Acteurs américains islamophobes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Acteurs américains islamophobes

Ecrit le 01 mai15, 04:25

Message par Saint Glinglin »

http://la-chronique-agora.com/reserves-change-chine/

Ils doivent déjà plus de 2000 milliards aux Chinois. Pour le reste, tu enquêtes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai15, 04:35

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :http://la-chronique-agora.com/reserves-change-chine/

Ils doivent déjà plus de 2000 milliards aux Chinois. Pour le reste, tu enquêtes.
Pour le reste... j'imagine quelques noms bien précis... :wink:
merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 04:38

Message par assmatine »

Oui, donc ça ne change pas le cours de ma pensée pour le moment. La Chine est en grande concurrence avec les USA. Je pense même qu'elle les a devancé. Mais pour l'instant, c'est quand même le Dollar qui nous tient en laisse. Plus pour longtemps, sans doute, mais c'est encore le cas. Et on connaîtra la guerre pour se défaire de ça. C'est certain.

Et parce que les Américains sentent le vent tourner, ils font des conflits un peu partout dans le monde. Le désordre pour déstabiliser l'ennemi. Et nous aussi on en fera parti de ce désordre là, on est bien parti pour.

Par contre, les chinois, là, ils vont faire quoi de tout ça ? Il faut bien qu'ils tiennent avec quelqu'un. Ou alors ils sont assez nombreux pour faire cavaliers seuls ?

Bref, on est tous d'accord pour dire que ça sent le roussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 04:42

Les Chinois s'entendent avec Poutine.

Les Européens sont des vassaux de Washington.

Je ne sais pas ce que font les Japonais.

indian

Ecrit le 01 mai15, 04:52

Message par indian »

assmatine a écrit :Oui, donc ça ne change pas le cours de ma pensée pour le moment. La Chine est en grande concurrence avec les USA. Je pense même qu'elle les a devancé. Mais pour l'instant, c'est quand même le Dollar qui nous tient en laisse. Plus pour longtemps, sans doute, mais c'est encore le cas. Et on connaîtra la guerre pour se défaire de ça. C'est certain.

Et parce que les Américains sentent le vent tourner, ils font des conflits un peu partout dans le monde. Le désordre pour déstabiliser l'ennemi. Et nous aussi on en fera parti de ce désordre là, on est bien parti pour.

Bref, on est tous d'accord pour dire que ça sent le roussi.
Effectivement... votre pensée est sensée...
Et ca sent le roussi comme vous dites...
Mais moi, avec mon camp de chasse au fond des bois me permettra de me sauver et d'être épargné... chassant, vivant de la nature, :wink:
Non des blagues... je suis aussi mal pris que vous dans la spirale capitaliste.

N'avez vous pas eu vent de la révolution française!!! :wink:
Pour se défaire de l'emprise...

N'avons nous pas tous envie d'une bien meilleur répartition de la richesse... de manière un peu plus juste et équitable?

Utopie??
Utopie la révolution française?? et les autres?

Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c'est la seule chose que l'on n'a jamais fait.
-Margaret Mead.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mai15, 05:01

Message par marco ducercle »

La fameuse phrase de Tom Cruise était un hoax:
http://www.debunkersdehoax.org/citation ... epuis-2006

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 09:34

Message par assmatine »

indian a écrit :N'avez vous pas eu vent de la révolution française!!! :wink:
Pour se défaire de l'emprise...

N'avons nous pas tous envie d'une bien meilleur répartition de la richesse... de manière un peu plus juste et équitable?

Utopie??
Utopie la révolution française?? et les autres?
oh oh oh ... La révolution française est la conséquence de la première crise financière dans le pays. Que j'explique. La France avait découvert l'Amérique (1492), ils sont allés la coloniser, ont déporté des esclaves là-bas pour travailler pour leur compte et ont acquis des territoires (Nouvelle Orléans par exemple). Et sur place, entre les différents possesseurs, il y a souvent eu des guerres de territoires, dont la plus importante un peu plus tard : la guerre d'indépendance (1775 - 1783).
Louis 14 (1638-1715) a vidé les caisses de la France pour financer ces premières guerres en Amérique. Quand il est mort, son successeur, louis 15, ne savait pas comment trouver de l'argent pour renflouer les caisses, d'autant plus qu'il perdit la Nouvelle France (en Amérique, donc) en route au profit des Anglais. La dette s'élevait à 10 x le montant des impôts annuels de l'époque). Il est tombé sur une personne, John Law de Lauriston (1671 - 1729, appartenant au clan Campbell d'Ecosse, vous savez, le whisky), 1er fiscaliste de France, qui lui a proposé une astuce : créer des billets de banque, de la monnaie papier. Les gens iraient à la banque déposer leur or et en échange, ils auraient ces billets. On leur rendra leur or plus tard. Par une entourloupette (On a fait une loi à l'époque qui disait que l'or ne serait plus une monnaie pour acheter, que seuls les billets papier seraient utilisés. Et ça paraissait une bonne idée, le papier étant moins lourd dans la poche qu'un sac de pièce d'or ...), les gens sont venus vendre leur or (les comptoirs de l'or qu'on voyait dans nos centres commerciaux il y a quelques temps, lors de la crise de 2008 sous Sarkozy, ça vous dit quelque chose ? même principe). Mais très vite, les riches ont compris qu'ils ne reverraient pas leur or et sont retournés à la banque pour le récupérer, ça a fait boule de neige, le reste de la population française a suivi. Beaucoup se sont retrouvés en prison (à la Bastille ...) et/ou guillotinés juste parce qu'ils informaient la population des magouilles du Roi et de ses partenaires. Et ça a duré jusqu'à ce que la révolution française éclate en 1789, sous le règne de Louis 16.

On n'apprend pas ça à l'école, hein ?

Alors la révolution française a eu lieu à cause de magouilles sur l'or, les premières du genre en France. Sachez qu'en Amérique, on utilisait encore l'or pour acheter des trucs. Et qu'ils sont passés au papier par la suite ... On se demande qui a servi d'exemple aux autres. Merci les français au passage, toujours plein d'idées ... Le premier dollar est arrivé dans les années 1800, donc bien après ...

Et tu vois que depuis, les magouilles en terme d'argent n'ont pas arrêté. La démission de Benois 16, mai 68, les guerres mondiales ... toutes ces grandes dates sont liés à des histoires d'or. Je peux vous en raconter si vous voulez.

En attendant, regarde le temps qu'il a fallu entre le moment où les gens se font avoir et le moment où ils se sont rebiffés. Et la guillotine a fonctionné pendant ce temps, et pas qu'un peu. Tu crois qu'il se passera quoi quand à notre époque ? La même chose. Sans vouloir la ramener, on peut ou pas apprécier le personnage, mais je trouve que Dieudonné est un bel exemple de personne qu'on a très bien réussi à museler parce qu'ils disaient trop de vérités (l'antisémitisme n'étant qu'un prétexte, même s'il est vrai qu'à la fin, il avait tellement la haine du pouvoir qu'il finissait par dire n'importe quoi). Ils lui ont liquidé ses comptes pour qu'il se la boucle. Le premier du genre d'une longue série ?

Et qui a mené la révolution française ? Les bourgeois qui avaient le plus perdu dans l'histoire. Et ils font quoi ces mêmes bourgeois qui sont encore au pouvoir aujourd'hui ? La même chose. Le peuple n'est que de la poudre à canon pour mieux l'armer. On n'est que des pions. La liberté d'un peuple ? Elle vaut chère, très chère. Du sang coulera de la même manière avant d'y parvenir, et là, ça a pris des proportions mondiales ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 11:39

assmatine a écrit :Que j'explique. La France avait découvert l'Amérique (1492), ils sont allés la coloniser, ont déporté des esclaves là-bas pour travailler pour leur compte et ont acquis des territoires (Nouvelle Orléans par exemple)

On n'apprend pas ça à l'école, hein ?
Ah non... J'y ai appris que Christophe Colomb était un marin génois au service du roi d'Espagne et que la Nouvelle Orléans avait été fondée en 1718...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai15, 12:01

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Ah non... J'y ai appris que Christophe Colomb était un marin génois au service du roi d'Espagne et que la Nouvelle Orléans avait été fondée en 1718
En 1492 Christophe Colomb atteint une île des Bahamas croyant atteindre l'Asie. Et Àmerigo Vespucci a légué son nom aux Amériques ayant été le premier à parler de nouveau monde. La nouvelle France fut "découvert" par Jacques Cartier, en 1534.

On a un pont qui s'appelle Jacques Cartier, un peu rouillé. C'est la preuve qu'il.a existé...l'explorateur. :D

Bon on est loin des acteurs sionistes et islamophobes!
Modifié en dernier par Inti le 01 mai15, 13:55, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 01 mai15, 12:55

Message par indian »

Hispanola...
Dominica republica...santo domingo, no problemo...

N'oublions pas les Viking ..Anse-aux-Meadows...

Christopher... c'est pour épater la galerie :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mai15, 01:32

Message par vic »

marco ducercle a écrit :La fameuse phrase de Tom Cruise était un hoax:
http://www.debunkersdehoax.org/citation ... epuis-2006
Oui il ne faudrait pas perdre le corps du sujet et dire que le sujet est résolu parce que ces fausses citations sont des hoaxs . :wink:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 04 mai15, 02:34

Message par Bodomista »

Je vais répondre car j'ai rarement vu autant de bêtises réunies au même endroit
Désolée, mais là Indian, je ne te suis pas. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais j'estime que Vic a raison : beaucoup de musulmans sont en accord avec le terrorisme. Alors c'est un grand mot. Aucun musulman n'est d'accord avec les horreurs perpétrées au nom de l'islam dans le monde mais entre choisir un monde de mécréants où règne la paix et un monde islamique régi par la charia, c'est le 2e choix qu'ils prennent. Y'a rien à faire. A partir de là, je te laisse à tes suppositions.

Je rappelle à la communauté de ce forum que je suis mariée à un tunisien d'origine. Et y'a pas de barbu, ni de voilées dans ma famille, tout au moins en France. Tout le monde est "intégré" dans l'occident. Mais les idées qu'ils ont ne sont pas celles de l'occident. Je n'en dirai pas plus sur la question, mais je vais prendre un exemple simple, général :

Si un musulman voit un terroriste tenir un couteau devant la gorge de sa femme, de sa soeur, de sa mère, si le terroriste lui demande de lui prêter allégeance pour sauver la vie de sa soeur, il le fera. Alors que s'il voit le couteau sur la gorge de sa voisine chrétienne, même s'il la trouvait super sympa, il sauvera aussi sa vie et laissera le terroriste faire son boulot de terroriste, histoire de ne pas passer pour un traître dans sa communauté. Vous me direz, c'est normal, chacun défendra les siens si ça pète. Mais justement, défendre les siens, quand on est musulman, ce sera forcément tenir avec le terrorisme dans un premier temps, ne serait-ce pour que leur famille puisse continuer de bénéficier de vivres, d'eau, de confort et je ne sais quoi pour continuer à vivre le mieux possible. Les mécréants qui ne trouveront que la mort et la douleur, ils se débrouilleront avec les leurs. Les musulmans ne risqueront pas leur peau pour eux. Pour quoi faire ? Ils n'ont qu'à devenir musulmans ...

A partir de là, les non musulmans ont du souci à se faire. Et plus l'islam sera présent et plus ce sera vrai.

Plus il y a d'ethnies différentes dans un pays, plus les risques de guerre sont accrus. Voyez la Yougoslavie, le Liban, la Syrie ... Et ce sera pareil en Europe maintenant grâce à l'entrée des non-européens. C'est mathématique comme équation, y'a pas plus simple. Et tout cela est voulu, bien entendu. Bruxelles est de mèche avec les USA. A partir de là, on sait encore de où vient le mal. Et les dirigeants européens, pour éviter un conflit mondial laisse pour l'instant faire. Mais on ne fait que retarder l'échéance là. La 3e guerre mondiale sera une guerre de religion en surface, mais économique en coulisses. L'islam ne sera que le prétexte.

Pardon si mes propos peuvent choquer. En la matière, je prends rarement de gants. Un chat est un chat.

Après, que les acteurs prennent parti, je trouve ça nul. Comme s'ils pouvaient avoir un quelconque impact sur tout ça ... :roll:
Quand on sait que le Coran (seule source incontestable, acceptée et reconnue de la Sharia et des règles et lois islamiques) interdit la violence, le meurtre, le suicide, etc., comment peut-on oser dire que beaucoup de musulmans sont en accord avec le terrorisme?! Le terrorisme est à l'Islam ce que le jour est à la nuit. A choisir entre les deux mondes que tu proposes, tout bon et vrai musulman choisira le premier car un 'monde musulman régi par la Sharia' n'est pas une finalité à laquelle nous essayons activement de parvenir. Si l'Islam devient une religion dominante, c'est tant mieux car malgré tous les mensonges qui circulent, c'est UNE RELIGION DE PAIX. Sinon, ben ce n'est pas grave. Le devoir d'un musulman vis à vis de Dieu concerne d'abord ses propres faits et gestes. Qu'est-ce que qu'on a à aller chercher à avoir un monde régi par la Sharia si on est même fichu de pratiquer sa religion comme il se doit?
...
Un musulman qui se retrouve dans la situation que vous décrivez et qui ne réagit pas est complice du terroriste assassin. Tout comme il est question de non-assistance à personne en danger dans la loi, l'Islam nous impose de venir en aide aux gens. Donc aucun VRAI musulman ne laissera tomber la voisine chrétienne qu'il trouve sympa (ou non). Si nous revenons des siècles en arrière, vers une période où tout n'était que 'pénombre', etc., les non-musulmans qui vivaient en terre d'Islam étaient protégés au même titre que les musulmans (oui, les dhimmis étaient certes contraints à verser une somme d'argent au Trésor musulman mais ceci était une décision d'état/politique et non un fait religieux). Je vous donne un exemple de mon propre pays, le Maroc. Lorsque la France et autres pays européens étaient là à laisser tomber leurs citoyens, amis et voisins juifs, les Musulmans du Maroc ont refusé de livrer leurs compatriotes. D'où certains évènements tragiques de l’histoire du Maroc mais aussi (et c’est e plus important) le grand attachement de nos frères juifs à leur pays d’origine.
...
Le vrai problème que je vois ici, ce n'est pas l'Islam ou les religions en général. C'est le racisme (essayons d'éviter la confusion entre ethnies et croyances). Revenez donc à ces siècles de gloire musulmane, revoyez (encore l'Afrique du Nord) donc les textes parlant de l'Afrique du Nord et de l'Andalousie. Il y avait les lois établies par les Etats et qui avaient une nature politique. Mais il y avait aussi la co-existence, la tolérance et la paix. Je pense que ces cités étaient plus cosmopolites que le Liban, Syrie et Yougoslavie réunies.

Ce que j'ai envie de vous dire, c'est que ce ne sont pas les religions, et encore moins l'Islam, qui posent problèmes. Mais bien la connerie humaine. Nous interprétons les choses à notre façon en nous permettant de trancher sur des sujets et des questions qui nous dépassent. Le Coran (car je ne souhaite parler que de ma propre religion ici) est on ne peut plus clair. Dieu nous fait bien voir que Ses Instructions Divines ne doivent pas faire l'objet d'ajout, diminution ou modification quelconque. Ces terroristes dont vous parlez, qui n'ont de différence avec les tueurs de confession juive, chrétienne, buddhiste ou autre que la couleur de la peau et la langue (et encore) ne sont que des ignares qui n'ont rien compris à la vie, à l'Islam, à leur raison d'être. Mettre tout le monde dans le même panier, dire que beaucoup de musulmans sont d'accord sur le principe et avec leurs idées est d'un ridicule sans pareil. Si BEAUCOUP de musulmans l'étaient, sur près de 2 milliards de musulmans, il y en aurait sans doute assez pour éliminer les 3/4 des non-musulmans (ben oui, un attentant peut facilement faire qqs dizaines de morts, mettons que seulement 10% de ces musulmans décident de s'y mettre, c'est presque 200 millions de personnes. Alors avant de généraliser, réfléchissez un peu. Renseignez-vous. L'humanité ne se résume pas à ce qui se passe depuis l'apparition de milices armées islamistes. Et toutes les violences perpetrées au nom d'Allah (Dieu), qu'elles datent d'aujourd'hui ou de 1200 ans n'ont d'autre explication que la CONNERIE HUMAINE

[Edit]
Modifié en dernier par Bodomista le 05 mai15, 00:50, modifié 5 fois.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai15, 03:42

Message par assmatine »

Heu, je crois que ce n'est pas moi qui ai dit ça ...

indian

Ecrit le 04 mai15, 03:46

Message par indian »

Bodomista a écrit :car je ne souhaite parler que de ma propre religion ici) est on ne peut plus clair.

Dommage, nous aurions pu découvrir bien des belles autres choses...peut être?
Votre propos est bien intéressant :)
Amitié
David

Dites-nous svp... :)

Et effectivement... ne sont pas le type de propos que tient assmatine ...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 04 mai15, 05:13

Message par kaboo »

Bonjour assmatine.
assmatine a écrit :Heu, je crois que ce n'est pas moi qui ai dit ça ...
En fait, je crois que c'est moi qui ai commis une erreur en éditant le texte de Bodomista. :oops:

Le message original était contenu dans une longue citation unique divisée en textes rouges et noirs.
Je pense que les textes en noir correspondant à ton message et ceux en rouge aux réponses de Bodomista.
Ce qui reste de sa citation correspond donc à la réponse à ton message posté dans le lien ci-dessous.
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=874077#p874077

Cordialement et encore une fois :arrow: :oops:
Je vais modifier son message.
Sortez de mon ordi Image

Répondre