Jéhovah peut-Il se contredire ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jéhovah peut-Il se contredire ?
Ecrit le 06 sept.15, 06:58Et je rappel que le sujet n'est sur CC mais de savoir si Jéhovah peut-il se contredire?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.15, 07:06Pourquoi étonnant ?clovis a écrit :
Jésus. Ça vous va ?
J'ai lu pas mal de théologiens et je ne suis jamais d'accord à 100 % avec ce qu'ils écrivent. Avec votre CC il faut être d'accord à 100% même s'il se trompe.
Un exemple ? Cela fait des années que je dis à mon épouse TJ que Jésus établira son esclave sur tous ses biens lors de son arrivée. Votre CC n'a compris cela que tout récemment alors que c'est tellement évident.
Il y a de quoi se poser des questions non ?
Beaucoup ici ont des idées loufoques sur beaucoup de sujets et voudraient que le CC viennent presque les consulter pour adopter leur théorie.
Et pour une fois, le CC et toi vous convergez. C'est magnifique !

Il faudrait savoir ce que vous voulez..
Ecrit le 06 sept.15, 07:07la contradiction ne vient jamais de Jéhovah.medico a écrit :Et je rappel que le sujet n'est sur CC mais de savoir si Jéhovah peut-il se contredire?
@age :Et pour une fois, le CC et toi vous convergez. C'est magnifique !

tu sais, quand il fait chaud l'homme voudrait qu'il pleuve pour avoir de la fraicheur et quand il pleut averse il voudrait du soleil pour avoir de la lumière et une douce chaleur.... c'est un peu comme une casserole remplie d'eau qui ne sait pas à quelle température elle voudrait être....
RT2
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 sept.15, 08:06Ce que je voudrai ? Déjà qu'ils arrêtent de demander à ce qu'on gobe tout ce qu'ils écrivent sans réfléchir. Ce serait une très bonne chose. Car mon épouse n'en démordait pas avec son esclave établi sur tous les biens du maître en 1914 (ou 1919 je ne sais plus). Maintenant elle est bien obligée d'avouer que j'avais raison sur ce point et qu'ils avaient tort. Jéhovah m'a bel et bien éclairé avant eux sur ce coup. Étrange non ?agecanonix a écrit :Pourquoi étonnant ?
Beaucoup ici ont des idées loufoques sur beaucoup de sujets et voudraient que le CC viennent presque les consulter pour adopter leur théorie.
Et pour une fois, le CC et toi vous convergez. C'est magnifique !![]()
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.15, 08:12Ils ont tellement d'avance sur toi sur tous les autres points, que Jéhovah a sans doute voulu protéger ton .......clovis a écrit :
Ce que je voudrai ? Déjà qu'ils arrêtent de demander à ce qu'on gobe tout ce qu'ils écrivent sans réfléchir. Ce serait une très bonne chose. Car mon épouse n'en démordait pas avec son esclave établi sur tous les biens du maître en 1914 (ou 1919 je ne sais plus). Maintenant elle est bien obligée d'avouer que j'avais raison sur ce point et qu'ils avaient tort. Jéhovah m'a bel et bien éclairé avant eux sur ce coup. Étrange non ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 sept.15, 08:48Ton analogie me fait penser à ces paroles bibliques disant que Jéhovah, lui, est fixe, il ne varie pas - il n'est pas soumis à la rotation de l'ombre - et que ce n'est pas lui qui s'éloigne de l'Homme mais l'inverse.RT2 a écrit :tu sais, quand il fait chaud l'homme voudrait qu'il pleuve pour avoir de la fraicheur et quand il pleut averse il voudrait du soleil pour avoir de la lumière et une douce chaleur.... c'est un peu comme une casserole remplie d'eau qui ne sait pas à quelle température elle voudrait être....
Quand on cherche Dieu, il n'y a pas à aller bien loin, il est exactement là où on l'a laissé la dernière fois qu'on l'a croisé.
Tout ça pour dire que Jéhovah dit une chose, l'Homme l'interprète de bien des façons et des deux, celui qui se contredit, ce n'est pas celui qui énonce mais toujours celui qui interprète du fait de son imperfection, du niveau de son ego et de la problématique posée par la subjectivité liée à toute interprétation.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
-
Ecrit le 06 sept.15, 08:53C'est dans l'épître de Jacques ses propos. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 sept.15, 08:56Mon quoi ? N'ayez pas peur d'être franc.agecanonix a écrit :Ils ont tellement d'avance sur toi sur tous les autres points, que Jéhovah a sans doute voulu protéger ton .......
Qu'ils aient de l'avance sur moi sur d'autres points, je m'en fiche éperdument. L'essentiel pour moi et d'être né de nouveau. Ensuite, chacun est enseigné à son rythme selon ce qu'il peut assimilé. Ce qui compte c'est la situation dans laquelle on se trouve par rapport à Dieu et non le niveau de nos connaissances.

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

- medico
-
Ecrit le 07 sept.15, 22:41Job 38:2 2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil par des paroles sans connaissance ?
Comment un chrétien peut il croire que Jéhovah plus -il se contredire?
Ecrit le 08 sept.15, 05:21bonne question de plus cela reviendrait à dire que "Celui qui fait devenir" n'a pas eu le bras assez long et la main assez vigoureuse pour garder sa parole intacte de contradiction.medico a écrit :Job 38:2 2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil par des paroles sans connaissance ?
Cela ne me semble pas très raisonnable.
RT2
- medico
-
Ecrit le 08 sept.15, 05:40Déjà la question met en doute les capacités de Dieu.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 08 sept.15, 11:23Il faut rendre justice à l'initiateur de ce fil que tel n'était pas son but de nous faire douter à ce sujet. Au contraire, il jouait sur l'impossibilité de Jéhovah de se contredire pour tenter de nous faire croire que Jésus est Jéhovah ou qu'il en fait partie. Mais il s'est probablement rendu compte qu'il avait pris un texte hors contexte puisqu'il s'est éclipsé.medico a écrit :Job 38:2 2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil par des paroles sans connaissance ?

- medico
-
Ecrit le 09 sept.15, 04:53Il faut rendre justice à ceux qui lui ont répondu qu'il avait une restrictive de sa citation et aussi de prendre qu'ainsi seul verset sortie de son contexte.
-