Paul, le faux prophète égyptien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 09:51

Message par Skynet »

" des bêtises " ça c et toi qui le dit , reste a le prouver , alors soit tu sors tes preuves soit tu te retire en silence :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Bis repetita :
  • Saint Glinglin : http://media.wix.com/ugd/ba5608_f9ed74f ... e1b3bc.pdf
    • Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
      considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
      mentionner au sein de l'évangile suivant :
    Ouh la la... Ca commence mal...

    Skynet : Lis ta bible , si caiphe n est pas l ennemi jurer de jésus je me coupe les .... :lol:

    Saint Glinglin : Sors tes ciseaux car dans l'Evangile l'équivalent du Pharaon de l'Exode est Hérode lorsqu'il zigouille un tas d'enfants dans l'espoir de supprimer Jésus dans le tas.

    Cet épisode est tiré d'une vie apocryphe de Moïse relatée par Flavius Josèphe dans ses Antiquités.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 10:08

Message par Skynet »

Saint glinglin , qui a suggérer le 1er de tuer Jésus ? CAIPHE
Qui a ordonné l arrestation de Jésus ? CAIPHE
Qui était le prêtre qui avait le plus de pouvoir en cette époque ? CAIPHE
Qui était celui essaya de débattre contre Jésus pour le confondre ? CAIPHE
Qui est celui qui a ordonné de conduire Jésus devant Pilate pour ? CAIPHE
Et donc , qui est celui qui est ( selon les évangiles ) le plus acharner adversaire de Jésus ? CAIPHE
Que tu le veuille ou non donc soit tu relis ta bible soit tu t écarte :)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 10:21

Message par Christ Roi »

Christ roi , ton " Simon Paul " magicien et faux prophète de profession est mort et enterrer , tous ceux qui liront le tome 4 le verront , alors ne gaspille pas ta salive avec moi tu perd ton temps :D
non car n'importe quel individu avec un minimum d'esprit critique, et d’intelligence voit que ton tome raconte des salades j'en suis l’exemple. maintenant une bonne partie des mensonges de ton tome ont été démontés par ma personne sur ce topo, or toi tu n’argumentes même pas preuve que tu es en tort, donc comme j’ai la flemme de lire ton livre en entier (ou torchon pour moi) et d'y répondre , sors des passages de ton tome que tu veux débattre, sinon tais toi, venir juste ici pour dire "j'ai raison j'ai raison" car on sait que personne prendra 1500 heures de son temps libre à répondre à tous tes tomes, est inutile. si tu es un homme et que tu as raison, sort des des points précis et courts passages précis de ton tome un apr un pour quo'n puisse y répondre si tu le fais pas c’est car t'as peur d'affronter la réalité: ton tome est un tissu de mensonges.
" des bêtises " ça c et toi qui le dit , reste a le prouver , alors soit tu sors tes preuves soit tu te retire en silence
tes stupidités on te demande de les sortir un par un sur ce topo pour qu'on y réponde car on peux pas répondre à 4 tomes indigestes de 1000 pages ça demande du temps libre bcp. tu ais on est pass venu débattre avec un livre mais avec un membre qui en fait la promotion, sur un fow on débat avec des humains on discute avec des humains. si t'es incapable de présenter toi même ce qui est écrit dans le livre pour qu'on y réponde: ça prouve que ton livre est en tort.

ton tome reproche à paul d'être plein de pêchés, de mal et d'être tenté par le mal et pêché, car paul l'a dit il est tenté par la merde et a fait de la merde. mais je rappelle juste que si tu lis toute la bible, des tonnes de prophètes, auteurs, rois et apôtres ont plein de casseroles et ont fait plein de bourdes. paul dit juste qu'il n’est pas parfait comme tout humain point barre mais comme tous les humains qui ont écrit la bible lorsqu'ils écrivent c'est sous l'inspiration et le mal n'a aucune influence sur eux, paul n'est pas une exception. je dirais même pas tous le mal qu'a fait mahomet, oui dans la bible les prophètes et apôtres sont de simples hommes pas des anges, d'ailleurs c’est pour ça que certains muslims disent que la bible ridiculise les prophètes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 10:49

Message par Madrassprod »

Saint Glinglin a écrit :A quoi cela te sert-il de croire des bêtises ?
-a se conforter dans ses positions, par pure hypocrisie, en réalité
-a satisfaire son égo
-a se rassurer quant a sa faible foi, si ce n'est, inexistante . Car avoir la foi, c'est croire sans preuves ( ce que ces gens cherchent, ou inventent, a longueur de journée )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 11:05

Message par inconnu »

La "montagne" accouche d'une souris :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 11:26

Message par Saint Glinglin »

Skynet a écrit :Saint glinglin , qui a suggérer le 1er de tuer Jésus ? CAIPHE
Qui a ordonné l arrestation de Jésus ? CAIPHE
Qui était le prêtre qui avait le plus de pouvoir en cette époque ? CAIPHE
Qui était celui essaya de débattre contre Jésus pour le confondre ? CAIPHE
Qui est celui qui a ordonné de conduire Jésus devant Pilate pour ? CAIPHE
Et donc , qui est celui qui est ( selon les évangiles ) le plus acharner adversaire de Jésus ? CAIPHE
Que tu le veuille ou non donc soit tu relis ta bible soit tu t écarte :)
Tu me citeras les Evangiles, pour voir.

Echantillon :

Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
Mc 14.1

Cela fait une belle unanimité pour le complot d'un seul qui n'est même pas nommé.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 21:57

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Et c'est une nouveauté ? :roll:
A propos des polythéistes mecquois morts durant la bataille de Badr, et jetés dans un puits par les musulmans :


« Ibn Ishâq dit : Humayd al-Tawîl m’a rapporté sur l’autorité de ‘Anas b. Mâlik que les compagnons de l’Envoyé d’Allâh avaient entendu l’Envoyé d’Allâh dire, au milieu de la nuit : « ô habitants du puits ! ô ‘Utbah b. Rabî’ah ! ô Shaybah b. Rabî’ah ! ô ‘Umayyah ! ô Khalaf ! ô Abû Jahl b. Hishâm » et il mentionna les noms de ceux qui furent jetés dans le puit : « Avez-vous trouvé vrai ce que votre seigneur vous a promis ? Moi j’ai trouvé vrai ce que mon seigneur m’a promis. » Alors les musulmans dirent : « ô Envoyé d’Allâh, appelles-tu des gens qui sont devenu des cadavres ?! » Il répondit : « Vous n’entendez pas mieux qu’eux ce que je leur dis ; seulement ils ne peuvent pas me répondre. »

Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, pp. 539-540.
Ah, Muhammad, le joyau de la perfection, l'homme le plus doux de la planète, l'homme d'où s'échappait une odeur de parfum....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 23 févr.15, 23:18

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit :Ah, Muhammad, le joyau de la perfection, l'homme le plus doux de la planète, l'homme d'où s'échappait une odeur de parfum....
« Quand elle [‘Aminah bint Wahb, la mère de Mahomet] le conçut, elle s’aperçut qu’une lumière jaillit d’elle, et grâce à cette lumière elle vit les châteaux de Busrâ en Syrie. »

« On prétend que Maysarah, quand il faisait très chaud à midi, voyait deux anges qui protégeaient l’Envoyé d’Allâh du soleil, pendant qu’il montait son chameau. » 143

« Ibn Ishâq dit : ‘Abd al-Mâlik b. ‘Abd Allâh b. Abî Sufyân b. al-’Akâ b. Jâryah al-Thaqafî - qui avait une bonne mémoire - m’a rapporté sur l’autorité de quelques savants que l’Envoyé d’Allâh, lorsque Dieu voulut l’honorer et le faire débuter dans le prophétisme, chaque fois qu’il sortait pour faire ses besoins, il allait assez loin jusqu’à ce que les maisons disparaissent de sa vue. Il allait jusqu’aux défilés de Makkah et les creux de ses vallons. Il ne passait pas par une pierre ou un arbre sans que celui lui dise : « Paix sur toi, ô Envoyé d’Allâh ». Alors l’Envoyé d’Allâh, se tournant à droite, à gauche et derrière lui, mais il ne voyait que les arbres et les pierres. L’Envoyé d’Allâh continuait de la sorte à voir et à entendre ce que Dieu voulut qu’il vive et qu’il entende. »

Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, pp. 122, 143, 181.


Comment peux-tu encore douter et persister dans l'égarement, homme de peu de foi ? :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 24 févr.15, 00:16

Message par omar13 »

Arlitto 1 a écrit: Merci Omar, moi aussi, tant qu'on nous respecte et qu'on nous laisse nous exprimer librement sur le forum, pas de problème pour moi.


bonjour Arlitto 1, je suis content pour toi qu on te laisse jusqu a présent t exprimer librement, ce n est pas le cas pour moi parce que je me sent comme un surveillé spécial [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 24 févr.15, 03:06, modifié 1 fois.
Raison : procès public de la modération - et je ne vous surveillais pas spécialement...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 24 févr.15, 00:49

Message par omar13 »

Christ Roi a ecrit: je dirais même pas tous le mal qu'a fait mahomet, oui dans la bible les prophètes et apôtres sont de simples hommes pas des anges, d'ailleurs c’est pour ça que certains muslims disent que la bible ridiculise les prophètes.



n importe quoi, le prophète Mohamed saws et tous les Prophètes qui l ont précédés n ont jamais étés considérés par les musulmans comme des anges, d ailleurs Mohamed swas a épousé 11 femmes, participait aux combats avec les siens et se comportait comme un être Humain.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 24 févr.15, 08:28

Message par Skynet »

Omar ne fait pas attention a Christ roi le pauvre a perdu sa religion en 3 Tomes :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 24 févr.15, 08:37

Message par Saint Glinglin »

Si tu crois que ces élucubrations peuvent convaincre qui que ce soit ayant un peu de culture religieuse, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 24 févr.15, 08:39

Message par Skynet »

Ces élucubrations c est la bible alors ton doigt tu peux te le mette ou tu veux :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, le faux prophète égyptien

Ecrit le 24 févr.15, 08:48

Message par Saint Glinglin »

Tu n'y connais rien.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités