La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:40

Message par Estrabolio »

Depuis quand un TJ est là pour donner des conseils sur la vie en prédication ?
Pas besoin de connaître la vie pour étudier la Bible avec quelqu'un !
A ce compte là, moi qui n'ai jamais couché avec personne, qui n'est jamais fumé, été drogué, ivre, pauvre ou au chomage, je ne peux pas faire d'étude de la Bible à quelqu'un parce que je ne connais rien à la vie ?
D'autre part, c'est normal de parler des faits exceptionnels, parce que justement ils sont exceptionnels !
Ce qui quand même navrant c'est que si on vous avait montré un petit pianiste prodige de 6 ans ou une danseuse prodige de 7 ans, vous auriez dit "c'est merveilleux" alors que c'est leurs parents qui les ont placés sur cette voie et qu'ils ont du travailler plusieurs heures par jour pour en arriver là mais évidemment, ce n'est pas pareil.....
Modifié en dernier par Estrabolio le 30 avr.15, 03:45, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:45

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Depuis quand un TJ est là pour donner des conseils sur la vie en prédication ?
Pas besoin de connaître la vie pour étudier la Bible avec quelqu'un !
A ce compte là, moi qui n'ai jamais couché avec personne, qui n'est jamais fumé, été drogué, ivre, pauvre ou au chomage, je ne peux pas faire d'étude de la Bible à quelqu'un parce que je ne connais rien à la vie ?
D'autre part, c'est normal de parler des faits exceptionnels, parce que justement ils sont exceptionnels !
Ce qui quand même navrant c'est que si on vous avait montré un petit pianiste prodige de 6 ans ou une danseuse prodige de 7 ans, vous auriez dit "c'est merveilleux" alors que c'est leurs parents qui les ont placés sur cette voie et qu'ils ont du travailler plusieurs heures par jour pour en arriver là mais évidemment, ce n'est pas pareil.....
Tu ne comprends pas, Estra...

Lorsque l'on va en prédication, il faut avoir du vécu pour répondre aux personnes avec la Bible. Comment cette petite fait-elle, elle qui n'a aucun vécu ?

Mais nommer une petite fille pionnière permanente à l'âge de 6 ans, c'est du n'importe quoi !!!
Autant lui donner des responsabilités dans la congrégation alors, à ce compte là...

Une petite a besoin de s'épanouir, d'avoir des loisirs et d'être frivole (je parle au sens noble du terme), sinon, elle ne sera jamais équilibrée dans al vie ! C'est psychologique, Estra.

Un cas comme celui-là, même s'il est exceptionnel n'a pas à être mentionné, et je suis certain que des TJ ont été interprellés par ce fait...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:48

Message par Ptitech »

+1

Il y a un temps pour tout. C'est même la Bible qui le dit. Et à 6 ans ce n'est certainement pas le temps d'être pionnier.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:58

Message par Estrabolio »

Bon ben tu n'as absolument rien compris, ce n'est pas grave.... pour moi, m'amuser c'était passer des heures dans la bibliothèque perdu dans les encyclopédies.
C'était étudier les civilisations les unes après les autres, les mythologies, créer des ponts entre culture. Rien ne m'ennuyait plus que de me retrouver avec des gamins de mon âge ou de devoir "m'amuser" !
Bref, c'est un mode à part dont vous reniez l'existence parce que vous ne le connaissez pas..... ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. En tout cas, cela me fait du bien de, pour une fois, assumer ce que je suis, je le fais parce que je m'en vais, je parle très rarement de ça.
A part ça Chrétien, partout dans la vie, on parle de ce qui est exceptionnel, de ce qui sort de la norme : il fait plus froid que d'habitude, ce train roule plus vite que les autres, c'est l'homme le plus vieux etc. Ce sont justes des anecdotes qui, lorsqu'elles sont positives font plaisir et agrémentent un discours ou un commentaire.
Tu ne te rends pas compte à quel point ton message est insultant pour moi (car je le prends en pleine poire) c'est comme si tu disais "des gens comme toi, on devrait les cacher, ne pas en parler" comme si on était des monstres dont il faut ignorer l'existence.
C'est vraiment triste d'être aussi intolérant. Au fond, c'est de la xénophobie, vous rejetez celui qui est différent, vous ne voulez même pas savoir qu'il existe.
Je vais vous dire une chose c'est qu'au moins cette petite fille, elle sait que Son père céleste la comprend et cela doit lui faire beaucoup de bien car c'est très important quand on est enfant de se sentir compris par quelqu'un.
Allez, je vous laisse entre vous, l'anormal vous salue bien.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 04:05

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Bon ben tu n'as absolument rien compris, ce n'est pas grave.... pour moi, m'amuser c'était passer des heures dans la bibliothèque perdu dans les encyclopédies.
C'était étudier les civilisations les unes après les autres, les mythologies, créer des ponts entre culture. Rien ne m'ennuyait plus que de me retrouver avec des gamins de mon âge ou de devoir "m'amuser" !
Parce que tu crois que la petite de 6 ans a le temps de s'amuser elle ?
Bref, c'est un mode à part dont vous reniez l'existence parce que vous ne le connaissez pas..... ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. En tout cas, cela me fait du bien de, pour une fois, assumer ce que je suis, je le fais parce que je m'en vais, je parle très rarement de ça.
Tu donnes ton exemple qui n'a rien à voir avec la petite...
A part ça Chrétien, partout dans la vie, on parle de ce qui est exceptionnel, de ce qui sort de la norme : il fait plus froid que d'habitude, ce train roule plus vite que les autres, c'est l'homme le plus vieux etc. Ce sont justes des anecdotes qui, lorsqu'elles sont positives font plaisir et agrémentent un discours ou un commentaire.
Oui, sauf qu'on s'en sert pas pour donner l'exemple aux autres !!!
Tu ne te rends pas compte à quel point ton message est insultant pour moi (car je le prends en pleine poire) c'est comme si tu disais "des gens comme toi, on devrait les cacher, ne pas en parler" comme si on était des monstres dont il ne faut surtout pas parler.
Oui, si tu le prends comme cela, c'est ton problème Estra. je ne l'ai pas dit dans ce sens...
Pour ma part, comme je te l'ai dit, un enfant de cet âge a besoin de frivolité, d'apprendre, de s'ouvrir l'esprit sur toutes sortes de choses. Vous, vous l'enterrez dans la religion et rien d'autre. la prédication, point barre !
C'est vraiment triste d'être aussi intolérant. Au fond, c'est de la xénophobie, vous rejetez celui qui est différent, vous ne voulez même pas savoir qu'il existe.
De la xénophobie ( et tu te plains qu'on t'insulte ?) ??? Mais dans quel monde tu vis, Estra ???
Il faut d'urgence que tu reviennes sur terre et à la réalité là...
C'est une gamine de 6 ans dont on parle là...
Je vais vous dire une chose c'est qu'au moins cette petite fille, elle sait que Son père céleste la comprend et cela doit lui faire beaucoup de bien car c'est très important quand on est enfant de se sentir compris par quelqu'un.
Allez, je vous laisse entre vous, l'anormal vous salue bien.
La comprendras-tu lorsqu'à 20 ans, elle voudra profiter de la vie et quitter les TJ ? j'en doute...

Si tu me considère comme xénophobe, moi, je te considère comme extrémiste, Estra...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 04:32

Message par Estrabolio »

Mais oui xénophobie parce que tu refuses qu'une enfant de 6 ans ne correspondent pas à ta norme !
Encore une fois, tu n'a absolument rien compris, il y a des enfants, comme je l'ai été, qui n'ont pas besoin de s'amuser, qui considèrent ça comme une violence justement !
D'autre part, tu ignores totalement le mode de fonctionnement de certaines personnes ! Le problème de certains comme moi, c'est que notre cerveau tourne en permanence à fond, on fait souvent plusieurs choses en même temps et se focaliser sur quelque chose : un morceau de musique, un texte compliqué, étudier est un moyen de se reposer un peu.
Cette petite fille prend peut être plus de plaisir à prêcher qu'une autre en prendra à jouer avec une console ou je ne sais quoi.
Si elle décide un jour de changer de vie, j'estime que c'est son droit le plus strict et je ne vois absolument rien à redire.
Enfin, je n'ai vu personne considérer ça comme un exemple ! Quand on a le témoignage d'une personne de 86 ans qui prend le baptême ou d'un missionnaire qui refuse les études parce qu'il en a trop on prend ça comme des faits de prédication c'est tout, personne ne s'imagine qu'il va avoir une étude d'une personne de 86 ans ou qu'il va devoir refuser des études.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 04:37

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Eh oui un enfant de 5 ans peut être assez mûr et oui, un enfant de 5 ans peut avoir des idéaux et vouloir agir !
Ce n'est pas ce que dit Gerrit Losch :

"Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"

et il relie sa phrase à l'exemple de la jeune fille pionnier à 10 ans. Donc elle n'a pas choisi pour des idéaux personnels mais par loyauté et/ou soumission à ses parents (selon Gerrit Losch).

Tenir le raisonnement que la jeune fille a fait ses propres choix pour ses propres idéaux (pourquoi pas après tout !), c'est contre-dire le super fr du CC et de l'EFA, le très grand frère Gerrit Losch.

Ouh, attention on n'est pas loin du péché contre l'Esprit Saint .. ça va finir dans la p'tite salle !

..

Je vous bien souscrire à l'idée qu'un enfant de 5 ou 10 ans sache déjà bien ce qu'il souhaite faire. Alors ça veut dire que Gerrit Losch dit n'importe quoi. Et c'est plutôt normal, il y connait rien !

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 04:40

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Mais oui xénophobie parce que tu refuses qu'une enfant de 6 ans ne correspondent pas à ta norme !
FAUX !

Il est anormal et contraire à toute éthique pour une enfant de 6 ans d'être pionnière permanente ! Et tu le sais...
Outre les conditions requises pour l'être, on l'empêche d'être elle même pour une enfant qui devrait s'épanouir...
Encore une fois, tu n'a absolument rien compris, il y a des enfants, comme je l'ai été, qui n'ont pas besoin de s'amuser, qui considèrent ça comme une violence justement !
C'est toi qui ne comprend rien. Un enfant a besoin d'apprendre sur tout ce qui l'entoure pour devenir un adulte équilibré. La laisser plonger 24/24 dans la religion en fera un adulte irresponsable et fanatique. Elle n'aura plus sa faculté de réflexion personnelle...
D'autre part, tu ignores totalement le mode de fonctionnement de certaines personnes ! Le problème de certains comme moi, c'est que notre cerveau tourne en permanence à fond, on fait souvent plusieurs choses en même temps et se focaliser sur quelque chose : un morceau de musique, un texte compliqué, étudier est un moyen de se reposer un peu.
Mais toi, tu parles de ivers thèmes, divers loisirs, divers domaines... Elle, elle passe son temps dans sa religion !!! si elle ne va pas à l'école, elle prêche !!!
Te rends-tu compte du déséquilibre ?
Cette petite fille prend peut être plus de plaisir à prêcher qu'une autre en prendra à jouer avec une console ou je ne sais quoi.
Je ne nie pas qu'elle prenne du plaisir à la prédication (ce serait terrible pour elle sinon !), mais dans la vie, il y a différentes activités pour une enfant qu'elle accomplir pour un bon apprentissage... Sans cela, elle sera déséquilibrée et ne pourra pas utiliser de l'empathie vis-à-vis des autres !
Si elle décide un jour de changer de vie, j'estime que c'est son droit le plus strict et je ne vois absolument rien à redire.
Tu seras le premier à ne plus vouloir lui parler... :roll:
Enfin, je n'ai vu personne considérer ça comme un exemple ! Quand on a le témoignage d'une personne de 86 ans qui prend le baptême ou d'un missionnaire qui refuse les études parce qu'il en a trop on prend ça comme des faits de prédication c'est tout, personne ne s'imagine qu'il va avoir une étude d'une personne de 86 ans ou qu'il va devoir refuser des études.
Alors, tu as mal lu mon post plus haut... Car cet exemple a été donné dans le cadre de l'éducation des enfants par les parents...!
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 05:25

Message par Estrabolio »

Sibbekaï Houshatite a écrit :"Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
C'est tellement facile de sortir une phrase de son contexte et de lui faire dire n'importe quoi !
Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit mais d'inciter l'enfant à réfléchir à cela, à prendre position le moment venu.
C'est un peu comme apprendre à marcher, les parents n'obligent pas leurs enfants à marcher mais les incitent et les aident à marcher. Tu as des parents qui disent "ils ont le temps, quand ils voudront étudier ou prêcher, on verra". Le frère ne faisait que dire que le devoir des parents étaient d'être actifs donc accompagner leur enfant pour qu'il progresse spirituellement plutôt que d'attendre que ça vienne de lui un peu comme si des parents laissaient leur enfant par terre en se disant "il marchera bien un jour quand il en aura envie".
Tu comprends la différence ? Il ne s'agit pas de choisir à la place de l'enfant


Encore une fois, il y a des enfants qui font 4 ou 5 heures de sport ou de musique par jour, comment font-ils ? Je n'ai jamais entendu dire qu'il s'agissait d'une violence sur ces enfants !
Allons plus loin et prenons des enfants "normaux" aux USA, en enfant "normal" passe 5 heures par jour devant la télé, comment font-ils ?
Alors que cette petite fille passe une partie de son temps libre à prêcher avec ses parents, cela ne me choque pas du tout. Evidemment, elle ne pourra certainement pas faire la moyenne américaine de 5h de télé et 2 h d'ordi par jour mais je suis certain que ça lui laisse du temps pour faire plein d'autres choses.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 05:49

Message par Chrétien »

Et de donner l'exemple d'une enfant de 6 ans pionnière permanent...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 05:59

Message par Estrabolio »

Eh bien oui parce que beaucoup de parents font comme vous et estiment que leurs enfants sont trop jeunes pour s'intéresser à ceci ou à cela !
Petite chose qui semble vous échapper, c'est qu'elle savait lire avant 5 ans ! Sur ce plan là aussi, ses parents n'ont pas attendu qu'elle ait l'age "normal" et si elle a pu apprendre à lire, c'est qu'elle avait la maturité nécessaire pour le faire.
Si elle a pu prendre le baptême et devenir pionnier permanent c'est qu'elle en avait les capacités.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:02

Message par Ptitech »

Ça me fait penser à un robot que les parents auraient programmé...

Ps: je ne suis pas sûr que la maturité est quelque chose à voir avec le fait d'apprendre à lire.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:09

Message par Luxus »

Pour prendre le baptême a-t-on vraiment besoin de capacité ? Je me souviens d'un frère âgé dans ma congrégation qui s'est fait baptisé en croyant que Jésus était le né le 25 décembre en tout cas si au moment de son baptême il savait qu'il n'était pas né le 25 décembre, il a vite repris cette erreur. Mais bon vu qu'il est âgé il devait oublier ce qu'il apprenait.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:16

Message par Ptitech »

Il faut au moins savoir répondre à la série de questions posées avant de se faire baptiser. Il faut donc un peu de mémoire et un minimum de réflexion.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:20

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :Il faut au moins savoir répondre à la série de questions posées avant de se faire baptiser. Il faut donc un peu de mémoire et un minimum de réflexion.
Il y a des exceptions. Le frère dont je parle je suis certain qu'il n'a pas pu répondre à toutes les questions du baptême.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité