Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
medico a écrit :Et qui à élevé Jesus à une position supérieurs?
la logique voudrait que l'on répondre : une personne qui possède une position supérieure et possède aussi l'autorité, le pouivoir d'élever à une position supérieure et de surcroit incontestable, au regard des anges d'abord.
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 5à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.
-----------
Ça fait pas fort dans le contexte du texte n'est-ce pas ????? Houlala.............
Ce n'est pas à la résurrection, mais Pierre parle de son temps, depuis le début des l'église. Les chrétiens participaient à la nature divine par la puissance de Dieu. Comme le Christ, serviteur. Lorsque le Christ SORTI de son Père, c'était pas il y a des milliard d'années, mais c'est lorsqu'il est venu sur terre. Je t'ai engendré = venu sur terre dans un corps de chair.
Le Christ a conservé sa divinité dans son corps terrestre. Sauf qu'il n'avait plus sa forme de Dieu, mais plutôt une forme humaine et de serviteur (Dieu n'est-il pas un serviteur lorsqu'on lui obéit ?????) Moïse était comme Dieu devant pharaon. Moïse participait à la nature divine dans con corps terrestre, car il obéissait. Adam était fils de Dieu. Avait-il une nature divine ? Non, mais avant la désobéissance, il participait à la nature divine...
Jean 17:3 à 5 : Jésus a toujours été inférieur en position à son Père qui est son Dieu; ACtes chap 3 et 4, ainsi que Rev le prouvent..de toute manière c'est du bon sens rien que sur la base de proverbes 30:4 ou d'Isaïe 'je suis le premier et je suis le dernier" dit Jéhovah "en dehors de moi il n'y a pas de DIEU"
Je vois aussi que j'ai affaire à un troll te concernant toutatis, de fait je te mets dans mes ignorés.
medico a écrit :Si Paul dit que le chef de Jésus c'est Dieu il des plus claire il n'y a pas à tourner autour du pot.
Totalement d'accord, mais la question n'est pas là...
Jésus existait à l'intérieur de Dieu. Depuis combien de temps, personne ne le sait. Mais s'il est SORTI (exochermai) de son Père, c'était pour venir sur (en) la terre de Judée, terre de l'alliance.
YHWH n'a pas toujours été Père. Il s'est fait Père, fils...... pour le besoin de la cause de la création qu'il a élaboré lui-même. Tout ça est protocolaire évident, car TOUT est ESPRIT, TOUT est DIEU.
S'il n'y a point d'Élohim auprès de YHWH, Jésus n'est donc même pas un Dieu ou un dieu, Élohim ou élohim, ou Théos ou théos. Ce qui ne fonctionne pas avec Jean 1:1
Et évidemment, le diable était le théos de ce monde. Non pas qu'il était un théos, mais que les humains le considérait comme un théos. Ce sont les humains qui déifies. Seul les humains ont la capacité de déifié. Est-ce que Satan était un dieu pour les anges ????? CERTAINEMENT pas.
Vous êtes des élohim disait la loi. Les humains sont-ils vraiment des Élohim ????? NON La Bible dit que ce sont ceux qui obéissaient à la loi divine qui étaient considérés comme des Élohim. Protocolaire évidemment.
P.S en passant. Si un fils de Dieu est exclusivement un être qui obéi, comment les anges qui ont pris des femmes ont-ils été appelé fils de Dieu alors qu'ils désobéissaient ?????
RT2 a écrit :Si Paul dit que le chef de Jésus c'est Dieu il des plus claire il n'y a pas à tourner autour du pot.
Tout a fait, et de plus si il l'a crée, avec l'esprit de sa bouche (voir psaume et prov 8:22) c'est qu'auparavant il n'existait pas.
RT2[/quote]
------------------------------------
------------------------------------
Tous les théologiens s'accordent pour l'établissement la sagesse dans la création et la nature programmé.
Est-ce que Jésus crie à l'entrée des villes et dans les rues ? Les villes et la planète n'existaient même pas quand la sagesse de Dieu fut établie dans la création.
Proverbes 8 ne parle que de la sagesse. Y voir Jésus....... Soyons sérieux SVP
proverbes 8:22 place une certaine oeuvre de Dieu avant toutes les autres oeuvres..Paul ne dit pas autrement en Colossiens 1:15-17, Révélation 3:14 fait mention de Jésus en forme de Dieu comme le commencement de la création ..DE DIEU. Et Jean 1:-3 expose qu'il est avant toutes les autres oeuvres.
les autres oeuvres sont souvent mentionnées comme étant la création du côté des théologiens de la Chrétienté puisque ils placent en général Jésus comme le principe de la création de Dieu; Dieu l'ayant donc engendré (et non crée selon eux) avant la création.
Dieu aurait-il acquis, acheté ou produit Sa Sagesse avant de créer ??? auprès de qui ? proverbes 8:22 fait mention de Jésus comme la sagesse venant de Dieu, puisque c'est par son moyen qu'il va produire [le reste de ] sa création
revoie ta copie, mais peut-être faudrait-il un livre intitulé "la théologie pour les nuls" destinés à tes chers théologiens, ceux que tu fréquentes ?
enfin bon comme c'est toi, tes affirmations sont quand même des plus gratuites.
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
---------------
Jean parle du commencement. Commencement de quoi ? De la nouvelle alliance messieurs.
3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
(YHWN a fait l'ancienne alliance. Mais le Christ a fait la dernière. Jean dit qu'il était la lumière des hommes. Si le Christ a fait la terre et les cieux, où était les hommes à ce moment ? rép: ils n'existaient pas encore)
Jean parle que Jean le Baptiste est venu pour témoigner de cette lumière.
Le contexte converge Toujours sur le fait que Jésus a fait toutes ces choses, etc.......
Il est très clair qu'il n'est pas question de la création du kosmos, mais de la création d'une nouvelle alliance.
RT2 a écrit :Pourquoi Jésus lui-même explique qu'il n'est pas l'unique Dieu Véritable quand il était au Ciel, ni le Dieu d'Israël ?
Parce Jésus n'est pas venu pour être reconnue comme Dieu, il est venu entant qu'homme pour servir et non pour être servi.
Mat 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Jésus entant qu'homme était soumis à la loi de YHWH
Galates 4:4
4mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption
Faux Jésus est venue comme fils de Dieu et faire connaître son Père.
(Hébreux 12:2) 2 tandis que nous avons les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection : Jésus. Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah