Hommage au grand Yasser

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 11:51

Message par moodyman »

Mais bon sang, il s'agit d'une guerre coloniale et non de religion.
Arretez de mettre ce foutu bon dieu a toutes les sauces.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 11:54

Message par Gabriel Ange »

''Foutu bon dieu'' hey je ne suis pas dans le bon forum ou suis-je ? :lol:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 13:34

Message par moodyman »

On essaye de nous faire croire qu'il s'agit d'une guerre de religion, islam vs judaisme.
Quand les europeens ont envahi l'amerique, ils etaient tous chretiens.
Il ne s'agissait pas d'une guerre de religion, meme si les blancs justifiaient souvent par des biais religieux vaseux le genocide des peuplades indienne et surtout le vol de leurs terres comme le font les sionards aujourd'hui.
Depuis environ un demi siecle, les sionistes font en Palestine ce que les cow boys faisaient en amerique ou les francais en algerie ou les anglais et dutch reunis en afs.
Il aura fallu plusieurs centaines d'annees aux cow-boys pour se debarasser presque totalement des indiens, combien de temps faudra t il aux sionards pour tuer et faire fuire tous les palestiniens?
Les colons soutiennent les colons, les descendants des quackers prennent logiquement le parti des sionistes....
Dans le contexte actuel, je continue a appeller cet etat, la palestine oqp et non israel.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 nov.04, 02:04

Message par Mickael Keul »

un jour vous aurez à repondre de ce que vous dites aujourd'hui,et ce jour là, vous regretterez en vain!
Que Dieu nous guide

les menaces couvrent l'absence d'argument des faibles ! :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 nov.04, 06:06

Message par Pasteur Patrick »

Je crois bien que Moodyman a dû voir trop de film de série B.
Les cow-boys étaient souvent de pauvres types, des paysans...
Et puis faut encore voir de quel époque on parle.
Du XVIIème siècle ?
ou du XIXème finissant ?

Ce n'était pas une conquête de Blancs contre les indigènes.
Sans que la conquête de l'Ouest américain est bien différent de l'épopée des Pilgrims et de ceux qui fuyaient l'Europe à cause de la persécution religieuse qui y sévissait. Faut pas tout mélanger avec n'import qui ou n'importe comment.
Salut

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 09:10

Message par moodyman »

Pasteur Patrick.

J'ai fais des oeufs brouilles en effet, mais ca n'enleve rien a ce que je declarais.
On peut facilement identifier leur conquete des terres des tribus indiennes a celle du mythique peuple d'israel contre les Cananeens et autres tribus?
Les puritains fuyant l'angleterre de stuart ne se nourrissaient ils pas de psaumes et de genese ?
N'etaient ils pas en mission sacree ?
Bref, c'est un sujet qui meriterait un thread.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 déc.04, 02:59

Message par Pasteur Patrick »

en effet. Je te préfère nettement maintenant. ;)salut

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 00:35

Message par alison »

SANA a écrit : et j'ajoute;ALLAH OU AKBAR=DIEU EST LE PLUS GRAND

un jour vous aurez à repondre de ce que vous dites aujourd'hui,et ce jour là, vous regretterez en vain!
Que Dieu nous guide
:lol:
on ne doit pas parler du même Dieu, c' est évident
quant à toi qui a l' air de défendre ceux qui dynamitent les discithèques, salles de mariage, et autre restos,
n' oublie pas que tu mourras aussi

salam

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 09:28

Message par Moussa »

alison a écrit : :lol:
on ne doit pas parler du même Dieu, c' est évident
quant à toi qui a l' air de défendre ceux qui dynamitent les discithèques, salles de mariage, et autre restos,
n' oublie pas que tu mourras aussi

salam
Alison que pense tu de la politique de sharon et de l'attitude de l'armée israelienne envers les palestiniens?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 09:30

Message par alison »

Moussa a écrit : Alison que pense tu de la politique de sharon et de l'attitude de l'armée israelienne envers les palestiniens?
je désaprouve la politique de sharon
je désaprouve la violence en général

50 ans de morts des deux côtés :cry: pour une issue dont personne ne connait la fin

SANA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov.04, 20:49
Réponses : 0
Localisation : france

sans commentaire

Ecrit le 09 déc.04, 04:04

Message par SANA »

Israeli soldiers 'shoot boy for fun'
By Khalid Amayreh in the West Bank

Wednesday 08 December 2004, 16:12 Makka Time, 13:12 GMT


Military service is compulsory for all able-bodied Jewish citizens





Tools:
Email Article
Print Article
Send Your Feedback



A group of Israeli soldiers serving in the Gaza Strip have reportedly admitted killing a 15-year-old Palestinian in Khan Yunus for sport.


