Daniel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 05 sept.16, 05:18

Message par Arké »

Pour toi, il n'est qu'un messager, comme le Coran auquel tu dis amen l'enseigne.
Encore une accusation mensongère ?
E.C, reprends toi !
Tu n'es plus du tout dans l'esprit Christique, amènes au moins des preuves quand tu accuse, sans quoi tu passe pour un démon !

Exode 20:16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Jésus-Christ est mon Seigneur et mon Sauveur envoyé par Dieu. C'est le Fils spirituel de Dieu et c'est mon Maître. :coeur:
Et Mohamed (psl) est l'un de ses prophètes. :coeur:
Ft.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.16, 05:57

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Cela ne suffit pas, et tu le sais très bien...

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Vous le payerez cher pour avoir égaré des âmes...

selon toi ; il faut comprendre de ce verset que le fils ( jésus ) n'est pas dieu ??
car si c'est le cas alors la formulation du verset pose problème ; en effet :

si jésus est DIEU le verset devrait dire :
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, et que sa colère demeure sur lui.
en outre le verset est claire tout croyant en Dieu doit croire en ses messagers ; nous musulmans croyants ; nous croyons en tous les messagers de Dieu ; celui qui rejette un seul messager de DIEU est mécréant et par conséquent sa destine est l’enfer ...
le verset que tu as cité nous recommande de croire en jésus comme messager de dieu ...mais le verset ne dit pas que jésus est DIEU ....??
si tu cherches à tout prix déformer le sens du verset pour faire d'un messager de DIEU un DIEU alors le verset t’annonce la bonne nouvelle est que la colère de Dieu demeure sur toi !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.16, 20:15

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Encore une accusation mensongère ?
E.C, reprends toi !
Tu n'es plus du tout dans l'esprit Christique, amènes au moins des preuves quand tu accuse, sans quoi tu passe pour un démon !

Exode 20:16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Jésus-Christ est mon Seigneur et mon Sauveur envoyé par Dieu. C'est le Fils spirituel de Dieu et c'est mon Maître. :coeur:
Ft.
Comme tu n'a plus rien à dire sur le fond tu accuses ma personne.

Si tu ne comprends pas dans ton cerveau de corrompu que si tu dis amen au Coran tu crois que Jésus n'est qu'un messager
je ne peux plus rien pour toi

Tu crois la Bible qui te dit qu'il est Seigneur et sauveur, et en même temps tu crois le Coran qui dit qu'il n'est qu'un messager.
Si tu ne vois pas que tu es fou, que puis-je pour toi?

Mais comment avoir du discernement quand on est sous la coupe de Satan, lui le maître de l'aveuglement?

Ft.
Et Muhammad te dit qu'il n'est qu'un messager, pauvre fou que tu es.

Lequel tu crois? Muhammad? Ou Jésus qui te dit qu'il est le fils, le sauveur, Seigneur... etc...

Si Jésus Christ était ton maître tu aurais gardé ses commandements et tu n'aurais pas dit amen a un autre évangile.
Tu n'aurais pas dit "Salut" a Ali, lui qui apporte une autre doctrine que celui du Christ.
Tu n'aimes pas Jésus, tu le détestes.

Jean 14:24
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles

2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Tu es corrompu jusqu'à la moelle, et en plus, le comble de l'hypocrisie, tu accuses ton prochain de l'être.
Voilà les fruits de la corruption.
Honte à toi !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.16, 01:16

Message par Arké »

Et Muhammad te dit qu'il n'est qu'un messager, pauvre fou que tu es.
Ta lecture est bien sélective car le Coran dit clairement que Jésus est :

-un messager
-un prophète
-Le Messie !

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 02:45

Arké a écrit :Ta lecture est bien sélective car le Coran dit clairement que Jésus est : un prophète
Tiens donc, un prophète?

Le Coran n'enseigne pas une seule fois que Jésus est un prophète, au contraire, il fait
clairement une distinction entre Jésus et les prophètes comme dans la Sourate 2 au verset 136.

Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre
vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus,
et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Et aussi...

33:7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham,
de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel...

Par contre, il déclare à maintes reprise que Jésus est un messager.

4:157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie,
le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié...

61:6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous,
confirmateur de ce qui, dans la Thora

Mieux... que Jésus n'est qu'un messager:

4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah...

43:59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits
et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

Quant au Messie Coranique:

... là... on atteint des sommets.
Le Messie... tenez vous bien... n'est qu'un messager pour Muhammad.
Il l'appelle "Messie" mais annule aussitôt ce titre en affirmant qu'il n'était qu'un messager.

Muhammad était vraiment largué... comme notre ami Arké... qui se ressemble s'assemble....

5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique.
Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Moralité, tu crois en la Bible qui dit que Jésus est Seigneur, Messie, prophète et sauveur,
et en même temps tu crois le Coran qui dit que Jésus n'est qu'un messager.

Quand vas tu voir que tu me prends pour le dernier des cons?
Que tu es dans le mensonge et l'absurdité la plus totale?

Le Coran déshonore le Christ et le relègue au rang de simple messager, alors qu'il est le Rois des Rois,
le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Honte à toi de dire amen au Coran.
Faux disciple, tu hais Christ.

Fraternellement.
Plutôt crever !!! que d'être ton frère dans la foi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 sept.16, 03:48

Message par indian »

Le message de Jésus est celui qui sauve.

Mais si...mais si..messie :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.16, 03:55

Message par Arké »

Plutôt crever !!! que d'être ton frère dans la foi.
C'est ton choix !
Fraternellement.

indian

Ecrit le 06 sept.16, 04:06

Message par indian »

à défaut d'être, de vouloir ou de pouvoir être ''frere'' et/ou ''soeur''..

Pourquoi ne pas parler d'être humain? ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 sept.16, 04:14

Message par ladann »

Moi je dirait de ne pas vous referer qu'a jean car les actes des apotres dit du christ cet homme se serviteur que Dieu a choisie Celui que vous avez crucifier la ils s'accordent tous a dire que jesus est un homme un serviteur du pere

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.16, 04:29

Message par Arké »

Matthieu 12:14-21
14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr. 15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, 16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, 17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: 18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Mince alors, l'Eternel nie que Jésus soit le Messie ! Ben ça alors ?
Finalement Bible et Coran viennent du diable ! Hein E.C....

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 sept.16, 07:43

Message par Seleucide »

Arké a écrit : Ta lecture est bien sélective car le Coran dit clairement que Jésus est :

-un messager
-un prophète
-Le Messie !

Fraternellement.
Mais le Coran ne dit pas que Jésus est Dieu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 06 sept.16, 07:49

Message par indian »

Seleucide a écrit : Arké
Ta lecture est bien sélective car le Coran dit clairement que Jésus est :
-un messager
-un prophète
-Le Messie !
Fraternellement.

Qui a dit que Jésus est Dieu?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.16, 07:50

Message par Arké »

Si Jésus est Dieu, qui est son Père ?

indian

Ecrit le 06 sept.16, 07:56

Message par indian »

Arké a écrit :Si Jésus est Dieu, qui est son Père ?
Dieu? Si Jésus est aussi le Père
Dieu...
C'est peut être le Grand Père de Jésus, le Père du Père :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 08:01

Arké a écrit :C'est ton choix !
Sinon rien à dire sur le fait que le Messie est relégué aux rang de simple messager par Muhammad?

Et non, t'as rien à dire sur tes mensonges de corrompus.

5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique.
Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 sept.16, 08:42, modifié 1 fois.

Répondre