous la table, dommage :(
L'art d'attribuer des paroles qu'ils n'ont pas dites aux gens ...
Il n'a pas dit cela : il a supposé, pour permettre aux membres de comprendre l'objet du post, étant donné les nombreuses pages de commentaires mais l'absence de réponse a une question pourtant simple :?

ps : Sur quelle base vous et vos modestes connaissances, vous permettez vous de juger les apocryphes véridiques, et le reste non ?
Non parce que, moi aussi je vais jouer le jeu ... c'est l'essentiel, selon votre raisonnement

Selon vous, les apocryphes disent vrai, et le reste n'est que l'avis des apotres ou d'X ou Y personne
Alors la question est fondamentale (y)

Pourquoi devrions nous considérer les apocryphes comme véridiques et le reste non ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 04:06

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit : Pourquoi devrions nous considérer les apocryphes comme véridiques et le reste non ?
poses toi la question, comment vous acceptez paul, alors qu'aujourd'hui je vous ai montré qu'il a dit etre fou, qu'il enseigné l'hypocrisie et a dit je vous ai pris par la ruse et d'autres preuves que j'ai montré

On connait la vérité par la vérité, lisez les apocryphes de thomas et philippe
et dites moi pourquoi c'est faux? vous qui vous vous demandez pourquoi c'est juste!

thomas et philippe ont été choisis par jesus et leurs écrits étaient lu et cru par les ariens monothéistes
et donc les paiens trinitaires les ont combattu, il existe plus de 10 apocryphes, tous ont survecu

en ethiopie il y'a des unitariens et en syrie dans les eglises araméennes et le sud est de la turquie
mon amis, ils ont les apocryphes, les chrétiens orientaux les suivent

pour répondre à la question, interessez vous à l'arianisme, mais vous allez me dire c'était des hérétiques, selon les paiens oui, selon les vainqueurs qui ont malmenés les vrais croyants, la réponse à ce sujet est comlexe, paix

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 04:20

Message par Madrassprod »

moué ... toujours la même chose !
Des questions pourtant simple, mais jamais de réponses !

Pourquoi devrions nous accepter les apocryphes comme véridique, et rejeter le reste des textes ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 04:39

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit :moué ... toujours la même chose !
Des questions pourtant simple, mais jamais de réponses !
Pourquoi devrions nous accepter les apocryphes comme véridique, et rejeter le reste des textes?
saches que ici c'est nous qui posons les questions

j'ai pas dit rejetez le reste des textes, mais j'ai dit

quand jesus dit une chose "..." c'est ça l'évangile et quand quelqu'un donne son avis ça reste son avis, meme dans le nt il y'a des choses utiles que jesus a dit, à accepter, et dans les apocryphes aussi

quand jesus dit, c'est ça l'évangile
et quand thomas et philippe disent que jesus a dit donc c'est un évangile
par contre quand paul dit ça reste l'avis de paul, pas de jesus

thomas et philippe ont été envoyé dans des régions précises
c'est par par ce que éloignés des romains paiens on les refuse, le monde ne tourne pas autour de rome
mais du moyen orient

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 nov.14, 05:15

Message par spin »

Soultan a écrit :Ou l'autre exemple, le coran parle des miracles de jesus, tiens voici cet autre bonne nouvelle
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm.
Ce sont des contes pour enfants imaginés à partir des Evangiles plus anciens.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 05:19

Message par Soultan »

Ce sont des contes pour enfants imaginés à partir des Evangiles plus anciens.
[/quote]

Le royaume des cieux est pour les enfants et ceux qui croient à des enseignement justes, faciles...
pas ceux qui ont inventés des doctrines contre nature, difficile, incompréhensible, voir démon iaques

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 06:19

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit : moi je suis de ceux qui fond de l'auto critique, et reconnais les erreurs des musulmans, (y) on m'aime pas pour ça, paix
Bonsoir Soultan

J'ai du mal à te croire, Muhammad est le premier musulmans à avoir fait des erreurs et tu le trouve parfait... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 06:23

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :comment vous acceptez paul, alors qu'aujourd'hui je vous ai montré qu'il a dit etre fou, qu'il enseigné l'hypocrisie et a dit je vous ai pris par la ruse et d'autres preuves que j'ai montré
Je suis curieux de lire toutes ces preuves !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre