Imperiocristo a écrit :
A bon ? tiens c'est nouveau ça , aurait tu oublié les ravages pendants des décennies concernant les radiations ? quel argument ! du tonnerre , bravo
Pour commencer, c'est pas parce que tu écris en rouge, que ce que tu dis est plus intelligent. Preuve avec ta dernière phrase qui est d'un
cucu la praline:
Il y en a pas mis a part que j'ai constaté que tu vivait dans le monde de oui oui ou de tchoupi Franc maçonnerie courant de penseurs n'est ce pas ? bien entendu , j'ai compris de fatigue pas , tu est un formaté de plus .
Et les ravages économiques, psycologiques et culturel d'une
guerre conventionnels. Derrière la seconde guerre mondiale, il y a eu 50ans de guerre froide.
C'est vrai que chez les anti américains ou anti
nouvel ordre mondial, la bombe atomique(bombe initié et devellopé par les allemands)est l'ultime argument pour montrer que les américains sont des montres. On nous resort toujours les pauvres gentils civils innocents.
Premièrement, le Japon fit
une guerre totale. Ce qui inclué la participation de la population civil au niveau economique, politique et idéologique.
Deuxièment, nous étions à l'époque de la conscription. Un civil(homme) se retrouver militaire du jour au lendemain. Donc pour toi, il valait mieux que de jeunes américains se fasse tuer parce qu'ils portaient un uniforme, alors qu'ils auraient préférés être tranquillement chez eux.
Troisièmement, les bombardements de l'Europe furent beaucoup plus tragiques car ils s'etalerent sur une période de 6ans , mais moins impressionnant d'un point de vue visuel.
https://youtu.be/iGMowcad67E?t=564
N'oublions pas non plus les bombardements japonais: Shanghai, Guangzhou, Chongqing:
http://postimg.org/image/xlbmcu12j/
http://fr.cntv.cn/2015/08/17/VIDE1439811365242667.shtml
C'est ce qu'ont appelle la guerre avec tout ce qu'elle comporte , alliances etc...
Alors la, je ne comprends plus ta philosophie. D'un côté, tu nous la joues pacifiste, et d'un autre tu relativise la guerre.
Pearl harbor a servie de test ? whouaouuuuu quel test magnifique ! savoir décoller de portes avions , c'est sûr VS 2 BOMBES ATOMIQUES SUR DES CIVILS CA FAIT PAS LE POIDS je le conçois tout a fait !!!
On te parle pas de décoller de portes avions. On te parle d'attaquer à des milliers de kilomètres des ses bases avec toute la logistique et l'organisation humains et matériel que cela impliquer. Et bien, ce fut la première fois dans l'histoire de la guerre.
Comme le bombardement de Guernica(1937) qui a été le premier tapis de bombes et le premier bombardement alternant bombes explosives et incendiaires(lui aussi fit de nombreuses victimes civils innocentes, mais malheureusement pour les espagnoles, il n'a pas eu la même publicité que Hiroshima).
Entre parenthèses, les V2 sur Londres n'avaient aucuns objectifs militaires mais devaient servir à effrayer et démoraliser la population civil.
USA premier pays au monde depuis l'histoire de l'humanité a avoir utilisé l'arme Atomique et après ça viens donner des leçons , ils se la foute bien profond tu comprend ?
N'oublies pas de préciser qu'ils furent les premiers à l'avoir découvert, car les russes travaillaient dessus. Mais aussi les allemands(et pour cause, c'est eux qui ont lancé le programme) et aussi les "pauvres japonais".
Premier arrivé, premier servit.
Démonstration dit tu ? a bon ? et sur des civils ? pourquoi ? ont avait besoin de balancer 2 bombes sur des civils pour savoir que la bombe atomique était l'arme la plus puissante au monde ?
Des test n'avait t-il pas eu lieu ? Quel argument c'est de mieux en mieux Marco .
Excuses les américains, ils n'avaient pas encore inventé la bombe atomique qui ne cible que les militaires.
L'important, était de le faire savoir. C'est comme un pays qui tout les ans fait une parade militaire pour montrer sa force.
Si il s'étaient contenté de dire <<on l'a, on n'a fait des tests>>, cela n'aurait pas eu le même impact médiatique.
Oui toi , par contre Hollande , Obama et toute leur clique oui ! eux ils pleureraient si ont balançait une bombe Atomique sur DAECH
Développe, parce que c'est pas très clair. Si tu veux discuter avec moi, étayes tes arguments.
Arguments complètement idiot , ont peut en faire des tonnes comme ça .
Les ukrainiens sont TOUS des NAZIS ?
Que dire de la collabo en France ?
Cela n'a rien à voir. En France, une infime partie collabora pour des raisons idéologiques, souvent parce qu'ils étaient contre les
franc maçons et les juifs; qu'ils rendaient responsables de la défaite. L'autre partie, collabora par opportunisme.
Mais, la grande majorité des français ont été abasourdis et choqués par la défaite. Ils n'ont pas vu chez les allemands des libérateurs mais des envahisseurs.
Pour l'Ukraine, ce n'est pas la même histoire. Les ukrainiens rejetaient le
pouvoir soviétique. La collectivisation forcée et violente des terres, la répression, le holodomor (famine, intentionnelle pour certains). De plus une province ukrainienne s'appelant la Galice faisait partie de Empire austro-hongrois jusqu'en 1918.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collabora ... e_mondiale
T'inquiète pas depuis les USA et ses soumis ce sont bien rattraper en terme de morts a travers le globe
L'art de ne pas répondre. Je te renvois, à
ta question précédente:
Tiens les américains sont intervenu pour quelle raison en Europe durant la seconde guerre mondial ?.
J'avais oublié de préciser que se sont les allemands qui ont déclaré la guerre le 11 décembre 1941.