Les origines de la date "biblique" de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Les origines de la date "biblique" de 1914
Ecrit le 05 déc.16, 21:35Il cherche a défendre patrice
Ecrit le 05 déc.16, 21:42Je ne cherche à défendre personne, mais quand j'entends quelqu'un qui se prend pour un instructeur, alors que la Bible donne ce verset, je réponds.
J'ai déjà conseillé à Patrice de ne pas venir sur cette section, composée de personnes qui ne cherchent qu'à dénigrer sans preuves flagrantes (juste au plus, des morceaux de preuves reconstituées à la "va comme je te pousse").
Parce qu'au final, qui sera sauvé ? "Celui qui invoque le nom de Jéhovah", autrement, ce sera la foi de chacun qui le sauvera. Or, dans cette section, de la foi, je n'en vois nulle part.
J'ai déjà conseillé à Patrice de ne pas venir sur cette section, composée de personnes qui ne cherchent qu'à dénigrer sans preuves flagrantes (juste au plus, des morceaux de preuves reconstituées à la "va comme je te pousse").
Parce qu'au final, qui sera sauvé ? "Celui qui invoque le nom de Jéhovah", autrement, ce sera la foi de chacun qui le sauvera. Or, dans cette section, de la foi, je n'en vois nulle part.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.16, 22:32Hello,
Bon pas j'attend avec impatiente la démonstration que 1914 est biblique
Cordialement
Bon pas j'attend avec impatiente la démonstration que 1914 est biblique

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 00:09C'est vrai que le CC ne se prend pas pour un instructeur. Et comme par hasard, ce verset ne s'applique pas à lui.chrétien2 a écrit :Je ne cherche à défendre personne, mais quand j'entends quelqu'un qui se prend pour un instructeur, alors que la Bible donne ce verset, je réponds.

Technique sectaire : isoler pour mieux contrôler.chrétien2 a écrit :J'ai déjà conseillé à Patrice de ne pas venir sur cette section, composée de personnes qui ne cherchent qu'à dénigrer sans preuves flagrantes (juste au plus, des morceaux de preuves reconstituées à la "va comme je te pousse").
On est là pour parler connaissance biblique, pas foi personnelle.chrétien2 a écrit :Parce qu'au final, qui sera sauvé ? "Celui qui invoque le nom de Jéhovah", autrement, ce sera la foi de chacun qui le sauvera. Or, dans cette section, de la foi, je n'en vois nulle part.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 00:16chrétien2 a écrit :Je ne cherche à défendre personne, mais quand j'entends quelqu'un qui se prend pour un instructeur, alors que la Bible donne ce verset, je réponds.
Si tu te places à leur niveau, c'est que tu dois pouvoir apporter des preuves bibliques de tout ce que tu avances. Or, si on prend l'exemple des sacrifices humains que Dieu a demandé, tu es très mal...MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai que le CC ne se prend pas pour un instructeur. Et comme par hasard, ce verset ne s'applique pas à lui.![]()
![]()
![]()
chrétien2 a écrit :J'ai déjà conseillé à Patrice de ne pas venir sur cette section, composée de personnes qui ne cherchent qu'à dénigrer sans preuves flagrantes (juste au plus, des morceaux de preuves reconstituées à la "va comme je te pousse").
Je ne cherche pas à contrôler, mais à dénoncer vos techniques humiliantes et agressives.Technique sectaire : isoler pour mieux contrôler.
chrétien2 a écrit :Parce qu'au final, qui sera sauvé ? "Celui qui invoque le nom de Jéhovah", autrement, ce sera la foi de chacun qui le sauvera. Or, dans cette section, de la foi, je n'en vois nulle part.
Avec des personnes qui ne croit même plus en la Bible ? Et vous parlez d'être sauvés ? Mais qu'est devenue votre cohérence et votre logique ?On est là pour parler connaissance biblique, pas foi personnelle.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 00:29Comme il y a des preuves bibliques de l'interdiction des transfusions sanguines, de l'interdiction des greffes d'organes, de la venue de Jésus en 1914 ? Tout ça ne repose que sur des calculs, et des déductions hasardeuses. Non moins hasardeuses que les sacrifices de nouveaux nés. Mais ça prouve qu'on peut prouver tout ce que l'on veut quand rien n'est écrit spécifiquement.chrétien2 a écrit :Si tu te places à leur niveau, c'est que tu dois pouvoir apporter des preuves bibliques de tout ce que tu avances. Or, si on prend l'exemple des sacrifices humains que Dieu a demandé, tu es très mal...
La foi et l'allégeance à une organisation obscurcissent le jugement. Tu as bien vu ! Patrice1633 lit « 1 seul troupeau », et il explique qu'il y a deux troupeaux. C'est ce genre de cohérence et de logique que tu admires ?chrétien2 a écrit :Avec des personnes qui ne croit même plus en la Bible ? Et vous parlez d'être sauvés ? Mais qu'est devenue votre cohérence et votre logique ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 01:38chrétien2 a écrit :Si tu te places à leur niveau, c'est que tu dois pouvoir apporter des preuves bibliques de tout ce que tu avances. Or, si on prend l'exemple des sacrifices humains que Dieu a demandé, tu es très mal...
rien à voir avec ce que tu avancais sur les sacrifices humains...MonstreLePuissant a écrit : Comme il y a des preuves bibliques de l'interdiction des transfusions sanguines, de l'interdiction des greffes d'organes, de la venue de Jésus en 1914 ? Tout ça ne repose que sur des calculs, et des déductions hasardeuses. Non moins hasardeuses que les sacrifices de nouveaux nés. Mais ça prouve qu'on peut prouver tout ce que l'on veut quand rien n'est écrit spécifiquement.
chrétien2 a écrit :Avec des personnes qui ne croit même plus en la Bible ? Et vous parlez d'être sauvés ? Mais qu'est devenue votre cohérence et votre logique ?
Il y a une différence entre foi et allégeance...La foi et l'allégeance à une organisation obscurcissent le jugement. Tu as bien vu ! Patrice1633 lit « 1 seul troupeau », et il explique qu'il y a deux troupeaux. C'est ce genre de cohérence et de logique que tu admires ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 02:02C'est exactement pareil ! Rien n'est écrit, donc à coup de verset, on parvient à la conclusion que l'on veut. Pareil pour la génération élastique de 1914. Rien de biblique, mais avec un raisonnement alambiqués, on parvient à faire avaler n'importe quoi à des fidèles crédules.chrétien2 a écrit :rien à voir avec ce que tu avancais sur les sacrifices humains...
Je ne suis pas né de la dernière pluie Franck. Je sais très bien reconnaître une manipulation.
Oui ! D'abord tu prêtes allégeance à la WT, puis ensuite tu as foi dans le CC et tu avales tout et n'importe quoi.chrétien a écrit :Il y a une différence entre foi et allégeance...
Résultat, Patrice1633 a prêté allégeance à la WT, et il a foi dans les livres de la WT qu'il lit. Du coup, même si il voit écrit « 1 seul troupeau » dans la Bible, et il explique qu'il y a deux troupeaux. Du pure aveuglement !
Ecrit le 06 déc.16, 02:32C'est ta vision des choses...MonstreLePuissant a écrit : C'est exactement pareil ! Rien n'est écrit, donc à coup de verset, on parvient à la conclusion que l'on veut. Pareil pour la génération élastique de 1914. Rien de biblique, mais avec un raisonnement alambiqués, on parvient à faire avaler n'importe quoi à des fidèles crédules.
C'est ta vision des choses.Je ne suis pas né de la dernière pluie Franck. Je sais très bien reconnaître une manipulation.
chrétien a écrit :Il y a une différence entre foi et allégeance...
Ce que tu dis est entièrement faux. Ca, c'est de la manipulation.Oui ! D'abord tu prêtes allégeance à la WT, puis ensuite tu as foi dans le CC et tu avales tout et n'importe quoi.
Où as-tu vu marqué qu'il n'y a qu'un seul troupeau dans la Bible ?Résultat, Patrice1633 a prêté allégeance à la WT, et il a foi dans les livres de la WT qu'il lit. Du coup, même si il voit écrit « 1 seul troupeau » dans la Bible, et il explique qu'il y a deux troupeaux. Du pure aveuglement !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 02:38(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.chrétien2 a écrit :Où as-tu vu marqué qu'il n'y a qu'un seul troupeau dans la Bible ?
Ecrit le 06 déc.16, 03:17Ça c'était pour l'apparition de "L'oint, du conducteur", tu confonds avec les 7 temps de DanielPatrice1633 a écrit :Les 70 semaines d'année
depuis la sorti de la bouche de reconstruire Jerusalem je pense quelque chose du genre ...

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 06 déc.16, 04:37chrétien2 a écrit :Où as-tu vu marqué qu'il n'y a qu'un seul troupeau dans la Bible ?
Dis moi la conjugaison de ce verbe ?MonstreLePuissant a écrit : (Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 05:02Futur ! Donc, tu veux me faire croire que comme c'est le futur, il n'y a pas un seul troupeau, mais 2, 3 10, 50 troupeaux et Jésus n'est pas le seul berger. Il y en a donc d'autres troupeaux et d'autres bergers ? C'est ça ? Donc, pour le moment, les autres brebis n'écoutent pas la voix de Jésus. Elles écoutent la voix de qui ? D'un autre berger ? Ou elle gambadent dans le pré sans berger ? Il faut le dire !!!
D'autant que tu as affirmé que le NT ne concernait que les oints du 1er siècle. Donc, selon ta propre logique, les autres brebis ne peuvent être que des oints du premier siècle. N'est ce pas ?
D'autant que tu as affirmé que le NT ne concernait que les oints du 1er siècle. Donc, selon ta propre logique, les autres brebis ne peuvent être que des oints du premier siècle. N'est ce pas ?
Ecrit le 06 déc.16, 05:16Alors, selon toi, il n'y aurait que ceux qui sont oints de l'Esprit de Dieu qui seront sauvés ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 06:10Voilà ce que dit Jésus :
Jean (6:53-58) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Est ce que Jésus a prétendu que tout le monde avait la vie éternelle ? Non ! Seulement ceux qui mangent sa chair et boivent son sang (au sens figuré évidemment). Les autres n'ont pas la vie en eux mêmes.
Toi tu utilises le terme "sauvé". Et "sauvé" ne veut pas dire la même chose qu'avoir la vie éternelle. Au jour de YHWH, quiconque invoquera son nom sera sauvé. Mais ça ne veut pas dire qu'ils auront la vie éternelle.
Qu'a dit Jésus à propos de ses brebis ?
(Jean 10:27) Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Par conséquent, les brebis de Jésus sont forcément ceux qui mangent sa chair et boivent son sang.
(Jean 6:54) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle;
A quoi bon préciser cela si il donne la vie éternelle aux autres ?
Jean (6:53-58) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Est ce que Jésus a prétendu que tout le monde avait la vie éternelle ? Non ! Seulement ceux qui mangent sa chair et boivent son sang (au sens figuré évidemment). Les autres n'ont pas la vie en eux mêmes.
Toi tu utilises le terme "sauvé". Et "sauvé" ne veut pas dire la même chose qu'avoir la vie éternelle. Au jour de YHWH, quiconque invoquera son nom sera sauvé. Mais ça ne veut pas dire qu'ils auront la vie éternelle.
Qu'a dit Jésus à propos de ses brebis ?
(Jean 10:27) Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Par conséquent, les brebis de Jésus sont forcément ceux qui mangent sa chair et boivent son sang.
(Jean 6:54) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle;
A quoi bon préciser cela si il donne la vie éternelle aux autres ?
-