According to the Israeli newspaper Yediot Ahronoth, the incident took place in March when a group of newly graduated soldiers were on a hike near the town of Khan Yunus.

According to the report, an undisclosed number of Givati brigade soldiers shot and killed Khalid Sulaiman Mahdi while he was working with his father on their farm.

The boy's father, Sulaiman Mahdi, told the paper the killing was "just for the sake of it".

"Seven bullets pierced my son's head, so you can't talk here about a mistake or random gunfire. This was an act of direct and clear sharp shooting," he said.

"The area is wide open and contains nothing special. The only thing unusual was the shooting at us, which killed my son."

No threat

The father, Khalid, and two other sons were working in the family's field when the shooting occurred.


Numerous Khan Yunus residents
have been killed by Israeli forces

According to soldiers interviewed by Yediot Ahronoth, there were no operational purposes for the shooting and no justification, since the boy and his family posed no threat to the soldiers.

An Israeli army spokesman said the army had investigated the incident, but admitted that no arrests were made.

The spokesman refused to say why the soldiers concerned were not arrested or prosecuted.

Sulaiman Mahdi, who leads a simple farmer's life, said he did not plan to sue the Israeli army for his son's murder.

"I only hope the Israeli army takes care such a thing doesn't occur again. There are lots of children here who work with their parents and I hope Khalid will be the last casualty."

Frequent occurrence

According to human-rights groups operating in the West Bank and Gaza Strip, the Israeli occupation army has killed hundreds of Palestinian minors, often without justification, in the course of its incursions into Palestinian population centres.


Rights activists say Israeli troops
do not abide by military ethics

The killing of innocent Palestinians by the Israeli army during the past four years has reached a worryingly frequent level, say the rights groups.

"I don't have the slightest doubt that it is a rampant phenomenon," says Basim Eid, a former field researcher for the Israeli human-rights group, BTselem and head of the East Jerusalem-based Palestinian Human Rights Monitoring Group.

"The Israeli army is no longer an army that abides by military ethics."

Show trials

In an interview with Aljazeera.net, Eid accused the Israeli army of "inspiring soldiers to commit these abominable acts of sheer murder".

"The army top brass has given every indication that soldiers who commit murder will be immune from serious prosecution, and even if they are prosecuted, it won't be a big deal."

Eid said investigations carried out by the army were only for show, and to appease international public opinion.

"I don't think they carry out genuine investigations in these killings," he said.

"They only put up a show and usually after the press and human-rights groups have exposed a given crime."

Last month, BTselem accused the Israeli army of covering up crimes against innocent Palestinians.

The army rejects the charges

SOURCE: Aljazeera.Net

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 09 déc.04, 07:17

Message par Gabriel Ange »

Veus-tu me traduire ça en chinois .

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 01:50

Message par moodyman »

"Les Juifs en Palestine" par le Mahatma Gandhi
(Harijan, le 26 novembre 1938)


[traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier]
[Extrait de "Ma Non-Violence" par le Mahatma Gandhi, édité par Sailesh Kumar Bandopadhaya - Ahmedabad : Navajivan Publishing House - 1960]

 


          J'ai reçu plusieurs lettres dans lesquelles on me demande d'exposer mes vues sur la question arabo-juive en Palestine et la persécution anti-juive en Allemagne. Ce n'est pas sans quelque hésitation que je me risque à offrir mes opinions sur cette question très délicate.

          Toute ma sympathie est acquise aux Juifs. J'ai connu certains d'entre eux, d'une manière très intime, en Afrique du Sud, et certains d'entre eux sont devenus des amis pour la vie. Grâce à ces amis, j'ai pu mieux connaître la persécution à laquelle ils ont été soumis depuis la lointaine histoire. Ils ont été, en quelque sorte, les intouchables de la Chrétienté. La similarité entre le traitement que les Chrétiens leur ont infligé et celui que les Hindous infligent aux Intouchables est frappante. Un jugement de nature religieuse a été invoqué dans les deux cas pour justifier les traitements inhumains qui ont été infligés aux uns comme aux autres. A part les amitiés qu'il m'a été donné de nouer avec certains d'entre eux, ma sympathie pour les Juifs ressortit donc à des raisons de caractère universel.

          Mais ma sympathie ne me rend pas sourd aux exigences de la justice. L'appel à un foyer national pour les Juifs ne me séduit guère. La légitimité en est recherchée dans la Bible et dans la ténacité dont les Juifs ont depuis tout temps fait preuve dans la formulation de leur attachement à un retour en Palestine. Pourquoi ne pourraient-ils pas, comme les autres peuples sur Terre, faire de cette contrée leur pays où naître et où gagner sa vie ? La Palestine appartient aux Arabes de la manière dont l'Angleterre appartient aux Anglais ou la France aux Français. Il serait injuste et inhumain d'imposer (une domination par) les Juifs aux Arabes. Ce qui se passe en Palestine, de nos jours, ne saurait être justifié au nom d'un quelconque code moral de conduite. Les mandats n'ont pas d'autre justification que la dernière guerre mondiale (la Première, NdT). Ce serait à n'en pas douter un crime contre l'humanité de contraindre ces Arabes si justement fiers à ce que la Palestine soit restituée aux Juifs en tant que leur foyer national, que ce soit partiellement, ou en totalité.

          Une alternative bien plus noble serait d'insister sur un traitement équitable des Juifs où qu'ils soient nés et où qu'ils aient été élevés. Les Juifs nés en France sont Français dans l'exact sens où les Chrétiens nés en France le sont. Si les Juifs n'ont pas d'autre foyer national que la Palestine, vont-ils accepter l'idée de devoir être contraints à quitter les autres parties du monde où ils sont installés ? Ou bien voudront-ils une double patrie, où ils puissent demeurer selon leur bon plaisir ? La revendication d'un foyer national pour les Juifs ne fait qu'offrir sur un plateau une justification présentable à l'Allemagne qui expulse ses Juifs. Mais la persécution allemande des Juifs semble ne pas avoir de parallèle dans l'histoire. Les tyrans de jadis n'étaient jamais allés aussi loin dans leur folie que semble l'avoir fait Adolf Hitler. Et il continue à le faire avec un zèle religieux. N'est-il pas, en effet, en train de prôner une nouvelle religion faite d'un nationalisme militant et exclusif, au nom duquel toute inhumanité devient un acte d'humanité devant être récompensé, ici et maintenant. Le crime d'un jeune leader certes intrépide, mais non moins complètement dément, est en train d'être imposé à l'ensemble de son ethnie avec une férocité absolument incroyable. Si jamais une guerre pouvait être justifiée, au nom de l'humanité, et pour elle, une guerre contre l'Allemagne, destinée à prévenir la persécution délibérée d'une race humaine toute entière serait totalement justifiée. Mais je ne crois en aucune guerre. Discuter le pour et le contre d'une telle guerre est, par conséquent, complètement hors de propos pour moi.

          Mais s'il ne peut être question d'une guerre contre l'Allemagne, même avec l'énormité du crime commis contre les Juifs, il ne saurait être question, non plus, d'une alliance avec ce pays. Comment une alliance pourrait-elle être conclue entre une nation qui revendique la défense de la justice et de la démocratie et une nation qui est l'ennemi déclaré de l'une comme de l'autre ? Ou bien, alors, peut-être l'Angleterre est-elle en train de glisser vers une dictature armée avec tout ce que cela comporte ?

          L'Allemagne est en train de démontrer au monde entier comment la violence peut être utilisée efficacement lorsqu'elle n'est entravée par aucune hypocrisie ni aucune faiblesse se faisant passer pour de l'humanisme. Elle montre aussi à quel point sa violence est hideuse et terrible dans son horrible nudité.

          Les Juifs peuvent-ils résister à cette persécution planifiée et éhontée ? Ont-ils un moyen de préserver leur dignité, et de ne pas tomber dans le désespoir et l'abandon d'eux-mêmes ? Je fais le pari que c'est possible. Nul être humain croyant en un Dieu vivant ne doit se sentir impuissant ou abandonné. Jéhovah, le Dieu des Juifs, est un Dieu plus personnel que celui des Chrétiens, des Musulmans ou des Hindous, bien qu'il s'agisse, en fait, par essence, du Dieu commun à tous ces croyants, c'est leur Dieu unique, sans associé et échappant à toute description. Mais comme les Juifs attribuent à Dieu une personnalité et croient qu'Il commande chacun de leurs actes, ils ne devraient pas se sentir impuissants. Si j'étais juif et né en Allemagne, si j'y gagnais ma vie, je proclamerais que l'Allemagne est mon pays, autant qu'elle peut être le pays de l' aryen gentil le plus baraqué, et je le défierais de me tuer ou de m'enfermer dans sa forteresse ; je refuserais d'être expulsé ou soumis à un traitement discriminatoire. Et pour ce faire, je n'attendrais pas que mes coreligionnaires juifs viennent me rejoindre dans la résistance civile, mais j'aurais la certitude qu'à la fin du compte les autres seraient amenés à suivre mon exemple...

          ... Et maintenant, un mot aux Juifs de Palestine. Je suis absolument persuadé qu'ils se fourvoient. La Palestine biblique ne correspond à aucun territoire géographique. Elle est dans leurs coeurs. Mais s'ils doivent absolument considérer la Palestine de la géographie comme leur foyer national, c'est un péché inexpiable d'y pénétrer à l'ombre du canon britannique. Un acte de nature religieuse ne saurait être posé avec l'assistance des baïonnettes et des bombes. Ils ne peuvent s'installer en Palestine qu'en respect de la bonne volonté des Arabes. Ils devraient s'efforcer de se gagner le coeur des Arabes. C'est le même Dieu qui commande aux coeurs des Arabes et à ceux des Juifs... Ils trouveront le monde à leurs côtés dans leur aspiration religieuse. Il y a des centaines de manières de s'entendre avec les Arabes, pour peu qu'ils écartent résolument l'aide que leur apporte la baïonnette britannique. Telles que les choses se déroulent actuellement, ils sont co-responsables avec les Britanniques de la spoliation d'un peuple qui ne leur a jamais porté un quelconque tort.

          Je ne défends pas les excès des Arabes. J'eusse aimé qu'ils eussent adopté la non-violence dans leur résistance à ce qu'ils considèrent à juste titre comme une agression inqualifiable contre leur pays. Mais si l'on se réfère aux lois généralement admises du bien et du mal, rien ne peut être dit contre la résistance des Arabes à une injustice massive.

          Laissons les Juifs qui prétendent être le peuple élu en apporter la preuve par choix qu'ils feront de la non-violence afin de revendiquer une place sur cette terre. Tout pays est le leur, Palestine y comprise, non pas en conséquence d'une agression, mais en vertu d'un service altruiste envers leur prochain. Un ami juif m'a envoyé un livre intitulé "La contribution juive à la civilisation", écrit par un Cecil Roth. Ce livre énumère tout ce que les Juifs ont apporté à la littérature, aux arts, à la musique, au théâtre, à la science, à la médecine, à l'agriculture etc... de part le monde. Avec un tel héritage, les Juifs sont fondés à refuser d'être traités comme les déchets de l'Occident, d'être méprisés ou traités avec condescendance. Ils peuvent obtenir le respect et l'attention du monde en se montrant dignes d'avoir été choisis par Dieu, au lieu de tomber dans la déchéance des brutes oubliées de Dieu. Ils peuvent ajouter à leurs contributions, innombrables et inestimables, (à l'Humanité) celle, suprême, de l'action non-violente.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 déc.04, 08:25

Message par pascal »

[quote="moodyman"]"Les Juifs en Palestine" par le Mahatma Gandhi
(Harijan, le 26 novembre 1938)


[ Une alternative bien plus noble serait d'insister sur un traitement équitable des Juifs où qu'ils soient nés et où qu'ils aient été élevés. Les Juifs nés en France sont Français dans l'exact sens où les Chrétiens nés en France le sont.

********


Bonjour,

1938... Gandhi ne savait pas encore la suite pour les Juifs, entre autre !

Toute l'histoire des juifs en diaspora est parsemée de "gentils protecteurs" qui du jour au lendemain se sont transformés en boureaux !

Gandhi propose au juifs de rester dans leurs pays d'adoptions! Mais ils ne demandaient que celà ! Bon sang de bon soir!

Ils ne demandaient que celà !
Mais les autres...ne voulaient pas.

Extermination, déportation, shoa.
Ces fous, ces malades mentaux guidés par Hitler ont commis l' irrépérables.
Les "justifications" de l'époque à leurs persecutions étaient tout aussi communément "valables" qu'aujourd'hui avec Isreal et le sionisme.

*************************************************************
La finalité reste la meme, seuls les justifications changent.
Celà, pour les juifs est une constante perpétuelle.
*************************************************************

Le juif victime oui, les juifs qui se défendent alors là NON.
Israel c'est leur défense.

Et je pense que le monde, malheureusment est pret à recommencer, d'une autre manière bien sur, plus subtile.

Car en fait que veuts tu proposer en juifs Israeliens comme solution, maintenant qu'Israel en tant qu' Etat existe grace à l'ONU ?

La télé satellite du Hezbollah a des propositions,comme Hitler aux "problèmes" Israeliens et plus globalement aux "problèmes" juifs , n'est ce pas !

Que faisons nous pour les autres états nés aprés 1948 puisque cette date semble etre pour toi une date butoire pour fixer les fontières et/ou la naissance d'états ?

L'Ex URSS peut alors revendiquer du droit "moodyman" ces anciens pays !
L'ex Yougoslavie peut revendiquer du droit "moodyman"son intégrité perdue !

Qui fixe les régles ?

Il y a sans doute d'autres exemples qui montrent que cette logique dans un cas précis, qui concerne uniquement Israel, Etat minuscule par rapport aux territoires arabes cache autre chose.

Aujourd'hui les français juifs ont peur (et pas qu'en France)! Ils sont poutant bien français comme toi et moi, et ils ne veulent pas partir.

Et d'abord pour partir ou, si Israel n'existait pas, sur Mars ?


Amicalement
PAscal

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 déc.04, 08:28

Message par pascal »

La Déclaration d'Indépendance de l'Etat d'Israël

La création de l'Etat d'Israël a été proclamée le 14 mai 1948, à quatre heures de l'après-midi, par le Conseil provisoire de l'Etat réuni au musée de Tel Aviv. Elle a été lue par David Ben Gourion et signée par les 37 membres du Conseil.

La terre d'Israël est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là que s'est formée son identité spirituelle, religieuse et nationale. C'est là qu'il a réalisé son indépendance et créé une culture qui a une signification nationale et universelle. C'est là qu'il a écrit la Bible et l'a offerte au monde.

Contraint à l'exil, le peuple juif est resté fidèle à la terre d'Israël dans tous les pays où il s'est trouvé dispersé, ne cessant jamais de prier et d'espérer y revenir pour rétablir sa liberté nationale.

Motivés par ce lien historique, les Juifs ont lutté au cours des siècles, pour revenir sur la terre de leurs ancêtres et retrouver leur Etat. Au cours des dernières décennies, ils sont revenus en masse, Ils ont mis en valeur les terres incultes, ont fait renaître leur langue, ont construit des villes et des villages et ont installé une communauté entreprenante et en plein développement qui a sa propre vie économique et culturelle. Ils ont recherché la paix tout en étant prêts à se défendre. Ils ont apporté les bienfaits du progrès à tous les habitants du pays et se sont préparés à l'indépendance souveraine.

En 1897, le premier congrès sioniste, inspiré par la vision de l'Etat juif de Theodor Herzl, a proclamé le droit du peuple juif au renouveau national dans son propre pays.

Ce droit a été reconnu par la Déclaration Balfour du 2 novembre 1917, et réaffirmé par le mandat de la Société des Nations qui a apporté une reconnaissance internationale formelle au lien historique du peule juif avec la Palestine et à son droit de rétablir son Foyer national.

La Shoah, qui a anéanti des millions de Juifs en Europe, a de nouveau montré le besoin de résoudre le problème dû au manque de patrie et d'indépendance du peuple juif, par le rétablissement de l'Etat juif, qui ouvrirait ses portes à tous les Juifs et conférerait au peuple juif un statut d'égalité au sein de la communauté des nations.

Les survivants du terrible massacre en Europe, de même que les Juifs venus d'autres pays, n'ont pas abandonné leurs efforts pour rejoindre Israël, en dépit des difficultés, des obstacles et des périls; et ils n'ont pas cessé de revendiquer leur droit à une vie de dignité, de liberté et de travail honnête sur la terre de leurs ancêtres.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la communauté juive de Palestine a apporté sa pleine contribution au combat des nations éprises de liberté contre le fléau nazi. Les sacrifice de ses soldats et son effort de guerre lui ont valu le droit de figurer parmi les nations qui ont fondé l'Organisation des Nations unies.

Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution recommandant la création d'un Etat juif en Palestine. L'Assemblée générale a demandé aux habitants de ce pays de prendre toutes les mesures nécessaires pour l'application de cette résolution. Cette reconnaissance par les Nations unies du droit du peuple juif à établir son Etat indépendant est irrévocable.

C'est là le droit naturel du peuple juif de mener, comme le font toutes les autres nations, une existence indépendante dans son Etat souverain.

En conséquence, nous, membres du Conseil national, représentant la communauté juive de Palestine et le Mouvement sioniste mondial, sommes réunis en assemblée solennelle aujourd'hui, jour de la cessation du mandat britannique en Palestine, en vertu du droit naturel et historique du peuple juif et conformément à la résolution de l'Assemblée générale des Nations unies.

Nous proclamons la création de l'Etat juif en Palestine qui portera le nom d'Etat d'Israël.

Nous déclarons qu'à compter de la fin du mandat, à minuit, dans la nuit du 14 au 15 mai 1948, et jusqu'à ce que les organismes de l'Etat régulièrement élus conformément à une Constitution qui sera élaborée par une Assemblée constituante d'ici au 1er octobre 1948, le Conseil national agira en qualité de Conseil provisoire de l'Etat, et l'Administration nationale fera fonction de gouvernement provisoire de l'Etat juif, qui sera appelé Israël.

L'Etat d'Israël sera ouvert à l'immigration des Juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il veillera au développement du pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix ainsi que cela avait été conçu par les prophètes d'Israël; il assurera une complète égalité sociale et politique à tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe; il garantira la liberté de culte, de conscience, d'éducation et de culture; il assurera la protection des Lieux saints de toutes les religions, et respectera les principes de la Charte des Nations unies.

L'Etat d'Israël est prêt à coopérer avec les organismes et les représentants des Nations unies pour l'application de la résolution adoptée par l'Assemblée générale le 29 novembre 1947 et à prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en place de l'Union économique sur l'ensemble de la Palestine.

Nous demandons aux Nations unies d'aider le peuple juif à édifier son Etat et d'admettre Israël dans la famille des nations.

Victimes d'une agression caractérisée, nous demandons cependant aux habitants arabes de l'Etat d'Israël de préserver les voies de la paix et de jouer leur rôle dans le développement de l'Etat, sur la base d'une citoyenneté pleine et égalitaire et d'une juste représentation dans tous les organismes et les institutions - provisoires et permanents - de l'Etat.

Nous tendons notre main en signe de paix et de bon voisinage à tous les Etats qui nous entourent et à leurs peuples, et nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L'Etat d'Israël est prêt à apporter sa contribution au progrès du Proche-Orient et dans son ensemble.

Nous demandons au peuple juif de par le monde de se tenir à nos côtés dans la tâche d'immigration et de développement et de nous aider dans le grand combat pour la réalisation du rêve des générations passées: la rédemption d'Israël.

Confiants en l'Eternel Tout-Puissant, nous signons cette déclaration en cette séance du Conseil provisoire de l'Etat, sur le sol de la patrie, dans la ville de Tel Aviv, cette veille du chabbat, 5 Iyar 5708, 14 mai 1948.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités