dieu est une intelligence émotionnelle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: dieu est une intelligence émotionnelle

Ecrit le 01 févr.15, 11:14

Message par Navam »

Inti a écrit :Ta science de l'être sent la boule à mites.
Hmmm intéressant cette façon de réagir !

Eh bien je n'ai peut-être pas ton niveau en science de l'être ! D'ailleurs me comparer à un autre ne servirait qu'à alimenter mon petit égo.

Mais en tout cas ma science de l'être me permet de comprendre les mécanismes qui font que tu dises ça ... ;)

Mais je ne crois pas que l'endroit se prête à une psychanalyse. :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 11:20

Message par Inti »

Navam a écrit :Mais en tout cas ma science de l'être me permet de comprendre les mécanismes qui font que tu dises ça ...
Bah! Selon toi je défendrais mes idées par égotisme ou égocentrisme et toi, tes trois ou quatre corps, par savoir et convictions?

Comme on dit tu roules des mécaniques. :D

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 11:51

Message par Navam »

Inti a écrit : Bah! Selon toi je défendrais mes idées par égotisme ou égocentrisme et toi, tes trois ou quatre corps, par savoir et convictions?

Comme on dit tu roules des mécaniques. :D
Excellent de mieux en mieux ! :D
Ce n'est pas le fait de défendre tes idées ... Rien à voir ! C'est le fait de juger l'autre, sa vision ... De VOULOIR lui élargir sa vision si étroite comme tu dis LOL !

Tu n'as même pas conscience de se que tu alimentes ... Je comprends encore mieux pourquoi tu définies l'égo comme tu l'as fais !

La différence dont tu ne sembles pas être conscient c'est que moi je t'expose mon point de vue. Toi tu cherches à élargir le mien ...
Je ne vais pas rentrer dans les détails ça risque de faire long là si tu percutes pas.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 12:15

Message par Inti »

Oui mais toi tu te réclames du philosophe grec "hypocrite" qui fait semblant d'être ouvert aux idées des autres pour les ramener dans ton.mysticisme. Qu'est-ce que c'est que ces trois corps jamais radiographiés alors que tu me reproches de recourir à la notion d'affect?

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 12:34

Message par Navam »

Inti a écrit :Oui mais toi tu te réclames du philosophe grec "hypocrite" qui fait semblant d'être ouvert aux idées des autres pour les ramener dans ton.mysticisme.
Et là ? Toujours pas de piste sur ce qui te pousse à juger l'autres et le rabaisser comme tu le fais ?
C'est là que les personnes qui sont trop dans le mental bloque justement. Ils ne sont pas très enclin, en général, à l'expérience ... L'introspection ...
Inti a écrit :Qu'est-ce que c'est que ces trois corps jamais radiographiés alors que tu me reproches de recourir à la notion d'affect?
Je te reproche quelque chose moi ? Non non j'ai bien dis que je comprenais sur quoi tu te basais et t'ai juste exposé mon point de vue. Sans pour autant vouloir te le faire admettre mais simplement partager.

Merci en tout cas de m'avoir donné ton point du vue sur ta compréhension de ce qu'est l'égo.

Si tu as d'autres choses à dire ? Mis à part encore chercher à me rabaisser, ou juger ou me faire comprendre comme je n'ai rien compris à la vie ! Parce que j'ai bien conscience de ce que cela t'apportes mais je ne souhaites pas vraiment participer à ça.

Au plaisir et bonne nuit !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 12:44

Message par Inti »

Navam a écrit :C'est là que les personnes qui sont trop dans le mental bloque justement. Ils ne sont pas très enclin, en général, à l'expérience ... L'introspection
Mais c'est là où je veux t'amener mais tu n'as pas le souffle pour une descente en apnée.
Navam a écrit :Je te reproche quelque chose moi ? Non non j'ai bien dis que je comprenais sur quoi tu te basé et t'ai juste exposé mon point de vue. Sans pour autant vouloir te le faire admettre mais simplement partager
Mais je m'oppose à ton ontologique des trois corps. On échange nos points de vue.
Navam a écrit :Si tu as d'autres choses à dire ? Mis à part encore chercher à me rabaisser, ou juger ou me faire comprendre comme je n'ai rien compris à la vie ! Parce que j'ai bien conscience de ce que cela t'apportes mais je ne souhaites pas vraiment participer à ça.
Si tu as un complexe d'infériorité règle ça avec ton psy. Il va t'aider à comprendre tes mécanismes de réaction.

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 22:34

Message par Navam »

Bonjour Inti,
Inti a écrit : Mais c'est là où je veux t'amener mais tu n'as pas le souffle pour une descente en apnée.
Oui d'accord ! Bah alors je n'ai pas le souffle pour te suivre comme tu dis.
Inti a écrit : Mais je m'oppose à ton ontologique des trois corps. On échange nos points de vue.
Oui tu m'as donné ton point de vue sur le fait que Dieu est une intelligence émotionnelle, ok ! Je t'ai donné le mien ...
Bon après ton point de vue sur mes capacités à comprendre, enfin tout tes jugements de valeur et tes sous-entendus, qui certes représentent également ton point de vue mais ne m'intéresse pas vraiment.
Inti a écrit : Si tu as un complexe d'infériorité règle ça avec ton psy. Il va t'aider à comprendre tes mécanismes de réaction.
Ok merci pour les conseils encore une fois ... :roll:

Bon bah voilà ... Je pense que tout est dit, non ?
Je parle bien du sujet principal encore une fois et non de ce tu penses sur moi. ;)

A plus !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:50

Message par Inti »

Navam a écrit :Oui tu m'as donné ton point de vue sur le fait que Dieu est une intelligence émotionnelle, ok ! Je t'ai donné le mien ...
Bon après ton point de vue sur mes capacités à comprendre, enfin tout tes jugements de valeur et tes sous-entendus, qui certes représentent également ton point de vue mais ne m'intéresse pas vraiment.
Mais c'est plus tes idées comme les 3 corps que je jugent. En ce qui te concerne, sachant que l'internaute n'est pas le sujet, c'est plutôt ta tendance à dissimuler ou enrober ton créationnisme que je conteste au lieu de l'afficher clairement.

Navam

Ecrit le 02 févr.15, 01:03

Message par Navam »

Inti a écrit : Mais c'est plus tes idées comme les 3 corps que je jugent. En ce qui te concerne, sachant que l'internaute n'est pas le sujet, ...
Je comprends mieux pourquoi tu fait autant d'amalgame entre le créateur et l’œuvre maintenant ...
Inti a écrit : Oui mais toi tu te réclames du philosophe grec "hypocrite" qui fait semblant d'être ouvert aux idées des autres pour les ramener dans ton.mysticisme.
...
Mais c'est là où je veux t'amener mais tu n'as pas le souffle pour une descente en apnée.
Ce sont donc mes idées que tu jugent d'hypocrites ? ... (aucun sens)
Ce sont donc mes idées que tu jugent de faire semblant d'être ouvert ? ... (encore moins)
Ce sont donc mes idées qui n'ont pas assez de souffle pour te suivre ? ... (pareil)

Pourtant ce n'est pas ce que je lis ... Comme quoi !

Tout s'explique finalement ... ! C'est bon ? Tu as fini de juger "mes idées" ? :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 01:15

Message par Inti »

Navam a écrit :Je comprends mieux pourquoi tu fait autant d'amalgame entre le créateur et l’œuvre maintenant ...
Tu ne comprends pas. Il n'y a pas de créateur dans mes propositions. Cela peut te décevoir. C'est toi qui le ramène par la bande au lieu d'en parler à mots ouverts.
Inti a écrit :Mais c'est plus tes idées comme les 3 corps que je jugent. En ce qui te concerne, sachant que l'internaute n'est pas le sujet, c'est plutôt ta tendance à dissimuler ou enrober ton créationnisme que je conteste au lieu de l'afficher clairement.

Navam

Ecrit le 02 févr.15, 01:23

Message par Navam »

Inti a écrit : Tu ne comprends pas. Il n'y a pas de créateur dans mes propositions. Cela peut te décevoir.
Tu n'est pas l'auteur, le créateur de tes posts ? Vous êtes combien en fait ? ... :o
Pour quelqu'un qui juges les autres d'avoir des problèmes avec les métaphores ...

Utilisons des mots plus simples comme objet/action ? Sujet/verbe ?
Enfin je sais pas donne moi tes mots je m'adapterai en fait. ;)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 01:25

Message par Inti »

Navam a écrit :Tu n'est pas l'auteur, le créateur de tes posts ? Vous êtes combien en fait ?
Tu vois tu finasses. :D Cela fait partie de ton intelligence émotionnelle.

Navam

Ecrit le 02 févr.15, 01:31

Message par Navam »

Inti a écrit : Tu vois tu finasses. :D Cela fait partie de ton intelligence émotionnelle.
Fiouu ... nous y arrivons enfin ! C'est bon ? La boucle est bouclée je suppose ?

Je crois que j'ai bien compris depuis longtemps ton point de vue et ... Je n'ai plus vraiment de questions en fait !
Je vais donc te laisser continuer d'élargir le point de vue des autres internautes et ne pas te monopoliser plus longtemps.

Merci encore.

A plus !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.15, 11:23

Message par Soultan »

Inti a écrit :C'est pourquoi tout le monde peut s'en réclamer, les fous, les pas fins et tous les carencés du monde qui attendent le retour de jésus pour combler le vide.:D. Tous le monde est égo...euh égal.
Les chrétiens disent que jesus est deja revenu aprés 3 jours il y'a deja 2 milles
il revient encore une fois selon leurs pensée?!!

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 03:24

Message par Inti »

Un complément de réflexion ...

INTERVIEW - L'économiste Emmanuel Petit démontre l'importance des émotions dans nos vies professionnelles et dans nos décisions économiques...

Quel rôle jouent les émotions dans nos choix économiques? Emmanuel Petit, professeur à l’université de Bordeaux, s’est penché sur cette question dans l’ouvrage Economie des émotions, qui paraît ce jeudi aux éditions La Découverte. Rencontre.

C’est quoi, l’économie des émotions?

Si les philosophes, les sociologues ou encore les psychologues travaillent depuis longtemps sur les émotions, les économistes s’intéressent aux affects seulement depuis les années 1990. Longtemps, ils ont bâti leurs théories en pensant que les individus utilisaient uniquement leur raison quand il s’agissait de faire des choix économiques… Ce n’est évidemment pas le cas! Mon ouvrage porte sur la manière dont les économistes peuvent intégrer les affects dans leurs analyses.

Dans quels cas les émotions poussent-elles les individus à prendre de mauvaises décisions économiques?

Ils sont nombreux! Les individus ont tendance, par exemple, à sous-estimer les risques associés aux activités qu’ils aiment bien. Sur les marchés financiers, la peur du regret peut aussi conduire un actionnaire à conserver des actions qui perdent de la valeur, par crainte de les voir remonter s’il les vend. A l’inverse, le sentiment de fierté lié au fait de gagner de l’argent pousse les actionnaires à se débarrasser trop rapidement d’actifs qui font des gains.

Quelle émotion influence le plus nos choix économiques?

C’est difficile à dire… mais l’envie est sans doute une émotion très influente. Par exemple, pour un individu, le plus important n’est pas de voir son revenu croître, mais de le voir progresser par rapport à celui des personnes qui sont dans la même catégorie de revenus… L’envie est donc une émotion qui engendre de la compétition et qui nuit au bien-être collectif. Les émotions dites «négatives» n’ont toutefois pas toujours de mauvais effets. Une étude a montré que les individus placés dans l’émotion de la colère refusent plus souvent des offres inéquitables que les personnes placées dans la joie. Les premiers se montrent également plus équitables lorsque c’est à leur tour de faire une offre. La colère est donc une émotion qui peut être utilisée pour favoriser une société plus juste, même si cet affect est évidemment à manier avec précaution.

Vous parlez du rôle des émotions dans le monde professionnel…

Des sociologues ont démontré qu’une partie du travail effectué est de nature émotionnelle. Par exemple, on attend d’un commercial qu’il montre de l’enthousiasme pour les produits qu’il vend, d’un patron qu’il sache galvaniser ses salariés ou d’un croque-mort qu’il exprime de la compassion pour les proches du défunt. Et finalement, les économistes s’aperçoivent qu’au travail, la performance d’un individu est bien plus liée à son intelligence émotionnelle qu’à son quotient intellectuel.

Comment les politiques peuvent-il utiliser les émotions pour mieux gouverner?

Quand une politique économique est mise en place, elle est souvent assortie de mécanismes financiers incitatifs –sanction ou récompense. Mais si l’on comprend que les émotions modifient les comportements individuels, de nouveaux outils peuvent être imaginés. Notamment dans le domaine environnemental. Une expérience a été menée aux Etats-Unis: des foyers ont reçu leur consommation d’électricité et celles de leurs voisins. Ceux qui consommaient plus que la moyenne ont immédiatement réduit la voilure. Mais ceux qui consommaient moins l’ont augmenté… Dans une seconde expérience, les ménages qui consommaient peu ont reçu en plus un «smiley» pour les féliciter. Ainsi valorisés, ils n’ont pas augmenté leur consommation...

Propos recueillis par Céline Boff. ( 20minutes)

Répondre