La vérité sur l'islam detourné par les trois premier califes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La vérité sur l'islam detourné par les trois premier cal

Ecrit le 16 juil.15, 03:25

Message par indian »

spin a écrit :Quelles assertions ? Qu'il y aurait une "vérité sur l'Islam" qui aurait été piétinée par les trois premiers califes mais que ce ne serait pas chiite ? Quelle "vérité" ? Si c'est pour refaire le coup du "vrai Islam" qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom, il faudrait le dire.

Bref, à moins que j'ai loupé des choses, pour moi ce n'est pas assez cohérent pour être "démonétisé"...

à+

Les exactes et même assertions que l'on retrouve dans l'histoire chrétienne...
Quel est la vraie branche du christianisme? Sinon la lecture individuelle sans interprétion de la Bible et du NT? Par ceux qui disaient et disent savoir... Aux noms de ceux qui ne savent pas lire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 16 juil.15, 03:28

Message par JeanMarc »

spin a écrit :Quelles assertions ? Qu'il y aurait une "vérité sur l'Islam" qui aurait été piétinée par les trois premiers califes mais que ce ne serait pas chiite ? Quelle "vérité" ? Si c'est pour refaire le coup du "vrai Islam" qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom, il faudrait le dire.

Bref, à moins que j'ai loupé des choses, pour moi ce n'est pas assez cohérent pour être "démonétisé"...

à+
Me connais tu personnellement pour prétendre que je suis un chiite!? je t'en prie tais toi, parce que tu es autant une catastrophe que ton autre épigone, tu as un cerveau mais tu ne réfléchis pas.

Au lieu de te poser des questions qu'un tel est ceci ou l'autre cela, commence par faire des recherches sur les débuts de l'islam et lire les sources sunnites, chiites et byzantines
Non tu ne trouve pas ça important de connaitre l'islam de Muhamad ? sa philosophie, sa pratique, son quotidien, son message! et non pas cette islam ommeyade ou abbasside!

Je ne veux pas te faire la moral, j’étais bien pire que certain ici, un vrai extrémiste anti mahométane proche de la mouvance extrême droite, tous simplement parce que je ne connaissais pas l'histoire de cette homme et je suivais tel une bête de somme les réprobations haineuse de stupide gens (extrémiste), parce que je ne lisais pas, parce qu'on me disait quoi dire et quoi faire.

1200 prélats grecques et 300 coptes ont rencontré Muhamad (chef militaire des arabes) pour attester de sa prophétie [source grecque].

à bon entendeur.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.15, 05:24

Message par Seleucide »

Mais oui, mais oui.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 05:29

Message par khomohn »

JeanMarc a écrit :
Je suis unitarien et non musulman et croit le, vous ne suivez absolument pas le dogme de Muhamad, il était le gardien d'une philosophie et le continuateur de Moise, un héritage que vous eûtes effacé par haine et méprit.

le jour ou vous! les musulmans aviez massacré les descendants de Muhamad puis distribués comme des bêtes de somme les femmes et les enfants de cette noble famille sans y ajouter la falsification du noble Coran, vous ne correspondiez plus au synonyme: humain, vous êtes des sauvages tout autant que les laïques d'occidents, l'un tue pour le pétrole, l'autre pour la religion.

Le cassier judiciaire des juifs et des musulmans au tribunal de dieu est plus épais que la bible, j'ai eu l'occasion de le consulté, la philosophie de vie que j'y ai trouvé n'est pas l'amour de son prochain, surtout quand la similitude entre le prophète Jean (décapité par Hérode) et le prophète Hussein (décapité par Yazid) nous offre des éléments matériels tangibles.

Ces méconnaître la sémantique et la raison du pourquoi Muhamad donna ses filles aux califes de nous parler des mariages pour justifier vos mensonges que vous déversez sans cesse dans la tête des pauvres musulmans sincères qui partent pour le djihad.
tous ceci n'a été fait que pour des alliances ni plus ni moins, cela ne vous as pas empêchés de vous en débarrasser (tu tiens le même discourt que les extrémistes) comme de la merde et de commettre des actes irresponsables.

Il n'en est pas moins vrai que vous êtes comme les juifs, des dissimulateurs! 2000 ans après, ils se croient encore le peuple élu et vous suivez parfaitement cette trace indélébile que fut et qui fait encore le funeste destin des enfants d’Israël sans cesse massacré.

Dans moins de 2 ans, ce sera votre tour, enfin si tu n'es un arabe d’Arabie, parce que toute les tribus seront massacrés une par une et sans équivoque, la thora, la bible, et le coran témoigne de cette créature.

Concernant la dupeuse Aicha, je te laisse ton livre Sahih Boukhari et Sahih Muslim témoigné de la trahison de cette femme.

Maintenant après Aicha tu vas nous dire sous quel pouvoir sont les atômes de l'univers? :fatiguer:

Merci de me prendre pour un sauvage au moins ça change un peu du genre humain dont tu es. :fatiguer:
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 juil.15, 06:02

Message par spin »

JeanMarc a écrit :1200 prélats grecques et 300 coptes ont rencontré Muhamad (chef militaire des arabes) pour attester de sa prophétie [source grecque].
Source de cette source grecque ? Pourquoi serait-ce plus crédible que les chroniques islamiques (Tabari, etc.) qui glorifient les trois premiers califes ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Ecrit le 16 juil.15, 06:07

Message par JeanMarc »

quote="khomohn

Maintenant après Aicha tu vas nous dire sous quel pouvoir sont les atômes de l'univers? :fatiguer.
Dieu
Merci de me prendre pour un sauvage au moins ça change un peu du genre humain dont tu es.
heureusement.
Faute d'argument, on meurt sans confession, conversation et éloquence ne sont guère en ta conaissance; parler et bien parler sont deux choses très loin de ton cursus.
Ceci dit , tu n'apportes rien d'enrichissant à ma page, hormis quelques vitupérations comme l'autre séleucide et en bon langage québécois, va voir ailleurs si j'y suis. :Bye:
Spin

Source de cette source grecque ? Pourquoi serait-ce plus crédible que les chroniques islamiques (Tabari, etc.) qui glorifient les trois premiers califes ?

à+
Qu'est ce que j'ai dit au sujet des chroniqueurs sunnites en l’occurrence Tabari un protéger du Califat abbasside!!! les gars vous etes loin très loin même du minimum requis.
petite parenthèse, je ne parle pas des chiites parce qu'ils sont tout aussi hérétique que les sunnites, le vrai islam se trouve au centre, comme le vrai judaïsme et le christianisme.
Muhammad: His Life Based on the Earliest Sources’ par Martin Lings, p. 29.
Encyclopædia Britannica, de l’Encyclopædia Britannica Premium Service A. Guillaume, p. 79-81.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 juil.15, 06:56

Message par spin »

JeanMarc a écrit :petite parenthèse, je ne parle pas des chiites parce qu'ils sont tout aussi hérétique que les sunnites, le vrai islam se trouve au centre, comme le vrai judaïsme et le christianisme.
Muhammad: His Life Based on the Earliest Sources’ par Martin Lings, p. 29.
Encyclopædia Britannica, de l’Encyclopædia Britannica Premium Service A. Guillaume, p. 79-81.
Encore ce "vrai Islam" ectoplasmique donc :hum: . Je n'ai pas les ouvrages en question, je ne peux rien en dire. Pourquoi seraient-ils plus crédibles encore une fois ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

JeanMarc

Ecrit le 16 juil.15, 07:31

Message par JeanMarc »

spin a écrit :Encore ce "vrai Islam" ectoplasmique donc :hum: . Je n'ai pas les ouvrages en question, je ne peux rien en dire. Pourquoi seraient-ils plus crédibles encore une fois ?

à+

quand je bouquine un ouvrage, je vérifie la neutralité et j’évite de lire tous ce qui est pro arabe ou pro perse, question d’éloigné l’exagération et le prosélytisme.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 juil.15, 09:26

Message par spin »

JeanMarc a écrit :quand je bouquine un ouvrage, je vérifie la neutralité et j’évite de lire tous ce qui est pro arabe ou pro perse, question d’éloigné l’exagération et le prosélytisme.
Déjà parler d'un "vrai Islam", quel qu'il soit, ce n'est pas neutre.

à+

JeanMarc

Ecrit le 16 juil.15, 10:26

Message par JeanMarc »

spin a écrit :Déjà parler d'un "vrai Islam", quel qu'il soit, ce n'est pas neutre.à+
Si ce n'est une probable vérité pourquoi ne pas le dire, puisque différent chercheur du département oriental du new-jersey ont été les premiers a découvrir que la Charia n'existait pas du vivant de Muhamad! (sachant que la charia, c'est 80% de l'islam).

Ou est le prosélytisme la dedans!
le monde d'aujourd'hui est dominé par la science plus précisément l’archéologie, un métier qui dérange bon nombre de religieux (extrémiste) parce que cela remet en question leur doctrine.
En 2015, les gens pensent que les nord africain (berbère) sont des arabes, les asiatiques tous des chinois, les serbes des Russes! sans oublier les juifs qui ne sont rien d'autre que des chaldéens idem pour les arméniens et tout cela grâce à l'archéologie; alors tu sais je m'en tape complètement de dire des juifs et des chrétiens fanatisés.

Nous nous sommes fait entuber par les rabbins, les prêtres et les imams étatiques, voila mon point de vue. :hi:
Modifié en dernier par JeanMarc le 16 juil.15, 13:53, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 16 juil.15, 12:45

Message par indian »

JeanMarc a écrit :Nous nous sommes fait entuber par les rabbins, les prêtres et les imams étatiques, voila mon point de vue. :hi:
Oh que vous aimeriez mes amis :mains: Bahaulla et Abdulbaha... et le Bab... ils partagent ce point de vue, mais sont disons... plus ''polis'' :lol:
Ils aiment particulierement les origines des révélations divines, plutot que ce que les hommes en ont faits :wink:

Amiité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 19:30

Message par khomohn »

JeanMarc a écrit : heureusement.
Faute d'argument, on meurt sans confession, conversation et éloquence ne sont guère en ta conaissance; parler et bien parler sont deux choses très loin de ton cursus.
Ceci dit , tu n'apportes rien d'enrichissant à ma page, hormis quelques vitupérations comme l'autre séleucide et en bon langage québécois, va voir ailleurs si j'y suis. :Bye:
Tu es mal éduqué ça saute aux yeux :cry4: .

J'ai rapporté bcps à ta page mais ce n'est pas pour toi seulement mais pour tous ceux qui visite.

Je fais comme tu as demandé je reviens plus sur ta page lol.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

JeanMarc

Ecrit le 17 juil.15, 02:19

Message par JeanMarc »

khomohn a écrit :
Tu es mal éduqué ça saute aux yeux :cry4: .

J'ai rapporté bcps à ta page mais ce n'est pas pour toi seulement mais pour tous ceux qui visite.

Je fais comme tu as demandé je reviens plus sur ta page lol.
tu nous feras des vacances, salafistes.
Avec les extrémistes, il ne faut surtout pas égratigner les 3 premiers califes. :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 juil.15, 04:10

Message par spin »

JeanMarc a écrit :Si ce n'est une probable vérité pourquoi ne pas le dire, puisque différent chercheur du département oriental du new-jersey ont été les premiers a découvrir que la Charia n'existait pas du vivant de Muhamad! (sachant que la charia, c'est 80% de l'islam).
Il faudrait voir exactement ce qu'ils entendent par "la Charia n'existait pas...". Parce que même si elle n'était pas formalisée à ce moment elle s'est par la suite inspirée expressément de ses décisions, de sa jurisprudence. Par exemple pour la lapidation pour adultère, pour l'impossibilité d'une adoption à part entière, etc. etc.

à+

JeanMarc

Ecrit le 17 juil.15, 07:02

Message par JeanMarc »

spin a écrit :Il faudrait voir exactement ce qu'ils entendent par "la Charia n'existait pas...". Parce que même si elle n'était pas formalisée à ce moment elle s'est par la suite inspirée expressément de ses décisions, de sa jurisprudence. Par exemple pour la lapidation pour adultère, pour l'impossibilité d'une adoption à part entière, etc. etc.

à+
les décisions de qui ? de Muhamad ou des Califes ? là se trouve le véritable défit que le département en question a su transformer en réponse, une assertion que les religieux extrémistes refusent d'accepter!

C'est pour ça que je ne me fie plus aux religieux, les historiens et les archéologues sont bien plus fiables grâce à un travail minutieux.
J'aurai aimé que les hautes institutions islamiques permettent aux archéologues de concevoir quelques fouilles entre la Mecque et Médine, je pense que nous y trouverons bien plus que des omoplates de chameau, la vérité.

bye

Répondre